- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 13:40
je ne parlais pas que de la simulation de transport, je parlais aussi des graphismes, du cycle jour/nuit, du détail donné aux bâtiments et aux véhicules, des bâtiments à fonction mixte, des champs qui ressemblaient à des champs, etc, etc....
- SakuroAdministrateur
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 13:42
Pour la population, oui elle est sous évaluée dans les bâtiments mais si c'est pour suivre les Cims du début à la fin de leur vie, les revoir rentrer du travail etc. Je suis partant !
Pour les transports, oui c'est aussi moins poussé mais quand on voit toutes les vidéos, il y a beaucoup à faire déjà. Ca me va aussi dans le sens où les joueurs qui ont déjà testé égalèrent parfois à tout gérer.
@Lnomsim :
Pour les champs, le temps que quelqu'un débloque des lots plus grands j'ai une idée :
Créez un parc avec uniquement la texture champs et vous pourrez avoir de plus grands espaces champêtres
Pour les transports, oui c'est aussi moins poussé mais quand on voit toutes les vidéos, il y a beaucoup à faire déjà. Ca me va aussi dans le sens où les joueurs qui ont déjà testé égalèrent parfois à tout gérer.
@Lnomsim :
Pour les champs, le temps que quelqu'un débloque des lots plus grands j'ai une idée :
Créez un parc avec uniquement la texture champs et vous pourrez avoir de plus grands espaces champêtres
- Zed68Membre Confirmé
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 13:49
Sakuro a écrit:Pour la population, oui elle est sous évaluée dans les bâtiments mais si c'est pour suivre les Cims du début à la fin de leur vie, les revoir rentrer du travail etc. Je suis partant !
Pour les transports, oui c'est aussi moins poussé mais quand on voit toutes les vidéos, il y a beaucoup à faire déjà. Ca me va aussi dans le sens où les joueurs qui ont déjà testé égalèrent parfois à tout gérer.
@Lnomsim :
Pour les champs, le temps que quelqu'un débloque des lots plus grands j'ai une idée :
Créez un parc avec uniquement la texture champs et vous pourrez avoir de plus grands espaces champêtres
Oui c'est ce qui se dit sur les forums paradox aussi... mais ca reste largement en dessous des fermes de CXL
Mon workshop c'est par là : http://steamcommunity.com/profiles/76561198216529252/myworkshopfiles/?appid=255710
- CalimeroMembre Émérite
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 14:13
Leur politique est de se concentrer sur la simulation avec leurs moyens et les config des machines d'aujourd'hui. Ils ont fait des choix. Par rapport au déroulement choisi des journées, la nuit n'aurait été qu'un ajout cosmétique et ils ont préféré se concentrer sur autre chose, comme l'eau.
Heureusement, ce n'est pas une liste d'améliorations de CIM2 (qui était plutôt un transport builder) mais bien un nouveau jeu avec un autre point de vue, un autre gameplay. Il ne faut pas forcement bloquer sur tel ou tel petit détail, c'est un ensemble. La vraie question, c'est s'il va réussir à nous faire vibrer ou pas... C'est tout !
Il ne reste que quelques heures avant de jouer
Heureusement, ce n'est pas une liste d'améliorations de CIM2 (qui était plutôt un transport builder) mais bien un nouveau jeu avec un autre point de vue, un autre gameplay. Il ne faut pas forcement bloquer sur tel ou tel petit détail, c'est un ensemble. La vraie question, c'est s'il va réussir à nous faire vibrer ou pas... C'est tout !
Il ne reste que quelques heures avant de jouer
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 14:23
Personnellement, certes, j'apprécie la simulation physique de l'eau, mais de là à parler de choix esthétique... Elle est huileuse, elle n'a aucun reflet, et apparemment elle ne semble être influencée que par les barrages, pompes et routes.
Sur la vidéo montrant l’inondation, on voit que les bâtiments n'influencent absolument pas le cours de l'eau. Tout comme l'eau n'influence presque pas la ville. Certes, les bâtiments sont abandonnés (les bâtiments en grow soit dit en passant, les plops restent propres comme un sous neuf.), les voitures et les gens continuent de se diriger vers les zones inondées pour finalement simplement disparaître. Bref, l'idée etst bien mais à moitié exploitée, malheureusement comme les 3/4 du jeu.
Reste à voir si ce sera amélioré.
Je ne savaois pas qu'on pouvait faire ça pour simuler les champs, mais ça reste du eye candy.
Sur la vidéo montrant l’inondation, on voit que les bâtiments n'influencent absolument pas le cours de l'eau. Tout comme l'eau n'influence presque pas la ville. Certes, les bâtiments sont abandonnés (les bâtiments en grow soit dit en passant, les plops restent propres comme un sous neuf.), les voitures et les gens continuent de se diriger vers les zones inondées pour finalement simplement disparaître. Bref, l'idée etst bien mais à moitié exploitée, malheureusement comme les 3/4 du jeu.
Reste à voir si ce sera amélioré.
Je ne savaois pas qu'on pouvait faire ça pour simuler les champs, mais ça reste du eye candy.
- SakuroAdministrateur
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 14:36
Eye candy ce n'est pas faux C'est une alternative en attendant THE mod
Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 17:07
lnomsim a écrit:Personnellement, certes, j'apprécie la simulation physique de l'eau, mais de là à parler de choix esthétique... Elle est huileuse, elle n'a aucun reflet, et apparemment elle ne semble être influencée que par les barrages, pompes et routes.
Sur la vidéo montrant l’inondation, on voit que les bâtiments n'influencent absolument pas le cours de l'eau. Tout comme l'eau n'influence presque pas la ville. Certes, les bâtiments sont abandonnés (les bâtiments en grow soit dit en passant, les plops restent propres comme un sous neuf.), les voitures et les gens continuent de se diriger vers les zones inondées pour finalement simplement disparaître. Bref, l'idée etst bien mais à moitié exploitée, malheureusement comme les 3/4 du jeu.
Reste à voir si ce sera amélioré.
Je ne savaois pas qu'on pouvait faire ça pour simuler les champs, mais ça reste du eye candy.
Par lnomsim
Râleur Invétéré
- lnomsimRâleur Invétéré
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Mar 10 Mar 2015 - 17:39
Je ne serais jamais satisfait, Mouahahahaha
Sinon, il est 17h40 et je suis en train d'installer le jeu....
PS: je crois que tu voulais dire Pars, non ?
Sinon, il est 17h40 et je suis en train d'installer le jeu....
PS: je crois que tu voulais dire Pars, non ?
- wallabypowerMembre
- Aucun
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 12 Mar 2015 - 12:47
Je suis mitigé sur le jeu, mais j'en suis encore qu'au début avec 20 000 habitants.
Les maisons ça va, mais les immeubles sont vraiment peu nombreux et sont tous de la même hauteur.
Alors je pose quelques questions a ceux qui ont une ville très avancée :
- il y a des vraies tours a débloquées quelque part ?
- des stades, des loisirs ? J'ai rien de mon coté, a part un cimeterre avec une chapelle.
Le gros ratage pour moi, c'est quand même le train passager, le même bug que sur CXL :
il y a des trains partout tout le temps, même avec 0 passagers, même avec destination une gare au milieu du désert.
Heureusement le train industriel fonctionne de manière plus cohérent.
Le gameplay est bien, aussi addictif que l'était SC 4. C'est fluide et vivant (sauf dans les bâtiments).
Le zooning, déjà dit mais c'est chiant.
Les maisons ça va, mais les immeubles sont vraiment peu nombreux et sont tous de la même hauteur.
Alors je pose quelques questions a ceux qui ont une ville très avancée :
- il y a des vraies tours a débloquées quelque part ?
- des stades, des loisirs ? J'ai rien de mon coté, a part un cimeterre avec une chapelle.
Le gros ratage pour moi, c'est quand même le train passager, le même bug que sur CXL :
il y a des trains partout tout le temps, même avec 0 passagers, même avec destination une gare au milieu du désert.
Heureusement le train industriel fonctionne de manière plus cohérent.
Le gameplay est bien, aussi addictif que l'était SC 4. C'est fluide et vivant (sauf dans les bâtiments).
Le zooning, déjà dit mais c'est chiant.
- UzilMembre Chevronné
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Re: Cities: Skylines - Les atouts, les défauts..., Jeu 12 Mar 2015 - 14:55
wallabypower a écrit:Le zooning, déjà dit mais c'est chiant.
Pas pour tout le monde, quand je jouais un peu à CXL, ce qui me paraissait vraiment rébarbatif c'était de poser les bâtiments les uns après les autres..... alors que là ça pousse de façon harmonieuse en utilisant chaque espace disponible, pour le coup c'est vraiment très bien fait. Bon par contre je suis un peu moins enthousiaste sur la variété des bâtiments mais heureusement que le jeu est très ouvert, je parie que d'ici peu de temps, bon nombre de batteurs vont partager sur la toile leurs exploits.
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