Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1354
République d'Harada, Sam 23 Fév 2019 - 5:34
República de l'Harada
République d'Harada
L’Harada, en forme longue la République d'Harada (en haradien Harada et República de l'Harada), est un pays de l'est de la Philicie, membre de l'Union Philicienne. Le pays est bordé par le Golfe d'Australia, à l'est, et l'Océan Glacial Boréal au nord. C'est un pays qui partage une frontière commune avec Gallia, au sud, le Sunrise et le Polaro à l'ouest.
Données générales
Nom officiel : República de l'Harada
Nom courant : Harada
Fête nationale : 1er décembre : Proclamation de la République suite au renversement du régime nationaliste (1942)
Forme de l'État : République parlementaire
Président de la République : Ramon Carbones (depuis 2019)
Président du Gouvernement : Xavier Calvera(depuis 2013)
Pouvoir exécutif : Gouvernement National
Pouvoir législatif : Chambres Générales
Chambre basse : Parlement National
Chambre haute : Sénat de la République
Pouvoir judiciaire : Tribunal Suprême, Tribunal Constitutionnel
Langues officielles : Haradien, deltan
Langues régionales officielles : Setenquais (Terra Setenca)
Capitale : Túrias
Gentilé : Haradien
Monnaie : Haren
PIB (2022) : 1,281 billion CG
PIB/habitants (2022) : 28 324 CG
Population totale (RP) : 44 287 772
Indicatif téléphonique international : +31
Extension de domaine internet : .ha
Fuseau horaire : UTC +8
Organisations internationales :
OCGC
Union Philicienne
Géographie
Localisation et frontières
La République d'Harada est un état du nord de la Philicie. Le territoire métropolitain partage ses frontières terrestes avec le Sunrise et le Polaro à l'ouest, ainsi que Gallia au sud. De part le territoire polaire de Terra Setenca, au pôle nord, elle partage également une frontière terrestre avec la Mandelsy, la Rodina, l'Ancore ainsi que la Votnie.
Climat
Hydrographie
Ressources naturelles
Organisation politique du pays
Organisation au niveau national
L’Harada est une République à régime parlementaire depuis 2019.Les Chambres Générales composent le pouvoir législatif :
Le Parlement National (en haradien, el Parlament nacional) rassemble les députés élus pour quatre ans. Il est le représentant du peuple haradien. Il se compose de 551 députés. La mission principale du Parlement national est de proposer, de voter les lois et de contrôler le gouvernement national. Il a le droit, s’il y a au moins 276 députés pour, de voter une motion de censure pour renverser le Président du Gouvernement et le gouvernement.
Le Sénat (en haradien, el Senat) rassemble 281 sénateurs, aussi élus pour 4 ans. C'est le représentant des territoires haradiens. Sa mission principale est de contrôler les actions menées par les communautés autonomes et le gouvernement national (mais il ne peut renverser ce dernier). Il a aussi la mission de permettre au gouvernement national de mettre sous tutelle les communautés autonomes. Il peut également adopter une motion pour convoquer des élections générales anticipées, s'il y a au moins 3/5 des députés favorables. Le sénat haradien a la particularité d'être composé de sénateurs élus au suffrage indirect et direct.
Le pouvoir exécutif est exercé par le Gouvernement National :
Le Président du Gouvernement (en haradien, el President del Govern) compose et dirige le gouvernement. Il détermine les grandes lignes de la politique menée, et assume la responsabilité gouvernementale devant les Chambres générales. Au sein du gouvernement, chaque ministre dirige son portefeuille de manière autonome, selon les lignes fixées par le Président du Gouvernement. Il est nommé par le Parlement National à la majorité absolue (minimum de 276 voix) lors de la première votation ou simple (plus de voix en faveur que de voix contre) lors de la seconde votation.
Le Président de la République (en haradien, el President de la República) a un rôle essentiellement représentatif et n'est lié à aucun parti politique. Il est nommé lors d'une session extraordinaire des Chambres Générales - cette session est appelée le Congrès des Élus - à la majorité absolue, convoquée généralement après les élections générales. Il est nommé à majorité absolue (au moins 418 voix), ou à la majorité simple (plus de voix en faveur que de voix contre). Sa candidature se fait au Tribunal Constitutionnel et ne doit pas appartenir à un parti.
Le pouvoir judiciaire est partagé entre :
Le Tribunal Constitutionnel (Tribunal Constitucional), qui est compétent pour statuer en ces cas :
- Les recours en inconstitutionnalité des actes ayant force de lois à la demande du président du gouvernement, de cinquante députés ou sénateurs, des organes exécutifs des communautés autonomes ou des assemblées de ces communautés.
- Les recours en inconstitutionnalité des traités et engagements internationaux à la demande du président du gouvernement ou de cinquante députés ou sénateurs.
- Les recours pour violation des droits et libertés fondamentales à la demande de toute personne.
- Les conflits de compétences entre l'État et les communautés autonomes et entre celles-ci.
- Il décide des procès en illégalisation de partis politiques, sur requête d’au moins 50 députés ou sénateurs.
Le Tribunal suprême (Tribunal Suprem), dont la juridiction s’étend sur tout le pays, est l’organe judiciaire supérieur dans tous les domaines, sauf en ce qui concerne les dispositions sur les garanties constitutionnelles.
Le gouvernement et principaux partis politiques
Organisation régionale
L’Harada est composée de 16 communautés autonomes, qui disposent d’un statut d’autonomie propre au niveau législatif et exécutif régional, c'est à dire qu'elles disposent de leur propre gouvernement et de leur propre parlement. Les communautés autonomes constituent des collectivités décentralisées et non des entités fédérées. L’article 102 de la Constitution fixe les compétences qui leur sont accordées.
Histoire
Économie
Transports
Sports
Culture et patrimoine
Langues
Les langues officielles du pays sont l'haradien et le deltan. L'haradien est parlé à plus de 80% des habitants du pays, suivi du deltan. À la suite de la colonisation deltane en Philicie, l'haradien a été nettement influencé par la langue deltane au fil des siècles, même si il existe encore aujourd'hui certaines formes de la langue "antique" dans la langue actuelle.
NOTE : Si vous devez générer des noms de personnages haradiens pour vos RPs, je recommande fortement d'utiliser seulement ce site : https://fr.fantasynamegenerators.com/noms-catalans.php. Les autres sites génèrent en effet des noms espagnols et non catalans.
Fête nationale
La fête nationale de l'Harada, connue en haradien comme la Diada Nacional de l'Harada, la Diada del 1 de Decembre (littéralement : « la fête du 1er décembre») ou La Diada, est la fête nationale et un symbole national. Il commémore la fin du régime nationaliste et la proclamation de la République, le 1er décembre 1942.
Gastronomie
Folklore haradien
Médias
Relations diplomatiques
Re: République d'Harada, Sam 23 Fév 2019 - 10:18
Belle présentation !
¡ Visca l'Harada !
¡ Visca l'Harada !
- SebtalusMembre Chevronné
-
Messages : 852
Re: République d'Harada, Sam 23 Fév 2019 - 10:37
Tres belle présentation, très complète dans ce qui a été présenté. Ça me fait penser qu’il faut que je complète celle de mon pays!
Re: République d'Harada, Sam 23 Fév 2019 - 11:18
C'est très bien présenté; je verrais juste quelques images supplémentaires mais c'est un très bon début!
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République d'Harada, Sam 23 Fév 2019 - 13:45
Trés bonne présentation , j'attends la suite.
Re: République d'Harada, Sam 23 Fév 2019 - 23:38
C'est déjà très complet, toujours un plaisir de redécouvrir ton pays !
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1354
Re: République d'Harada, Lun 25 Fév 2019 - 18:16
Merci pour vos réponse, la suite arrivera dans le courant de la semaine.
En attendant la fin du RP sur le Minel - j'ai encore des doutes sur le format que je veux utiliser - je lance un nouveau RP à moitié historique :
Monsieur Stéphane Echeverri
Président de la République d'Harada
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Harada :
Rapport de la Comission de Vérité sur les évènements de septembre et d'octobre 2015
En attendant la fin du RP sur le Minel - j'ai encore des doutes sur le format que je veux utiliser - je lance un nouveau RP à moitié historique :
Monsieur Stéphane Echeverri
Président de la République d'Harada
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Harada :
Rapport de la Comission de Vérité sur les évènements de septembre et d'octobre 2015
- Spoiler:
En juillet 2017 a été convoquée une Commission de Véritéqui vise à trouver les origines de la guerre civile. Ce premier rapport illustre les évènements qui se sont déroulés en septembre et octobre 2015, ainsi que des recommandations au Gouvernement.
Un second rapport sera publié dans les prochaines semaines sur les évènements survenus entre octobre 2015 et juin 2017.
Service de presse du Gouvernement national,
le 25 février 2019.
Voir les réactions
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1354
Re: République d'Harada, Mer 27 Fév 2019 - 17:51
Mise à jour de l'histoire jusqu'à la Grande Guerre.
Re: République d'Harada, Mer 27 Fév 2019 - 23:15
Je n'ai pas encore lu ton histoire, mais déjà pour commenter ton rapport il est d'une qualité rare. Extrêmement bien ficelé, avec des informations capitales ( tu mérites bien de faire la une du Malehti avec tout ça ) et des rappels vraiment excellents, bref c'est absolument génial ce que tu as fait !
Félicitations !
Félicitations !
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: République d'Harada, Jeu 28 Fév 2019 - 8:32
Bravo pour l'Histoire qui est superbe, à l'image du Vasel, je me suis vraiment laissé prendre au truc. Pour le rapport, j'admire le boulot de présentation, mise en page qui s'inspire vraiment des rapports qu'on peut lire dans les institutions. Et puis parce que ce rapport m'en apprends beaucoup sur l'Harada avant mon arrivée. Donc non seulement c'est de qualité mais en plus tu me fais apprendre des choses, bien vu.
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum