Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 14:34
J'ai hate de voir "ggg"
Vivement!
Vivement!
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 22:49
Aujourd'hui, dans la préfecture du Voreia
Présentation du Centre Historique de Manacori (1/2)
Manacori est le chef-lieu de l'archipel Gafiné, située au large des côtes du Voreia, au milieu de la Baie de Monte Cristo. Cet archipel est composé de quatre grandes îles, qui comportent des paysages très différents les unes des autres.
Manacori est située sur la deuxième plus grande île. Elle a été fondée au début du XVI siècle, par les Euromédiens, afin d'imposer le pouvoir du souverain sur l'archipel, et ainsi contrôler la Baie de Monte Cristo, et être au coeur des échanges commerciaux dans cette partie du Monde GC.
Les Gafinés passent sous domination bosphoraine en 1917 après la guerre qui opposa l'Euromed au Bosphoros, indépendant depuis 1915.
Au début, la cité n'était qu'un port militaire, assuré de défendre l'archipel et les côtes bosphoraine. Mais dès le milieu du XIXe siècle, et la fin progressives des guerres maritimes, la ville s'est reconvertit en un port de commerce important, assurant les liaisons entre l'archipel et le continent.
L'archipel devient aussi producteur important de poissons et de produits tropicaux.
La ville se développe donc peu à peu, avec une population toujours plus croissante. Lors de l'indépendance, il a été réfléchi de créer une préfecture spécifique pour l'archipel, mais il a finalement été rattaché au Voreia, préfecture du Nord du Bosphoros.
L'agglomération de Manacori occupe quasiment toute la superficie de l'île Mesa, deuxième plus grande île de l'archipel. Son centre est située à l'extrême est de l'île, autour d'une percée naturelle de la mer dans l'île, protégée ar un île fortifiée.
On va s'intéresser aujourd'hui à la péninsule formée par cette petite crique.
Situation Générale
- Spoiler:
- Le Centre Historique est située autour d'une petite avancée de la mer dans l'île de Mesa. Cette étendue, protégée de la mer, a été aménagée pour devenir le port militaire de Manacori au XVIIIe siècle. Il bénéficiait ainsi d'une défense parfaite, accentuée par l'île qui en bouche l'accès, surmonté d'une imposante forteresse militaire.
Après le déclin du port militaire, il est devenu au milieu du XIXe siècle un important port de commerce, entourés de docks et d'entrepots. On y trouvait aussi de nombreuses échoppes.
Il est aujourd'hui un magnifique port de plaisance, entourée de magnifiques bâtiments, formant tout le charme de la ville.
L'Avenue sto Plaisio tis Filyra
- Spoiler:
- L'Avenue sto Plaisio tis Filyra est l'avenue la plus connue de la ville. En effet elle ouvre une magnifique perspective sur l'Eglise Sainte Eulalie, qui est l'un des plus beau édifice de la ville.
Sainte Eulalie est un mélange d'architectures classique et baroque. Son dôme, construit en trois sections, et ses clochers furent conçus pour dominer la cité tout entière. Au sommet du dôme culminant à 110 mètres de hauteur (que l'on atteint en gravissant 528 marches), la vue sur la cité y est magnifique.
Dotée d'une nef gigantesque de 150 mètres de longueur et 36 mètres de largeur, l'intérieur est saisissant avec en point de mire, l'autel surmonté d'un impressionnant baldaquin. Tandis que le transept, très saillant, atteint 76 mètres de façade à façade.
Au-dessus de l'autel, s'élève la coupole (haute de 86 mètres sous voûte), dont la galerie qui se trouve à la base de celle-ci à 30 mètres du sol, est baptisée « galerie des murmures » parce qu'un mot chuchoté d'un côté s'entend distinctement au côté opposé, à plus de 34 mètres.
Devant l'église, sur le parvis, se trouve une colonne surmontée d'une statue de Kalem At Atfal, fondateur de la Cité.
L'Avenue est la principale artère de la péninsule, mais c'est aussi la plus belle et le plus chère. On y trouve, entre autres des boutiques touristiques, des boutiques de luxe, ainsi que de magnifiques hôtels et restaurants.
La Place du Diokiti
- Spoiler:
- La Place du Diokiti est située sur le front de mer, non loin du parvis de Sainte Eulalie. C'est une jolie place entre ville, mer et histoire. Elle est dominée par une colonne jumelle à celle de Sainte Eulalie, mais ici, c'est une statue de Constantin Ier, premier prince du Bosphoros, qui trône au sommet.
Cette place est donc située entre la Plage des Plousios, et le Phare de l'Akro. Ce front de mer, le plus beau de l'île, est ouvert sur la mer, bordée de nombreux palmiers, et comporte de nombreuses plateformes maritimes, d'où l'ont peut prendre un bâteau, pour se rendre sur une autre île, faire une croisière, ou se rendre sur le continent..
La Surintendance des Gafinés
- Spoiler:
- Le Surintendant des Gafinés est le représentant du Préfet du Voreia. C'est donc l'annexe du pouvoir préfectorale pour l'archipel. C'est ici qu'on vient faire faire des papiers légaux, et c'est ici qu'on décide d'importantes décisions, comme des aménagements majeurs pour l'archipel, ou de nouvelles liaisons avec le continent.
La Surintendance siège dans un magnifique bâtiment, qui était occupé avant l'indépendance par le représentant direct du chef d'état Euromédien. Ce bâtiment est situé lui aussi sur le front de mer, et est entouré de jolis jardins.
Quelques Screenshots
- Spoiler:
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans cette partie de la ville de Manacori
J'espère que vous aimerez cette ville
- InvitéInvité
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 22:56
C'est vraiment beau ...
Non sans rire c'est merveilleusement bien fait je trouve, je visite peu les villes, là je me suis dit que j'allais regarder un peu les topics et hop je tombe sur ça, c'est vraiment cool, j'adore tout dans ce que tu présentes ici, je n'ai aucune préférence c'est vraiment bien fait, une très bonne source d'inspiration pour de nombreux membres je pense
Continue comme ça
PS : Ah oui par contre après regard plus approfondie je suis pas trop fan des diverses petites zones portuaires, c'est un peu vide je trouve qu'il manque le "petit truc" qui fait que ça devrait être beau m'enfin franchement, ça reste juste génial
Non sans rire c'est merveilleusement bien fait je trouve, je visite peu les villes, là je me suis dit que j'allais regarder un peu les topics et hop je tombe sur ça, c'est vraiment cool, j'adore tout dans ce que tu présentes ici, je n'ai aucune préférence c'est vraiment bien fait, une très bonne source d'inspiration pour de nombreux membres je pense
Continue comme ça
PS : Ah oui par contre après regard plus approfondie je suis pas trop fan des diverses petites zones portuaires, c'est un peu vide je trouve qu'il manque le "petit truc" qui fait que ça devrait être beau m'enfin franchement, ça reste juste génial
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 22:56
très beau centre historique.
Les 4 photos de la situation générale sont mes préférés, notamment la deuxième avec ce que je pense être un début de forteresse en bas, et également le port de plaisance.
Les 4 photos de la situation générale sont mes préférés, notamment la deuxième avec ce que je pense être un début de forteresse en bas, et également le port de plaisance.
- paquetMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 23:10
Merci
Oui je trouve aussi cela très vide. Mais le problème c'est que le relief sous marin est très profond, donc je ne peux pas mettre de place, malheureusement, ...
J'essayerais de trouver des bâtiments à modder, vu que le mod harbor ne fonctionne pas sous cxl 2009
Alegro a écrit:PS : Ah oui par contre après regard plus approfondie je suis pas trop fan des diverses petites zones portuaires, c'est un peu vide je trouve qu'il manque le "petit truc" qui fait que ça devrait être beau m'enfin franchement, ça reste juste génial
Oui je trouve aussi cela très vide. Mais le problème c'est que le relief sous marin est très profond, donc je ne peux pas mettre de place, malheureusement, ...
J'essayerais de trouver des bâtiments à modder, vu que le mod harbor ne fonctionne pas sous cxl 2009
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 23:14
C'est magnifique ! Les différentes vues sont toutes très belles et riches. C'est comme dit Alegro une vraie source d'inspiration de par la qualité du travail. On en redemande !
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Dim 16 Oct 2011 - 23:51
Magnifique
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Lun 17 Oct 2011 - 0:15
Je savoure, je déguste, que dis-je ? je me goinfre de ces images délicieuses !
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Lun 17 Oct 2011 - 7:34
Sublime Tu es vraiment bien inspiré en ce qui concerne la création de ville )
- InvitéInvité
Re: [CXL] Préfecture du Voreia - Magnifiques images retouchées ( Page 23 ) !, Lun 17 Oct 2011 - 16:51
J'adore on voit tout le travail que tu as fais dans cette ville Chapeau Bas
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
- ¡ Préfecture de Notia - Iraklio ( Page 11 ) !
- [CXL] ¡ Préfecture de l'Einai - Polivouna - Deuxième Partie ( Page 16 ) !
- [CXL] Préfecture de Neapoli-Capitale - Au revoir Neapoli ( Page 51 ) !
- Palmiatis : Nouvelle histoire + images de Leïssa Kaylnor Page 7
- [CXL] Molniekgrieds / Nouvelle Histoire de la Ville Page 11 + Nouvelles images !