Sinon, c'est bien dit ^^
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°17] Première allocution de Justine de Salamille
- Spoiler:
"Mes chère concitoyens,
Comme beaucoup d'entre-vous le savent, j'ai pris mes fonctions mardi dernier au palais d'Elsonburg. Il ne m'a pas été donné l'occasion de m'exprimer devant vous, c'est pourquoi je le fais aujourd'hui. Je serais tout de même assez brève.
Le tournois des rois à fait de moi votre dirigeante. C'est la première fois qu'un dirigeant du royaume de Faimy parvient à gagner le tournois des rois. C'était aussi la première fois que ce royaume y participait. Rassurez-vous, je ne compte pas changer de manière drastique le fonctionnement de notre pays. Je compte surtout essayer de relever le pays après les différentes crises qui l'on frappé ces dernières années et surtout poursuivre notre politique d'ouverture. C'est d'ailleurs pour cela que je me rend aujourd'hui même au Peacksburg afin de discuter d'un avenir conjoint entre nos deux pays.
Je souhaite également vous faire part des premiers amendements que j'ai pris. Le premier est purement personnel, je ne souhaitais pas perdre mon titre de reine du royaume de Faimy, car je n'ai pas de descendance et le royaume aurait été laissé seul. Ainsi, mon première amendement m'autorise à garder la gestion du royaume de Faimy comme l'un des 11 roi de Mandelsy.
Le second amendement est un vœux de stabilité pour notre pays. J'ai conscience que cela ne plaira pas à tous. Cette amendement prévois l'interdiction totale du troc de territoire entre les 11 rois de Mandelsy et le retour de chaque territoire aux frontières de 1848. Chaque roi qui ne respectera pas cela sera sanctionné.
Enfin, le troisième amendement, plutôt d'ordre économique, concerne l'utilisation de la voiture prohibée par mon prédécesseur. Cet amendement le ré-autorise mais instaure une très lourde taxe sur le prix de l'essence dans le but de limiter au maximum l'utilisation de ce mode de transport.
Stabilité, développement économique et respect de l'environnement, sont les trois mots d'ordre du gouvernement que j'ai formé autour de moi. Stabilité car nous voulons que la Mandelsy soit un peu mieux considérée sur le plan internationale, Développement économique, car c'est ce qui permettra à chaque citoyen Mandelsien de mieux vivre et respect de l'environnement car la Mandelsy est actuellement le pays le moins pollué de la planète et que nous nous devons de préserver ce patrimoine naturel.
Aucune réforme sur le fonctionnement de la monarchie n’est entreprise pour le moment. Ce n’est pas la priorité dans notre pays.
Merci de votre attention."
Justine de Salamille, Impératrice du grand Royaume de Mandelsy et reine des Terres de Faimy.
X
Dommage que le nom gâche un peu le spectacle
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Gandalf a écrit:Elle a l'air mignonne Justine de Salamille
Dommage que le nom gâche un peu le spectacle
Surveille bien le Sunrise Justine
En effet beau discours^^
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°18] Annonce du Discours de Politique Générale de l'impératrice
- Spoiler:
Comme l'exige la tradition des rois Mandelsiens, le nouveau souverain du royaume doit dans les trois mois suivant sa proclamation, prononcer devant le peuple un discours de politique général. Il doit donner la composition de son gouvernement, c'est à dire des conseillés et des vices-rois. Il doit en outre donner une orientation quant à la politique qu'il mènera durant son règne. La constitution n'oblige pas le roi à faire cette déclaration mais la table ronde des rois est en droit de le destituer si il ne la fait pas.
La déclaration de l'Impératrice Justine de Salamille aura lieu Mercredi 25 juin au palais royal d'Elsonburg à 18h30.
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°19] Discours de Politique Générale de l'impératrice
- Spoiler:
Chers Concitoyens, il m'est aujourd'hui donner l'occasion de vous exprimer mes projets pour notre pays dans cette allocution. Je vais tenter d'être assez brève et de ne pas vous perdre dans des discours interminables et incompréhensibles. Comme le veut la tradition, je vais d'abord me présenter et raconter mon histoire. Je vous exposerais ensuite mes projets.
Je me nomme Justine Marie-Laure de Salamille, je suis née le 8 septembre 1995 à Ol Gorodok la capitale du Royaume de Faimy. Mon père, Augustin de Salamille et ma mère Augustine de Salamille sont tout deux mort assassinés le 31 décembre 1999 à l'aube de du nouveau millénaire. Étant fille unique, le 1er janvier 2000, à tout juste 4 ans, je devins reine du royaume de Faimy. Certes, j'étais assistée dans les premières années, mais dès mes 10 ans, c'est à dire à partir du 8 septembre 2007. J'ai aussi été formée aux arts du combat car en tant que reine cela est indispensable. Cela explique sans doute ma victoire au tournois des rois. Lors de ma 17 ème année, après de multiples réflexions, je lance une démarche d'ouverture du Royaume de Faimy vers les autres royaume en décidant en novembre 2013 de participer à la table ronde des rois. La suite de mon histoire, vous la connaissez. Je suis proclamée, à la suite du tournois des rois, Impératrice du Grand Royaume de Mandelsy en avril 2014. Je suis, la plus jeune des dix monarques qui m'ont précédés dans notre royaume.
Depuis le 12 avril dernier, j’œuvre pour notre royaume. D'abord, il a fallu prendre mes marques. La fonction que j'occupe requiert un certain apprentissage. Ensuite, j'ai composé mon gouvernement que je vais vous dévoiler dans la suite de cette allocution. Enfin, il m'a semblé judicieux d'élaborer un programme, une ligne directrice de mes actions. Je vais donc maintenant vous détailler tout cela.
Commençons par le gouvernement. Comme mon prédécesseur, je vais m'entourer de 7 vice-rois. Chacun sera délégué à une tâche particulière.Mme Horti Katarmina sera déléguée à l'économie.
M Giogy Michaeli sera délégué aux transports et à l'environnement.
M Pino Chiao sera délégué à la défense et au maintient de la paix intérieure.
Mme Colle Poty sera déléguée à l'éducation , la recherche, la culture et le patrimoine.
Mme Urlhe Padanloreille sera déléguée à la réduction des inégalité et à l'immigration.
M Kolnh Eloutre sera délégué aux relations extérieurs.
M Trifou Ilézois sera délégué à la gestion des territoires.
Ce gouvernement est donc composé (en me comptant) de 4 femmes et de 4 hommes. J'ai absolument voulu accorder une place importante au femme au sein de l'organisation du royaume. Je formerais dans les semaines à venir un grand conseil constitué de 20 membres qui aura pour but de conseillé le gouvernement dans ces actions. Les missions de ce conseil ne sont pas encore véritablement établis et la manière de le constituer non plus. Il n'est pas exclus que ce conseil soit élu par l'ensemble les citoyens reconnus en Mandelsy.
Je vais maintenant vous parler de mes futurs actions. Outre les trois amendements annoncés lors ma première allocution (qui sont d'ailleurs en train d'être mis en place), je vais prendre dans les mois à venir une série d'amendements afin de prolonger la politique d'ouverture au monde menée par mon prédécesseur. Le gouvernement et moi même allons également tenter de réviser les lois sur le statut de citoyen afin de l'élargir au moins au femmes Mandelouites.
Je compte également prendre des dispositions territoriales supplémentaire afin d'éviter toute nouvelle guerre civil. Mon premier amendement interdisait le troc de territoires et prévoyait le retour aux frontière de 1848. En pratique, cela est bien difficile. Je vais donc instaurer des territoires qui serviront de tampon. Cela signifie que certains territoire n'appartiendront à personne sauf à l'état. Les premiers territoires concernés sont ceux autours des axes nationaux de transport (notamment autour de la futur LGV et des autoroutes). Cela permettra de faire des barrières neutres. Si cette neutralité est violé, j’envisagerai le retrait des titres de noblesse du souverain l'ayant violée. Cette mesure sera applicable dans le mois à venir.
Concernant le développement économique du pays. Je vais oser un paris risqué et surtout très long à mettre en œuvre. Beaucoup de nos voisins ont choisis les industries polluantes et ont détruit entièrement la nature de leur pays. Aujourd'hui la Mandelsy est le pays possédant le plus d'espaces naturel sans traces humaines. Je souhaite que nous les conservions. Ainsi, je vais instaurer de nouvelles zones protégés, de grosses restriction concernant les usines polluantes et orienter le développement du pays vers une industrie respectueuse de l'environnement.
Seulement cela ne peut se faire sans une population instruite. Là aussi, ça prendra beaucoup de temps, mais je jure devant vous tous, citoyens Mandelsiens de rendre l'éducation possible de manière gratuite et sans distinction d'origine pour tous ! C'est certainement la tâche qui me demandera le plus d’énergie tant il y a d'opposants.
La Mandelsy à une chance à saisir sous mon règne. Je suis en effet la première dirigeante depuis 1848 qui n'est pas Mandelouite et qui n'a donc pas peur que les Génouites deviennent citoyens Mandelsien au même titre que les Mandelouites. Je veux et œuvrerait tout au long mon règne pour réduire ces inégalité et mettre tout le monde au même niveau au risque, de faire disparaître notre monarchie tel qu'elle est aujourd'hui.
Merci de votre attention.
Justine M-L. De Salamille, Impératrice du Royaume de Mandelsy et reine des Terres de Faimy.25 Juin 2014 en directe du Palais Royale d'Elsonburg
Organisation des Nations Nordiques a écrit:Accord entre l'ONN et la Mandelsy:
Un accord a été signé le 1er juillet entre la Mandelsy et l'ONN, cet accord a pour but de renforcer la partenariat économique de l'ONN avec la Mandelsy ainsi que de contribuer à son développement, les points suivants ont été retenu:
- Accord de non-agression entre l'ONN et la Mandelsy
- Accord d'implantation d'entreprises nordiques, sous respect de la réglementation nationale (environnement,...)
Ces deux points ne sont que le début d'un nouveau partenariat entre les deux puissances. Le second point stipule qu'aucune industrie polluante ou nocive pour l'environnement ne pourra s'installer en Mandelsy, ainsi seuls pourront être ouvert: des bureaux, des centres de vente, des centres de recherche,...
La Présidence de l'ONN.
Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°20] Prévision de la rencontre avec le Polaro
- Spoiler:
Le gouvernement Mandelsien a accépté l'invitation du Polaro. L'impératrice Justine de Salamille se rendra au Polaro à bord du Cruzlayer Impérial. Nous y seront mercredi prochain. L'impératrice souhaite que le Polaro communique à notre navire le port dans lequel nous puissions accoster.Il faut un port suffisament grand afin de pouvoir accueillir le Cruzlayer impérial ainsi que sa flotte d'escorte de sept Cruzlayer
L'impératrice souhaite également aussi que toutes les mesures de sécurités soient prises sur le sol Polarien. Merci.