- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mar 26 Avr 2011 - 20:10
Il faut dire que je n'ai aucune inspiration pur les noms, à chaque fois, c'est vraiment la galère, je trouve rien. Jusqu'a ce que je découvre que notre fabuleux patrimoine vinicole français avait une source inépuisable de noms tout prêts. Plus besoin de se prendre la tête
Mais ce n''est pas de la publicité, c'est de la culture
Mais ce n''est pas de la publicité, c'est de la culture
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mar 26 Avr 2011 - 20:15
Oui, la viti-culture
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mar 26 Avr 2011 - 20:22
Jeff10 a écrit:Oui, la viti-culture
toi aussi jeff?!
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mar 26 Avr 2011 - 21:36
Flo49 a écrit:Jeff10 a écrit:Oui, la viti-culture
toi aussi jeff?!
Non franchment je ne bois jamais, pas une goutte !! Par contre je connais quelques nom de vins, en même temps j'habite dans la région du Vouvray, Chinon et autres .. Mais comme le dit Cali c'est de la culture.
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mar 26 Avr 2011 - 21:58
c'est mieu dans ce sens là
- OscarMembre Émérite
-
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mer 27 Avr 2011 - 0:22
Ben quoi Flo ? Tu es contre le vin ??? :shock:
Moi j'adore
Moi j'adore
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Mer 27 Avr 2011 - 17:39
oh je te rassure, j'en bois donc je ne suis pas contre le vin, mais je ne suis jamais soul :ange:
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Ven 13 Mai 2011 - 11:54
Le château Gaillard
Bonjour à tous
Grosse M.A.J aujourd'hui sur la nouvelle demeure de Cali en attendant de plus gros travaux. Il y a pas mal de choses donc je vais commencer par une vue générale en 360 afin de visualiser tout ça. Mais en attendant que ça charge , une petite vue d'enssemble simple avec des explications :
L'essentiel des nouveautés se situe à droite de la cascade. Une grande forteresse domine la place du Cabernet. Le château se prolonge par des cultures en terrasses dominée par une ligne de métro aérien. En bas, la ville basse dans un style médiéval et une marina. Je vous laisse apprécier dans le diaporama les nombreux détails qui composent la ville.
Le château Gaillard
- Spoiler:
Il surplombe le bassin inférieur de la cascade et comporte trois niveaux entourés de remparts qui renferment des jardins. Il y a également 2 tours : une tour inférieure et une tour d'observation, plus haute.
Au niveau inférieur, les remparts sont prolongés de coursives offrants à intervalles réguliers des avancées sur la ville.
Le château se situe au même niveau que la ville haute, de l'autre côté du grand bassin qui accueille la cascade.
La forteresse est légèrement surélevée. Des chemins en pente douce permettent de se promener dans le parc au pieds des remparts.
Dans les remparts se trouvent les cellules des moines ainsi que de nombreuses pièces d'intendance. Dans la tour, de grandes pièces tendues de lourdes tentures accueillent les membres de la cour.
Les jardins intérieurs
- Spoiler:
A l'intérieur du château, les jardins sont principalement dessinés pour l'agrément de la famille royale.
Néanmoins, une orangeraie, bâtie sur ordre du roi occupe une grande partie de la cour. Les oranges sont rares et précieuse dans la région si bien que cette grande orangeraie a une valeur inestimable.
En bonus, un panorama depuis l'une des coursive qui offre une vue exceptionnelle sur la ville basse.
La tour d'observation
- Spoiler:
Jugée sur le niveau supérieur du complexe, la tour domine l'ensemble de la baie et à été construite a des fins militaires.
On peut y observer sans difficulté d'éventuelles invasions barbares.
Au sommet, derrière les murs épais se trouvent les 2 étages consacrés aux appartements du roi et de ses proches.
Les champs de citronniers
- Spoiler:
Sur le coteau ouest, les moines Calisses cultivent les citrons et fabriquent à l'aide d'une recette secrète une boisson devenue célèbre dans le monde GC.
Un revenu substantiel pour cet ordre dévoué au culte de Cali et dont le pouvoir devient grandissant.
Le parc Sauvigon
- Spoiler:
Le long du bassin, au pied de château gaillard se trouve le parc Sauvignon.
Lieu de promenade particulièrement apprécié lors des chaudes journées d'été.
Il offre un point de vue inédit sur le château.
La marina
- Spoiler:
Au pied de la forteresse se situe la ville basse avec une nouvelle marina
Une petite forteresse vient marquer l'entrée de la calanque pour les marins.
Inauguration
Le château a été inauguré par le roi en grande pompe ! Chaque enfant de la cité a dû lancer un lampion contenant un vœux de bonheur pour le royaume !
En bonus :
Un panorama de château gaillard vu du ciel !
Voilà, j'espère que vous avez aimé la visite
Prochaine maj : la suite des cultures d'agrumes en terrasses puisque le succès de la boisson des moines Calisses n'est pas démenti! Il s'agit donc de terraformer la langue de terre à l'ouest de la ville qui est beaucoup trop haute et gâche la vue ^^
Les plus observateurs ont déjà dû remarquer l'avancement des travaux :glasss:
- cedricnancyMembre Chevronné
-
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Ven 13 Mai 2011 - 12:36
sublime château...
- yann944Membre Émérite
-
Re: Cali Folies : Les champs de citronniers p9, Ven 13 Mai 2011 - 12:40
Super sympa