- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
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Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 17 Jan 2021 - 21:13
Perso, j'aime beaucoup ^^
Les images rendent bien, moi, je soutiens
Les images rendent bien, moi, je soutiens
Le courage de l'indolence
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 17 Jan 2021 - 21:30
J'avoue que ça rend bien, après pour les médias ça risque de rendre le travail bien plus compliqué puisqu'en dehors de ces images "officielles", trouver de la diversité et des expressions faciles, mais surtout des vidéos en situation va devenir totalement impossible... je vois par exemple pour Keberg ou Lavicien, s'ils n'avaient qu'une seule photo je serai hyper triste, mais bon je ferai avec dans ton cas Et c'est vrai que pour les personnages "moyennement importants" / random, l'IA suffit largement, même si on a tous des exemples de perso RP "randoms" devenus hyper importants par des RP par prévus ou ce genre de chose, donc je sais pas en vrai
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 17 Jan 2021 - 22:15
Oui en effet pour la vidéo c'est assez compliqué
En revanche tant qu'on reste sur des images statiques ça ne pose pas de soucis
Petite mise à jour de la cartographie interactive !
C'est surtout une mise à jour technique. J'ai ajouté la possibilité de lire dans l'url les calques actifs de sorte à pouvoir partager une map, son niveau de zoom et une sélection de calques.
C'était un peu galère car j'ai du modifier la librairie javascript (Leaflet) qui permet de faire ces maps, mais ça à l'air de bien fonctionner :
Par exemple : carte centrée sur Theide contenant les voies ferrées et les gares :
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#26/-5.986091/-1.361434?layer_Voiesferres_4?layer_MD_garescopier_5
Enfin une nouvelle représentation de la couche des communes :
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985751/-1.359974?layer_Communes_0
Ah et il y a des petits menus déroulant pour que la navigation soit un peu meilleure !
En revanche tant qu'on reste sur des images statiques ça ne pose pas de soucis
Petite mise à jour de la cartographie interactive !
C'est surtout une mise à jour technique. J'ai ajouté la possibilité de lire dans l'url les calques actifs de sorte à pouvoir partager une map, son niveau de zoom et une sélection de calques.
C'était un peu galère car j'ai du modifier la librairie javascript (Leaflet) qui permet de faire ces maps, mais ça à l'air de bien fonctionner :
Par exemple : carte centrée sur Theide contenant les voies ferrées et les gares :
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#26/-5.986091/-1.361434?layer_Voiesferres_4?layer_MD_garescopier_5
Enfin une nouvelle représentation de la couche des communes :
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985751/-1.359974?layer_Communes_0
Ah et il y a des petits menus déroulant pour que la navigation soit un peu meilleure !
- mickael85190Journaliste du Dimanche
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Messages : 1359
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 17 Jan 2021 - 22:17
Personnellement, je m'en servirai uniquement pour des personnages un peu random... et encore...
Et moi qui est en pleine relance d'iTV, on va peut être se retrouver avec des png de personnages dans les sujets, ça va rendre... naze :/
Quel boulot ces cartes interactives !
Et moi qui est en pleine relance d'iTV, on va peut être se retrouver avec des png de personnages dans les sujets, ça va rendre... naze :/
Quel boulot ces cartes interactives !
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mar 19 Jan 2021 - 22:19
mickael85190 a écrit:Et moi qui est en pleine relance d'iTV, on va peut être se retrouver avec des png de personnages dans les sujets, ça va rendre... naze :/
Je comprends pas ??
Je trouve justement le résultats intéressant mais bon c'est que mon avis... ou j'ai mal expliqué le concept peut être ...
Sinon merci pour la carte interactive !
D'ailleurs quelques ajouts ce soir :
- Climats :
http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985748/-1.359971?layer_Climat_0
- Forêts (+ ou - exclusif ^^) :
http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985748/-1.359971?layer_Forets_1
- Aéroports :
http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985748/-1.359971?layer_MD_aeroportscopier_0
- Zone aérienne spéciale :
http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985748/-1.359971?layer_MD_zones_aeriennescopier_1
- Part des génouites dans la population communale :
http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985748/-1.359971?layer_PeupleGen_0
Bien sûr tout ça peut se cumuler s'additionner pour faire des cartes uniques ^^
Plus que quelques jeux de données et je vais pouvoir relancer la création de nouveaux
Et reprendre les lives aussi
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 20 Jan 2021 - 10:17
Ce travail de malade mental n'empêche, tu as compté les heures dessus ou pas? ça serait intéressant de savoir le nombre d'heures que tu passes à faire ça pour ton pays. Quand on aime, on ne compte pas c'est ça?
Des données hyper intéressantes qui résument tout ou presque.
Des données hyper intéressantes qui résument tout ou presque.
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 20 Jan 2021 - 18:12
Maori a écrit:Ce travail de malade mental n'empêche, tu as compté les heures dessus ou pas? ça serait intéressant de savoir le nombre d'heures que tu passes à faire ça pour ton pays. Quand on aime, on ne compte pas c'est ça?
Des données hyper intéressantes qui résument tout ou presque.
J'ai pas compté le dessin sur QGis ... ça se chiffre en dizaines (voir centaine ?) d'heures.
Pour ce qui est de la partie carte interactive (en gros le passage des calques QGis à quelque chose d'accessible sur une page web), j'en suis à 16h pour cette version 2. Je pense que j'en ai encore pour 2 à 4 pour terminer avec les données que j'ai déjà produites.
Donc oui quand on aime on compte pas
Mais ce qui est intéressant c'est que le développement de cette carte interactive m'est aussi potentiellement utile pour en faire d'autres sur des projets plus en lien avec l'IRL. Donc c'est du 2 en un ^^
- ThomasMembre Confirmé
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Re: [Mandelsy] Présentation générale, Mer 20 Jan 2021 - 22:33
Inroyable et dire que moi j'ai passé 15h pour faire 2 cartes sur QGIS Félicitations
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 23 Jan 2021 - 22:04
Thomas a écrit:Inroyable et dire que moi j'ai passé 15h pour faire 2 cartes sur QGIS Félicitations
Merci Thomas
Petite mise à jour du soir :
- Nettoyage du code javascript : stockage de la configuration des calques dans des fichiers séparés
- Amélioration de l'interface de navigation
- Ajout de la symbologie des la part de Mandelouites dans la population des communes.
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985789/-1.359663?layer_PeupleMandelouite
- Ajout de la symbologie des la part de Suffouites dans la population des communes.
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985789/-1.359663?layer_PeupleSuffouites
- Mise à jour de la base de données des voies ferrées (ajout des lignes de tramway et de métro de Theide et de la symbologie correspondante).
==> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#26/-5.986092/-1.361431?layer_Voiesferres_4
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 24 Jan 2021 - 20:49
Carte interactive : derniers ajouts
Salut à tous !!
Ce projet du mois de janvier se termine avec l'ajout des dernières données produites au mois de novembre/décembre.
Établissement de santé et nombre de médecins pour 10 000 habitants :
=> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985678/-1.360634?layer_EtabMedicaux_0?layer_Densite_medecins_0
Quelques modifications de symbologie sur les aéroports :
=> http://www.vallamir-co.fr/portfolio/mandelsy_maps_v2.html#18/-5.985678/-1.360634?layer_MD_aeroportscopier_0?layer_MD_zones_aeriennescopier_1
Pour la suite, et bien ça se ferra au fur et à mesure en fonction de ce que je dessinerais
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