- kanaf44Membre Confirmé
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Mer 4 Aoû 2010 - 21:06
Bon voila une petite preview du programme de réhabilitation des anciens chantiers navals
La fleuve à toujours jouer un rôle majeur dans la ville et une grande entreprise de construction naval s'y était installée à l'ouest du centre ville. Mais elle fut contrainte en raison de la croissance de la ville et de l'augmentation de la taille des navires à déménager ces installations en aval laissant derriere elle une grande darse et son ancien siège social. La friche industrielle morte est devenue un lieu mal fréquenté et ternissait l'image de la ville. La municipalité à donc décidée de donner un nouveau souffle à ce quartier tout en preservant la darse ainsi que le batiment de l'ancien siège social
PS le quartier est loin d'être fini c'est juste un apreçu
La fleuve à toujours jouer un rôle majeur dans la ville et une grande entreprise de construction naval s'y était installée à l'ouest du centre ville. Mais elle fut contrainte en raison de la croissance de la ville et de l'augmentation de la taille des navires à déménager ces installations en aval laissant derriere elle une grande darse et son ancien siège social. La friche industrielle morte est devenue un lieu mal fréquenté et ternissait l'image de la ville. La municipalité à donc décidée de donner un nouveau souffle à ce quartier tout en preservant la darse ainsi que le batiment de l'ancien siège social
PS le quartier est loin d'être fini c'est juste un apreçu
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Mer 4 Aoû 2010 - 22:13
Le bassin. avec le petit "filet" tout autour
L'idée du chantier navale est géniale je sui ssur que ca te tenait a coeur
L'idée du chantier navale est géniale je sui ssur que ca te tenait a coeur
- warstormMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Mer 4 Aoû 2010 - 22:27
J'adore ,c'Est sublime ^^
- kanaf44Membre Confirmé
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 6:40
Après l'aperçu voici le rendu du nouveaux quartier finit à 75%
Vu de l'ensemble avec en premier plan l'ancien bassin de mise à flot . Les chantiers navals qui ont transferer leur site plus en aval ont obtenu de la mairie la création de deux tours jumelles devenues leur siège social. Au fond du bassin le seul bâtiment restant des chantiers .
Le pont reliant les deux tours n'existait pas ( difficile de faire passer un navire sous un pont trop bas ) sa construction fut décidée après l'arrêt de l'activité.
Vu d'ensemble du quartier
Le grand bâtiment le long du parc est le musée des sciences
Non vous ne rêvez pas c'est bien la réplique du Titanic. Un important groupe d'hôtelerie l'a fait installé le long des quais c'est un hôtel de luxe flotant
Le programme immobilier " habitez les quai"
Enfin quelques vues d'ensemble de la ville
La voie sur berge ( rive droite ) a été enterrer pour traverser l'hyper centre afin de ne pas nuire au patrimoine et à la qualité de vie
La ville progresse encore de nobreux projet à venir...... centre des congrès, arc de triomphe, grande bibliothèque, université, zone industrialo-portuaire, jardin des plantes, finition des canaux ( je fairai un plan ), tour Exalight, voila pour les projet qui seront conçus les jours à venir sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Ps la ville devrai bientôt détenir le record de canaux ( creusés bien sûr ) pour le moment elle compte pas moins de 3km réalisé et 5km de définit soit 8km sans compter le futur grand canal........
Vu de l'ensemble avec en premier plan l'ancien bassin de mise à flot . Les chantiers navals qui ont transferer leur site plus en aval ont obtenu de la mairie la création de deux tours jumelles devenues leur siège social. Au fond du bassin le seul bâtiment restant des chantiers .
Le pont reliant les deux tours n'existait pas ( difficile de faire passer un navire sous un pont trop bas ) sa construction fut décidée après l'arrêt de l'activité.
Vu d'ensemble du quartier
Le grand bâtiment le long du parc est le musée des sciences
Non vous ne rêvez pas c'est bien la réplique du Titanic. Un important groupe d'hôtelerie l'a fait installé le long des quais c'est un hôtel de luxe flotant
Le programme immobilier " habitez les quai"
Enfin quelques vues d'ensemble de la ville
La voie sur berge ( rive droite ) a été enterrer pour traverser l'hyper centre afin de ne pas nuire au patrimoine et à la qualité de vie
La ville progresse encore de nobreux projet à venir...... centre des congrès, arc de triomphe, grande bibliothèque, université, zone industrialo-portuaire, jardin des plantes, finition des canaux ( je fairai un plan ), tour Exalight, voila pour les projet qui seront conçus les jours à venir sur ce je vous souhaite une bonne journée.
Ps la ville devrai bientôt détenir le record de canaux ( creusés bien sûr ) pour le moment elle compte pas moins de 3km réalisé et 5km de définit soit 8km sans compter le futur grand canal........
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 8:39
vraiment magnifique
on sent que tu prends ton temps pour chaque détail et le résultat est au rendez vous
on sent que tu prends ton temps pour chaque détail et le résultat est au rendez vous
- keketfcMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 9:52
l'image avec le plant de route et supert ces route son bien faite on direr des vrais
aprés comme dabitude quoi ,tous sinplement grandiose
aprés comme dabitude quoi ,tous sinplement grandiose
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 10:05
Je suis fan, je suis fan, je suis fan Tout est bien. il faut vraiment que tu finisse cette ville, ce sera
+ 1 pour le "demi quai d'embarquement" du Titanic
+ 1 pour le "demi quai d'embarquement" du Titanic
- Nar6Membre Chevronné
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 10:48
Vraiment superbe ^^
J'étais déjà un adepte de ce genre de Parc et de déco, mais je crois je vais m'y remettre ^^
J'étais déjà un adepte de ce genre de Parc et de déco, mais je crois je vais m'y remettre ^^
- Aurelient1Membre Chevronné
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 12:41
La ville dans son ensemble est belle pour le moment. En revanche, tous ces détails comme l'aménagement des places, des quais et des parcs sont superbement bien réalisés, magnifique !
Continue comme ça
Juste une petite reproche (oui je fais mon chieur ^^), si tu pouvais faire un peu moins de symétriques, à force ça va devenir banal
Continue comme ça
Juste une petite reproche (oui je fais mon chieur ^^), si tu pouvais faire un peu moins de symétriques, à force ça va devenir banal
- warstormMembre Émérite
-
Re: Venezia l'aéroport enfin opérationnel !, Jeu 5 Aoû 2010 - 16:23
Belle ville ^^