- [DDD]PhoenixMembre
Pinceaux (brushes) pour le Map Editor, Ven 12 Oct 2018 - 2:39
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Pinceaux (brushes) pour le Map Editor, Ven 12 Oct 2018 - 19:06
Bonne idée et beau travail, en espérant que ça serve aux membres aimant réaliser leur propre carte.
- [DDD]PhoenixMembre
Re: Pinceaux (brushes) pour le Map Editor, Ven 12 Oct 2018 - 19:23
On ne sait jamais.
Re: Pinceaux (brushes) pour le Map Editor, Sam 13 Oct 2018 - 19:30
Une excellente idée, merci du partage !
- asterix68Apprenti Membre
Re: Pinceaux (brushes) pour le Map Editor, Jeu 8 Juil 2021 - 18:04
Bonjour à tous, alors voilà pour moi un sujet intéressant, moi étant un vieux de la vielle, et adorant la 3D, depuis les années 2000 j'adorais travailler avec BRYCE 3D, en premier par métacréation, puis de Corel, la version de Daz, je ne l'ai jamais souhaité l’acquérir, et avec ce logiciel 3D, + photoshop 7.0 à l'époque, je me régalait avec les niveau de terrain, puisque ici c'est fameux brosses, ne sont rien d'autre que des niveau de terrain, la couleur noir représente le bas (le niveau de la mer), et la couleur blanche le plus haut niveau sur une carte ou map.
Bryce, permettait entre autre, de créer des terrains fractal aléatoire, et là en 1024x1024 ou 2048x2048, étant un éditeur de terrain 3D, ont avait la vue instantanée du terrain dans la fenêtre visualisation, et si ont souhaitais le modifié, en raison que cela ne plaisait pas, ainsi en transférant l'image jpg ou bmp, sous photoshop, ont avais le pouvoir de la modifier comme ont le souhaitais. Parce que sous bryce, l’outil brosse étant, un editeur de terrain, juste pour créer de beau et fabuleux paysage, ben l'outil brosse était juste bon pour créer la base d'un niveau de terrain, mais le reste, retravailler les niveaux avec les filtres de photoshop, c'est un jeux d'enfant.
Bryce, permettait entre autre, de créer des terrains fractal aléatoire, et là en 1024x1024 ou 2048x2048, étant un éditeur de terrain 3D, ont avait la vue instantanée du terrain dans la fenêtre visualisation, et si ont souhaitais le modifié, en raison que cela ne plaisait pas, ainsi en transférant l'image jpg ou bmp, sous photoshop, ont avais le pouvoir de la modifier comme ont le souhaitais. Parce que sous bryce, l’outil brosse étant, un editeur de terrain, juste pour créer de beau et fabuleux paysage, ben l'outil brosse était juste bon pour créer la base d'un niveau de terrain, mais le reste, retravailler les niveaux avec les filtres de photoshop, c'est un jeux d'enfant.