Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité
Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 0:20
Je plussoie hardcore
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Hall Of Fame du forum - Page 10 2 Hall Of Fame du forum - Page 10 1 1 3 Hall Of Fame du forum - Page 10 Bar_150_3

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 0:58
Je plussoie pour speak Smile

@Lymoce : pour Gandalf, tu peux toujours demander... Mais après peut-être que ça ne passera pas ( :aie: )

Hall Of Fame du forum - Page 10 Clicim12Hall Of Fame du forum - Page 10 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Hall Of Fame du forum - Page 10 Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Hall Of Fame du forum - Page 10 StatutForum2 Hall Of Fame du forum - Page 10 Bar_150_3

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 13:32
Lymoce a écrit:
Speak a vraiment relancé le forum d'une certaine façon ,j'y verrais plus un eiffel d'or Smile

Je ne pense pas que ça soit pertinent. Speak a eu de nouvelles responsabilités et s'en est bien sorti. Le résultat est là, avec oui, un regain d'activité suite à l'arrivée de deux youtubers, mais est ce que c'est directement lié ? Non, pas à mes yeux : GC a toujours eu des pics et des baisses d'activité, comme tout forum. Il ne faut pas oublier que tous les membres actifs, et pas seulement lui, ont participé à cette reprise. L'eiffel est donc inutile à mes yeux, ou alors il faudrait en attribuer un à tous les membres.

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Invité
Invité
Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 13:48
Je peux te garantir, pour avoir suivi et beaucoup communiqué avec lui pendant cette période que Speak est directement lié à l'arrivé d'au moins 3 nouveaux membres actifs actifs avec CJ à la clef, membres qu'il est allé chercher avec ses tripes :aie: que s'en lui Neguchi n'aurait probablement jamais mis les pieds ici.

C'est donc grâce à lui qu'on a eu droit à une magnifique pub de notre youtuber préféré, une publicité pour GC que l'on aurait même pas envisagé en rêve avant.

Franchement, je sais pas ce qu'il aurait pu faire de plus, tu veux une pub pendant le JT de TF1 ?

Ce Pic d'activité n'a rien avoir avec le hasard.

Son poste est bien directeur des medias et communications ?

Son rôle est bien d'augmenter la visibilité du forum ?

Le meilleure cible pour GC, c'est bien le public FR passionné de City builder ?

Le meilleur vecteur pour toucher cette cible, c'est bien le Youtuber n1 français ?

Donc il a bien réussi à faire la meilleure publicité possible pour GC, on le doit à deux personnes et seulement 2, Neguchi qui l'a fait avec plaisir sans rien demandé car il est adorable et Speak.

Je pense donc pour toutes ses raisons qu' il mérite notre reconnaissance à tous car on est tous d'accord pour dire qu'il a fait un magnifique travail sur ce coup là.
locko
locko
El Loco
Hall Of Fame du forum - Page 10 Bar_150_3

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 15:34
Je soutiens totalement l'eiffel pour speak Wink

Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Hall Of Fame du forum - Page 10 StatutForum2 Hall Of Fame du forum - Page 10 Bar_150_3

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 16:22
Donc si je suis ton raisonnement, on devrait donner un Eiffel de platine à :
- Moi-même : mes quatre années de modération et d'implication au sein du proto-monde GC des débuts (2009-2013) : Championnats Inter-Cités, Duels de villes (d'ailleurs Jeff a eu l'Eiffel pour avoir lancé cette idée :aie: - Moi, Saywnen et d'autres avons assuré la relève, on a rien eu :aie: ), Partie Compagnies (RIP Alegro, Warstorm et d'autres qui sont aussi, voire plus méritants que moi), et j'en passe.
- Plusieurs membres disparus (certains ont eu le platine effectivement) pour leur implication aux débuts du monde GC et des RP.
- Cedricc666. (RP)
- JD et Gandalf : administrer et modérer un forum, depuis bientôt plus de deux ans et demi. Sans compter leur implication pour en vrac : les DOM, les GCA, Temperence et plusieurs autres projets
- Locko, Sakuro, President, Lymoce, Saynwen, romu, Myname (etc etc la liste est longue) et d'autres que j'oublie pour contribué à avoir fait vivre le monde GC et à l'améliorer au fil des années en faisant fi des critiques et des débats houleux qui ont transpercé le forum.
- Romu et Myname : Squirrel.

Peut être que Speak mérite un Eiffel, mais le forum est établi depuis trop longtemps et franchement, même si Speak a fait son job (un grand merci à lui d'ailleurs), ce n'est qu'un petit pan de l'histoire de GC. Un Eiffel peut-être, de bronze au grand maximum. L'argent ou l'or seraient trop surcôtés. Tout le monde ici est méritant, on va pas distribuer des Eiffel d'or comme des petits pains quand même. :aie:

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Invité
Invité
Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 16:27
Mon raisonnement tendait a expliqué que c'était grâce à Speak et non au hasard comme tu l'as sous entendu.

C'est quand même pas tous les jours qu'on a une publicité de cette qualité. Non ?

Et c'est un Eiffel de bronze que j'avais demandé à la base, le même que Neguchi :aie:

Dernière édition par seizheurdumat le Lun 9 Oct 2017 - 16:41, édité 1 fois
Exalight
Exalight
Heroes never die

Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 16:31
seizheurdumat a écrit:C'est un Eiffel de bronze que j'avais demandé à la base, le même que Neguchi :aie:

Je sais j'avais vu Wink

Je répondais pour toi et Lymoce en fait Razz

Bref, je concluerai ma pensée que à mon sens les Eiffels doivent être attribués seulement pour des victoires aux duels, des victoires aux compétitions (GCA, Championnats, Révélations du mois) ou pour des réalisations exceptionnelles pour la communauté et le monde GC. (dans le cas du Platine/Or).

D'ailleurs je profite de ce post pour demander officiellement un Eiffel de Platine pour Romu23 (Et Myname, pour avoir eu l'idée), qui a développé Squirrel depuis un an et demi ; et qui fait maintenant partie intégrante du Monde GC et du forum.

●2006 - 2018●
Invité
Invité
Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 16:43
Romu et Myname mériteraient effectivement cet honneur..
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Hall Of Fame du forum - Page 10 1 Aucun Hall Of Fame du forum - Page 10 1 Hall Of Fame du forum - Page 10 1 Hall Of Fame du forum - Page 10 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Hall Of Fame du forum, Lun 9 Oct 2017 - 19:36
Alors, en tant que gestionnaire des Eiffels, j'aimerais apporter mon point de vue à tout ce qui a été dit plus haut. Je pense dans un premier temps que l'attribution de ces trophées n'est pas clair. Aussi, avec l'accord du staff de GC, j'ai édité le premier post de ce topic afin d'éclaircir les conditions d'attribution des Eiffels.

Ensuite, concernant l'attribution d'un Eiffel à speak, je m'y était opposé lorsque Ouam a proposé l'idée car j'estimais que speak avait encore ses preuves à faire vis à vis du poste qui lui avait été attribué. Et selon moi, un Eiffel se mérite, il faut bosser dur pour l'avoir. J'ai eu mon premier Eiffel de bronze lors de l'organisation des JO d'Hinvernia et vous n'imaginez pas les centaines d'heures de travail que ça m'a demandé. Bref, passons, j'ai en tout cas été très heureux que l'on m'accorde cette première récompense.

Je ne suis absolument pas fermé à ce que speak obtienne son Eiffel qui serait mérité étant donné qu'on en a accordé un a Neguchi pour la publicité qu'il nous a fait. Le problème, c'est que Neguchi, on a rien eu à lui reprocher et il ne l'a pas réclamé. Speak de son coté a réclamé, et pour moi, ça c'est déplacé et inacceptable. Je n'ai pas réclamé mon premier Eiffel de bronze, il m'a été attribué. Il nous a également donné beaucoup de fil à retordre dans ses débuts, et ça, en général, on oublie pas.

Bref, je ne veux pas jouer le méchant et j'ai proposé à JackDuck, Exalight et Lymoce qu'un sondage soit mit en tête de page et c'est la communauté qui décidera par le biais d'un vote anonyme. J'attends leurs retours pour mettre le sondage car je ne peux assurément pas prendre cette décision tout seul.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant