[Discours d'investiture du président]
Mesdames, Messieurs,
J'ai aujourd'hui le privilège de devenir le premier président de la république de Mandelsy. L'assemblé consituante, désormais assemblée consultative, m'a élu à 94% il y a quelques jours. Avec moi, la mandelsy va prendre un nouveau tournant. Le programme utopique proposé par l'ennemi N°1 ne sera pas mis en place. Ainsi, la Mandelsy va rentrer dans l'ère industrielle de plein pied dans les prochains mois.
Afin de relancer l'emploi, nous allons commencer par créer une armée digne de ce nom. Il nous faut en effet nous protéger de ce peuple du nord de la Mandelsy : les Faimouites. Ceux-ci ont d'ailleurs demander l'indépendance. Je profite donc de ce discours pour annoncer officiellement que le royaume de Faimy ne fait plus partie de la République de Mandelsy. Les îles du Dunvegan et de Crosovie ont également manifesté leur intention de quitter la République. Nous mettrons en oeuvre tout ce qu'il est possible pour conserver ces îles au sein du pays.
Dans ce discours il me faut aussi revenir sur le cas de Mme de Salamille. Celle-ci s'est expatrié à Megalipoli pour y semer le chaos en tentant de mettre en place une dictature écolo-anticapitaliste. Cela est intolérable ! Je réitère une nouvelle fois ma demande auprès de la communauté internationale : Mme De Salamille doit faire l'objet d'un mandat d'arrêt internationale ! De notre côté, la prime pour sa capture sera doublé.
La Mandelsy va prendre un nouveau tournant et balayera tous ceux qui tenteront de s'y opposer.
Merci de votre écoute.
Karl Silver Stone, Illustre président de la République de Mandelsy.
Le Très honorable Karl Silver Stone
Président
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Mandelsy :
[RM N°6] Armement du pays.
- Spoiler:
Mesdames, Messieurs les chefs d'états,
Le gouvernement mandelsien, dans un soucis de transparence souhaite partager à la communauté internationale son aquisition de trois navires de guerre après d'une puissance étrangère (qui souhaite rester anonyme). Ces trois navires sont arrivés à proximité de Theide hier après-midi. Le président KSS les a visité ce matin.
Ces navires ne sont pas tous jeunes. Ils sont néanmoins armés et serviront, nous l'espéront au mieux les intérêts de la Mandelsy d'ici à l'aquisition de nouveau bâtiments. Nous espéront l'acquisition d'autres navires anciens auprès de puissances étrangère afin de renforcer notre présence sur les océans. Du côté de l'armée de Terre, un grand recrutement se tient actuellement en Mandelsy. Anciens militaires et mercenaires ont déjà rejoint les rang de la Grande Armée Mandelsienne. Dans l'attente d'équipement, cette armée ne pourra pas se déplacer.
Nous souhaitons aussi par le biais de ce communiqué dénoncer l'alliance Carnacko-faimouite qui a envahit le nord du pays suite au passage du cyclone. Cette prise de nos terres par la force ne nous permet pas de venir en aide aux citoyens restés sur place, cette alliance ayant pris le contrôle de toute la zone sinistrée. Dès lors que nos 5000 hommes seront pleinement équipés (d'ici janvier 2017 en théorie), nous les lanceront sur la région d'Elsonburg afin de reprendre les territoires qui nous appartiennent.
La communauté internationale ne semble pas avoir pris en compte la portée des actions de Mme de Salamille. En prennant le contrôle de Megalipoli, cette femme a entre ses mains la plus grande réserve d'homme imaginable à travers toute la planète. Elle peut, d'un jour à l'autre décidé de lever une armée pour le district de Mégalipoli et la lancer à la conquête du monde GC. Non seulement elle en a les moyens (le Maire de Mégalipoli étant sous son contrôle par nous ne savons quel moyen), mais surtout aucune institution ne pourra l'en empêcher. La décadente province du Delta n'a aucun pouvoir, l'OCGC n'est pas assez puissante pour sanctionner cette ville monde, et surtout, Mégalipoli a la capacité industriel de produire armes et autres équipements au sein de l'île qui peu à peu, avec la construction de rempart déguisés en digues, devient un véritable bunker.
Cette situation ne peut plus durer !
Karl Silver Stone pour le gouvernement Mandelsien.
Le Très honorable Karl Silver Stone
Président
a écritt un communiqué; officiel au nom du pays Mandelsy :
[RM N°8] Déclaration de guerre
- Spoiler:
Mesdames, Messieurs,
Fidèle à nos convictions et à nos alliers, la Mandelsy, déclare la guerre au protectorat d'Arabal et à la province du Delta. La Mandelsy poursuit ainsi plusieurs objectifs :
- Apporter tout le soutient possible à son allier Akitsunais;
- Capturer Justine de Salamille, et ce même si la force doit être employée;
- Punir une bonne fois pour toute le royaume de Faimy en réduisant à néan ses forces navales récemment déplacés dans cette région du monde.
Ainsi, la nouvellement constituée flote Mandelsienne partira dès ce soir pour la mer Médigécée dans le but dans un premier temps de détruire les navires Faimouites. 31 navires et 10 000 hommes sélanceront sur les mers d'ici quelques minutes. Ces troupes, une fois leur premier objectif atteint se placeront sous les ordres de l'Akitsu.
Karl Silver Stone, grand président suprème de la Mandelsy
#DetterrageDeSujet
Bon ... non la Mandelsy n'est pas morte. La preuve elle participe au J.O. ^^
Bref depuis deux ans c'est pas Byzance niveau contenu pour le pays. Les villes avances un peu ... mais pas des masses non plus. En revanche j'ai appris pas mal de truc avec mes études qui pourraient être utiles pour mon pays.
En revanche je me suis mi à faire ça : la Mandelsy sur SIG !
Peut être que les cartes seront cool ... ou pas j'en sais rien !
Ah si, une fois le dessin fait et les données rentrées, on peut rapidement extraire des cartes ^^ Genre ça :
ou ça :
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Bon boulot vallamir !
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- SaynwenViking norrois
- .
- JackDuckMembre Émérite
-
D'un autre côté, c'est assez simple de dessiner sur ce logiciel, et on peut y faire de jolis rendus.
Shibuya a écrit:Elles sont bien agréables à vue d'œil ces cartes ,surtout la deuxième
Bon boulot vallamir !
Littéralement ça m'a pris 5 minutes ^^ une fois les contours dessinés. Merci
Saynwen a écrit:Très jolies ces cartes !
Merci !
Myname a écrit:Désolé d'être complètement à côté de la plaque, mais c'est quoi une carte SIG et en quoi c'est différent d'une carte faite par illustrator par exemple ? #noob
SIG pour système d'information géographique. C'est un système d'informations permettant de créer, d'organiser, d'analyser et de présenter des données (en tout genre) géoréférencées. Un urbanisme on utilise ça pour traiter par exemple des données de l'INSEE. Tout le monde utilise des SIG sans forcément savoir que ça s'appelle comme ça : Google Map, Open Street Map et tant d'autres à partir du moment ou tu as : un système d'information, des données géoréférencés et un système interactif qui te permet d'extraire, de traiter et/ou de structurer tes données. La finalité c'est souvent la création de cartes (un poil plus sophistiqués que celles que j'ai montré).
C'est littéralement utilisé partout : en urba bien sûr, mais aussi en politique, dans tout ce qui est business, environnement, ingénieurie civile, éducation santé, protection civile .. bref partout !
Si tu sais utilisé ça tu passe un level au dessus au niveau cartographie je trouve.
Quant à la différence avec Illustrator, c'est le géoréférencement essentiellement. Alors oui ... dans le cas du monde GC c'est particulièrement compliqué, mais IRL c'est très très utile pour pouvoir calculer tout un tas de choses.
Voilà
seizheurdumat a écrit:Très belles ces cartes.
Merci
JackDuck a écrit:Non mais WAT, t'as dessiné la Mandelsy sur QGIS
D'un autre côté, c'est assez simple de dessiner sur ce logiciel, et on peut y faire de jolis rendus.
Oui par rapport à d'autre logiciel du même type. J'ai été formé sur Arcgis et c'est largement plus compliqué. L'intérêt c'est de pouvoir croiser différentes couches à terme et de pouvoir exploiter pleinement le découpage territorial du pays en produisant des cartes sur tout les indicateurs possibles et imaginables ^^
Et oui les rendus Qgis sont assez propres je trouve.