- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
La Principauté du Queensland reste solidaire et ouvert pour toutes visites que Mr Freddy Howard souhaiterai faire dans le futur sur le sol Queenslandais.
Un bon communiqué !
Monsieur Freddy Howard
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Compte rendu du sommet de l'Union Philicienne (octobre 2014)
- Spoiler:
Durant ce sommet ou cinq nations du continent de Philicie se sont réunies (Sunrise, Polaro, Brocélia, Crimésie et F.R d'Urbania en tant qu'observateur), cinq sujets ont été évoqués:
-Entrée de l'Urbania dans l'Union
-Mise en place du budget
-l'Entrée de pays de l'union dans l'OIE
-La mise en place d'une journée Philicienne du patrimoine
-La candidature commune des pays de l'UP à ma coupe du monde
Sujet 1: l'Entrée de l'Urbania dans l'Union
Le sujet le plus attendu par la communauté international fut donc celui de l'entrée ou non de l'Urbania dans l'union, Urbania qui avait été renvoyée à la suite du renversement du gouvernement Walker. La demande du pays, soutenue par le Sunrise a été acceptée à l'unanimité par les pays membres de l'UP. Le retour de la stabilité dans ce pays, qui, en quittant l'UP aurait pu compromettre celle-ci a rassuré les marchés financiers qui sont rapidement repartis à la hausse. C'est donc une nouvelle bouffée d'air frais pour la Philicie que de revoir ce semblant de stabilité économique.
Sujet 2: La mise en place du budget:
Ce fut le sujet le plus long et le plus fastidieux de ce sommet, qui plus est, sans aucun accord concret entre les chefs d'états. Le budget proposé par le Sunrise laissait les dirigeants perplexes notamment le Polaro mais également la commission Philicienne qui voyait quelques incohérences dans ce texte. Nous en sommes donc au point de départ sans avancée dans ce thème. Le Polaro, qui s'est généreusement proposé pour repréparer un budget aura carte blanche et ce budget sera voté ultérieurement par les dirigeants et la commission Philicienne.
Sujet 3: L'Entrée des pays dans l'OIE
L'OIE, cette organisation qui a fait parlé d'elle ces derniers mois et créée au Polaro avec le soutient du gouvernement de celui-ci n'a pas maché ses mots an affirmant son souhait de l'entrée des pays membres de l'UP. Alors que le Sunrise réfute pour l'instant d'y entrer affirmant que cette organisation n'a pas encore fait ses preuves en matière d'études. Les autres pays sont restés silencieux sur la question affirmant qu'ils verraient l'évolution de l'organsiation avant de se prononcer.
Sujet 4: La mise en place d'une journée du patrimoine
Le sujet de départ était basé sur la mise en place d'une journée mais c'est finalement vers une semaine du patrimoine que se sont orientés les dirigeants de l'UP en partant du principe que l'UP a de belles choses et de beaux sites à faire visiter et que les passionnés auraient besoin de plus qu'une journée pour tout faire. Le projet proposé par le Polaro a donc reçu un franc succès et quant à la semaine choisie, ce sera la semaine de noël; choix purement contextuel car les fêtes de fin d'année sont l'occasion idéale pour visiter un patrimoine brillant de milles feux.
Sujet 5: La mise en place d'une candidature commune pour la coupe du monde
Ce sujet fut abandonné vis à vis des difficultés d'un tel projet et de la difficulté à en convaincre les orgnisateurs de la coupe du monde.
Je remercie tous les chefs d'état d'avoir participé à ce sommet au siège du parlement Philicien, à Globaska-Polis. Vive la république, vive le Sunrise.
- InvitéInvité
Mais pourquoi le Sunrise sachant qui il y a une crise énorme d'après tes informations ? Je pensais voir plutôt le Polaro ou bien plutôt la Brocelia..
- SaynwenViking norrois
- .
Messages : 7726
Je l'ai squitté et j'ai répondu
Monsieur Freddy Howard
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Budget du Sunrise 2015
- Spoiler:
J'ai récemment soumis au parlement Sunrisien le budget éudié par mes soins et mes conseillers. Ce budget dont j'espère qu'il sera admis par l'assemblée et la chambre des représentants prévoit de nombreuses coupes dans différents secteurs. Voici le Budget donné au principaux secteurs de dépenses:
Défense: Le budget de la défense est stable depuis 2 ans et ne bougera pas pour la troisième année consécutive malgré les évenements qui ont secoué notre pays. Il sera de 673 milliards de Phillions en 2015. Un renouvellement d'une partie de la flotte maritime est prévue et de nouvelles technologiques seront msies en services en cette année.
Sécurité sociale: Le budget de la sécurité sociale ne sera pas réduit en cette année. Il l'a déjà été en 2013 et 2014 et la santé de la population s'est fortement détériorée suite à ce couvrement moins efficace. 2 citoyens sur 5 refusent aujourd'hui de se faire soigner au Sunrise.
Emploi: Les emplois des fonctionnaires seront réduits de 10% notamment les professeurs dans les écoles; les centres d'impots; les hôpitaux et les enveloppes assignées au collectivitées locales connaitront également une baisse de 20%. Les allocations chômages seront restreintes et ne seront plus proportionnelles au salaire du salarié. Elle seront toutes fixées par l'état à un montant de 985,38 phillions avec majoration possible suivant le nombre de personnes à charge de l'individu.
Chaque ministère à l'exception des ministères du travail, de la santé et de la défense connaitront un rabais de leur enveloppe de 10%. Avec toutes ses économies engrengées,le paus espère économiser 115 milliards de Phillions en 2015, le double serait nécéssaire pour éviter de creuser d'aantage le déficit qui s'élève à 10 378 milliards de Phillions soit plus de 95% du PIB.
Monsieur Freddy Howard
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
visite d'état du Président du Peacksburg au Sunrise
- Spoiler:
Ce samedi 13 décembre, je recevrais en visite officielle le mon homologue chef d'état Peacksburgien, Andrews Galimon au Sunrise pour une visite ou de nombreux sujets seront abordés. La question de la relance de l'OMP sera mise sur table car aujourd'hui, l'OMP a de nimbreuses candidatures à juger. Un sommet sera mis en place sur la question de la guerre actuelle sur l'île de Suma qui partage l'opinion publique au Sunrise mais qui partage également l'OCGC. Cette visite d'état verra la signature de nouveaux contrats commerciaux notamment l'achat de deux portes avions intéressant l'armée Peacksburgienne.
Cette visite aura également pour but de renforcer les liens entre les deux pays qui entretiennent de très bons termes. De plus, c'est ensemble que nous nous devons de faire poids sur la communauté internationale.
Programme de la visite:
Samedi 13 décembre:
13H: arrivée du Président du Peacksburg à l'aéroport militaire de York, au Sunrise. Monsieur le Président est reçu par un agent de sécurité spéciale
13H30: arrivée au Palais Présidentiel, Monsieur le Prrésident Andrews Galimon est accueillit par moi-même, Freddy Howard, Président du Sunrise. S'en suis un entretien privé sur les faits d'actualité notamment l'OMP
16H: visite dans une école Sunrisienne spécialisée dans l'agriculture, qui occupe une place omniprésente dans la culture Peacksburgienne.
18H: repos à l'hotel Hilton, en centre ville de York.
19H: Diner d'état en présence de la délégation Peacksburgienne sur place, du Premier ministre Sunrisien Erwan Blake.
Dimanche 14 décembre:
9H: signature de contrats d'armements et d'équipement robotique pour l'armée Peackburgienne.
10H30: Déambulation dans les rues de York, visite d'un musée sur l'indépendance du pays et bain de foule.
12H: repas intime entre moi-même, le Président Peacksburgien, Monsieur Andrews Galimon, le Premier ministre Sunrisien, Erwan Blake et le ministre des affaires étrangères Sunrisien, Brad Bowen.
14H: départ du Président du Peacksburg.