- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Monsieur Freddy Howard
Président de la république
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Visite d'état de l'ambassadeur de Greane, Kim Xon Steed au Sunrise, communiqué officiel de clôture
[/spoiler]
Monsieur Freddy Howard
Président de la république du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Compte rendu de la visite d'état d'Eric Carter, président du Peacksburg au Sunrise
- Spoiler:
Le président du Peacksburg est venu officiellement en visite au Sunrise le lundi 29 juillet 2013. Au cours de cette visite, il a été abordé les sujets suivants :
- L’investissement de la société du Sunrise Cars au Peacksburg
- La signature de contrats commerciaux visant l’échange de ressources
- Un pacte industriel visant à faciliter l’investissement des industries du Peacksburg
au Sunrise
- La mise en place d’une bourse spécifique pour les étudiants du Peacksburg voulant étudier au Sunrise et ayant des revenus très modestes.
I) La société Cars est la principale entreprise du Sunrise en matière d’automobiles. Elle est déjà implantée dans 11 pays dans le monde (donc quatre en Philicie) et compte plus de 200 000 salariés, dont environ 120 000 travaillant au Sunrise. L’implantation de la société au Peacksburg pourrait permettre à l’entreprise de s’étendre du un douzième pays et donc de couvrir presque la totalité du monde, mais également de créer 5 000 emplois au Peacksburg. En 2012, la société a vendu plus de 3 600 000 véhicules. Son chiffre d’affaire au premier trimestre 2013 s’élevait à plus de 40 milliards de Shilbings. L’entreprise voudrait investir deux milliards de Shilbings au Peacksburg.
II) Le Sunrise, qui est le pays le plus agricole du monde a également proposé au Peacksburg des importations de nos produits locaux. Le Sunrise joue une carte majeure dans son développement agricole. Les pommes de terre Sunrisiennes étant réputées dans le monde entier avec plus de 250 variétés, nous avons pu promouvoir auprès du Peacksburg une toute nouvelle variété naissante de cette année. Cinq millions de tonnes de ces nouvelles pommes de terres seront exportes vers le Peacksburg qui accepte avec plaisir de tester cette nouvelle variété qui fait déjà fureur au Sunrise. D’autres variétés de légumes verts, notamment des salades ou encore des haricots seront également exportées pour un contrat d’un montant de 30 000 000 $.
III) L’industrie de haute technologie qui est actuellement une industrie en plein essor au Sunrise propose un contrat d’un montant de 150 000 000 $ au Peacksburg. Le Sunrise n’est pas encore à la pointe de la technologie dans le monde, mais s’en rapproche. Des produits High-tech sont actuellement testés notamment dans la robotique ce qui est une première mondial. Le Sunrise pense commercialiser ses premiers robots à l’horizon 2014. En matière d’ordinateurs, nous proposons au Peacksburg une nouvelle gamme d’ordinateurs ultra puissants pouvant servir dans des centres spatiaux, on encore dans des laboratoires de recherche. Ils peuvent effectuer jusqu’à un milliards de calculs à la minute.
IV) L’étude occupe une place primordiale au Sunrise. Les étudiants du Sunrise ont droit à des aides conséquentes que peu de pays en Philicie et même dans le monde ont les moyens de leur offrir. Et comme nous ne souhaitons pas que la recherche et le développement ne soit pas un obstacle, nous proposons au étudiants du Peacksburg venant étudier au Sunrise une bourse spécifique visant à les aider à payer leurs études bien entendu, mais également pour qu’ils puissent trouver un logement. Le montant de cette bourse sera calculé suivant les ressources du jeune.
La journée s’est déroulée en plusieurs temps :
8h50 : Arrivée du président du Peacksburg, Eric Carter en compagnie de sa femme, Elizabeth
9h : Cérémonie de bienvenue, cocktail avec les vins de la région et toasts au palais présidentiel de Tokyo
10h : Visite du musée Luçat dans le centre de Tokyo
11h30 : Conférence de presse commune entre Freddy Howard et Eric Carter au palais présidentiel
12h : Repas au restaurant du palais présidentiel avec la délégation du Peacksburg
14h : Défilé militaire
15h : Signature de contrats commerciaux en compagnie du ministre du commerce, du ministre de l’éducation et du ministre de l’agroalimentaire.
17h : Visite d’une industrie de haute technologie de Tokyo
18h : Entretien du président Eric Carter avec le premier ministre du Sunrise, Alexis Jonhson.
19h : Diner d’état et gala en l’honneur du président du Peacksburg, Eric Carter
23h : Départ du président du Peacksburg
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Je ne réponds pas en tant que chef d'état sur le monde gc parce que je ne sais pas quoi répondre
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Le président Carter aura le plaisir d'accueillir le président Howard à Lexington le samedi 3 août 2013.
Monsieur Freddy Howard
Président du Sunrise
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Sunrise :
Compte rendu du sommet de l'union Philicienne
- Spoiler:
Compte rendu du sommet de l’union Philicienne
Le Mardi 20 Aout 2013 s’est déroulé à Globaska-Polis le sommet de l’union Philicienne. Voici les démarches qui seront à entreprendre durant les prochaines semaines :
Nous devrons d’abord nous mettre d’accord sur un président de l’Union, sont candidats Freddy Howard (Sunrise) et Alexandre Delarge (Crimésie). Un sondage sera mis prochainement sur le sujet union Philicienne pour prendre vos votes sur ce sujet. Pour également reprendre les volontés de tout le monde concernant la durée du mandat (certains proposent six mois et d’autres 3 ans), je propose que la personne soit élue pour un an, car je trouve que 6 mois, c’est un peu court pour quelqu’un ayant des projets pour l’union.
Pour ce qui est de la question de l’union Nordique, beaucoup de chefs d’états comme la Crimésie ou encore les colonies du Redland m’ont indiqué leur souhait que les pays membres de l’union Nordique et de l’union Philicienne choisissent leur camp, à savoir l’une ou l’autre. Malheureusement, nous ne pouvons pas « virer » un pays de l’UP sauf s’il y a faute grave. Je demande donc aux pays membres des deux unions de respecter la majorité, et donc de choisir entre les deux, évidemment si ces pays souhaitent rester dans les deux unions, nous ne pourrons nous y opposer, j’appelle donc à la bonne fois de ces pays, même si le Sunrise, je le rappel est neutre dans cette affaire.
Pour ce qui est des trois sièges, il faudra statuer dans les prochaines semaines dans trois pays de Philicie, j’aurais proposé de mettre un siège symboliquement en Crimésie, au Durocorturum et en Urbania qui sont les trois pays fondateurs de l’union. Malheureusement, le Durocorturum n’a pas répondu au message de convocation au sommet, donc j’aurais voulu avoir son avis avant de lui imposer un siège dans son pays. Concernant les sièges, il y aura un siège pour le conseil Philicien, un siège pour le parlement et un siège pour la banque centrale Philicienne
Les informations générales ont été modifiées
L'histoire a été mise a jour à 90%.Les 10% restants seront l'âge moderne avec la guerre inter gécéenne.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite