Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Map Editor: Discussion Générale - Page 4 1 3 3 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

banane1234 a écrit:La Tuque va devenir un métropole grouillante :aie:
Le comble de l'ironie :aie:

Il nous faudrait un tutoriel pour l'occasion, histoire que tout le monde sache utiliser correctement cet outil Smile

Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Signat10
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Map Editor: Discussion Générale - Page 4 1 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

banane1234 a écrit:Merci pour le partage!
La Tuque va devenir une métropole grouillante :aie:
Ça va faire un Tuque soufflé quoi! Razz
Bon, je prendrais la carte de ma ville alors si possible! :^^:
kayo71
kayo71
Nouveau Membre
Aucun Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 12 Mar 2015 - 16:01
Bonjour à toutes et à tous Smile
Ça faisait longtemps que j'avais plus rejoué et passé sur Génération City. À part une ou deux fois, c'était l'époque Cities Life Smile
La version basic est suffisante ou faut-il prendre la version payante à 99$ minimum pour pouvoir pleinement utiliser les fonctions? Merci pour vos réponses Smile

Tous les champignons sont comestibles mais certain le sont qu'une seule fois ^^
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Medaille_bronze_ico Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 12 Mar 2015 - 16:07
La version basique est suffisante. Les autres versions sont plutôt pour supporter le studio, elles apportent juste quelques bâtiments supplémentaires. Le map editor est dans la version basique.
kayo71
kayo71
Nouveau Membre
Aucun Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 12 Mar 2015 - 16:21
Ok merci Smile

Tous les champignons sont comestibles mais certain le sont qu'une seule fois ^^
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Map Editor: Discussion Générale - Page 4 1 3 3 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 12 Mar 2015 - 19:14
J'ai testé un peu ce fameux map editor, quelle merveille ! Les outils sont très simple à comprendre et à utiliser, et sont assez précis pour imaginer une carte détaillée dans les moindres recoins ! Je suis totalement fan, mais il va falloir des heures de test pour arriver à quelque chose de beau.

Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Signat10
Oscar
Membre Émérite
1 2 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 30 Avr 2015 - 19:04
Je viens de tester aussi Smile
Je trouve l'éditeur excellent, mais je me demande si on peut modifier la taille des sources d'eau ? scratch Je les trouve beaucoup trop grosses pour de petits cours d'eau ! :shock:

Sinon, je suis d'accord avec JackDuck, il nous faudrait un tutorial pour l'outil donné par Boxxy. Je viens de tester, j'ai choisis un endroit, j'ai exporté... et là j'ai eu un message d'erreur. Bref, je ne sais pas utiliser cet outil ! Sad

Map Editor: Discussion Générale - Page 4 R_signature01
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Map Editor: Discussion Générale - Page 4 4 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 30 Avr 2015 - 19:22
pour ta première question

on ne peut la modifier que en cliquant dessus et en bougeant la souris de haut en bas ,le niveau et le débit diminue ou augmente alors Smile

pour la deuxième :

Si tu veux parler de cela : http://terrain.party/ ,il est très facile à utiliser Smile

1)Tu vas sur le lien ,tu positionnes la grille qu'on te donne sur la surface que tu souhaites modéliser dans le jeu puis tu la télécharge

2) tu vas dans le jeu puis sur le bouton "importer une carte de niveau" ,en bas tu as un symbole de dossier tu cliques dessus il va t'ouvrir un espace (ton nom \AppData\Local\Colossal Order\Cities_Skylines\Addons\MapEditor\Heightmaps)que tu dois retenir pour l'étape 3.

3) tu vas rechercher la carte que tu avais téléchargé (tu la trouves sous le nom que tu avais choisi)tu doubles clic sur le dossier et tu as un fichier nommé "merged" ,tu le copie et tu le colle dans l'espace qui a été spontanément ouvert par le jeu lorsque tu avais cliquer sur le petit dossier dans l'interface de cities skyline (dans : ton nom \AppData\Local\Colossal Order\Cities_Skylines\Addons\MapEditor\Heightmaps) ).

4) ensuite il apparait dans la partie"importer carte de niveau" de l'interface cities skyline et tu n'as plus qu'à cliquer dessus pour que le terrain se fasse devant tes yeux

voilà j'espère que c'était bien ta question Smile
Oscar
Membre Émérite
1 2 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 30 Avr 2015 - 21:15
Parfait ! Tu m'as parfaitement expliqué !!! Map Editor: Discussion Générale - Page 4 482166

Quelques autres question... Quand on exporte une carte crée dans l'éditeur, elle est où ? On la retrouve comment ? Idem que ce que tu viens de m'expliquer ?
Et si je veux l'ouvrir dans Photoshop, je la cherche où pour l'ouvrir ? Et ensuite, je l'exporte sous quel format ? Et dans quel répertoire ?
Merci de m'éclairer sur toutes ces questions, mais vous l'avez compris, je veux commencer Skylines par l'éditeur de map Smile

Map Editor: Discussion Générale - Page 4 R_signature01
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Map Editor: Discussion Générale - Page 4 4 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Map Editor: Discussion Générale - Page 4 Bar_150_3

Re: Map Editor: Discussion Générale, Jeu 30 Avr 2015 - 21:22
j'avoue ne pas pouvoir te répondre ,j'ai juste trouvé que les cartes (et également celles que j'ai créé) se trouvent sous ton nom \AppData\Local\Colossal Order\Cities_Skylines\Maps sous un fichier particulier "CRP"
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant