- InvitéInvité
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Ven 21 Oct 2011 - 21:23
babou95 a écrit:moi qui voulais m'acheter le 2012 car je suis toujours sur le 2009 vous m'avez refroidis direct
je voulais savoir si le nexl serai compatible sur le 2009 car se serai drôlement pratique
Non il sera que pour 2011/12
- babou95Membre Confirmé
Messages : 478
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Ven 21 Oct 2011 - 21:23
a merde
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Maire de Marina Beach et de RockCity
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit toujours dans les étoiles"
Oscar WildeRe: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 8:37
On a le choix entre la mise à jour par une extension à 15 € en téléchargement, ou le jeu complet sur DVD pour 37 € dans les bonnes crèmeries. J'ai préféré tout remettre à zéro et acheter le nouveau DVD. Cela permet notamment de faire table rase des erreurs qui pourraient être imputables aux mods externes.
J'ai joué pendant plusieurs heures. C'est un bon signe.
— Le jeu est plus rapide, et il y a des cartes et des maisons... et des animations supplémentaires.
— Le jeu n'a pas encore bogué alors qu'avant c’était inévitable au bout d'une demi-heure de jeu depuis la mise à jour du train, si on ne se mettait pas en mode graphique spécial.
— De même, chaque membre de l'équipe du jeu semble s'être spécialisé si l'on en juge la liste des remerciements, et ça, c'est une excellente idée.
Il reste cependant de gros problèmes pourtant connus depuis longtemps.
Les deux principaux sont :
— L'échangeur de tokens se met par défaut entre "notre même ville" et "notre même ville" au lieu de proposer Omnicorps quand il n'y a rien d'autre.
— La traduction de l'interface française déborde ou est tronquée ou n'a toujours pas été traduite à certains endroits... qui ont pourtant dument été signalés depuis longtemps. Curieux quand même pour un logiciel d'origine française.
À ce propos quelqu'un sait-il comment faire pour modifier le texte de l'affichage ?
Il y a aussi une énorme tromperie. Contrairement à ce qu'ils avaient annoncé officieusement (mais surtout pas officiellement), ils ne proposent aucun outil de modding. Qui irait en effet acheter le logiciel 3DS Max nécessaire (3 000 € à comparer au 15 € du jeu) pour utiliser leur outil de moding ? De plus cela ne semble à priori rien apporter puisque cette méthode était déjà expliquée (et inutilisable) du temps de Cities XL 2009. Pourquoi ne proposent-ils pas Blender qui lui a l'avantage d'être gratuit ?
J'ai joué pendant plusieurs heures. C'est un bon signe.
— Le jeu est plus rapide, et il y a des cartes et des maisons... et des animations supplémentaires.
— Le jeu n'a pas encore bogué alors qu'avant c’était inévitable au bout d'une demi-heure de jeu depuis la mise à jour du train, si on ne se mettait pas en mode graphique spécial.
— De même, chaque membre de l'équipe du jeu semble s'être spécialisé si l'on en juge la liste des remerciements, et ça, c'est une excellente idée.
Il reste cependant de gros problèmes pourtant connus depuis longtemps.
Les deux principaux sont :
— L'échangeur de tokens se met par défaut entre "notre même ville" et "notre même ville" au lieu de proposer Omnicorps quand il n'y a rien d'autre.
— La traduction de l'interface française déborde ou est tronquée ou n'a toujours pas été traduite à certains endroits... qui ont pourtant dument été signalés depuis longtemps. Curieux quand même pour un logiciel d'origine française.
À ce propos quelqu'un sait-il comment faire pour modifier le texte de l'affichage ?
Il y a aussi une énorme tromperie. Contrairement à ce qu'ils avaient annoncé officieusement (mais surtout pas officiellement), ils ne proposent aucun outil de modding. Qui irait en effet acheter le logiciel 3DS Max nécessaire (3 000 € à comparer au 15 € du jeu) pour utiliser leur outil de moding ? De plus cela ne semble à priori rien apporter puisque cette méthode était déjà expliquée (et inutilisable) du temps de Cities XL 2009. Pourquoi ne proposent-ils pas Blender qui lui a l'avantage d'être gratuit ?
Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
- RedMelonMembre
Messages : 113
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 9:15
en se qui concerne 3DS MAX tu peut toujours te le procurer en version piraté
mais sa reste qd mm tres decevant d autant plus que certain nouveau batiment de travailleur et de travailleur qualifier on l air d'etre copier sur le jeu cities in motion et que leur texture d herbe sont horrible.
pour ce qui est des batiments managers et aristo c est mieux realisé mais ce qui me choque beaucoup ds ce jeu c est surtout les erreurs de proportion: certain batiment sont minuscule avec des fenetres et de portes toute petites tandis que d autres sont immense.
Enfin je finirai par le truc qui m enerve le plus c est la disposition des batiment sur leur bloque carré au sol certain sont en avant, d autre en retrait, d autre au milieu resultat: impossible de faire une rue avec des batiment qui s aligne comme pour de vrai !! sa m enerveeeeee!
sinon il est bien !
mais sa reste qd mm tres decevant d autant plus que certain nouveau batiment de travailleur et de travailleur qualifier on l air d'etre copier sur le jeu cities in motion et que leur texture d herbe sont horrible.
pour ce qui est des batiments managers et aristo c est mieux realisé mais ce qui me choque beaucoup ds ce jeu c est surtout les erreurs de proportion: certain batiment sont minuscule avec des fenetres et de portes toute petites tandis que d autres sont immense.
Enfin je finirai par le truc qui m enerve le plus c est la disposition des batiment sur leur bloque carré au sol certain sont en avant, d autre en retrait, d autre au milieu resultat: impossible de faire une rue avec des batiment qui s aligne comme pour de vrai !! sa m enerveeeeee!
sinon il est bien !
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 11:03
steve932 a écrit:Non car c'est un truc très compliquer
Que tu es obliger de dépenser des milliers d'euros pour modder
On se demandais pourquoi il nous parlais jamais de cet outil
A mon avis Exalight va galérer a fond pour modder avec cet "Outil" J'insiste bien sur les guillemets ...
Je pense que si le modding étais facile avec ce logiciel il y aurai deja une 10aine de nouveaux bat
Je suis d'accord pour dire que présenter ça comme un outils de modding est du gros foutage de gueule. N'empêche que la publication de ce plug devrait permettre d'insérer de nouveaux modèles 3d dans le jeu. Depuis le début, c'est la galère a cause de ça, les moddeurs ont toujours dû faire avec l'existant et bricoler. Maintenant, il faut faire fonctionner ce plug, adapter de nouveaux modèles 3D etc.... Tout ça prend beaucoup de temps. Ce n'est pas en 2 jours que plein de nouveaux mods vont arriver. Surtout avec cet "outils" qui est en fait leur "outil" de base balancé brut de décoffrage.
Mais je reste persuadé qu'il y en a un qui va trouver la solution et je suis sûr que de nombreux bâtiments vont arriver dans quelques semaines.
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 11:15
Cela s'appelle du vol.RedMelon a écrit:en se qui concerne 3DS MAX tu peut toujours te le procurer en version piraté
Mais je vous demande : peut-on encore parler de police sans sérifs ?
Sinon, pour la correction de l'orthographe je recommande Le Corrigeur... évidemment !
- pelucheMembre Chevronné
-
Messages : 1124
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 12:15
RedMelon a écrit:en se qui concerne 3DS MAX tu peut toujours te le procurer en version piraté
tu peux toujours t'accrocher pour le trouver, il faut le 2008 sp3. et il y a longtemps qu'il ne traine plus sur les tk ou autres.
trop vieux.
De plus même si par chance tu le trouves tu ne pourras pas t'en servir, vu que Focus a juste "oublié" d'intégrer dans le plugin un fichier exe pour le faire fonctionner.
Les modders qui l'ont testé on eu le fichier complet, mais dans le téléchargement pour tous les autres non.
Donc je me pose une question, est ce vraiment un oubli, ou une arnaque ? d'autant que ce fameux outil est en téléchargement libre sur le site, et pas besoin de 2012 pour le prendre.
Avoir attendu que les gens achètent le jeu pour s'en rendre compte me laisse perplexe, pour ne pas dire autre chose
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Messages : 1257
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 12:42
Je l'ai acheté, je le trouve pas mal, mais sans nouveauté... C'est ce qu'il aurait pu mettre dans le patch du 2011
- MediaVistaIntelMembre
Messages : 94
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 13:27
Et voilà ce qui arrive quand on ne tiens pas compte d'avertissement élémentaire comme les miens sur Focus et Cities XL, d'ailleurs je n'ai pas acheté Cities XL 2012 comme je l'avais dis et d'autant plus que je suit encore plus refroidi à l'acheter avant j'étais à -196°C maintenant je suis carrément à -273.15°C c'est à dire le zéro absolu où toutes les particules sont geler!!!!!
Re: Vous en pensez quoi de cities xl 2012 ???, Sam 22 Oct 2011 - 13:50
je me disait bien que tu te ramènerais pour critiquer, media, sans blague, le jour ou tu arrêtera de critiquer cities xl, je pense qu'on auras de la neige au mois de Juillet, arrête de désapprouver cities xl pour ces quelques point négatifs et songe plutot aux points positifs de ce jeu, sa devient gonflant de t'entendre te plaindre constament de si et de sa, du multicoeur etc...(on conait le refrain maintenant, il faudrait changer de disque), si tu n'aime pas cities xl, eh bien quitte le forum tout simplement et n'en parlons plus, en ce qui concerne tes avertissements, quels avertissements???? critiquer un jeu, je n'appelle pas sa un avertissement! voila, j'ai peut-être été un peu direct, mais les rabachements, sa m'énerve, je n'y peu rien
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