- CobraMembre
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 7:43
Superbe, c'est une ville très rustique qui garde tout son charme
Les photos sont de superbes qualités !
Bravo !!
Les photos sont de superbes qualités !
Bravo !!
- winmandMembre Chevronné
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 10:42
très belle photos !
Dommage que la cathédrale n'est pas plus éclairée de nuit...
Dommage que la cathédrale n'est pas plus éclairée de nuit...
- pelucheMembre Chevronné
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 10:53
franchement c'est trop beau
les photos sont vraiment magnifiques, j'irai bien m'installer dans ton petit village, il a vraiment l'air sympa à vivre.
vivement la suite
les photos sont vraiment magnifiques, j'irai bien m'installer dans ton petit village, il a vraiment l'air sympa à vivre.
vivement la suite
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
- keketfcMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 12:05
Très belle photo , elle son joli c'est maison médiévale , avec cette aménagement !!!
Et les prise de vu son bien penser !!
Et les prise de vu son bien penser !!
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 16:07
Très très mignon!! continue!!
- BreiZH182Membre Chevronné
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 16:35
Tu sais prendre les photos au bon endroit c'est magnifique !
As-tu fait un effet pour tes photos de nuits? Car le rendu est superbe!
- paquetMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mar 9 Nov 2010 - 18:00
Magnifique
Surtout la nuit
Surtout la nuit
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mer 10 Nov 2010 - 1:12
Merci beaucoup pour les commentaires!
Oui, j'ai modifiée les photos de nuit afin d'intensifier la lumière!
BreiZH182 a écrit:Tu sais prendre les photos au bon endroit c'est magnifique !
Oui, j'ai modifiée les photos de nuit afin d'intensifier la lumière!
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mer 10 Nov 2010 - 18:30
LES PREMIERS CHAMPS
La région qui entoure le village de St-Pierre et la rivière St-Maurice regroupe parmi les meilleures terres agricoles du pays. Depuis quelques années, la Sylvania n'étant plus auto-suffisante en alimentation (les champs entourant Menvic et St-Zéphyr ne suffisant plus à combler les besoins), il a été décidé de transformer la région en zone rurale agricole.
La région est devenue une M.R.C. (Municipalité Régionale de Comté) ayant comme centre principal le village de St-Pierre : la M.R.C. de St-Pierre.
Ainsi, on a commencé à abattre des zones de forêts afin de cultiver. Un second village a aussi été inauguré à quelques kilomètres de St-Pierre. Les plans et devis d'un troisième village, situé plus au nord a proximité de la zone industrielle, sont aussi prêts.
Voici donc les deux premières fermes à être en exploitation : la Ferme Joe Blos et le Ranch à Marcel.
ST-PIERRE-DU-NORD
Le nouveau village, qui est en fait plus un quartier de St-Pierre qu'autre chose, s'appelle St-Pierre-du-Nord. Situé aux abords de la St-Maurice, à quelques kilomètres seulement de St-Pierre, il n'est constitué que de deux rues qui forment une ellipse autour de la route principale.
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Mer 10 Nov 2010 - 18:33
J'adore tes vues de près, CXL est vraiment beau je trouve, avec ces images Je suis impressionné du réalisme de certains de ces images