- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 13:13
Salut à tous !
Vous vous rappellez, il y a déjà quelques mois, Focus avait ouvert un topic sur le site officiel pour savoir quels bâtiments on aimerait voir en jeu.
De plus sur le forum officiel Vince avait écrit :
"Le futur de la série des Cities XL
La série des City avec Monte Cristo est une série que nous suivons depuis plusieurs années. Ce sont des jeux en lesquels nous croyons et que nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre. Les ventes de Cities XL 2011 en magasin et son succès sur Internet nous permettent d’envisager sereinement des développements futurs pour Cities XL et du contenu additionnel. Nous ferons sûrement des annonces d’ici quelques mois."
Et Jeuxvideo.com parle déjà d'un CXL 2012.
Alors je vous propose de faire une liste des élements ( gameplay ou/et contenus...) que vous espérez voir apparaitre dans le futur add-on.
Pour ma part, voici ce que je pense, et je classe mes idées du plus probable et réalisable au plus difficile:
- De nouveaux bâtiments, bien sûr.
Je demande une meilleure diversité et cohérence dans les bâtiments de CXL.
Par exemple, nous voyons bien que certains bâtiments et buildings sont typiquement américains; mais d'autres au contraire très européens. Ainsi toutes les habitations des Travailleurs qualifiés de taille moyenne sont des bâtiments parisiens, alors que leurs buildings sont eux plutôt américains, ce qui cause des soucis de cohérence architecturale.
Pourquoi pas une classification des batiments par région ( Européens, nord-américains, etc) ou alors un pack nord-américain et européen, rajoutés aux trois packs déjà présents pour mieux distinguer les bats ? A la limite ce n'est pas le plus important, mais ça serait sympa.
Donc, je disais, plus de batiments variés. Pourquoi ne pas avoir repris plus de modèles de City Life, par exemple ? ( sachant que certains batiments de CXL sont directement repris de CL). Et pourquoi ne pas avoir officiellement débloqué le contenu des GEM Ski et Beach ?
- Des transports plus nombreux
Je demande par exemple le train.
- Une meilleure ambiance sonore.
On a désormais des bruitages dans CXL2011, certes. Mais il faut avouer qu'ils ne sont pas très fins. A la limite c'est aussi du détail, donc ce n'est pas si important. En revanche, de nouvelles compositions musicales ?
- Un aspect gestion plus poussé.
On a déjà eu les taxes avec CXL2011, mais voilà, toujours le même problème : le but de CXL en lui même n'est pas de gérer vraiment sa ville, mais plutôt de l'étendre au maximum. Dommage quand on veut s'arrêter à un certain stade.
Ceci nous mène directement à :
- Une interaction sociale entre les classes
Déjà que je trouve absurde le système de construction d'habitations de CXL, qui est du genre "je choisis qui seront les riches et qui seront les pauvres, je choisis où ils seront placés.", je trouve dommage qu'en plus CXL n'offre aucune interaction sociale entre ces classes. La aussi je ne pense pas que ce sera possible d'y faire quelque chose maintenant que le moteur du jeu a été défini depuis déjà longtemps, mais bon, si on pouvait avoir un petit quelque chose.
- L'apparition du feu, et du crime !
Car pour le moment, les citoyens en ont peur, mais franchement, ils ont peur pour rien.
- Des opportunités, des défis ?
D'accord, il y a maintenant le système de trophées. Mais pourquoi ne pas créer des scénarios, de vrais défis à relever ou alors des évènements à préparer ? Cela briserait un peu le cycle redondant du jeu. Avec, à la clé de ces défis, des bâtiments uniques ou d'autres récompenses à gagner.
- C'est du détail, mais ...
Rendez le jeu plus vivant ! Certes nous avont les piétons et voitures, mais le jeu reste terne, avec ses graphismes cartoons et ses personnages affreux. Rajoutez des petits détails charmants, tels que les lumières des feux et leurs reflets; des néons clignonants, des logos, des publicités animées, ... proposez aussi des magasins et batiments plus traditionnels et moins extravagants ! Il faut qu'il y ait un peu de vie dans la rue aussi. Tycoon City New York et City Life s'en sortaient très bien de ce côté, en 2006.
Voilà voilà, j'espère que je ne suis pas exigeant et franchement je me suis retenu, j'ai plein d'autres idées pour un CB meilleur, mais qui ne s'appliquent pas pour CXL vu son moteur de jeu. J'aimerais tellement que, si prochain add-on il y a, ce dernier ne se limite pas à du contenu.
Voilou, si vous avez des espoirs à propos du prochain add-on, postez-les ici !
Vous vous rappellez, il y a déjà quelques mois, Focus avait ouvert un topic sur le site officiel pour savoir quels bâtiments on aimerait voir en jeu.
De plus sur le forum officiel Vince avait écrit :
"Le futur de la série des Cities XL
La série des City avec Monte Cristo est une série que nous suivons depuis plusieurs années. Ce sont des jeux en lesquels nous croyons et que nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre. Les ventes de Cities XL 2011 en magasin et son succès sur Internet nous permettent d’envisager sereinement des développements futurs pour Cities XL et du contenu additionnel. Nous ferons sûrement des annonces d’ici quelques mois."
Et Jeuxvideo.com parle déjà d'un CXL 2012.
Alors je vous propose de faire une liste des élements ( gameplay ou/et contenus...) que vous espérez voir apparaitre dans le futur add-on.
Pour ma part, voici ce que je pense, et je classe mes idées du plus probable et réalisable au plus difficile:
- De nouveaux bâtiments, bien sûr.
Je demande une meilleure diversité et cohérence dans les bâtiments de CXL.
Par exemple, nous voyons bien que certains bâtiments et buildings sont typiquement américains; mais d'autres au contraire très européens. Ainsi toutes les habitations des Travailleurs qualifiés de taille moyenne sont des bâtiments parisiens, alors que leurs buildings sont eux plutôt américains, ce qui cause des soucis de cohérence architecturale.
Pourquoi pas une classification des batiments par région ( Européens, nord-américains, etc) ou alors un pack nord-américain et européen, rajoutés aux trois packs déjà présents pour mieux distinguer les bats ? A la limite ce n'est pas le plus important, mais ça serait sympa.
Donc, je disais, plus de batiments variés. Pourquoi ne pas avoir repris plus de modèles de City Life, par exemple ? ( sachant que certains batiments de CXL sont directement repris de CL). Et pourquoi ne pas avoir officiellement débloqué le contenu des GEM Ski et Beach ?
- Des transports plus nombreux
Je demande par exemple le train.
- Une meilleure ambiance sonore.
On a désormais des bruitages dans CXL2011, certes. Mais il faut avouer qu'ils ne sont pas très fins. A la limite c'est aussi du détail, donc ce n'est pas si important. En revanche, de nouvelles compositions musicales ?
- Un aspect gestion plus poussé.
On a déjà eu les taxes avec CXL2011, mais voilà, toujours le même problème : le but de CXL en lui même n'est pas de gérer vraiment sa ville, mais plutôt de l'étendre au maximum. Dommage quand on veut s'arrêter à un certain stade.
Ceci nous mène directement à :
- Une interaction sociale entre les classes
Déjà que je trouve absurde le système de construction d'habitations de CXL, qui est du genre "je choisis qui seront les riches et qui seront les pauvres, je choisis où ils seront placés.", je trouve dommage qu'en plus CXL n'offre aucune interaction sociale entre ces classes. La aussi je ne pense pas que ce sera possible d'y faire quelque chose maintenant que le moteur du jeu a été défini depuis déjà longtemps, mais bon, si on pouvait avoir un petit quelque chose.
- L'apparition du feu, et du crime !
Car pour le moment, les citoyens en ont peur, mais franchement, ils ont peur pour rien.
- Des opportunités, des défis ?
D'accord, il y a maintenant le système de trophées. Mais pourquoi ne pas créer des scénarios, de vrais défis à relever ou alors des évènements à préparer ? Cela briserait un peu le cycle redondant du jeu. Avec, à la clé de ces défis, des bâtiments uniques ou d'autres récompenses à gagner.
- C'est du détail, mais ...
Rendez le jeu plus vivant ! Certes nous avont les piétons et voitures, mais le jeu reste terne, avec ses graphismes cartoons et ses personnages affreux. Rajoutez des petits détails charmants, tels que les lumières des feux et leurs reflets; des néons clignonants, des logos, des publicités animées, ... proposez aussi des magasins et batiments plus traditionnels et moins extravagants ! Il faut qu'il y ait un peu de vie dans la rue aussi. Tycoon City New York et City Life s'en sortaient très bien de ce côté, en 2006.
Voilà voilà, j'espère que je ne suis pas exigeant et franchement je me suis retenu, j'ai plein d'autres idées pour un CB meilleur, mais qui ne s'appliquent pas pour CXL vu son moteur de jeu. J'aimerais tellement que, si prochain add-on il y a, ce dernier ne se limite pas à du contenu.
Voilou, si vous avez des espoirs à propos du prochain add-on, postez-les ici !
O hi there
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 13:20
je ne pense pas qu'un cities xl 2012 serait bien, ce qu'il faut faire en prioritée c'est développer le 2011, pour les améliorations, je serait d'accord avec les trains, et je souhaiterais également plus d'originalitée dans les aéroports, qui sont vraiment trop simples, voila
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Messages : 1257
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 13:31
Moi, si vraiment Cities XL 2012 devrait sortir, je souhaiterai la présence de trains MAIS surtout de Tramway, de ce genre là:
Après bien sur de nouveaux Bâtiments, de nouveaux Blueprints, de meilleurs Graphisme plus poussé MAIS SURTOUT UN éditeur DE BÂTIMENT ET DE CARTES!!! ce serait super!!!
Après bien sur de nouveaux Bâtiments, de nouveaux Blueprints, de meilleurs Graphisme plus poussé MAIS SURTOUT UN éditeur DE BÂTIMENT ET DE CARTES!!! ce serait super!!!
- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 13:35
de meilleurs Graphisme plus poussé
CXL2012, s'il sort, prendra le même moteur graphique que CXL2009 et CXL2011. Ce n'est donc pas possible. A la limite, ils pourraient être optimisés pour être moins lents à s'afficher.
L'éditeur de bâtiments et de cartes officiel serait évidemment un énorme cadeau de la part de Focus !
O hi there
- TawfikMembre Émérite
-
Messages : 2840
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 13:50
Dans Cities XL 2012 ou 2013 ^^,
on voudrait:
- Plus de bâtiments résidentiels et de différentes horizons: des bâtiments américains du 19e, des bâtiments orientaux, des bâtiments asiatiques, des bâtiments anglais, italiens.... Je trouve que la France est sur représenté mais plus de bâtiments français se serait cool .
- Pour les Blueprints, je crois qu'on avait déjà fait une liste
- Pour les transports, amélioration du métro, il faut ajouter un métro aérien, le tramway, les ferrys, une plus grande interaction avec les villes voisines, il nous faut aussi une compagnie de taxis, la possibilité de mettre des péages et enfin plus de parkings. Les ponts sont horribles: on en veut d'autres!
- Pour les loisirs, plus de magasins et de restaurants, des grands hypermarchés et des petites boutiques mitoyennes pour créer un beau centre ville. Pour les loisirs, il faudrait un parc d'attraction par exemple, un grand golf....
- PLUS DE CHOSES!
- Tout à fait d'accord avec Johan.
on voudrait:
- Plus de bâtiments résidentiels et de différentes horizons: des bâtiments américains du 19e, des bâtiments orientaux, des bâtiments asiatiques, des bâtiments anglais, italiens.... Je trouve que la France est sur représenté mais plus de bâtiments français se serait cool .
- Pour les Blueprints, je crois qu'on avait déjà fait une liste
- Pour les transports, amélioration du métro, il faut ajouter un métro aérien, le tramway, les ferrys, une plus grande interaction avec les villes voisines, il nous faut aussi une compagnie de taxis, la possibilité de mettre des péages et enfin plus de parkings. Les ponts sont horribles: on en veut d'autres!
- Pour les loisirs, plus de magasins et de restaurants, des grands hypermarchés et des petites boutiques mitoyennes pour créer un beau centre ville. Pour les loisirs, il faudrait un parc d'attraction par exemple, un grand golf....
- PLUS DE CHOSES!
- Tout à fait d'accord avec Johan.
- NaKed-BaLLMembre Chevronné
Messages : 1257
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 14:01
C'est vrai que des bâtiments orientaux, anglais, italien... serait super (même si nous avons déjà des bâtiments anglais avec les maisons a colombages)
- yann944Membre Émérite
-
Messages : 3736
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 14:04
+1 Pour moi il faut d'abord sortir des add-ons pour le 2011 avant de vouloir sortir un nouveau jeu.Flo49 a écrit:je ne pense pas qu'un cities xl 2012 serait bien, ce qu'il faut faire en prioritée c'est développer le 2011, pour les améliorations, je serait d'accord avec les trains, et je souhaiterais également plus d'originalitée dans les aéroports, qui sont vraiment trop simples, voila
- john3639Membre
Messages : 53
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 14:13
Un éditeur de bâtiments plus poussé que dans City Life (possibilité de dessiner nous même les formes des bâtiments)
Un éditeur de cartes pour tous les géologue en herbe!
Restons logique! Pire que le manque de bâtiments orientaux ou de train, ce qu'il manque EN PREMIER ce sont les éditeurs...
Faut pas déconner sur sa ^^ ca doit etre LA priorité!
Un éditeur de cartes pour tous les géologue en herbe!
Restons logique! Pire que le manque de bâtiments orientaux ou de train, ce qu'il manque EN PREMIER ce sont les éditeurs...
Faut pas déconner sur sa ^^ ca doit etre LA priorité!
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 14:43
Moi j ai aussi ma liste a donné au père-Noël :
-un tunnel avec parois transparente comme a Nassau
-possibilité de construire sur une planète et d' étendre sa ville ,a l infini(pas de carte réduite )
-avoir DES SAISONS et de la Météo!!!
-aussi,pouvoir avoir des éditeurs comme cité précédemment !!!
-un sisteme de TRAIN
-possibilité de créé sa propre statue
-encore + de bâtiment !!!!
Et voilà si le père-Noël peut deja me donné ca ,je serai heureux
-un tunnel avec parois transparente comme a Nassau
-possibilité de construire sur une planète et d' étendre sa ville ,a l infini(pas de carte réduite )
-avoir DES SAISONS et de la Météo!!!
-aussi,pouvoir avoir des éditeurs comme cité précédemment !!!
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-possibilité de créé sa propre statue
-encore + de bâtiment !!!!
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- JohanMembre Émérite
Messages : 3057
Re: La WISHLIST pour un nouvel add-on CXL !, Dim 29 Mai 2011 - 14:56
-possibilité de construire sur une planète et d' étendre sa ville ,a l infini(pas de carte réduite )
Je ne pense pas que ce soit réellement possible; il faut bien des limites au jeu pour le calcul et la génération d'environnements. Par contre des cartes plus grandes, pourquoi pas !
Moi ce que j'aurai vu à l'échelle planètaire, mais qui est irréalisable d'après les bases de Cities XL, c'aurait été la production de tokens d'éducation, de police, etc. qui auraient rendu la tache un peu plus difficile pour poser certains batiments... par exemple, pour poser les industries high-tech, il aurait fallu un très bon niveau en éducation des citoyens, ou alors faire venir des citoyens éduqués d'une autre ville... Ainsi on peut délocaliser par exemple les entreprises d'une ville dans une autre, etc. Pareil pour la protection contre le crime, le feu ... Et la possibilité de transformer par exemple les classes les plus basses vers de meilleures classes grace à des centres de formation ( comme dans CL) aurait été bien aussi. Mais dans tous les cas, je ne pense pas que ce sera au programme des Cities XL. Dans le micro-management, j'aurai bien vu la possibilité de créer des chaines d'entreprises avec leurs filiales et leur maison-mère, comme dans Tycoon City New York. Bien entendu, certains secteurs industriels de l'entreprise ne pourraient être débloqués qu'a partir d'un certain niveau d'éducation, la chaine pourrait s'implanter dans d'autres villes et devenir une multinationale proposant ses produits dans les villes qu'elle touche ... autant d'idées qui auraient pu être exploitées dans le online de CXL, mais qui désormais s'avèrent assez compliquées.
O hi there
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