- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Ven 30 Nov 2018 - 18:30
Ça a l'aire ambitieux, mais sans connaître trop l'histoire de la Mandelsy, je trouve le nombre de communes minuscule. Par exemple mon duché vaselois, le Haut Mélantois a plus de 472 communes pour un territoire d'environ 74 000 km2 et je trouve ça assez cohérent alors à l'échelle d'un pays !? Ce nombre me paraît ridiculement minime après c'est à toi de voir, je donne juste mon avis.
Unsere Nation wird strahlen
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Ven 30 Nov 2018 - 18:46
Selon les pays, la taille des communes est diverse: la France en compte plus de 36.000 alors que c'est un petit territoire à l'échelle du monde. Je crois qu'à taille à peu près équivalente, le royaume uni en a beaucoup moins.
Sinon beau projet et j'a&i bien sur reconnu tes inspirations tourangelles pour les noms de commune.
Sinon beau projet et j'a&i bien sur reconnu tes inspirations tourangelles pour les noms de commune.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Ven 30 Nov 2018 - 20:15
C'est très ambitieux ! Bon courage dans cette réalisation.
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Déc 2018 - 19:36
Askamih a écrit:Ça a l'aire ambitieux, mais sans connaître trop l'histoire de la Mandelsy, je trouve le nombre de communes minuscule. Par exemple mon duché vaselois, le Haut Mélantois a plus de 5000 communes pour un territoire d'environ 74 000 km2 et je trouve ça assez cohérent alors à l'échelle d'un pays !? Ce nombre me paraît ridiculement minime après c'est à toi de voir, je donne juste mon avis.
La France est vraiment une exception en la matière... c'est l'un des pays, sinon le pays, qui à le plus de commune en tant qu'unité administrative.
Ce nombre peut élevé n'est pas si irréaliste que ça. Selon cette page (http://villemin.gerard.free.fr/aGeograp/Communes.htm), le Royaume Unis est par exemple très faiblement découpé
Une autre motivation de se faible nombre est aussi la simplicité. Je ne sais pas si tu as déjà eu la curiosité d'ouvrir les bases de données de l'INSEE à l'échelle des communes. 36000 communes ça fait de grosses bases à gérer... afin de rester dans un ordre de grandeur manipulable, j'ai fais le choix de réduire le nombre de communes et déjà ça en fait un sacré paquet ^^
Cela n’empêche pas ensuite d'avoir des milliers de villages ou villes La commune n'est qu'une entité administrative, qui dans beaucoup de pays ne correspond pas aux limites d'une ville ou d'un village sauf éventuellement ... en France.
Maori a écrit:Selon les pays, la taille des communes est diverse: la France en compte plus de 36.000 alors que c'est un petit territoire à l'échelle du monde. Je crois qu'à taille à peu près équivalente, le royaume uni en a beaucoup moins.
Effectivement ^^ mais bon il y a vraiment des trucs bizarre, faut que j'ajoute des règles pour que ça rende mieux.
JackDuck a écrit:C'est très ambitieux ! Bon courage dans cette réalisation.
Il en faut ^^
- SaynwenViking norrois
- .
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Dim 2 Déc 2018 - 19:54
Sacré travail ! Bonne chance, et surtout bon courage ! ^^
ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫ ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 8 Déc 2018 - 18:22
Vallamir a écrit:[' sur Choisillezaillesay sur Cizifyetsau', 133120]
Impeccable, tu peut commencer la distribution de l'outil
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 1 Juin 2019 - 9:38
Une petite map faite rapidement pour le Royaume de Faimicy et le tout avec Paint (.net).
==> Le tuto si ça vous intéresse : https://youtu.be/rNh84eL1ESk- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 1 Juin 2019 - 9:42
Oo j'ai regardé le tuto avant hier
Et je ne peux que dire que c'est extrêmement réussi, en plus en ayant vu ton travail "en live" ça rajoute donc beaucoup de satisfaction xD
Au juste ou se situe ce Royaume sur la carte de la Mandelsy ?
Et je ne peux que dire que c'est extrêmement réussi, en plus en ayant vu ton travail "en live" ça rajoute donc beaucoup de satisfaction xD
Unsere Nation wird strahlen
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 1 Juin 2019 - 9:46
Askamih a écrit:Oo j'ai regardé le tuto avant hier
Héhé merci !!
J'avoue que c'est assez simple à faire pour un résultat satisfaisant (ça pourrait être mieux, mais avec Paint on peut guère faire beaucoup mieux).
Ce petit royaume est assez clé pour toute l'histoire de la Mandelsy. Il se situe au nord de la Mandelsy continentale (au centre).
Re: [Mandelsy] Présentation générale, Sam 1 Juin 2019 - 21:40
Très brillant, je suis sous le charme! Magnifique carte!