Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Quel avenir pour Jolival 2011?

9 - 24%
8 - 21%
2 - 5%
19 - 50%

Total des votes: 38

paquet
paquet
Membre Émérite
3 2 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 5 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

Très sympa Very Happy

Par contre je trouve ça bizarre que les grandes tours stoppent net, avec la plaine à leurs pieds [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 251217

Dernière édition par paquet le Dim 12 Sep 2010 - 11:59, édité 1 fois

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Sans_t25
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 StatutForum2 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

Pas mal !

J'attend la suite, pour voir comment tu atténuera le contraste tours/champs Wink

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
ovni
ovni
Membre Chevronné
[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

Merci à tous pour vos réponses. C'est encourageant de lire des compliments et vos critiques sont très constructives. Very Happy

Clamato a écrit:C'est bien, mais je trouve que tu as beaucoup de grattes-ciel pour une petite ville de 12 000 habitants. [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 200636
Je suis né dans une ville de 12 000h et le plus haut building fait 5 étages (et il est seul)!!! Wink
Je suis tout à fait de ton avis! Soit c'est un défaut de conception de la part des développeurs, soit j'ai énormément de bureaux occupés par de la clientèle d'affaire de passage. Wink

fred_2042 a écrit:pour l'instant, ça fait un peu trop contraste avec les champs... mais j,attend la suite !
C'est un parti pris comme un autre. J'ai choisi de commencer par construire des tours au milieu des champs. Je découvre à peine le jeu, laissez moi le temps de m'éclater sans trop me soucier du réalisme! geek

Jeff10 a écrit:Le début est sympathique :greattt:
J'aime bien ce contraste : petit village médiéval protégé par quelques champs de l'arrivée des riches financiers :glasss:

Le petit parc est très réussi [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 591898
Et enfin, excellent Kali et Mérault
Aaaah, voilà! C'est exactement l'histoire de Jolival: un petit bourg rural luttant pour sa survie contre
des trusts démesurés! affraid
lol!
Quand au petit parc, c'est la façon que j'ai trouvé pour établir une transition entre la ville et la campagne. Une sorte de zone tampon pour que les citadins puissent profiter d'espaces verts sans avoir les pieds dans la boue, hé hé hé! Wink

romu23 a écrit:C'est vraiment joli !! [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 591898 Bon, après, oui, je pense que tu vas mettre une sorte de banlieue Razz
Sinon... tu as mis les autoroutes aériennes !! [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 289949 C'est ieyasu qui va être content :aie:
Oui, la Très Grande Autoroute est la première chose que j'ai construite. A ce propos j'ai carrément été bluffé par la vidéo de Ieyasu, capable d'achever un ouvrage parfait en quelques minutes alors que j'ai galéré comme un fou pendant trois jours pour un résultat plus qu'approximatif! :gahhhh:

vallamir a écrit:Le cadre est sympatique et ta ville je pense sera très promèteuse ! La suite est attendu avec impatience !
Je viens seulement d'apprendre à varier un peu les angles de vue de la caméra, quand à la suite elle est déjà en route avec deux nouveaux quartiers. Very Happy

L'histoire c'est le plus facile, il suffit de broder et avec un peu d'imagination ça vient tout seul. Par contre les prises de vue ça demande du talent et de la dextérité. [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 787288

paquet a écrit:Très sympa Very Happy
Par contre je trouve ça bizarre que les grandes tours stoppent net, avec la plaine à leurs pieds [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 251217
Apparemment ton avis est largement partagé, mais j'ai prévu de développer une zone de banlieue bien glauque entre l'autoroute et les tours du centre d'affaire. [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 700664

Pour le moment je me concentre exclusivement sur la zone rurale et les bureaux. A chaque jour suffit sa peine. Wink

Exalight a écrit:Pas mal !
J'attend la suite, pour voir comment tu atténuera le contraste tours/champs Wink
Seul l'avenir le dira... L'urbanisation galopante de Jolival a une fâcheuse tendance à échapper à son Maire!
lol!

Dernière édition par ovni le Dim 12 Sep 2010 - 17:14, édité 3 fois (Raison : orthographe)
Tawfik
Tawfik
Membre Émérite
2 1 3 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

très beau et réussi. La TGA c'est une hyperbole. Mdr, 4 voies pour une autoroute c'est un très grande autoroute, c'est juste une grande autoroute. Ou tu parles de la longueur mdrrrr . Bon laisse tomber, je mélange tout.
ovni
ovni
Membre Chevronné
[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

Tu as raison, je me la suis jouée un peu mégalo sur ce coup là.
Oups! [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 194229
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 2 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

Je trouve la ville magnifique ! [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 591898
Ils y a beaucoup de bonnes idée : l'autoroute, le village, les parcs, l'aéroport...

C'est vraiment promoteur pour un début.
Le quartier des grandes tours est très beau, mais j'aurai pas construit ce quartier en premier. Il faudrait 1 Bleuprint bien placé pour le quartier d'affaire, juste un suffirait pour faire un effet en escalier :greattt:

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
ovni
ovni
Membre Chevronné

Merci beaucoup pour tes compliments qui me vont droit au coeur! Very Happy

Pour ce qui est des blueprints il faudra attendre que la ville soit plus riche en tokens... Le Cornichon conviendrais parfaitement! Very Happy

Dernière édition par ovni le Jeu 16 Sep 2010 - 1:54, édité 1 fois (Raison : orthographe)
ovni
ovni
Membre Chevronné

Après les magnats de la finance et le holding des médias, c'est au tour du Consortium de l'Industrie Agroalimentaire (le CIA) de se jetter dans la mélée de celui qui fera le plus gros chèque au Maire de Jolival!

L'acquisition des terrains agricoles n'étant que pure formalité pour le CIA, le gros des efforts a été porté sur la construction d'une nouvelle tour (de loin la plus haute de la ville) et l'aménagement de nouveaux espaces verts, encore plus vastes que les précédents.

Décidément la concurrence est rude entre les grosses légumes! Very Happy

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Storew10

De son côté le Maire n'a pas chômé puisque l'ancienne Mairie devenue trop exiguë a été rasée pour y installer une nouvelle clinique très performante ainsi que le nouveau Centre Administratif (réalisé par le même cabinet d'architecture que la tour du CIA).

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00a_ma10
L'ancienne Mairie à été remplacée par un Centre Administratif flambant neuf!

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00c_ma10
L'ancien quartier de la Mairie a été rasé...

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00d_ce10
... Pour faire place au Centre Administratif et à la clinique.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00e_ce10
Une architecture novatrice (cabinet d'architecture Blanc-Dehène).

A dire vrai c'est le quartier entier, désormais connu sous le nom de Nova-Antipolis, qui a été réhabilité. Seule l'ancienne place médiévale et les tours d'habitation ont été conservées. Les industries de pointe ont été en partie supprimées et leurs bureaux ont naturellement trouvés leur place dans la tour du CIA. Les atelier de production seront quand à eux bientôt déplacées vers un un nouveau quartier.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00e_pl10
L'ancienne Place du Marché a heureusement échappée aux bulldozers.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00f_a_10
La fontaine médiévale au début des travaux de réhabilitation de Nova-Antipolis.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00f_b_10
Descente vers les nouveaux espaces verts depuis la Place du Marché.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00f_bj11
Vue du quartier de Nova-Antipolis depuis le lac central des nouveaux jardins
(avant la construction de la tour du Consortium de l'Industrie Agroalimentaire).

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00g_ja10
Vue aérienne du Centre Administratif et de ses espaces verts.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 00h_or10
Aperçu de l'Orangeraie depuis le toit du Centre Administratif.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 05_ape10
Nova-Antipolis vue depuis le dernier étage de la tour du CIA.

Pour terminer, l'ancien bâtiment de l'Orangeraie, datant de la même époque que l'ancienne Mairie et qui tombait en ruine, a été entièrement rénové par la Mairie afin d'y accueillir l'Ecole Supérieure de L'Agronomie (l'ESA), le Musée des Arts et des Sciences de l'Agronomie (le MASA), plusieurs boutiques et un restaurant gastronomique prestigieux capable d'accueillir jusqu'à 300 personnes pour les réceptions.

Le jardin à la Française a été remis en état par les services municipaux et les étudiants de l'ESA, et le grand bassin a été remis en eau. Il y a eu beaucoup de retard en raison des difficultés rencontrées (notamment pour le terrassement de la zone et la remise en état des anciennes canalisations) mais ça en valait la peine!

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 01a_or10
Aperçu des terrains agricoles avant la rénovation...

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 01b_or10
... Et après.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08a_fa10
Façade de l'Orangeraie abritant l'ESA et le MASA.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 05c_ja10
Nova Antipolis vue depuis le jardin de l'Orangeraie.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08d_pe10
Perspective depuis les fenêtres de l'Orangeraie.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08f_pe11
Perspective depuis la partie sud du jardin à la Française.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08f_ov10
Vue d'ensemble de la partie sud de Nova-Antipolis.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08g_a_10
Une symétrie rigoureuse!

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08g_vu10
L'ensemble du projet une fois terminé.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 08g_aa10
Nova-Antipolis après l'achèvement des travaux.

Certes les travaux du Centre Administratif et de l'Orangeraie ont coutés cher aux contribuables mais comme l'a souligné le Maire "Jolival est riche, très riche, et il faut bien faire usage de tout cet argent". Il a aussi annoncé une prochaine baisse des impôts.

Un service de navette gratuite assure le transport des habitants entre les différentes zones d'activité, depuis le restaurant panoramique, en passant par la partie sud des jardins de l'Orangeraie, le MASA et le Centre Administratif ainsi que son parc.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 04aa_v10
Vue depuis le restaurant panoramique vers le Carré d'Or.

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 04bb_v10
Vue depuis le restaurant panoramique vers la tour du CIA.

Et pour finir une vue d'ensemble de Jolival pour mieux vous y repérer. Wink

Spoiler:

Dernière édition par ovni le Sam 9 Oct 2010 - 1:58, édité 4 fois (Raison : Mise à jour des images avec retouches)
fred_2042
fred_2042
Membre Confirmé

hey ! c'est plutôt pas mal je trouve :^^:

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Gamescreen000222 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Megascreen0001111
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 2 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 1 1 3 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Bar_150_3

C'est bien fait !! [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 591898 [Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 591898 J'adore tes parcs ! Very Happy

[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Clicim12[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[Sondage] Jolival 2011 - Rien ne sera jamais plus comme avant! - Page 2 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant