- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Petrograd, Dim 2 Mai 2010 - 23:32
Non, Petrograd n'est pas morte!
En attendant des nouvelles (vite, promis!), voici un indice (peu subtil) pour patienter...
En attendant des nouvelles (vite, promis!), voici un indice (peu subtil) pour patienter...
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Petrograd, Lun 3 Mai 2010 - 18:38
1223 fuel+ ???
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: Petrograd, Sam 8 Mai 2010 - 16:27
Petrograd passe en mode expert!
Vous l'avez tous remarqué, depuis quelques temps, les puits de pétrole poussent comme des champignons dans les moindres recoins du dédale de pierre. Et de gigantesques autoroutes encerclent désormais notre ville, à la grande surprise de tous les petrogradiens. Le Foreur Courageux a mené l'enquête!
En effet, il y a quelques mois, les événements ne nous incitaient pas à l'optimisme. Il y eu tout d'abord vers Noël le départ (ou plutôt le retour) de notre Maire Tomsz vers Flinflingrad, puis peu après l'effondrement des marchés financiers d'Europa. L'arrivée de la fille du tout puissant PDG d'HAP Oil à la tête de la ville dans ce contexte paraissait quelque peu saugrenu. Beaucoup doutait de la capacité d'Heidi-Anastasia Pffafengloum à gérer une telle crise, alors que son expérience se limitait à une mission avortée à Kanyongrad pour le compte de la filiale « Vacances HAP Oil ».
Pourtant, son père, Mr Harry-Antoine Pffafengloum, multipliait les annonces officielles pour assurer que l'avenir économique de sa société, et donc de la ville, était radieux. Dans sa dernière intervention, il ajoutait même un très énigmatique : « L'avenir est tellement radieux pour HAP Oil que Petrograd va désormais passer en mode expert! ».
Il ne fallut que quelques semaines pour comprendre ce qu'il voulait dire, en voyant débarquer en grand nombre les bulldozers de la société de BTP Modex père et fils (dont le slogan est justement « Modex, passez en mode expert »). C'est ainsi qu'on a pu voir s'élever rapidement ces autoroutes tout autour de la ville (voir la carte ci-dessous), ainsi que de nombreuses usines pétrochimiques, destinées à optimiser le rendement des raffineries du groupe HAP Oil. Dans le même temps, la construction de nouveaux puits de pétrole et raffineries s'intensifiait.
L'inauguration aujourd'hui même de l'extension de l'ESPP (Ecole Supérieure de Pétrochimie de Petrograd) est un signe supplémentaire du développement de la ville. Un deuxième bâtiment a été construit de l'autre côté de la place du Petroleum Center, afin de répondre à l'arrivée (prochaine?) d'étudiants étrangers de plus en plus nombreux. Une formation spécifique au recyclage et au traitement des déchets pétroliers a également été ajoutée au cursus de l'Ecole. Une extension au Centre de Recherche de Pétrochimie a également été construite, là encore dans le but de développer les techniques de conditionnement et de recyclage.
Au cours de cette cérémonie, Mme le Maire en a profité pour révéler les résultats commerciaux de la ville. Si ces derniers sont édifiants, avec plus de 1300 Tokens de carburant exportés (bien plus que tout ce qui avait pu être observé du temps d'Europa), des zones d'ombre restent sur la destination de ces exportations. Officiellement, la société Omnicorp rachèterait tout ce pétrole au prix faramineux de 35 Crédits le Token, et la balance de la ville aurait atteint 800 000 Crédits par tout d'horloge, pour un total de plus de 650Millions dans les caisses de la ville. Pour en faire quoi? Personne ne le sait, mais des accusations de corruptions commencent à émerger timidement.
La vérité pourrait bien être tout autre, car la solution Omnicorp ne serait selon nos sources que transitoire. Le Foreur Courageux a eu en effet vent d'un projet politique et économique de grande ampleur visant à regrouper plusieurs villes de la région, pour la majorité isolées depuis la chute des marchés d'Europa et Pandora. L'expansion des capacités pétrolières de la ville aurait donc pour but de préparer Petrograd à devenir le fournisseur officiel de carburant (ou du moins le leader) de cette future fédération.
- sabrovitchMembre Chevronné
Messages : 1389
Re: Petrograd, Sam 8 Mai 2010 - 16:39
J'aime ! Superbe ville :p
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: Petrograd, Sam 8 Mai 2010 - 17:02
Ouah , y'en a des puis de petrole
- ClamatoMembre Émérite
-
Messages : 3661
Re: Petrograd, Sam 8 Mai 2010 - 19:33
Je ne suis pas fan des villes désertiques à vocation pétrolière, mais ta présentation (ton journal) sont superbes. C'est vraiment bien fait. Il y a un travail de titan pour tout retoucher les images de ta ville. J'avais juste commencé à écrire le nom de la ville ainsi que le lieu de la photo sur des screens que j'avais faits, et je me suis tanné assez rapidement.
Je lève mon chapeau à tout ceux qui prennent le temps d'incorporer des logos, des nuages, orages ou autres calamités climatiques. Bravo!!!
Je lève mon chapeau à tout ceux qui prennent le temps d'incorporer des logos, des nuages, orages ou autres calamités climatiques. Bravo!!!
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: Petrograd, Dim 9 Mai 2010 - 11:19
Superbe article !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- Nar6Membre Chevronné
-
Messages : 1165
Re: Petrograd, Dim 9 Mai 2010 - 12:48
J'adore ta ville mais le seul point négatif c'est le fait qu'elle soit trop 'répartie' mais bon ca tu ne peux rien y changer c'est la pollution^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum