- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
C'est le cœur meurtri que nous avons appris la double catastrophe qui a ravagé les cotes du Sunrise aujourd'hui. Suite a ceci le gouvernement cédois a organisé une réunion d'urgence sur comment apporter aide et soutient a ce grand pays qui rappelons le est un ami de notre nation.
Le gouvernement cédois a donc décidé de débloquer une enveloppe de 800 millions de Franroubles (soit 400 millions d'€) afin d'aider la région de Globaska a se relever de ses blessures.
Mais plus que l'aspect financier, c'est l'aspect humain qui doit nous préoccuper dans l'immédiat. Et dans cette perspective le CED a envoyé en fin d'après-midi, 2 de ses plus grands portes-conteneurs en direction du Sunrise.
Ceci contiennent plusieurs tonnes de vivres, médicaments, couvertures, tentes, préfabriqués et autres denrées et équipements afin d'aider la population de cette région gravement meurtrie.
En plus des 2 porte-conteneurs, un porte-hélicoptères de la marine cédoise, le Mitchikoff, a aussi été envoyé sur place afin d'aidé les équipes de secours présente sur place.
L'appel au secours lancé par le gouvernement cédois a été entendu et plus de 300 pompiers dont 10 brigades canines, plus de 400 réservistes et une centaine de médecins et infirmières ont rejoint volontairement les forces armées sur le porte-hélicoptères et les 2 portes-conteneurs qui seront placés sous commandement sunrisien pendant la durée de la crise. Ce qui fait un total d'environ 970 personnes qui iront porter assistance à la région de Globaska.
Ils devraient arrivés demain au Sunrise si le temps reste clément.
Le gouvernement a aussi ouvert une cellule de crise car le Sunrise étant une des destinations privilégiés pour le travail et pour le tourisme, on estime qu'environ 4000 cédois devaient se trouver dans la région frappée par la catastrophe.
Tout ce qui sera humainement possible sera fait afin de rapatrié nos ressortissants au CED mais aussi les corps des victimes éventuelles qui seront ramenés a leurs familles.
Un numéro vert a été ouvert sur cette crise, le 0 899 699 399.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Suites du S?isme et Tsunami de dimanche dernier.
- Spoiler:
Bonjour. Vous le savez il y a maintenant 4 jours, un fort séisme accompagné d'un tsunami a frappé le Sunrise et plus particulièrement les régions du South Ockland et du Globaska. Devant l'urgence de la situation, nous remercions par avance toutes les aides qui nous ont été apportées par le Queensland, le Polaro, L'empire Carnackien et le CED. Depuis Dimanche, le bilan ne cesse de s'alourdir et fait actuellement état de 120 000 morts à l'heure actuelle. Alors que le bilan financier des dégats s'élève à 25 milliards de Phillions, la question sanitaire et alimentaire se pose. En effet, le principal port de commerce Sunrisien situé à Globaska-Polis est hors d'usage et devrait le rester durant de longs mois, voir années. Ce port ou transitait des millions de tonnes de marchandises chaque jour vers les magasins et centre commerciaux ne permet plus de faire cet échange. Nombre de supermarchés sont depuis le début de la catastrophe ne sont plus ravitallés notamment dans le Globaska qui est la région la plus touchée mais également dans une partie des centre commerciaux du Minerva, région voisine ce qui oblige les habitants à faire d'avantage de trajets afin de trouver des commerces qui soient bien approvisionnés.
Parallèlement, il y a un fort risque sanitaire dans ses régions touchées par le Tsunami et le séisme ce qui nous pousse à nettoyer rapidement les lieux. Avec la chaleur et les corps encore non enterrés, une fièvre que nous n'avons pas encore examinée a causée la mort de 112 personnes selon les premières estimations de l'agence de santé sunrisienne. Cette fièvre est selon l'agence très contagieuse et va nous pousser dans les prochains jours à prendre des mesures sanitaires si les conditions ne s'améliorent pas. A commencer par les évacutations des zones sinistrées qui sont très lentes. Actuellement 15 millions de personnes ont été évacuées sur les 25 millions qui peuplent les régions sinistrées.
Concernant maintenant les répliques. Depuis dimanche, on compte 38 répliques dont 13 au delà des 6 sur l'échelle de Richeter. La plus forte enregistrée par les sismographes fut de 6,8° sur l'échelle de Richter ce qui fait que l'alerte au tsunami reste d'actualité. Ces répliques ont provoqué de nombreux dégâts sur des batiments déjà très éprouvés par le séisme principal. Ainsi, 50% des immeubles résidentiels des quartiers nords de Globaska-Polis seraient en ruines car anciens et non construits aux normes parasysmiques. La majorité du reste serait selon les autorités "extrêmement fragilisés" et menaceraient pour la plupard de s'écrouler. Les banlieux pavillonnaires sont quasi rasées et à Globaska-Polis, seul le Domtowm et le quartier des affaires ressemblent encore à quelque chose.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Walace Crumby ,
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Monsieur Georges Winston
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Hommage aux victimes du s?isme
- Spoiler:
C'était il y a déjà trois semaines, le Sunrise était frappé par le plus violent séisme de son histoire. Ce séisme toucha le Globaska et le South Ockland. Le tsunami qui s'en suivit balaya les cotes du Globaska, du South Ockland et le sud-ouest des Etats-Unis d'Ancore. En ce qui concerne le Sunrise, le bilan toujours provisoire fait état de 240 000 morts et de milliards de Phillions de dégats. Mais ce n'est pas tout, bien que le Sunrise paie le plus lourd tribu, bon nombre d'expatriés d'autres pays du Monde sont décédés dans cette catastrophe. Ainsi, et alors que les identifications des corps des morts connus vient de prendre fin, voici le nombre de victimes par pays dans l'ordre croissant:
Sunrise: Environ 150 000 morts
Polaro: 23 013 morts
Etats-Unis d'Ancore: 17 490 morts
Brocélia: 15 874 morts
Gallia: 8 056 morts
République Impériale Goldcityienne: 5 108 morts
Peacksburg: 5 231 morts
Lancaster: 3 103 morts
Crimésie: 1 092 morts
Urbania: 952 morts
Principauté du Queensland: 917 morts
Oxylife: 901 morts
Revada: 908 morts
Lagos: 614 morts
République du CED: 556 morts
Mandelsy: 214 morts
Empire Carnackien: 58 morts
Sachez que tous les corps ressortissants de pays étrangers au Sunrise seront rapatriés par avion dans leurs pays respectifs. Dans cet angle, un hommage national sera célébré en ma présence ce Jeudi 03 Décembre 2015 dans la cour d'honneur du Palais Présidentiel de York. Tous les chefs d'états souhaitant venir pour se receuillir auprès de leurs morts et partager la douleur du Sunrise sont les bienvenus. Ils seront reçu par mes soins ensuite lors d'une réception organisée dans la salle des fêtes du palais. Je remercie toutes les aides qui nous sont parvenues qu'elles soient humaines ou matérielles et je tiens à dire toute ma gratitude aux pays qui ont participé au savetage de milliers de victimes après cette catastrophe.
La partie consacrée à l'histoire a été modifiées
Un nouveau chapitre sur "les années folles" vient de naitre.
La partie consacrée à la politique a été modifiées
Quelques informations sur les 3 pouvoirs au Sunrise.
Monsieur Georges Winston
President du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Budget du Sunrise 2017
- Spoiler:
Le ministère de l'économie Sunrisiren est actuellement en train de se pencher sur le budget du pays 2017. Connu pour être un moment redouté du gouvernement, le budget 2017 prévoit néanmoins un peu moins de réductions des dépenses, malgré un retour de croissance plutôt faible. Pour cette année, le budget devrait s'élever à 11 760 Milliards de Phillions soit une baisse de de 112 milliards comparé à l'an passé.
Mais tout d'abord quelques chiffres:
Le chômage est en avance de 5,3% sur l'année contrairement aux prévisions de l'institut économique qui prévoyait une baisse de -2,3% sur l'année. Sont les cause de ce revirement la chute du CED qui couta très cher au Sunrise et les multiples crises ayant frappées l'ONN en début d'année.
Comme on peut le voir sur ce graphique, l'institut économique reste prudent sur la croissance du pays en 2017. En effet les tensions en Aurinéa et Volcania sont à prendre en compte dans les échanges commerciaux. Malgré cela, l'institut souligne et félicite les relations nouvelles Sunrise/Arrabal. De même que l'entrée de l'Australia dans l'Union Philicienne devrait avoir des répercutions positives sur ses pays membres (le Sunrise entre autre).
Concernant la potentielle faillite d'Allendale dans le New Hamsher, l'institut économique a indiqué que le Sunrise devait a tout prit éviter cette éventualité en soutenant financièremement la ville. Un faillite d'Allendale serait très néfaste pour l'économie Sunrisienne.
Le ministre de l'économie Boby Smiles a donc présenté son projet de loi devant le parlement Sunrisien aujourd'hui. Il ne prévoit pas d'augmentation d'impôts pour les contribuables mais il en présente une pourles entreprises.
La TVA va déjà passer de 7% à 9%. La tranche d'impôt sur les entreprises va aussi baisser et passer de 15 à 20% pour les chiffres d'affaires suppérieurs à 5000 Philions mensuel.
10 000 postes de fonctionnaires doivent également être supprimés, mais contrairement à l'année dernière, l'enseignement ne sera pas touché, le Sunrise souhaitant être une référence en matière d'éducation.
L'armée:
Pour la première fois depuis 1978, le budget de l'armée va être revu à la baisse passant de 280 milliards de Phillions à 230 Milliards de Phillions. Cela va passer notamment par une réduction des affectations mais également par un retirement progressif de 50% des effectifs présents sur l'île de Suma, au sud de l'Océania. La vente de matériel militaire et notamment de bombardiers permettra également cette baisse.
Fonction publique:
Des postes de fonctionnaires vont être supprimés au département de sécurité intérieur et dans le cadre d'une réforme régionale que je proposerais dès l'année prochaine, une grande partie des services va être centralisé dans les capitales régionales. La police ne va pas échapper à cette baisse. La police d'état subira une réduction des effectifs de 3000 postes tandis que la police fédérale verra ses effectifs diminuer de 2000 posts.
Malgré toutes les mesures prises par l'état pour réduire les dépenses, la dette s'est à nouveau creusée passant de 112 milliards de Phillions fin 2015 à 123 milliards en 2016.
La croissance du pays a été très faible en 2015 avec seulement +0,8% au lieu des 1,3 prévus initialement prévu par le CEGC.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916