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- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 16:52
mais j'ai quand meme quelques point négatif
il n'y a pas beaucoup de statistiques
concernant l'énergie on ne sait pas voir si c'est suffisant ou non
Pour l'eau, c'est pareil...
j'ai remarque qu'au niveau impot c'est pas terrible non plus, on peut pas faire ce que l'on veut vraiment...
J'ai acheter la version en téléchargement mais pas de manuel livré avec... c'est normal?? (sur clubic)
il n'y a pas beaucoup de statistiques
concernant l'énergie on ne sait pas voir si c'est suffisant ou non
Pour l'eau, c'est pareil...
j'ai remarque qu'au niveau impot c'est pas terrible non plus, on peut pas faire ce que l'on veut vraiment...
J'ai acheter la version en téléchargement mais pas de manuel livré avec... c'est normal?? (sur clubic)
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 17:01
- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 17:13
merci beaucoup
concernant les statistiques c'est normal? vous pensez que ca va s'amméliorer?
concernant les statistiques c'est normal? vous pensez que ca va s'amméliorer?
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 17:18
Je n'en sais rien, ce que je sais c'est que MC améliorera le jeu selon les attentes des joueurs
- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 17:20
mais est ce que vous avez le meme probléme? pcq sinon je mets juste une eolienne pour toute ma ville
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 17:31
Pour voir si c'est suffisant ou non, tu dois cliquer sur le bouton "Ouvrir le panneau de ressources" en haut, et tu verras si c'est bon ou s'il y a un problème
Et, bienvenue au passage
Et, bienvenue au passage
- BowthanMembre Confirmé
Messages : 296
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 18:08
yvesetjulie a écrit:mais j'ai quand meme quelques point négatif
il n'y a pas beaucoup de statistiques
Effectivement, mais on arrive bon an, mal an à s'y faire. En fait on s'apperçoit ce que sont surtout des statistiques historiques qui manquent. Donc faudrait soit régulièrement "faire une photo" en notant ou/et en faisant quelques captures d'écran.
C'est un peu dommage aussi qu'il n'y aie pas le nombre d'écoles, hopitaux, batiments de loisirs etc. Ca serait pas mal. Enfin bon tanpis.
Je ne sais pas si tu as taté du City Life. De ce point de vue le jeu se rapproche de City Life. Et ça n'est pas le seul point commun. Le système de construction résidentiel par richesse rappel un peu ça (même si c'était différent, les résidences étaient marqués par les loisirs et industries à proximités mais n'avait pas de classe à prioris).
yvesetjulie a écrit:concernant l'énergie on ne sait pas voir si c'est suffisant ou non
Pour l'eau, c'est pareil...
Ta ville ne doit pas être très développée ça n'est pas possible. De toute façon en principe si tu as une ville jusqu'à environ 15 000 à 20 000 habitants le "tout en un" peut suffire. Après clairement tu as des problèmes.
Il est à noter aussi que ce jeu à une notion différente du manque que dans les citybuilder classiques. Avoir un manque se traduit plus par une raréfaction et un renchérissement de la ressource que d'une pénurie proprement dite.
Ca veut dire que ta ville peut manquer de 10 tolkiens d'électricité par exemple et être dans le rouge au niveau de la balance des ressources il n'y aura pas de phénomènes de coupure de courant mais une satisfaction des habitants en baisse avec un message "l'électricité est vachement trop cher".
Pour les entreprises et le manque de carburant pour les industries lourdes ou d'eau pour les fermes ça affectera leur rentabilité et donc les mènerait à la faillite si le manque est trop important.
Bref ça n'est pas "on" tout va bien et "off" on n'a plus rien sauvez nous. C'est plus relatif.
Effectivement seul les taxes pour les habitants et pour les industries.yvesetjulie a écrit:j'ai remarque qu'au niveau impot c'est pas terrible non plus, on peut pas faire ce que l'on veut vraiment...
Cependant la encore un peu de pratique te rendra compte que les mécanismes du jeu sont différents. Ca n'est pas du tout un Sim City 4. Ca n'est pas par les impôts que tu encourage l'arrivée de telle ou telle classe (pauvre, moyen et riche) mais directement en "zonant" ou en "ploppant" les bâtiments.
Idem pour les entreprises, pas besoin d'inciter telle catégorie d'industrie ou de décourager telle autre par les impots. La encore le contrôle se faire en zonant la de l'industrie lourde, la des manufactures, la de l'hight tech, la des bureaux, la des magasins, la des hotels (affaire et si la carte le permet de vacances).
C'est bien différent d'un Sim City où n'importe quel type de batiments pouvait se construire pourvu qu'il corresponde au type de zone (résidentiel, commercial et industriel)
yvesetjulie a écrit:J'ai acheter la version en téléchargement mais pas de manuel livré avec... c'est normal?? (sur clubic)
tiens http://www.citiesxl.com/content/view/915/133/?lang=fr
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 20:39
C'est vrai que la gestion des impôts n'est pas optimal !
Mais ça devrait bientôt changer (enfin, c'est ce que j'ai entendu)
Mais ça devrait bientôt changer (enfin, c'est ce que j'ai entendu)
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- yvesetjulieApprenti Membre
Messages : 31
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 20:48
merci pour ces reponses
j'espère que ca va e^tre corrigé bientot
j'attendrai un peu avant de prendre l'option en ligne
j'espère que ca va e^tre corrigé bientot
j'attendrai un peu avant de prendre l'option en ligne
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: enfin... :), Jeu 22 Oct 2009 - 23:51
yvesetjulie a écrit:merci pour ces reponses
j'espère que ca va e^tre corrigé bientot
j'attendrai un peu avant de prendre l'option en ligne
Que cela ne t'empêches pas de venir discuter avec nous ou faire partager tes villes !
Bienvenue
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