Re: Le Sunrise: page officielle, Ven 27 Sep 2013 - 18:56
Ce lundi 30 septembre s'ouvrira le sommet environemental pour la planète au centre de congrès de Tokyo, au Sunrise. Comme tous les ans, à l'appel du ministre de l'écologie et du developpement durable, Edmund Donahue, plusieurs climatologues viennent du monde entier pour mesurer et prévoir avec précision le réchaufement climatique. 43 climatologues ont à ce jour répondus à l'appel du ministre venant de tous pays du monde dont le Sunrise, le Bosphoros, le Royaume de Manama, la R.U des îles Cerbères, la R.F.G.C, l'Euromed, la Sylvania, le Peacksburg, le Mandelsy, le Rykdomland, le Mayërnland, la Crimésie, le Durocorturum, les Etats-Unis d'Ancore, Gallia, New Farow, Oxilife, Polaro, Revada, Lancaster, La R.F Brocélienne, la R.F d'Urbania et la République Impériale Goldctyienne.
A la suite de ce sommet, un rapport sera communiqué à la communauté internationale destiné aux pays du monde pour leur permettre d'affiner leur lutte contre le réchaufement climatique et de savoir ce qui les attend dans les 50 à 100 prochaines années.
Tout chef d'état ou ministre voulant participer à se sommet en tant qu'observateur est le bienvenu.
Le ministre du Développement durable et de l'environnement du Sunrise, Edmund Donahue
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Messages : 1790
Re: Le Sunrise: page officielle, Ven 27 Sep 2013 - 19:00
Le Redland sera aussi présent à ce sommet.
Re: Le Sunrise: page officielle, Ven 27 Sep 2013 - 19:01
Présidence du Polaro:
La Ministre de l’environnement, du développement durable et des transports: Skylla ADVIER se rendra à cette conférence.
Over Green:
Nous prendrons compte bien sur des informations de ce sommet.
La Ministre de l’environnement, du développement durable et des transports: Skylla ADVIER se rendra à cette conférence.
Over Green:
Nous prendrons compte bien sur des informations de ce sommet.
Re: Le Sunrise: page officielle, Dim 29 Sep 2013 - 23:10
Les informations générales ont été modifiées
La carte de la diplomatie a été rajoutée à la section politique.
Visiter
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: Le Sunrise: page officielle, Lun 30 Sep 2013 - 0:27
On voit que tu n'as pas vraiment de lien avec l'Aurinéa. Je suis bien content d'apparaître en tant qu'allier
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: Le Sunrise: page officielle, Lun 30 Sep 2013 - 0:40
content d'être en vert
Re: Le Sunrise: page officielle, Lun 30 Sep 2013 - 10:04
Oui effectivement, je n'ai que très peu de liens avec l'Aurinéa, Je suis justement en train de remédier à ça, étant donné que je connais toute la Philicie maintenant.JackDuck a écrit:On voit que tu n'as pas vraiment de lien avec l'Aurinéa. Je suis bien content d'apparaître en tant qu'allier
Re: Le Sunrise: page officielle, Lun 30 Sep 2013 - 17:31
Je suis content d'être en vert (je pensais pas l'être au début )
- InvitéInvité
Re: Le Sunrise: page officielle, Lun 30 Sep 2013 - 17:43
Je suis content d'être vert aussi
Re: Le Sunrise: page officielle, Lun 30 Sep 2013 - 20:34
Dans le cadre du sommet pour l’environnement, 43 experts en climatologie se sont réunis au palais des congrès de Tokyo (Sunrise) à l’appel du ministre de l’écologie et du développement durable, Edmund Donahue. Après de nombreux débats très houleux, les climatologues se sont finalement mis d’accord sur ces points :
-Températures :
D’après les experts, la température de notre chère planète est montée de 0,92°C depuis 1860, date des premiers relevés météorologiques. Ils ont clairement indiqué que se réchauffement soit dû, très probablement (soit 95% des chances), à l’émission toujours croissante des gaz à effets de serre. Le réchauffement naturel, quant à lui, serait la seconde théorie mais des relevés prouvent qu’avec la déforestation accentuée des années 50 et les gaz à effets de serre toujours plus importants dégagés par les pays développés auraient une influence à long terme sur le climat. De plus, le rapport indique que la planète aurait perdu 18% de ses espaces verts depuis le début du 20ème siècle, cela augmente à raison de 0,5 à 1% par an. En fonction des scénarios de développements (du plus sobre au plus émetteur), les modèles climatiques prévoient une hausse de la température de 0,2°C à 3,3°C pour la période 2050-2100 par rapport à la période 1950-2000. Seul le scénario le plus sobre, et aussi le plus improbable prévoit un maintient du réchauffement climatique sous la barre des 2,1°C d’ici 2050. En cas de doublement des émissions de CO², la température pourrait augmenter dans une fourchette allant de 1,5°C à 3,5°C d’ici le demi-siècle.
-Les glaces :
Neiges et glaces se rétractent rapidement. La banquise Antarctique a perdu depuis 1980 entre 9,2 et 12,8% de sa surface. Les experts envisagent qu’elle ait totalement disparue d’ici 2100 dans les pires scénarios. Les glaciers de montagne ont perdu environ 173 milliards de tonnes de glace par an entre 2002 et 2012. Relevée au mois de juin, la couverture neigeuse de l’hémisphère nord a perdu environ 17,3% de sa quantité entre 1950 et 2000. Quant à la calotte glacière de l’Arctique, les experts estiment qu’elle a perdu 34 Gt par an entre 1990 et 2000. Ce taux est passé à 108 Gt entre 2000 et 2010. L’Antarctique est soumis à une accélération comparable ce qui a un impact significatif sur les océans.
-Niveau de la mer :
Le niveau de la mer pourrait monter de 63 à 88 cm d’ici à 2100. Avec un rythme de hausse qui pourrait atteindre 0,5 à 1,2 cm par an au cours des deux dernières décennies du siècle, ce rythme est d’aujourd’hui de 2,8 mm par an. D’autres simulations, dites semi-empiriques, donnent des valeurs beaucoup plus importantes (jusqu’au double affirment les experts) mais ne font pas consensus dans la communauté scientifique. Entre 1900 et 2010, les océans se sont en moyenne élevés de 13 cm. Les experts préviennent tout de même que cette élévation n’est pas uniforme, certaines régions seront affectées plus rapidement que d’autres.
-Evènements extrêmes :
Les vagues de chaleur vont très probablement se produire plus fréquemment et durer plus longtemps a déclaré le climatologue Brad Bowen (université de Globaska-Polis). Après le réchauffement, nous nous attendons à voir les régions humides recevoir plus de pluie et les régions sèches, moins. En plus ces changements, les intempéries exceptionnelles comme les cyclones et tempêtes seront plus fréquentes et parfois plus violentes.
Pour de plus amples informations, je suis à votre écoute, le ministre de l'écologie et du développement durable, Edmund Donahue
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum