- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Dim 14 Oct 2018 - 21:13
Tu as laissé une trace indélébile sur l'histoire de ce comité. Félicitation en tout cas pour toutes ces heures de travail passées en faveur de notre communauté.
J'ouvre par conséquence les candidatures à ce poste.
J'ouvre par conséquence les candidatures à ce poste.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Lun 15 Oct 2018 - 23:20
Je me porte candidat pour ce grand et incontournable comité !
Mes lignes directrices seraient clair : relancer l'OIE en l'appuyant sur l'OCGC et accélérer l'intégration à Tempérance d'éléments RP
Mes lignes directrices seraient clair : relancer l'OIE en l'appuyant sur l'OCGC et accélérer l'intégration à Tempérance d'éléments RP
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Mer 17 Oct 2018 - 19:37
Si aucun candidat ne se présente avant ce WE, le poste te sera bien sûr accordé.
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Ven 26 Oct 2018 - 21:56
10 jours après je peux en conclure que c'est acté ?...
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 1 Nov 2018 - 1:09
La Polarienne Mme Julia Keberg
nommée directrice du comité économique de l'OCGC
nommée directrice du comité économique de l'OCGC
Mesdames et messieurs les chefs d'États et de gouvernement,
J'ai le plaisir de vous annoncer aujourd'hui ma nomination à la tête du Comité d'Économie de l'Organisation des Cités GéCéennes. C'est un grand honneur pour moi de diriger ce comité, fruit de tant de travail par tous ceux qui y ont participé et comment ne pas remercier tout spécialement Kenji Giustinianni, père de Tempérance dans sa forme actuelle, sans qui il est évident que l'économie gécéenne ne serait pas là où elle est. Ma tâche n'en sera pas moins importante. À la mission qui m'est confiée, je fixe 3 principales lignes directrices :
- Mieux valoriser toutes les productions du Monde GC : l'économie ne peut se limiter aux constructions, dont le système à travers le système actuel devra par ailleurs continuer son enrichissement, mais l'ensemble des travaux doivent être pris en compte y compris ceux RP dont le rôle est néanmoins central dans notre communauté. Cette démarche passera également par un processus de récompense du travail accompli, destiné à motiver les membres à tendre toujours plus vers l'excellence. Du patrimoine aux infras RP, les possibilités sont immenses et nous devons nous efforcer de rendre Tempérance le plus proche possible de nos attentes.
- Fournir des statistiques pour mieux comprendre notre monde et mieux l'adapter : la relance de l'OIE sera au cœur de ce processus. L'Organisation Internationale d'Études reprendra ses missions d'analyse et de mesure des phénomènes du Monde GC afin de fournir une base de donnée riche et fiable pour aider chaque pays à monter ses RP ou simplement à mieux comprendre les réalités qui sont les nôtres. Mon souhait est que ce travail là encore ne reste pas vain. De plus les "tournées", déjà entamées par Morgan Nwabudike à sa manière, seront relancées et je dévoilerai prochainement leur contenu et un parcours afin d'établir un portrait très précis de notre monde.
- Renforcer les mises en relations entre tous les pays du monde : nous vivons dans un monde multipolaire et l'économie doit être l'un des secteurs où cette compétition planétaire doit être mise en oeuvre. À la concurrence doit s'ajouter la coopération nécessaire entre tous les États. Je m'engagerai personnellement afin de rendre possible de grands événements mondiaux à portée économique, ou par exemple de compléter l'écriture de l'histoire économique moderne du Monde GC qu aujourd'hui nous fait grandement défaut.
Vous l'aurez compris, c'est autour de ces trois axes que se déploiera un certain nombre de mesures dont la totalité sera élaborée en collaboration avec les autres comités et avec toute la communauté, de la genèse du projet à sa mise en oeuvre. Pour se faire, je réaffirme ma pleine confiance vis-à-vis des 3 juges Tempérants déjà présents : Shibuya (actuellement indisponible mais qui retrouvera son poste à son retour), Gandalf et Sakuro. Ce dernier, s'il prend la tête du comité culture, conservera bien évidemment un rôle dans l'économie gécéenne qu'un prochain communiqué précisera mais les idées sont déjà bien là.
Je vous remercie de votre attention, vive l'économie et vive le Monde GC !
Julia Keberg, nouvelle directrice du Comité Économie de l'OCGC
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Dim 18 Nov 2018 - 21:41
Nouvelles infrastructures :
les labels
les labels
Après plusieurs jours perdus dans la résolution de problèmes techniques, dont je salue le rôle essentiel de romu23 dans leur résolution, le Comité d'Économie a intégré ce soir les résultats des discussions autour de la création d'un nouveau type d'infrastructure : les labels.
La culture n'étant généralement que mal pris en compte par Tempérance, ou pas suffisamment prioritaires pour les maires d'une majorité de villes du Monde GC, de nouveaux labels devront récompenser les efforts des villes qui participent à la vie culturelle gécéenne. S'appuyant notamment sur les outils du Comité d'Histoire, les plus hauts niveaux sont certes difficiles à atteindre mais donneront la juste reconnaissance en ressources à un travail exemplaire.
L'écologie étant un sujet central dans l'économie mondiale, et pour fournir un premier outil pour répondre au manque de considération de Tempérance des RP, les labels auront donc pour mission de répondre - à leur échelle - à ces problématiques.
Avec les labels, le comité compte bien encourager tous les pays à persévérer dans leurs efforts afin de développer d'autres aspects de leurs villes sur la culture, l'histoire ou encore l'environnement. Les labels du plus haut niveau, c'est à dire les Joyaux, seront par définition assez rares puisqu'ils récompenseront les villes les plus complètes et les plus poussées sur le RP. Afin d'insister sur ces exceptionnels efforts, j'essaierai au maximum de me rendre en personne dans chaque ville recevant ces labels Joyaux afin de créer un RP bénéfique tant pour la promotion de la ville que du dispositif.
Ces infrastructures sont disponibles depuis quelques minutes, profitez-en !
La prochaine étape de nos projets sera l'ouverture d'une vaste concertation sur la création d'infras RP, nous vous en reparlerons dans les prochains jours.
Julia Keberg, directrice du Comité Économie
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 29 Nov 2018 - 19:43
Chers membres du Monde GC,
j'ai le plaisir d'inviter tous les pays reconnus par l'OCGC a venir participer à la première grande conférence internationale sur l'économie qui se déroulera du 6 au 20 décembre 2018 à Verbania, au Polaro. N'hésitez pas à venir avec une déléguation et à communiquer autour de l'événement, ce RP est avant tout le votre et il doit permettre à chacun de s'exprimer sur ce système qui sert de socle à notre communauté depuis déjà plus de 5 ans.
Cette conférence aura deux objectifs principaux :
- établir précisément les points à améliorer dans le système actuel
- discuter de la mise en place d'infrastructures permettant une prise en compte des RP dans Tempérance.
Le discours d'ouverture, qui sera prononcé par Mme Keberg directrice du Comité Économie à l'OCGC, fixera le programme complet ainsi que les actions menées pour les prochains mois et une réorganisation des outils à la disposition des membres qui s'accumulent depuis des années au prix souvent d'une mise de côté des moins connus. Les discussions seront ouvertes pour deux semaines avec un communiqué de clôture qui résumera les actions décidées à l'issues de cette conférence. Les discussions seront matérialisées à travers le forum.
En attendant vous pouvez d'ores et déjà réfléchir à ce que vous souhaitrez dire lors de la conférence : êtes-vous satisfait du fonctionnement actuel de l'économie gécéenne et de Tempérance ? Comment pourrait-on établir un système qui prendrait mieux en compte les RP ?
D'autres conférences seront organisées à l'avenir sur des sujets thématiques, leur accueil sera dans différents pays du Monde GC en fonction des souhaits du comité en essayant d'alterner au maximum les continents pour que chacun puisse avoir un événement sur son sol.
En espérant vous retrouver nombreux à cette grande conférence mondiale.
La Directrice du Comité d'Économie de l'OCGC, Julia Keberg.
- OuamMembre Émérite
-
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Jeu 29 Nov 2018 - 20:55
Perso je pense qu'une infrastructure pour le RP écologique est la première priorité, je pense en particulier au pays de Klein (Klein râle souvent a ce sujet - et c'est un fait : tempérance ne refléte pas son RP sur le plan écologique) Donc c'est l'infrastructure RP la plus urgente et je pense que ce serait malin de tester le concept avec cette infrastructure avant de penser a sa déclinaison sous d'autres formes (industrielles, commerciales, Recherche, ect...)
Pour les autres déclinaisons je verrais les conditions sur le contenu du forum (car apres tout c est le forum qui contient l'essentiel du RP), je m'explique :
Pour l'infrastructure de RP industriel, on aurait en condition :
-->3 entreprises "indutrielles" joliement presentés sur le forum (ou une page wiki d'entreprise labellisé sur le wiki)
-->ET 3 communiqués sur le monde GC, lié a ces entreprises.
par exemple Akitsu avec ces entreprises phare (neopax et devon) ne serait pas loin d'avoir les prerequis); le polra ne serait pas loin non plus et le queensland aussi
Pour l'infrastructure de RP touristique, on aurait en condition :
-->3 entreprises "tourisme ou media (journal ou TV)" joliement presentés sur le forum et active sur squirel (ou une page wiki d'entreprise labellisé sur le wiki)
par exemple le Polaro avec Elia et Polaro TV ne serait pas loin d'avoir les prerequis), harada et le sunrise ne serait pas tres loin non plus.
Pour l'infrastructure de RP education et recherche, on pourrait ce baser sur le nombre d'invention validé du pays.
-->3, 4, 5 invention technologique majeures validé par Vince (quand je dis technologique c'est par exemple pour dire que l'invention des lasagnes ne compte pas hein mon mimi
Pour les autres déclinaisons je verrais les conditions sur le contenu du forum (car apres tout c est le forum qui contient l'essentiel du RP), je m'explique :
Pour l'infrastructure de RP industriel, on aurait en condition :
-->3 entreprises "indutrielles" joliement presentés sur le forum (ou une page wiki d'entreprise labellisé sur le wiki)
par exemple Akitsu avec ces entreprises phare (neopax et devon) ne serait pas loin d'avoir les prerequis); le polra ne serait pas loin non plus et le queensland aussi
Pour l'infrastructure de RP touristique, on aurait en condition :
-->3 entreprises "tourisme ou media (journal ou TV)" joliement presentés sur le forum et active sur squirel (ou une page wiki d'entreprise labellisé sur le wiki)
par exemple le Polaro avec Elia et Polaro TV ne serait pas loin d'avoir les prerequis), harada et le sunrise ne serait pas tres loin non plus.
Pour l'infrastructure de RP education et recherche, on pourrait ce baser sur le nombre d'invention validé du pays.
-->3, 4, 5 invention technologique majeures validé par Vince (quand je dis technologique c'est par exemple pour dire que l'invention des lasagnes ne compte pas hein mon mimi
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Dim 2 Déc 2018 - 19:53
La République norroise sera présente au sommet, en la présence des principaux membres du gouvernement consulaire.
Re: [CEGC] Communiqués officiels, Sam 8 Déc 2018 - 18:15
Une délégation d'experts économiques et financier akitsunais sera présente afin de représenter les intérêts du pays et d'apporter une expertise aux problèmes du sujet.
L'Empereur et le conseiller impérial à l'industrie Konrad VonFriedman seront présents à partir du 12 décembre.
L'Empereur et le conseiller impérial à l'industrie Konrad VonFriedman seront présents à partir du 12 décembre.