- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Ven 28 Oct 2011 - 0:18
C'est vraiment très beau. Je sais que je me répète: mais Quel sens du détail! Tout est parfaitement agencé.
Merci pour le clin d'oeil avec la Place de Tingis qui est magnifique .
C'est drole comme cette tour est devenu un symbole euromedien ^^ après Champlain, voilà Manicori.
Merci pour le clin d'oeil avec la Place de Tingis qui est magnifique .
C'est drole comme cette tour est devenu un symbole euromedien ^^ après Champlain, voilà Manicori.
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Ven 28 Oct 2011 - 0:20
@ Oscar : les grandes places avec les voies rapides ne sont pas rares dans les grandes villes
Je cite par exemple la place de la Nation, ou malgré la circulation intense, on peut traverser les voies pour rejoindre un parc au milieu de la place
Je cite par exemple la place de la Nation, ou malgré la circulation intense, on peut traverser les voies pour rejoindre un parc au milieu de la place
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Ven 28 Oct 2011 - 0:40
On en prend plein la figure. Chaque photo est parfaite. J'adore !
Il y a juste quelques screen de la place Thingis ou on voit que les toits se chevauchent et un peu trop souvent les mêmes bâtiments.^^
Voilà, j'ai enfin trouvé un défaut
Il y a juste quelques screen de la place Thingis ou on voit que les toits se chevauchent et un peu trop souvent les mêmes bâtiments.^^
Voilà, j'ai enfin trouvé un défaut
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Ven 28 Oct 2011 - 11:13
c'est très réussit, la place est très belle je trouve, avec les bâtiments qui s'imbrique bien, ça fait très réaliste.
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Ven 28 Oct 2011 - 12:05
J'adore, je suis fan de la façon dont tu as aménagé la ville !
- FoxApprenti Membre
- Aucun
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Ven 28 Oct 2011 - 12:21
Super les marinas
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Lun 31 Oct 2011 - 21:40
Aujourd'hui, à Manacori
Présentation de l'Epineio
Le quartier de l'Epineio est situé à l'extrême est de l'île Mesa, seconde plus grande île de l'archipel des Gafiné, entièrement urbanisée.
Ce quartier, a été construit à partir des années 1960 afin de donner à Manacori, un quartier digne de ce nom pour les affaires. Bien qu'il y ait principalement des bureaux, on trouve aussi de nombreux parcs et monuments modernes, notamment le Pont du Chrysis Pyli, mondialement connu.
C'est un des quartier les plus enviés de l'île : proche du centre ville et des plages, qualité de vie incomparable, ... C'est à ce titre l'un des plus chers.
Situation Générale
- Spoiler:
- L'Epineio est donc situé à l'extrémité est de l'île Mesa. Il est établit entre deux avancée naturelles de la mer dans l'île, celle la plus au sud étant le port historique de Manacori.
Le coeur du quartier est dominé par d'imposantes tours de bureaux, sièges de nombreuses filiales internationales.
Il est coup en deux par l'Avenue des Gafinés,qui débute de la Place Tingis et qui rejoint le célèbre Pont du Chrysis Pyli. Deux grand parcs entourent ce quartier : le Parc Eisodos et le Parc Ektheseis.
Centre Economique
- Spoiler:
- L'Epineio est le coeur économique de l'archipel. De nombreuses compagnies y ont installé des bureaux ou des succursales, notamment grâce à certaines exemptions d'impôts en vigueur sur l'île
Les bureaux sont répartis en deux groupes : une petite zone avec des petites tours, construites pour ne pas jurer avec le centre ancien tout proche, et une grande zone, située presque au bout de la péninsule, juste avant le parce Eisodos.
Certaines tours abritent aussi des habitations, qui jouissent d'un panorama exceptionnel sur la ville, l'île et l'archipel.
Parcs Eisodos et Ektheisis
- Spoiler:
- Le Parc Eisodos est situé à l'extrémité de l'île, sur une petite butte naturelle. C'est un grand parc, ouvert sur la mer et aéré, où il est très agréable de se promener en toutes saisons.
Au sommet de la butte se trouve une petite colonne qui marque le point le plus haut de l'île.
Il y a aussi un lac qui fait le bonheur des amateurs de modélisme naval.
Le Parc Ektheisis est lui situé plus en retrait, au fond du bras de mer nord, entre l'Avenue des Gafiné et l'Avenue Amylodis. C'est une petite colline artificielle, sur laquelle trône le Muséum d'Histoire Naturelle de Manacori, qui regroupe de nombreuses collections, notamment de fossiles ou d'ossement trouvés dans l'archipel.
Le parc est en fait un Jardin Botanique, qui accueille de nombreuses espèces végétales.
On trouve aussi dans ce parc, près du pont, la Piscine Olympique de Manacori.
Pont Chrysis Pyli et Maison de la Culture
- Spoiler:
- Le Pont Chrysis Pyli relie l'île Mesa ( Manacori ) à l'île Diplo, sur une distance de 700 mètres. Ce pont est un chef d'oeuvre d’ingénierie moderne : il a été construit en 1951, en un temps record de 2 ans et trois mois.
Chaque jour, des centaines d'automobilistes l'empruntent.
Il est doublé d'un tunnel éponyme, qui relie l'Avenue Amylodis à l'île Diplo.
Aux pieds du pont se trouve la Maison de la Culture de Manacori, fondée en 1961. Cette maison de la culture abrite un Musée des Beaux Arts, ainsi qu'une grande scène de théâtre, l'une des plus prestigieuse du Bosphoros.
Le bâtiment, dont l'allure est connue et reconnue dans le monde entier est un symbole de modernité pour Manacori et la Principauté; Il abrite aussi une bibliothèque et un café. De nombreuses expositions et conférences y sont organisés.
L'ensemble architectural formé par le Pont et la Maison de la Culture est un des symbloes majeurs de Manacori et de l'Archipel.
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Voilà, pas beaucoup d'images aujourd'hui, mais j'essaye d'en garder le plus possible pour de futures majs
Qu'en dites-vous ?
Par ailleurs, Manacori est inscrite au Championnat GC Inter-Cités, quatrième du nom ! Merci de votre soutien
- InvitéInvité
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Lun 31 Oct 2011 - 22:06
C'est magnifique
C'est vachement concentrée !
C'est vachement concentrée !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Lun 31 Oct 2011 - 23:27
Alors là, je suis sur le cul. C'est MAGNIFIQUE !
Tu arrives à créer une ambiance dans ta ville qui est vraiment très agréable, et le tout présenté avec de belles photos !
J'attends la prochaine MAJ avec impatience !
Tu arrives à créer une ambiance dans ta ville qui est vraiment très agréable, et le tout présenté avec de belles photos !
J'attends la prochaine MAJ avec impatience !
- TawfikMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Mar 1 Nov 2011 - 11:46
C'est Magnifique! (Bon à force c'est saoulant de dire la même chose hein ).
J'aime beaucoup l'aménagement de la ville. Le premier screenshot montrant l'étendue de ta ville est vraiment impressionnant!. Sans retouche c'est juste superbe, avec des retouches ça doit être sensationnel!
J'aime beaucoup l'aménagement de la ville. Le premier screenshot montrant l'étendue de ta ville est vraiment impressionnant!. Sans retouche c'est juste superbe, avec des retouches ça doit être sensationnel!
- ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !
- [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !
- [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !
- Palmiatis : Nouvelle histoire + images de Leïssa Kaylnor Page 7
- [CXL] Molniekgrieds / Nouvelle Histoire de la Ville Page 11 + Nouvelles images !