- Jeff10Jardinier fou
-
Messages : 2274
Re: Mon logiciel PakUnpak, Jeu 15 Avr 2010 - 21:46
Youcef a écrit: ...
Tu veux une image de fond ?
A propos, Youcef, ne devais-tu pas m'envoyer des icônes pour le prog d'échanges ?
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 16 Avr 2010 - 3:54
Bonjour, nouvelle version
16/04/2010 - Version 1.2.2
CXL Data Explorer (oui, maintenant il a un nom ^^) ne se plante plus quand il ouvre de grandes images. Ajout dans les options d'un répertoire par défaut pour l'Explorer.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.2.zip
Actuellement, je suis en train de commencer à implémenter une fonction de décompression des SGBIN dans leur dossier respectif/dossier_du_meme_nom_que_le_sg_bin/ données décompressées.
Je suis aussi occupé à terminer de déchiffrer le format des fichiers GRAPH.BIN qui sont dans les Sgbin. Si je réussi, il sera possible d'AJOUTER (et non remplacer) dans le jeu des objets avec des textures différentes.
Enfin, je m'occupe aussi de la fonction qui convertira en même temps que les SGbin les fichiers dxt1 en DSS éditables. Ce qui fait que dans chaque dossier Sgbin décompressé, tous les fichiers seront éditables directement.
Pour revenir aux fichiers Graph.bin, mon intention (si je réussi) est qu'ils soient réécris par mon logiciel quand vous allez recréer un sgbin (Fonction qui viendra après tout ce qui précède)
Voilà, vous avez quelques infos sur les projets en cours En espérant vous motiver à modder
Arcadoli.
16/04/2010 - Version 1.2.2
CXL Data Explorer (oui, maintenant il a un nom ^^) ne se plante plus quand il ouvre de grandes images. Ajout dans les options d'un répertoire par défaut pour l'Explorer.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.2.zip
Actuellement, je suis en train de commencer à implémenter une fonction de décompression des SGBIN dans leur dossier respectif/dossier_du_meme_nom_que_le_sg_bin/ données décompressées.
Je suis aussi occupé à terminer de déchiffrer le format des fichiers GRAPH.BIN qui sont dans les Sgbin. Si je réussi, il sera possible d'AJOUTER (et non remplacer) dans le jeu des objets avec des textures différentes.
Enfin, je m'occupe aussi de la fonction qui convertira en même temps que les SGbin les fichiers dxt1 en DSS éditables. Ce qui fait que dans chaque dossier Sgbin décompressé, tous les fichiers seront éditables directement.
Pour revenir aux fichiers Graph.bin, mon intention (si je réussi) est qu'ils soient réécris par mon logiciel quand vous allez recréer un sgbin (Fonction qui viendra après tout ce qui précède)
Voilà, vous avez quelques infos sur les projets en cours En espérant vous motiver à modder
Arcadoli.
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Ven 16 Avr 2010 - 22:37
Bonsoir, nouvelle version (+ SGBIN unpak, MC-DDS to DDS)
16/04/2010 - Version 1.2.3 (4,5,6,7, Violette, Violette)
Outils/SGBIN Unpak a été ajouté. Ce nouvel outil permet pour le moment de sélectionner un fichier SGBIN et de le décompresser dans un dossier qui porte le nom du SGBIN, histoire de pas tout mélanger! Les fichiers décompressés sont scannés avant d'être écrit dans ce répertoire. Quand il s'agit d'un fichier MC-DDS, il est automatiquement convertis en DDS standard, renommé (DXT1)nomDuFichier.dds ou (DXT5)nomDuFichier.dds.
Si vous modifiez ces textures, ne changez pas le nom des fichiers, et utilisez bien le mode de compression spécifié entre () pour enregistrer vos modifications. Mon outil SGBIN Repak sera capable de les renommer correctement avant de les transformer à nouveau en MC-DDS.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.3.zip
J'attends vos retours avec impatience.
Arcadoli
16/04/2010 - Version 1.2.3 (4,5,6,7, Violette, Violette)
Outils/SGBIN Unpak a été ajouté. Ce nouvel outil permet pour le moment de sélectionner un fichier SGBIN et de le décompresser dans un dossier qui porte le nom du SGBIN, histoire de pas tout mélanger! Les fichiers décompressés sont scannés avant d'être écrit dans ce répertoire. Quand il s'agit d'un fichier MC-DDS, il est automatiquement convertis en DDS standard, renommé (DXT1)nomDuFichier.dds ou (DXT5)nomDuFichier.dds.
Si vous modifiez ces textures, ne changez pas le nom des fichiers, et utilisez bien le mode de compression spécifié entre () pour enregistrer vos modifications. Mon outil SGBIN Repak sera capable de les renommer correctement avant de les transformer à nouveau en MC-DDS.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.3.zip
J'attends vos retours avec impatience.
Arcadoli
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 2:31
Bonjour, (encore une) nouvelle version !
Je sais que ça en fait 3 tout de suite mais bon....
17/04/2010 - Version 1.2.4
Ajout dans Outils/options d'un onglet "Editeurs externes". Il permet de sélectionner un éditeur graphique et un éditeur texte.
Dans CXL Data Explorer, ajout d'un menu contextuel sur la liste des fichiers. Vous pouvez maintenant avec un clic droit décompresser un SGBIN ou éditer un fichier de type texte ou image.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.4.zip
Je compte sur vous pour les retours, et j'attends vos suggestions pour par exemple les fonctions que vous voulez voir dans le clic droit dans l'explorer.
Arcadoli.
Je sais que ça en fait 3 tout de suite mais bon....
17/04/2010 - Version 1.2.4
Ajout dans Outils/options d'un onglet "Editeurs externes". Il permet de sélectionner un éditeur graphique et un éditeur texte.
Dans CXL Data Explorer, ajout d'un menu contextuel sur la liste des fichiers. Vous pouvez maintenant avec un clic droit décompresser un SGBIN ou éditer un fichier de type texte ou image.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.4.zip
Je compte sur vous pour les retours, et j'attends vos suggestions pour par exemple les fonctions que vous voulez voir dans le clic droit dans l'explorer.
Arcadoli.
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 16:36
Bonjour, nouvelle version
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.5.zip
17/04/2010 - Version 1.2.5
Agrandissement de la police de la visionneuse de texte et ajout d'un menu contextuel avec 'Sélectionner tout' et 'Copier'.
Note : J'ai inclu un App.ini avec les options par défaut plutôt que de laisser les miennes
Vous pouvez aussi copier et remplacer ce fichier par celui que vous utilisiez avec la version précédente.
Je vais maintenant me concentrer sur la reconstruction des fichiers SGBIN. Il n'y aura pas d'autre version tant que cette fonction n'est pas implémentée. Ca ne devrait pas être long, mais il faut voir si le format des fichiers Graph.bin va me résister longtemps...
Ensuite, j'ajouterai la prise en chage des projets.
Encore une fois, si vous avez des suggestions, reports de bugs, envie d'ajouter telle ou telle fonction, n'hésitez pas...
Arcadoli.
http://www.generation-city.com/files/arcadoli/CitiesXLPakUnpak_v1.2.5.zip
17/04/2010 - Version 1.2.5
Agrandissement de la police de la visionneuse de texte et ajout d'un menu contextuel avec 'Sélectionner tout' et 'Copier'.
Note : J'ai inclu un App.ini avec les options par défaut plutôt que de laisser les miennes
Vous pouvez aussi copier et remplacer ce fichier par celui que vous utilisiez avec la version précédente.
Je vais maintenant me concentrer sur la reconstruction des fichiers SGBIN. Il n'y aura pas d'autre version tant que cette fonction n'est pas implémentée. Ca ne devrait pas être long, mais il faut voir si le format des fichiers Graph.bin va me résister longtemps...
Ensuite, j'ajouterai la prise en chage des projets.
Encore une fois, si vous avez des suggestions, reports de bugs, envie d'ajouter telle ou telle fonction, n'hésitez pas...
Arcadoli.
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 16:40
R.A.S et R.A.D
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 16:56
Merci Exalight
- Jeff10Jardinier fou
-
Messages : 2274
Re: Mon logiciel PakUnpak, Sam 17 Avr 2010 - 17:19
Super,
merci pour ta réactivité.
Les nouvelles fonctions répondent exactement à ce qu'il me fallait. :greattt:
Si tu arrives à débloquer les fichiers bin, c'est la porte ouverte à un véritable moddage d'envergure. Préparez les graphismes !
merci pour ta réactivité.
Les nouvelles fonctions répondent exactement à ce qu'il me fallait. :greattt:
Si tu arrives à débloquer les fichiers bin, c'est la porte ouverte à un véritable moddage d'envergure. Préparez les graphismes !
Re: Mon logiciel PakUnpak, Dim 18 Avr 2010 - 18:49
Qui a encore le PAK-Explorer s'il vous plait ? C'est pour convertir des textures
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Mon logiciel PakUnpak, Dim 18 Avr 2010 - 19:56
Je l'ai encore . Je te le passe par MP ou ici ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum