Maison hausmannienne d'angle, Lun 2 Avr 2012 - 23:40
bonjour,
Voici mon nouveau projet: une maison hausmannienne adaptee aux angles de rue a 60 degrés. Parce qu'un veritable quartier hausmannien forme un triangle ! (ca permettait de controler le quartier en cas d'emeute avec seulement 3 escadrons de cavalerie places aux angles)
A part le flat iron de Karaaib sur xl nation, je n'ai encore rien vu de semblable.
Que pensez-vous de l'idee ? Si ma realisation est de suffisament bonne qualité, l'utiliserez vous ?
Je compte prendre une base de 60x60, en T2 et boite de collision reduite, avec une texture de 1024x1024 pour ne pas refaire les memes erreurs que pour mes maisons en pentes. Comme c'est uniquement un batiment d'angle, il n'est pas destine a apparaitre trop frequemment. Ca me semble donc acceptable.
Je commence par les vues de loin et j'ajouterai des details. J'ai besoin de beta-testeurs tres tot : il est plus facile de corriger quand les choses en sont au debut.
A bientot...
[Edit] Derniere version en beta test:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxmaisonangleV115.patch
Il s'agit des vues l4, l3 et l2. La vignette principale est sous pack europe. Il faut l'ameliorer avant de poser les places pour combler les vides devant et derriere.
Voici mon nouveau projet: une maison hausmannienne adaptee aux angles de rue a 60 degrés. Parce qu'un veritable quartier hausmannien forme un triangle ! (ca permettait de controler le quartier en cas d'emeute avec seulement 3 escadrons de cavalerie places aux angles)
A part le flat iron de Karaaib sur xl nation, je n'ai encore rien vu de semblable.
Que pensez-vous de l'idee ? Si ma realisation est de suffisament bonne qualité, l'utiliserez vous ?
Je compte prendre une base de 60x60, en T2 et boite de collision reduite, avec une texture de 1024x1024 pour ne pas refaire les memes erreurs que pour mes maisons en pentes. Comme c'est uniquement un batiment d'angle, il n'est pas destine a apparaitre trop frequemment. Ca me semble donc acceptable.
Je commence par les vues de loin et j'ajouterai des details. J'ai besoin de beta-testeurs tres tot : il est plus facile de corriger quand les choses en sont au debut.
A bientot...
[Edit] Derniere version en beta test:
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/CXLmodxxxmaisonangleV115.patch
Il s'agit des vues l4, l3 et l2. La vignette principale est sous pack europe. Il faut l'ameliorer avant de poser les places pour combler les vides devant et derriere.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 7:43
Bon projet ! Bonne chnce pour la réalisation, j'attends les premières images
- celthbossMembre Émérite
-
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 9:28
Moi je le prend Après est-ce-que il seras sur une base carré ou bien sans base comme le flat iron? en tout cas bon projet
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 10:03
Sans base comme le flat iron. Les espaces vides pourront etre remplis par des places.
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 13:07
Super, j'attends ça avec impatience.
Tu es vraiment devenu le modeur le plus actif de GC.
Tu es vraiment devenu le modeur le plus actif de GC.
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 14:23
Ouais, mais en fait je fonctionne par passions: je consacre toute mon energie sur un truc, puis je laisse tout tomber quand j'en ai marre... Mais si tout se passe bien Peluche devrait recommencer quand je ferais une pause.
Pour l'instant j'en suis a faire les plans sur papier.
Pour l'instant j'en suis a faire les plans sur papier.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 18:51
Super projet :shock:
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- InvitéInvité
Re: Maison hausmannienne d'angle, Mar 3 Avr 2012 - 19:51
Trop bien ! Superbe ! J'attend avec impatience !
T'as mon soutiens morale
T'as mon soutiens morale
Re: Maison hausmannienne d'angle, Sam 7 Avr 2012 - 17:48
Quelques images de la vue l4:
Pour le game play, c'est un peu delicat, il faut faire plusieurs essais pour que les avenues soient bien a 60°, et pour que la maison d'angle soit a la bonne place.
A votre avis, pour la vue l4, je rajoute des cheminees ou des lucarnes ?
- Spoiler:
Pour le game play, c'est un peu delicat, il faut faire plusieurs essais pour que les avenues soient bien a 60°, et pour que la maison d'angle soit a la bonne place.
A votre avis, pour la vue l4, je rajoute des cheminees ou des lucarnes ?
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Maison hausmannienne d'angle, Sam 7 Avr 2012 - 18:05
c'est super bien fait.
Pour le toit, je verrais plus des lucarnes.
Pour le toit, je verrais plus des lucarnes.