Sa Majesté Joseph VI
Roi de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°3] Trois décrets pour l'écologie.
- Spoiler:
Déclaration affichée aujourd'hui dans les rues des différentes villes de Mandelsy.
Chers citoyens Mandelsien et non-citoyens,
Le gouvernement de sa majesté Joseph VI vient de terminer le rapport sur les grandes lignes du développement futur de notre pays. Ce rapport comprend un important volet écologique et bien que le régime en place soit en apparence en opposition à toute considération écologique, nous voulons affirmer au reste du monde que dans ce domaine nous sommes capables de montrer l'exemple. Cela n'est pas rien pour nous qui sommes, comme vous le savez, les plus pauvres du monde. A ce titre, nous souhaitons bénéficier d'un important soutien international et nous sommes prêts à faire autant de concessions sur d'autres points que possibles (dans la limite du raisonnable, un Génouite, restera Génouite).
Le développement futur du pays se fera dans le plus grand respect de la nature possible. Certes cela demandera plus de temps, et plus de moyens financiers, mais nous sommes convaincus des bénéfices à long terme. Je ne vais pas vous exposer les grandes lignes de ce programme mais plutôt les quelques décrets qui en découlent et qui s'appliqueront à partir de lundi prochain.
Décret n°ME123 : Tout moyen de transport utilisant le moteur à explosion et le pétrole comme source d'énergie sont interdit dans tous les territoires du royaume. Une exception est faite pour le réseau de bus de la ville de Theide.
Commentaire : Comme vous le savez, nous ne nous déplaçons pas en voiture pour une énorme majorité d'entre-nous donc cela ne vous touchera probablement pas. Les 3000 voitures actuellement en circulation en Mandelsy seront rachetés par la couronne et revendus à l'étranger. Nous prévenons ainsi l'augmentation du nombre de véhicule lorsqu'un pays se développe.
Décret N°ME124: Les autoroutes actuelles seront réservées à la circulation à cheval jusqu'à leur reconversion en un nouveau mode de transport.
Commentaire : A terme, nous souhaitons utiliser les autoroutes (qui sont toutes surélevées) pour y placer des voies de LGV.
Décret N°ME125: Tout comportement visant à la destruction du patrimoine naturel, c'est à dire de la faune, de la flore et des différents écosystèmes Mandelsiens sera sévèrement puni. A titre d'indication, la peine encouru pour avoir jeté un déchet sur la voie publique s'élèvera à 10 jours de travaux d'intérêt généraux. Le nombre de jour sera élevé au carré si récidive.
Commentaire : Les peines encourus sont dextrement sévères mais cela vise à préserver le royaume.
Ces trois points sont seront soumis à un examen générale lors de la conférence d'Overgreen. Nous comprendrons tout à fait que ce sont des mesures très difficiles à appliquer dans des pays où l'automobile domine, mais dans notre cas, seules 3000 automobiles sont en circulation.
Hucatan de Laurionly, conseillé du roi chargé de l'environnement et héritier du trône d'Elsongue
Hors RP : Faites la part des choses cher chefs d'état, sachez pour votre gouverne que très peu de gens savent lire en Mandelsy. Vous avez là de quoi exprimer de vives réactions tout en modérant vos propos face aux mesures prises.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Merci Lymoce !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
PS: j'aime bien ton pays
Voici la carte :
C'est un projet à plusieurs milliard ça !! Il y a pas loin de 4300 km de voie à construire. Et comme l'exige la norme, il faut une triple voie (Une dans un sens, une dans l'autre et une voie de secours). Soit 12900 km de voie.
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
de toute beauté
il faut avouer que ton pays est.. Spécial
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
les travaux devraient duré entre 4 et 12 mois, 3.5 milliard pour être exact^^.
pour savoir Lancaster Oil aimerait tester les voitures électriques dans votre pays (vu que vous êtes écolos) pour voir si ils sont satisfaisante, pour le nombre de KM qui peuvent être parcourus et tout ces truc (car dans notre pays les gens veulent rien savoir ), elles sont sans danger, pas d'explosion .
A la clé près de 123 000 emplois pourrait se créer d'içi un an.
Cordialement, le Secrétariat à l'industrie et au développement durable et social.
ça me parait un cours 4 mois... un chantier comme ça dure au moins 3ans (il faut prés de 5 ans pour construire la LGV Tours Bordeaux). certes il y a juste à poser les rails, mais bon. 1 ans au minimum me paraît mieux.
Nous souhaiterions que la première section construite soit celle entre l'Aubrière et Theide.
Nous manquons effectivement de beaucoup d’hôpitaux.
J'ai choisis l'hymne national de mon pays :