- ClamatoMembre Émérite
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Mar 27 Sep 2011 - 16:52
Janus64 a écrit:J'apprécie le détournement que tu as fait des monuments du jeu, surtout le temple maya.
C'est au premier abord surprenant mais, après tout, ce temple devient un temple du sport et il me semble que les mayas ou les aztèques pratiquaient certains sports pour honorer leurs dieux.
D'ailleurs l'architecte de la gare d'Orsay aurait-il imaginé que sa gare deviendrait un des grands musées de Paris ?
Les parcs sont toujours magnifiquement décorés et colorés. Tu dois être un fan des mods Arbres de Jeff10.
Pour te répondre Janus, le jeu en question s'appelle "La Pelote", et l'équipe perdante était sacrifié au haut de l'autel à l'issue du match.
Des anneaux, accrochés sur les côtés d'un genre de piste, servaient à recevoir la balle pour marquer un point....(peut-être l'ancêtre du basket-ball).
J'aime bien l'utilisation que tu fais des monuments, par contre, ils sont tellement beaux et décorés que ça ne fitte pas nécessairement avec les monuments olympiques, beaucoup pkus sobres.....et construire un stade seulement pour des compétitions d'archers est peut-être un peu exagéré, quand tu sais que ces stades, dans la vraie vie, font des déficits malgré les équipes de baseball et les spectacles.....
Sinon, j'apprécie beaucoup toute l'ardeur que tu mets dans ce que tu fais....
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Ven 30 Sep 2011 - 21:01
Merci.Clamato a écrit:
J'aime bien l'utilisation que tu fais des monuments, par contre, ils sont tellement beaux et décorés que ça ne fitte pas nécessairement avec les monuments olympiques, beaucoup plus sobres.....et construire un stade seulement pour des compétitions d'archers est peut-être un peu exagéré, quand tu sais que ces stades, dans la vraie vie, font des déficits malgré les équipes de baseball et les spectacles.....
Sinon, j'apprécie beaucoup toute l'ardeur que tu mets dans ce que tu fais....
C'est vrai que c'est un peu grand comme stade pour des archer, et encore pire pour des tireur à la carabine (heureusement que les grands écran existe pour les spectateurs ). Après, tu as raison quand tu dis que ces stades sont souvent avec des déficits mais bon, la ville paye derrière grâce à d'autres activités (Courcy est le plus grands producteurs d’électricité propre du Durocortorum par exemple).
On commence par le stade de Handball (encore une pyramide pour ceux qui n’aimaient pas )
- Spoiler:
On passe au stade de Volley-ball.
- Spoiler:
On termine par les images du parc et les vues générales
- Spoiler:
Un petit bonus avec la cascade et la forêt du plateau de l'Olympe.
- Spoiler:
Voilà pour cette petite présentation. Prochain site présenté dimanche.
NB :
- Spoiler:
- je voulais juste faire un petit aparté pour vous dire que j’espérais avoir un peu plus de commentaires sur ces 3 semaines de présentation, à la moitié. J'ai compté que seulement 9 membres avait posté 2 messages ou plus ce qui m'a permis d'améliorer certains points émis lors de quelques commentaires. J'aurais aimé avoir plus de point de vue. C'est aussi pour ça que j'avais prévu de faire au maximum 2 présentations par semaines afin de laisser le temps à chacun de pouvoir regarder chaque site.
edit : après mure réflexion, j'ai remarqué que le forum a été moins actif depuis 2-3 semaines donc désolé pour cette petite frustration, j'espère que les fidèles n'en tiendront pas compte
- lindienAnimateur du forum
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Ven 30 Sep 2011 - 22:46
J'adore les détails de tes places,qui,je me doute,est un gros travail d’assiduité,la cascade est magnifique avec son environnement(Mère Nature dans toute sa splendeur quoi.)
Je trouve que tu t'améliores techniquement de ville à ville,et tu arrives,du coup,à réaliser tes projets...excellent!!!
Je trouve que tu t'améliores techniquement de ville à ville,et tu arrives,du coup,à réaliser tes projets...excellent!!!
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- OscarMembre Émérite
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Sam 1 Oct 2011 - 1:11
Moi je n'ai que des commentaires positifs à faire
Par exemple, j'admire tes parcs et tes places, avec ces allées si joliment décorées
Et j'adore cette magnifique cascade !
Par exemple, j'admire tes parcs et tes places, avec ces allées si joliment décorées
Et j'adore cette magnifique cascade !
- ExalightHeroes never die
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Sam 1 Oct 2011 - 2:20
beaux aménagements :good:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- yann944Membre Émérite
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Sam 1 Oct 2011 - 10:11
Tu as vraiment pensé à toi. Tout a été réfléchit et ca se voit.
Par contre je trouve que tu utilises peut être un peu trop la pyramide.
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Sam 1 Oct 2011 - 10:19
C'est vrai que l'aménagement est très réussi !
Je trouve juste ça un peu bizarre d'utiliser une pyramide maya et un vieux bâtiment urbain pour les stades. Mais ça peut être un style
Je trouve juste ça un peu bizarre d'utiliser une pyramide maya et un vieux bâtiment urbain pour les stades. Mais ça peut être un style
- LeïssaMembre Chevronné
- Aucun
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Sam 1 Oct 2011 - 19:35
C'est toujours aussi génial, moi je veux bien aller faire du voley dans ce stade là
Il a pensé à lui?
Non, c'est vrai que je suis assez d'accord pour la pyramide, c'est pas tip top de la revoir partout...
yann944 a écrit:Tu as vraiment pensé à toi. Tout a été réfléchit et ca se voit.
Il a pensé à lui?
Non, c'est vrai que je suis assez d'accord pour la pyramide, c'est pas tip top de la revoir partout...
- manurustAnimateur du forum
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Dim 2 Oct 2011 - 17:45
C'est vrai mais comme je l'ai déjà dit, j'ai fait avec les moyens du jeu.Youcef a écrit:Je trouve juste ça un peu bizarre d'utiliser une pyramide maya et un vieux bâtiment urbain pour les stades.
D'ailleurs, juste comme ça, vous auriez pris quels bâtiments pour faire des stades des différents sports (volley, hand, sports de combats...). ça m’intéresse pour voir si ce sont des bâtiments auquel j'ai pensé ou pas.
Pour la pyramide, c'est parce que ça forme me parait la plus approprié vu qu'il n'y a pas de grands bâtiments rectangulaire ou carré. Encore une pyramide (prochaine présentation) et ce sera la dernière .
NB : le calendrier des présentation va être changé, vu que j'ai 2 site de retard par rapport au calendrier. Les prochaines présentation se feront donc sans date précise (rassurez-vous, ce sera quand même finis pour la fin du mois).
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [CXL] COURCY P28 : Courcy 1800, Dim 2 Oct 2011 - 17:58
manurust a écrit:C'est vrai mais comme je l'ai déjà dit, j'ai fait avec les moyens du jeu.Youcef a écrit:Je trouve juste ça un peu bizarre d'utiliser une pyramide maya et un vieux bâtiment urbain pour les stades.
D'ailleurs, juste comme ça, vous auriez pris quels bâtiments pour faire des stades des différents sports (volley, hand, sports de combats...). ça m’intéresse pour voir si ce sont des bâtiments auquel j'ai pensé ou pas.
NB : le calendrier des présentation va être changé, vu que j'ai 2 site de retard par rapport au calendrier. Les prochaines présentation se feront donc sans date précise (rassurez-vous, ce sera quand même finis pour la fin du mois).
Il est vrai que le jeu ne propose pas beaucoup de choix pour les stades de différents sports. Perso j'aime beaucoup ceux que tu as choisit, mais la pyramide revient trop souvent.
Vivement la suite !