Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
- ClamatoMembre Émérite
-
M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 10:14
TABLE DES M.A.J.
St-Pierre : Le tour du village Part I
St-Pierre : Le tour du village Part II
St-Pierre : Les premiers champs
Le village de Maurier
St-Pierre-Station : Le chemin de fer
St-Pierre : De nouvelles fermes
Maurier se développe
Maurier : Expansion sur la St-Maurice
Orgie de trains à Maurier
VILLAGE MÉDIÉVAL PERDU SUR LA ST-MAURICE
Situé au nord de la Sylvania, sur une île en plein coeur de la rivière St-Maurice, le village de St-Pierre (1500 habitants) a conservé tout le cachet qu'il avait au moment de sa fondation, en 1887.
Tout d'abord occupé par les anglais, qui possédait la région en ces temps, il fût abandonné lors de la prise de la conquête française de 1758 (voir Menvic). Ce n'est que quelques années plus tard que les français le découvrirent et décidèrent de l'occuper. St-Peter allait devenir St-Pierre.
On arrive de deux façons à St-Pierre....par l'ouest....de nulle-part...
...et par l'est...de Nantel....
Le centre du village est occupé par l'Église St-Pierre...
...ainsi que la mairie...
Quelques images globales du village de St-Pierre.
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 10:48
Mignon ce petit village !!
- keketfcMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 11:55
un grand bravo pour la petite pente , joli ce petit village , comme quoi tu prouve que c'est maison médiévale , bien utiliser , rende un superbe rendu !!
- paquetMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 12:58
C'est super beau
- BreiZH182Membre Chevronné
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 13:17
Superbe ce village médiéval sur cette petite île, j'adore !
- Aurelient1Membre Chevronné
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 15:06
Super bien ! Justement, je m'inspire énormément de tes premières images pour faire la forêt autour de Buffalo, et les petites routes de forêt, avec des motels paumés xD
- DvergarMembre Confirmé
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 15:46
Très sympathique, j'aime beaucoup cette verdure. :biggrin:
Le concept est coule et le rendu des maisons médiévales donne bien. J'ai hate de voir comment tu vas intégrer des habitations plus modernes!
La forêt, c'est du plop ? Parce que ça ma vite gavé de ploppé arbe par arbre, même si c'est la technique qui marche le mieux.
Le concept est coule et le rendu des maisons médiévales donne bien. J'ai hate de voir comment tu vas intégrer des habitations plus modernes!
La forêt, c'est du plop ? Parce que ça ma vite gavé de ploppé arbe par arbre, même si c'est la technique qui marche le mieux.
- FanBF2[CH]Apprenti Membre
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 15:52
Très beau, mais vous faites comment pour plop des arbres ?
- DvergarMembre Confirmé
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 15:57
C'est un mod téléchargeable sur le site... Mais je ne me rappelle plus lequel...
Essaie celui-là mais je suis pas sûr. Les icones seront normalement dans BuildMenu\Services Municipaux\Cadre de vie
T'es dans l'armée suisse ?
Essaie celui-là mais je suis pas sûr. Les icones seront normalement dans BuildMenu\Services Municipaux\Cadre de vie
T'es dans l'armée suisse ?
- keketfcMembre Émérite
-
Re: M.R.C. de St-Pierre...Orgies de trains à Maurier (30-11-10), Jeu 28 Oct 2010 - 16:44
La je pense que c'est la végétation de base , sur la map !!!
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14