Madame Justine De Salamille
Impératrice de Mandelsy
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°25] Demande d'aide internationale
- Spoiler:
Message de Justine de Salamille, impératrice de Mandelsy.
Chers états alliés, Mes chers concitoyens,
Comme vous le savez la Mandelsy est proie aux feux de forêts en ce moment. Cela est très certainement dû au fortes chaleurs qui sévissent en Mandelsy. Il y a quelques jours nous annonçions que nous pourrions controler ces feux. C'était sans compter sur des vent violents qui ont eu pour effet de propager ces feux; ainsi que sur de nouveaux départs. Voici ci-contre une carte montrant les principaux foyer.
Face à ces nombreux départs, les forces d'intervention Mandelsienne sont impuissantes. C'est pourquoi, la Mandelsy demande à ces alliés historiques de venir l'aider. Messieur le président du Polaro, le président du Sunrise, le président du Peacksburg, son altesse impérial de l'empire Carnackien, nous vous serions reconnaissant d'accéder à notre demande. Par ailleurs une enquête sur l'origine de ces feux va être ouverte.
Merci de votre attention.
Justine de Salamille, Impératrice de Mandelsy et des terres de Faimy.
Impératrice de Mandelsy
[N°26] Evolution des incendies Mandelsiens
- Spoiler:
Bonjour à tous, de nouveau cette semaine, je viens vers vous pour vous faire un rapport de l'évolution de la situation ainsi que pour vous communiquer de nouvelles informations quant à l'enquête.
Tout d'abord, l'état Mandelsien remercie vivement tous les pays étant venu à notre secours. Les feux continuent néanmoins à progresser. Cela est notamment du aux conditions climatiques peu favorables avec de fort vent qui ont accéléré la propagation des flammes. De nouveaux foyers se sont déclarés dans le centre du pays. L'enquête à pu établir qu'il s'agissait de feux d'origines criminels. Les feux de forêts dans les monts de Grammes sont quant à eux d'origine naturel. Pour certains foyers l'origine n'a pas pu être encore déterminée.
Voici ci-dessous une carte récapitulant les principaux foyers. Nous espérons que les conditions climatiques vont s'améliorer. Le gouvernement a décidé de mobiliser 2000 pompiers supplémentaire. Ainsi près de 5000 pompiers Mandelsiens et étrangers.
Nous remercions une nouvelle fois tous les pays venus à notre secours.
Justine de Salamille,impératrice de Mandelsy et des terres de Faimy.
Impératrice de Mandelsy
[N°27] Condamnation
- Spoiler:
Suite aux récents évènements qui se sont déroulés similtanément au Peacksburg et en Mandelsy, j'ai décidé de déployé un contingent de militaire sans précédent dans la région de Suffisy. En effet, les investigations de Bruno Touillon et de ces comparses n'ont pas été vaines. Elles nous on permis d'identifier un groupuscule reseponsable à la fois de leur assassinat et de certains feux qui se sont déclarés ces dernières semaines en Mandelsy.
C'est malheureux de le dire, mais grâce à la mort de Bruno Touillon, les terroristes se sont dévoilés. Les recherches se poursuivrons donc activement dans le royaume de Suffisy dans le sud du pays. J'en fait le serment devant le monde entier, les assassins seront arrétés d'ici la fin de la semaine. J'invite l'Empire Carnackien à bien vouloir renforcer ces contrôles au frontière pendant ce laps de temps de manière à ce que les criminels ne fuient pas vers le sud.
Nous sommes certains que les autorités du Peacksburg parviendrons à identifier les coupables de l'attentat de Radio Océania d'ici là. Je suis convaincu que de liens entre les deux faits seront établis.
Je m'assacie à la peine qu'éprouve les familles des victimes. Etant moi même proche de Bruno Touillon et de Radio Océania depuis nos fiancailles avec Alfred Vallamir, cet évènement me terrorise au plus haut point. Aussi je ne permettrait pas que de tels actes se reproduisent. C'est pourquoi l'ensemble des forces Mandelsiennes seront mobilisés sur cet affaire jusqu'à ce que les criminels soient arrétés.
Justine de Salamille, impératrice de Mandelsy et des terres de Faimy.
Message d'Alfred Vallamir pour Radio Océania :
vallamir a écrit:
Site Web Chaîne ONP Tube Squirrel @RO_officiel Commenter
La rédaction en deuilChers auditeurs, chers auditrices, nous nous devons de vous informer des causes de l'arrêt des diffusions de Radio Océania. Les autorités on tenu à être discrètes pour le moment sur les évènements. Les médias ayant été mis à l'écart temporairement. Maintenant que l'essentiel des interventions ont pu être faites, nous avons autorisation de vous communiquer sur la situation.
Bruno Touillon, est mort. Celui qui en 1953 créa Radio Océania a été assassiné en Mandelsy par un groupuscule terroriste alors qu'il enquêtait sur les feux de forêt Mandelsiens. Les cinq journalistes dont un de Polaro TV qui l'accompagnaient sont eux aussi morts. Dans un même temps, au Peacksburg à Silith, les studios de Radio Océania ont été victimes d'un attentat commis lui aussi par un groupuscule. 20 membres de notre rédaction sont mort. Moi même, Alfred Vallamir, qui rédige ces lignes au nom de toute la rédaction, était sur les lieux à ce moment là.
Ma tristesse et celle de mes collègues est profonde. Si profonde qu'aucun mot ne peut la décrire ni même décrire cet acte abominable.
Radio Océania cessera démettre pendant une durée indéterminée. Les 5000 personnes travaillant à Radio Océania ayant ensemble pris cette décision.
Nous espérons tous que les criminels seront retrouvés rapidement.
Pour terminer, je voudrais adresses un dernier message à Bruno Touillon qui a été pour moi un amis, un frère : celui qui m'a introduit dans cette magnifique entreprise qu'est Radio Océania. Bruno, ou que tu sois, tes efforts n'aurons pas été vain, le monde entier partira à la recherche de tes assassins pour les chasser tels des monstres. Car oui ce sont des monstres.Alfred Vallamir
Radio Océania sur Squirrel @RO_officiel ou avec le hashtag #RO
Pour commenter c'est par ici ! ou avec le hashtag #RO sur Squirrel !
Impératrice de Mandelsy
[N°28] Une marche contre le terrorisme.
- Spoiler:
Chers concitoyens !
Plusieurs marches seront organisés en Mandelsy ce dimanche. Notre pays est sans doute le moins bien placé pour parler de libertés, mais depuis que je suis au pouvoir, les choses ont commencé à changer et plus nous avancerons dans le temps, plus les libertés fondamentales seront d'actualité en Mandelsy. Ainsi, je tiens à lever une interdiction que stipule la constitution. Le droit de manifester. C'est pour moi un droit fondamentale. Certes, cela n'a pas empécher des manifestations par le passé, mais vous étiez passible d'emprisonnement jusqu'alors. Dimanche, vous pourrez donc manifester pour vos droits, contre le terrorisme et pour votre liberté d'expression sans être inquiété. Pour mois tout ces droits fondamentales doivent être mis en place en Mandelsy. Ainsi, lorsque les évènements récent seront définitivement réglés, j'entreprendrais une profonde modification de la constitution Mandelsienne. Car oui, en tant qu'Impératrice, j'ai ce droit de modifier selon mon bon vouloir la constitution Mandelsienne. Sachez que je n'en abuserais pas et que je le ferrais dans l'intéret de tous. Ayez confiance sur ce point.
Quoi qu'il en soit, je vous invite dimanche à vous rendre dans l'une des villes suivantes afin de manifester votre colère contre le terrorisme, votre volonté de liberté trop souvent bafoués par les précédents souverrains, et montrer au monde que la Mandelsy condamne le terrorisme plus fort qu'aucun autre état, et montrer au monde que la Mandelsy est malgrès sa pauvreté une grande nation riche de sa culture et de ces valeurs républicaines anciennes ! Car oui, je l'annonce devant vous ce soir, ma volonté, mon but ultime est d'instaurer une nouvelle république en Mandelsy, une république différente de celle que nous avons connu il y a 170 ans, mais une république juste et dont vous serez fiers !
L'histoire est en marche car contre toute attente, 10 des 11 souverrains des royaumes de Mandelsy seront présent à Silith dimanche. Le souverrain du royaume de Chouffisy n'étant certainement pas au courant de tels évènements, il est tout à fait excusé. Le symbole est fort car pour le première fois ceux qui ont défendu corps et âme l'absolutisme prendront par à un rassemblement pour la liberté ! Merci à eux.
Vive la Mandelsy !
Justine de Salamille - Impératrice des Royaumes de Mandelsy.
NB : des rassemblements se tiendront dans les villes suivantes :
- Theide
- Elsonburg
- L'Aubrière
- Merick sur Cizife
- Détour
- Larcay
- Jorfou
(voir carte sur la page du pays pour plus de précisions).
Impératrice de Mandelsy
[30] Nouvelle réunion Océanienne
- Spoiler:
Mesdames, Messieurs, je viens a vous une nouvelle fois afin de vous communiquer sur l'évolution de la situation en Mandelsy.
Pour être très franche avec vous, depuis que les suspects ont été identifiés, rien ne bouge. Aucun n'a pu être arrété en dehors de quelques personnes partiellement liés à l'organisation Despoterre. Bref le grand coup de fillet que nous avions imaginé n'a pas encore eu lieu ! Pourquoi ? Je me répète : la Mandelsy manque de moyen humains et techniques. Aussi j'en appel à mes homologues Océaniens. Si nous n'agissons pas dans les prochaines semaines, cette organisation repassera à l'acte. Cela n'est pas une suposition mais une certitude. Pour preuve, nous pourrions vous adresser un billet envoyé par cette organisation à l'état Mandelsien. Celui-ci nous avertissant que de nouvelles actions dévastatrices sur notre environnements seraient prévus. Sabotage, feu de forêt rien n'est sûr, mais la menace est bien là.
Je souhaite donc, et j'invite une nouvelle fois Monsieur le président du Peacksburg Andrew Galimon, Sa Sainteté l'empereur Hector VI Carnackus et Sa Majesté Albert Eberhart III d'Alderland à venir me rejoindre aussi rapidement que possible dans un lieu neutre au statut si particulier : le palais de la République à Silith. Ce lieu étant symboliquement un lieu ne faisant pas partie du territoire nationale du Peacksburg, il s'agit donc d'une place neutre au coeur de la ville meutrie par les évènements source de cette réunion.
Je serais moi même sur place dès demain matin et attendrais autant qu'il faudra votre venu. J'espère que nous arriverons à fonder les bases d'une force d'action pour contrer et arréter ces terroristes.
Concernant les feux de forêts, ceux-ci ont pratiquement cessé partout dans le pays. On ne compte plus que deux petits foyers qui son en phase d'être éteints. Un bilan environnementale va être dresser d'ici peu pour mesurer l'étendu des dégats.
Justine de Salamille, Impératrice du Grand Royaume de Mandelsy et des terres de Faimy.
- JackDuckMembre Émérite
-
C'est avec grand intérêt que nous avons entendu votre appel, et le Peacksburg y répondra favorablement. Dès demain, le Ministre de la Défense Henri Lafayette se rendra au Palais de la République de Silith pour pouvoir débuter les discussions dans les plus brefs délais.
Je me rendrai en personne à ce même Palais Mercredi pour que nous puissions aboutir à un premier accord. Sachez chère homologue, que le Peacksburg est à vos côtés, et vous soutiendra dans cette période difficile.
Andrew Galimon, Président de l'Etat du Peacksburg
J'espère que tu y arriveras
ça donne une impression de réalisme ^^ IRL aussi rien ne se fait du jour au lendemain ^^
Impératrice de Mandelsy
[N°31] Accords de Silith - Statut des îles de Crosovie et de Dunvegan
- Spoiler:
Accords de Silith
Cet accord concerne le statut des îles de Crosovie (Sud-Ouest de la Mandelsy) et de Dunvegan (Nord-Ouest de la Mandelsy). L'impératrice de Mandelsy, Justine de Salamille crée par cet accord le statut de Communauté Autonome de Mandelsy. Ce statut leur accorde les droits suivants :
- les communautés autonomes de Mandelsy sont autorisés à posséder leurs propres lois et leur propre système politique mais doivent reconnaître l'autorité de l'impératrice sur leur territoires.
- les communautés autonomes de Mandelsy restent sous l'autorité suprème de l'impératrice du Grand Royaume de Mandelsy.
- aucune barrière douanière n'est instaurée entre les communautés autonomes de Mandelsy et la République du Peacksburg.
- barrière douanière est instaurée entre les Communautés Autonomes de Mandelsy et les royaumes de Mandelsy.
- les Communautés Autonomes de Mandelsy font partis intégrantes du territoire de la Mandelsy est en sont à jamais indisociables.
Les îles de Crosovie et de Dunvegan à l'ouest du pays bénéficie de ce statut à partir du 1er avril 2015.
Fait à Silith le 21 mars 2015
Les signataires :
Le représentant de l'île de Crosovie, Gregory Romuscony
Le représentant de l'île de Dunvegan, Ceasar Celthiboss
Le président du Peacksburg, Andrew Galimon
Son altesse, l'impératrice du Grand Royaume de Mandelsy, Justine de Salamille.
Impératrice de Mandelsy
[N°32] Arrestation des terroristes de février.
- Spoiler:
Message de l'amiral Julius Gorgonzonsky, co-dirigeant de l'état major de l'Océania Corp.
C'est avec une certaine satisfaction que je vous annonce aujourd'hui cette nouvelle. Le Peacksburg et la Mandelsy ont depuis plusieurs mois menés conjointement des opérations en Suffis afin de trouver et d'arrêter les terroristes. La chance était du côté des autorité puisque durant ce laps de temps, les criminels aurait eu tout le temps pour changer de continent et passer dans un autre pays. Ce ne fut pas le cas. Afin de ne pas compromettre les opérations aucune information n'a filtré durant les deux derniers mois, cela à contribué à son succès.
C'est le 20 avril dernier qu'un groupe de recherche parvient à trouver le camp où se retranchaient les membres de l'organisation criminelle Despoterre. Les plus autorités de l'Océania Corp se sont ensuite réunit rapidement afin d'établir un plan d'action. Le 22 avril, l'assaut sur le camp terroriste est donné à 6h30. Cette assaut à duré 5 heures. L'ennemi à perdu 50 hommes tandis que l'Océania Corp qui en avait engagé 400 n'en a pas perdu. En revanche, on peut déplorer la dizaine de blesser dont Mme L'impératrice Justine de Salamille qui avait tenu à participer à la manœuvre aux cotés des soldats de l'Océania Corp. Rassurez-vous, cette blessure n'était que bénigne et Mme De Salamille à su faire preuve d'une extrême bravoure sur le champ de bataille. L’ennemi c'est ensuite retranché dans des cavernes. L'Océania Corp à établis un siège autour de ces cavernes. Plusieurs équipes ont été envoyés en reconnaissance dans des grottes voisine afin de s'assurer qu'aucune autre issue n'existait pour les criminelles. Là encore, nous avons eu beaucoup de chance, car la caverne dans laquelle les terroristes s'étaient eux même emprisonnés ne possède aucune autre issue. Ce n'est que le 5 mai dernier que l'ensemble des membres de l'organisation s'est rendu aux autorités de l'Océania Corp. Au total, se sont 91 personnes qui ont été faites prisonnières. Elles sont aujourd'hui sous étroite surveillance dans un lieu tenu secret en attente de leur procès.C'est ainsi que ce clôture un événement qui aura durablement marqué l'histoire du Peacksburg et de la Mandelsy.
Message de Justine De Salamille, Impératrice de Mandelsy.
C'est avec une grande impatience que j'attendais la fin de ces événements. L'attente fut longue, mais les forces de l'Océania Corp ont fait un travail admirable. Je fut également très honoré de pouvoir me joindre et apporter ma contribution au sein de la Force d'Intervention Spéciale de l'Océania Corp (FISOC) qui opéra dans le royaume de Suffisy fin avril. Merci à eux pour leur dévouement envers nos patries que sont le Peacksburg et la Mandelsy.
Reste le jugement qui devrait avoir lieu prochainement.
La Mandelsy, et plus généralement l'Océania doivent maintenant se tourner vers l'avenir. Vous le savez, et je ne le cache pas, mon but est d'instaurer en Mandelsy une République. La première étape de ce long parcours, à été de réformer le statut de citoyen. La suivante est d'en finir avec ce système féodale digne de l'an 1000. Le plan EDEM, en réflexion depuis de longs mois vous sera présenté courant du mois de mai 2015. Ce plan vise à développer économiquement le pays et à assurer un environnement sain et stable pour les bases de la futur République. Si le peuple est de mon coté, ce plan aura des effet quasi immédiats ! Augmentation des revenue, amélioration du cadre de vie. La Mandelsy ne sera plus vue comme le pays le plus pauvre du monde mais comme la première économie basé sur un développement raisonné et raisonnable.
Mes contradicteurs me demanderons comment ce plan va-t-il être financé ? La réponse est simple, sachez que nous, les 11 rois de Mandelsy, possédons des ressources financières d'une importance à en faire pâlir les plus grandes puissances mondiales. Des millions ? Non, des Milliards, des centaines de Milliards d'euro Gécéen sont en possession des plus grandes familles Mandelsiennes. A ce titre, le royaume de Faimy et la famille de Salamille viennent de faire don à l'état Mandelsien de 98 Milliards d'euro Gécéens. Ce qui représente l'équivalent de 85% du PIB Mandelsien. Il y a fort à parier que mes homologue d'Apartagne ou de Montgramme possèdent une fortune encore plus importante.
Cher concitoyens, la Mandelsy s’apprête à vivre un moment décisif de son histoire ! Et vous allez vivre cette histoire !
Justine de Salamille.
- JackDuckMembre Émérite
-