Mesdames et messieurs les chefs d'états du Monde GC, chers compatriotes. C'est aujourd'hui avec une immense émotion mais également avec le coeur plein de joie que vous annonce le retour de Freddy Howard au poste de Président du Sunrise. Après de nombreuses épreuves à la fois de santé et de combat pour son pays, je salue se retour et cette détermination à assurer ses fonctions jusqu'au bout. L'état de santé du Président est aujourd'hui correcte mais ne sera jamais aussi resplendissante qu'avant. Il faut dire que notre Président a subbit de lourdes opérations chirurgicales et est passé tout près de la mort. Son retour sera bien entendu encadré et il sera scrupuleusement suivis par son médecin jusqu'à la fin de ses jours afin d'éviter tout accident. Nous devrons l'aider à reprendre en main le pays, mais également à a gouverner. Les fonctions de Mr Howard au sein de la haute institution du Monde GC devront également être encadrées afin d'éviter tout accident médicale qui pourrait avoir des répercutions graves sur la santé de Mr Howard.
Le Président reprendra ses fonctions officiellement le Mercredi 8 octobre et sera donc présent au prochain sommet de l'UP ce vendredi 10 octobre. Un communiqué officiel sera posté pour son retour et j'invites tout média qui aurait quelconques question à se faire entendre. J'ai été heureux de représenter le Sunrise en son absence et espère que mon travail l'aura satisfait.
Bill Craven, Président par intérim
Questions de Polaro TV présent lors de cette retransmission:
Comment avez-vous trouvé votre action ?
Je ne suis pas déçu de mon action au sein du pays, mais ce n'est pas à moi d'en juger et plutôt à Mr Howard dès lors qu'il reviendra.
Avez-vous apprécié ces instant à la tête du pouvoir malgré le fait que ce soit a cause d'un événement funeste ?
On ne peut apprécier d'être à la tête d'un pays alors même que l'on exerce déjà une fonction d'état au niveau de celui-ci et qu'en plus, on remplace un Président entre la vie et la mort. J'ai pris sa place car c'était mon devoir. Mon nom était inscrit dans la constitution dans le cas ou le Président et le Premier ministre seraient dans l'incapacité d'assurer leurs fonctions. J'espère avoir été à la hauteur de mon devoir.
Qu'allez-vous faire maintenant ?
Je vais tout simplement me replonger à 100% dans ma vie de Président du congrès Sunrisien et j'ai du pain sur la planche après tous ces événements.
- SaynwenViking norrois
- .
- JackDuckMembre Émérite
-
- InvitéInvité
Je suis fière que le Président Howard, revient sur la scène international, peux de gens se battent autant que vous.
Cordialement.
James Axiom
Monsieur Freddy Howard
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Retour d'un Président
- Spoiler:
Mes chers compatriotes, aujourd'hui, c'est le coeur remplit d'émotion que je reviens vers vous pour reprendre mes fonctions de Président du Sunrise. Les épreuves qu'a traversé notre pays sont nombreuses et malgré tout, nous nous relevons à chaque fois. Si je suis revenu, c'est déjà pour honorer mes engagements vis à vis du Sunrise et également pour relever un pays qui en a besoin. Ce dilemme que je me suis donné ne va pas être simple et j'espère néanmins en arriver au bout. Les attentats de juin nous ont montré nos failles et je m'efforcerais d'y remédier. Je salue et honore tous les citoyens qui sont décédés ce jour là et assure que ces citoyens seront vengés. J'adresse également un salut particulier à l'ancien Premier ministre, Alexis Johnson décédé ce jour là.
Vive la république et vive le Sunrise.
Questions des médias:
Capital News:
Quel est, aujourd'hui, l'avenir du Sunrise, tant politique, économiquement que socialement ?
Sans vouloir être pessimiste, l'avenir du Sunrise est incertain sur le plan économique et socia. Nous avons déjà demandé de nombreux sacrifices à nos citoyens et ils devront en faire d'avantage pour les mois voir les années qui viennent. Et la situation politique se dégradera si le pays ne se relève pas.
Polaro TV:
Pourquoi revenir ?
Pour la raison simple que mes concitoyens m'ont élu pour 5 ans et que je me dois d'honorer leur vote. Je vais tout faire pour assurer mon mandat jusqu'au bout.
Vous sentez vous prêt à reprendre le Sunrise en main ?
Si aujourd'hui je reprend cette aventure, c'est que je me sent prêt. Mon état de santé ne sera plus aussi brillant qu'avant, mais toutes les aides qui vont m'être apportées vont m'aider à remonter cette pente.
Cette crise va-t-elle vous faire changer de politique internationale ?
Ma politique internationale, tout comme ma politique intérieure ne changeront pas, je reste concentré sur mon but depuis le début de mon mandat et je ne quitterais ce but pour rien au monde.
Allez vous changer votre politique après les résultats désastreux pour vous, aux élections philiciennes ?
Non, j'ai confiance en ma politique et les résultats arriveront, je comprend l'impatience de nos concitoyens, mais il faudra du temps au pays pour remonter cette immense pente.
L'IEGC se dit impatient du retour de son "cher Freddy Howard", quel est votre commentaire ?
Et Freddy Howard est content de retrouver son Institut. Non, je suis heureux de voir que j'ai manqué à Kenjii Giustinniani, nous allons nous remettre au travail car il y a du pain sur la planche.
Le parlement nordique est passé à gauche, quel est vision que ce retournement politique ?
Bien que l'Union Nordique ne nous touche qu'à une certaine échelle, le passage à gauche de celle-ci ne peux que me réjouir.
Le Malehti:
Comment allez vous ? Mentalement comme physiquement ?
Le Mental a pris cher lors de la prise d'otage et je ne peux dire que je suis 100% remis car je ne le serais jamais. Coté physique, mon travail implique peu cette condition. Je ne suis pas non plus remis et les séquelles de mes nombreuses opérations me suivront jusqu'à la fin de mes jours mais je suis un homme déterminé.
Que va devenir Bill Craven ?
Bill Craven conservera sa fonction de départ qui était Président du congrès sunrisien.
Etes vous pour une union océanienne ?
J'avais déjà fait par de mon opinion concernant cette union. Je suis pour cette union pour plusieurs raisons à savoir: L'Océania et notamment la Mandelsy a besoin d'un soutient pour son développement et cette union est une occasion pour ce développement. De plus, cette union serait bénéfique à tous les pays de ce continent et avec une meilleur santé économique, on commerce plus et mieux ce qui est tout l'intéret de l'UP aujourd'hui. Je ne vois pas en cette union une concurrence bien au contraire. La première fois échouée, j'espère que la prochaine réussira.
Cette crise a montré de manière flagrante le manque de sécurité nucléaire, le Sunrise va-t-il garder son arsenal atomique ?
Cette question ne se pose même pas. Bien-sure que oui, nous détenons l'amre nucléaire depuis la fin de la grande guerre gécéenne et bien que des aspects de la sécurité sont peut-être à revoir, mais des attaques similaires à celle de juin, jamais le pays n'en a connu de telles et des mesures de sécurité supplémentaires ne serviraient à rien.
Revoyez-vous des rapprochement avec l'USGC ?
Bien que la visite d'état avec le CED ait échouée, nous allons pas en rester là, et oui, un nouveau rapprochement avec le CED sera envisagé. Nous rappelons tout de même que nous sommes amis.
Que pensez-vous des résultats des élections philiciennes ?
Je suis entièrement de l'avis de mon confrère, Bill Craven, ils sont inquiétants et reflètent la situations actuelle de notre pays. Il faut à tout prix redresser la barre et éviter à des partis comme la partis néo-racial de monter en puissance en ce qui concerne le Sunrise. Le taux de participations à été à la hauteur des réformes que nous avons entrepris. Nos citoyens ont perdu confiance envers le gouvernement Sunrisien et nous nous devons de leur redonner.
Polaro News
Vous avez été désavoué aux élections philiciennes, que pensez-vous de se rejet de votre politique ?
Nos concitoyens veulent des résultats et mon absence durant ces mois n'ont pas permis à mon projet d'avancer. Le pays se relève d'une grave crise et malgré cette crise, nous allons devoir mettre les bouchées doubles pour nous redresser. Ce rejet et tout simplement dû à un manque de résultats de la part notre politique.
Pensez-vous comme Bill Craven qu'une monnaie unique dans l'ONN est dangereuse pour l'UP ?
J'ai toujours approuvé les choix de Bill Craven et ses craintes étaient justifiées au sujet de la monnaie unique de l'UN. J'ai moi-même des craintes mais l'avenir nous dira la suite et je dois dire que Manon Kente nous a rassuré en partie grâce à son discours sur cette monnaie.
Votre femme c'est mise sur Squirrel, comme vous, qu'en pensez vous ?
Ma femme est quelqu'un de timide et c'est une très bonne nouvelle pour elle de s'être mise sur se réseau social plein d'avenir, j'espère qu'elle saura en faire bon usage.
Fox 1er
Enviagez-vous des visites d'états dans ses prochains mois?
Bien-sure, je suis chef d'état et je compte bien rencontrer mes homologues Polarien et surtout Ancérien avec qui nous devons mettre en place des choses.
N'avez-vous pas peur d'une nouvelle attaque terroriste?
En tant que chef d'état, si je commence àvoir peur de quoi que ce soit, je ne ferais plus rien, il faut aller de l'avant et oublier tout ça.
Le Sunrise intervient actuellement militairement sur l'île de Suma, encore en partie peuplée de terroristes cachés, envisagez-vous d'y rester encore longtemps?
Nous y resterons aussi longtemps que nécéssaire, tant que cette vermine ne sera pas dépeuplée de son île, nous resterons là bas. De telles horreurs ne méritent plus de vivre de nos jours. Je pense que ce ne sera pas pour déplaire à l'Océania.
- JackDuckMembre Émérite
-
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Bonne interview.
|
|