- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 11:26
J'adore les 2 dernieres ! Bravo Harvey !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 11:41
Tu as attendu combien de temps pour avoir les arbres ?
- HarveyMembre Chevronné
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 12:50
exalight a écrit:J'adore les 2 dernieres ! Bravo Harvey !
c'est pas moi qui faut remercié
2eme et dernière partie du Périphérique
Au passage, la ville de Lutèce a maintenant 2 mois jour pour jour !
On commence donc cette dernière partie (et non la moindre) par un plan général du périphérique et des Portes de Lutèce :
Vous aurez reconnu quelques villes, s'il la votre n'y est pas, faites vos propositions !!! Il reste 10 places
Voila, par rapport à la question qu'avait Calimero sur la structure des échangeurs :
Donc ce sont bien des voies d'insertion en voie unique (type route) avec un pont en "petite avenue". La grande majorité des échangeurs est conçu de cette façon
It's a new dawn, it's a new day, it's ..euh pardon On commence à faire le tour du périph' avec le pont en amont de la Seinoise, à l'Est :
C'est l'un des endroits les plus fréquentés du périph ! (voir le trafic routier plus bas)
Toujours après le pont, direction le nord de Lutèce :
On avance un peu, et voici la Porte Maillot, après l'échangeur de l'A1, l'une des plus grandes Porte de Lutèce :
L'échangeur de l'A13, après le tunnel du Bois de Boulogne, vers les villes de St Mikaël et de Foches, mais bientôt aussi de Versailles :ange:
On repasse au dessus de la Seinoise à l'Ouest, par le Pont Aval, vue de nuit cette fois :
Et oui, Lutèce est maintenant indépendante en électricité, donc le maire s'est permis quelques extra avec les panneaux du périphérique éclairé mais aussi pour la Tour Eiffel, qui est équipée à la manière d’un phare, d'un faisceau lumineux balayant le ciel lutécien jusqu’à une distance de 80 kilomètres !!! :shock:
On continue vers l'Ouest et par l'échangeur du Havre et de son port maritime, projet actuellement en construction (voir prochaines news) :
Et on quitte le périphérique par l'A6 vers donnie cities et illesvilles, qui est en cours de construction encore :
Cette autoroute par rapport aux autres est coincé entre les murs de la banlieue
Après avoir quasi fait le tour du périphérique, quelques vues aériennes avec ici le Sud Est de Lutèce :
On peut voir le périph est surimpression rouge et le nombre de ponts qui le traverse !!
Et là avec le Nord Est, toujours avec autant de pont ^^ :
Dernier point de cette partie, le trafic routier de Lutèce, avant et après le périphérique :
Attendre un peu le chargement du gif .
Le deux images satellites ont été prise respectivement à la mi-décembre et début janvier
Comme vous pouvez le constater, le périphérique a été victime de son succès !! mais celui-ci a soulagé l'ancienne grande avenue périphérique de Lutèce
Et bon en même temps, ça ne serait pas un bon périphérique s'il n'y avait pas d'embouteillage
BONUS : vidéo INA de l'achevement du périphérique de Paris (posté ici même par Bneil pour ceux qui ne l'avait pas encore vu )
Voila vous en pensez quoi ? ()
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 13:18
Extra ! j'adore tes echangeurs
Félicitation !
Félicitation !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 13:25
C'est Magnifique avec un grand M!
Franchement t'y a mis le paquet, j'adore la vue de nuit avec la tour eiffel derrière c'est juste
Franchement t'y a mis le paquet, j'adore la vue de nuit avec la tour eiffel derrière c'est juste
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 13:42
supersuper !!!!!!! j'adore se périf !!!
- scaddictNouveau Membre
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 13:45
Superbe!! Quel travail sur le périph'! Très réaliste
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 13:51
Magnifique !!
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 14:08
Superbe travail, Harvey !
En visitant Lutèce, j'avais pu voir l'ampleur des travaux du périph. C'était déjà très impressionnant !
Mais là, avec ta présentation, c'est encore mieux ! Avec les panneaux de signalisation, la circulation de nuit, le ciel nuageux, les panoramas nord et sud, tout cela est vraiment superbe ( bis ! ) Quel boulot !
En visitant Lutèce, j'avais pu voir l'ampleur des travaux du périph. C'était déjà très impressionnant !
Mais là, avec ta présentation, c'est encore mieux ! Avec les panneaux de signalisation, la circulation de nuit, le ciel nuageux, les panoramas nord et sud, tout cela est vraiment superbe ( bis ! ) Quel boulot !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: [CXL] Lutèce - RFGC, Delta, Sam 23 Jan 2010 - 14:36
Les échangeurs sont super bien conçus !
J'adore ! Quand je pense au travail que tu as fourni pour ce périph' ! Bravo, je suis fan !!
J'adore ! Quand je pense au travail que tu as fourni pour ce périph' ! Bravo, je suis fan !!