- TomszMembre Confirmé
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 22:26
Pour la première fois, je suis assez pessimiste quant à l'avenir de CXL. Bien sûr que ce projet était trop ambitieux pour une boite aussi petite que MC, mais pour moi, le fait qu'ils ferment complètement le mode planète, plutôt que de l'améliorer pour tenter d'attirer de nouveux joueurs, c'est que le jeu est TRES déficitaire. Et ce n'est pas l'arret des serveurs qui va d'un coup de baguette magique le rendre rentable. Ce qui coûte cher, c'est d'avoir tous ses développeurs dédiés à 100% à ce projet.
Il serait stupide de croire que le recentrage sur le mode solo va gonfler les ventes du jeu. Tout au mieux, ça fidélisera les joueurs, mais ces derniers débourseront moins pour les packs et GEMs que pour l'offre planète (s'ils osent... non je ne préfère pas y penser), bref).
Il va forcément y avoir une réduction des effectifs dédiés à CXL, 2011 ou 2010 ou 2050 peu importe. Que ce soit par une réduction du personnel ou une réassignations à d'autres projets plus lucratifs.
Donc je ne vois pas comment le développement de CXL pourrait être plus rapide qu'il ne le fut ces 3 derniers mois. Certes, il n'y aura plus les bugs du online à corriger, certes les moddeurs nous fourniront en nouveaux bâtiments, mais en terme de gameplay je suis très pessimiste.
J'ai la quasi-certitude qu'il ne se passera rien d'ici le 8 mars (pas même ces fameuses instructions pour transférer nos villes online vers le solo), et qu'ensuite ça ne sera qu'une longue attente de la sortie de CXL2011. Mais bon, leur FAQ étant aussi claire qu'un sanibroyeur bouché, il n'est surement pas raisonnable d'en tirer la moindre conclusion.
Ce qui nous amène à la communication de MC. Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, d'autant plus que l'ambition (certes démesurée) de MC me rendait cette boite sympathique et me les excusait pour leurs nombreuses erreurs. Je suis sincérement désolé de ce qui leur arrive.
Mais au niveau de la com', il faut bien avouer que c'est catastrophique, on est dans l'incompétence caractérisée. Je ne sais pas ce que fait le patron de MC, mais à sa place j'aurais viré tout le service com' et j'aurais pris 2-3 stagiaires sous-payés à la place, de toute façon ils ne pourraient pas faire pire, et qui sait même avec un peu de chance ils auraient pu tomber sur un génie. Et je le pense très sérieusement, et je n'aimerais pas être à la place de Grégory (comment peut-il faire son travail correctement quand on ne lui dit même pas ce que fait la dénomination CXL2011 dans la FAQ?).
Sur ce, je vais aller jouer à un autre jeu et je reviendrai voir le 8 mars.
Il serait stupide de croire que le recentrage sur le mode solo va gonfler les ventes du jeu. Tout au mieux, ça fidélisera les joueurs, mais ces derniers débourseront moins pour les packs et GEMs que pour l'offre planète (s'ils osent... non je ne préfère pas y penser), bref).
Il va forcément y avoir une réduction des effectifs dédiés à CXL, 2011 ou 2010 ou 2050 peu importe. Que ce soit par une réduction du personnel ou une réassignations à d'autres projets plus lucratifs.
Donc je ne vois pas comment le développement de CXL pourrait être plus rapide qu'il ne le fut ces 3 derniers mois. Certes, il n'y aura plus les bugs du online à corriger, certes les moddeurs nous fourniront en nouveaux bâtiments, mais en terme de gameplay je suis très pessimiste.
J'ai la quasi-certitude qu'il ne se passera rien d'ici le 8 mars (pas même ces fameuses instructions pour transférer nos villes online vers le solo), et qu'ensuite ça ne sera qu'une longue attente de la sortie de CXL2011. Mais bon, leur FAQ étant aussi claire qu'un sanibroyeur bouché, il n'est surement pas raisonnable d'en tirer la moindre conclusion.
Ce qui nous amène à la communication de MC. Je n'aime pas tirer sur l'ambulance, d'autant plus que l'ambition (certes démesurée) de MC me rendait cette boite sympathique et me les excusait pour leurs nombreuses erreurs. Je suis sincérement désolé de ce qui leur arrive.
Mais au niveau de la com', il faut bien avouer que c'est catastrophique, on est dans l'incompétence caractérisée. Je ne sais pas ce que fait le patron de MC, mais à sa place j'aurais viré tout le service com' et j'aurais pris 2-3 stagiaires sous-payés à la place, de toute façon ils ne pourraient pas faire pire, et qui sait même avec un peu de chance ils auraient pu tomber sur un génie. Et je le pense très sérieusement, et je n'aimerais pas être à la place de Grégory (comment peut-il faire son travail correctement quand on ne lui dit même pas ce que fait la dénomination CXL2011 dans la FAQ?).
Sur ce, je vais aller jouer à un autre jeu et je reviendrai voir le 8 mars.
- romeozuluApprenti Membre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 22:32
Aie Aie Aie je m'y attendais à cette annonce...
Pour moi cities XL était un projet très ambitieux et innovant. Pourquoi avoir renoncé aussi vite !!!
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le jeu a été lancé trop tôt,que la communication a été désastreuse et que les mises à jour n'ont pas été assez fréquentes.
Je me pose donc une question. MC était-il suffisament solide pour développer un tel jeu ???
Pourquoi ne pas avoir lancé le mode solo en premier pour améliorer les défauts et laisser le jeu se faire un nom pour ensuite, une fois le jeu au point techniquement annoncer un mode planete qui l'aurait relancé et succiter un vrai interet !!
A mon avis boulverser le mode planete avant noël a été une grosse erreur, beaucoup de gens qui ont eu le jeu à noël ne se sont même pas abonnés et là où le jeu aurait pu etre sauvé son arret de mort a été signé !!
Bref, je suis déçu car je croyais vraiment au potentiel de ce jeu, mais MC n'a pas été à la hauteur...
Pour moi cities XL était un projet très ambitieux et innovant. Pourquoi avoir renoncé aussi vite !!!
Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que le jeu a été lancé trop tôt,que la communication a été désastreuse et que les mises à jour n'ont pas été assez fréquentes.
Je me pose donc une question. MC était-il suffisament solide pour développer un tel jeu ???
Pourquoi ne pas avoir lancé le mode solo en premier pour améliorer les défauts et laisser le jeu se faire un nom pour ensuite, une fois le jeu au point techniquement annoncer un mode planete qui l'aurait relancé et succiter un vrai interet !!
A mon avis boulverser le mode planete avant noël a été une grosse erreur, beaucoup de gens qui ont eu le jeu à noël ne se sont même pas abonnés et là où le jeu aurait pu etre sauvé son arret de mort a été signé !!
Bref, je suis déçu car je croyais vraiment au potentiel de ce jeu, mais MC n'a pas été à la hauteur...
- taguadaApprenti Membre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 22:49
les rêves font vivre .... ils arrêter d'un coup comme ca ! par ce que visiblement il avez pas assez d'abonner est donc pas assez d'argent . pour arrêter aussi vite c'est qui sont vraiment très mal , alors je me demande avec quel moyen ils compte faire le 2011 . a mon avis se 2011 existera jamais ! de plus j'ai vue sur un forum que city xl 2011 a une date indéfini pour le moment donc rien est encore fait et c'est pas gagner je pense pour qui sorte pour l'année 2011 . dans 5ans on en parlera encore est y'aura surement rien .
de-plus je pense que maintenant avec tous se que (nous les joueur) allons nous meme inventer comme modes est bâtiment on ira ( et ca j'en suis sur ) bien plus vite que pour que le jeux prenne de l'ampleur
de-plus je pense que maintenant avec tous se que (nous les joueur) allons nous meme inventer comme modes est bâtiment on ira ( et ca j'en suis sur ) bien plus vite que pour que le jeux prenne de l'ampleur
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 22:52
Non mais enfait on ne sais pas comment faire des batiments. Il n'en existe pas un seul à se jour créer par un fan. Et si cities xl coule, on va tous se remettre à sim city 4...
- christophedu38Membre Confirmé
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 23:10
Bonsoir a tous.
:cryyyy: Je suis tres tres tres decu d'apprendre que le jeu on-line s'arrete.
J'ai pas fait bcp de ville mais j'aimais bien le principe d'echanges entres joueurs, et aussi de pouvoir visiter les villes des autres.
Ce que je souhaite maintenant, les bus en mode solo, et les blueprints (car j'ai pas encore reussi a en faire un seul).
Mais comme tous le monde le dit, cities XL 2011 me gene!!!!
Est-ce un nouveau jeu (par nouveau j'entend acheter un cd a 45 euro en magasin), ou est-ce que le jeu que j'ai acheté (cities XL) va se mettre a jour??
J'avoue que je suis perdu. En tous cas c'est la toute premiere fois de ma vie que je paye un abonement pour jouer a un jeu en ligne et maintenant que je joue tout s'arrete. J'espere que MC va se concentrer sur le mode solo et penser a nous qui avons deja payer ce jeu et l'abonement. Breff
TRES TRES TRES TRES DECU
:cryyyy: Je suis tres tres tres decu d'apprendre que le jeu on-line s'arrete.
J'ai pas fait bcp de ville mais j'aimais bien le principe d'echanges entres joueurs, et aussi de pouvoir visiter les villes des autres.
Ce que je souhaite maintenant, les bus en mode solo, et les blueprints (car j'ai pas encore reussi a en faire un seul).
Est-ce un nouveau jeu (par nouveau j'entend acheter un cd a 45 euro en magasin), ou est-ce que le jeu que j'ai acheté (cities XL) va se mettre a jour??
J'avoue que je suis perdu. En tous cas c'est la toute premiere fois de ma vie que je paye un abonement pour jouer a un jeu en ligne et maintenant que je joue tout s'arrete. J'espere que MC va se concentrer sur le mode solo et penser a nous qui avons deja payer ce jeu et l'abonement. Breff
TRES TRES TRES TRES DECU
- Crystal NoirMembre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 23:17
J'ai acheté le jeu hier, et alors, pas grave, si le mode solo se peaufine ca me va très bien.
Les gens ont gueulé, ils arrêtent le mode en ligne, maintenant les gens vont gueuler parce qu'ils concentrent sur le solo et au final ca va faire pareil si tout le monde continue de couiner
Bref moi je dis rien j'attends de voir en attendant je m'amuse en solo avec le jeu actuel.
Les gens ont gueulé, ils arrêtent le mode en ligne, maintenant les gens vont gueuler parce qu'ils concentrent sur le solo et au final ca va faire pareil si tout le monde continue de couiner
Bref moi je dis rien j'attends de voir en attendant je m'amuse en solo avec le jeu actuel.
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 23:32
Il y a quand même pas mal de choses qui sont en développement depuis la bêta et certains joueurs avaient réussit à les débloquer.
- Des blueprints comme l'arc de triomphe et...je sais plus
- Des gares et voies de trains (voyageurs et marchandise )
- Des ferrys et voies navigables.
De plus, on nous parle de trois pack, asiatiques, américain et européen.
Le Gem SKi et le Gem plage. les deux étaient dans le client de la béta même s'ils ne fonctionnaient pas. Certains joueurs ont mis les bâtiments dans leur ville.
Donc, il y a quand même pas mal de choses endormies et ce serait étonnant que MC n'en profite pas.....Mais à quel prix
- Des blueprints comme l'arc de triomphe et...je sais plus
- Des gares et voies de trains (voyageurs et marchandise )
- Des ferrys et voies navigables.
De plus, on nous parle de trois pack, asiatiques, américain et européen.
Le Gem SKi et le Gem plage. les deux étaient dans le client de la béta même s'ils ne fonctionnaient pas. Certains joueurs ont mis les bâtiments dans leur ville.
Donc, il y a quand même pas mal de choses endormies et ce serait étonnant que MC n'en profite pas.....Mais à quel prix
- taguadaApprenti Membre
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 23:41
moi aussi le solo me vas très je suis très très content de savoir que en mars j'aurais enfin les bus dans mon jeux sans devoir le louer ( par ce que pour moi j'appeller ca de la location vue que si on arrêter l'abonnement on perdé tout. alors la je suis super heureux hihi lol .
est pour répondre Flopy sur le fait qu'on c'est pas comment faire pour créer des bâtiment ou autres ... regarde y'a dejas des place de dispo des modes aussi les bâtiment, alors tkt pas ca vas arriver maintenant y'aura toujours des malin pour ca , rien est impossible donc je m'en fait pas ca sera comme sims city on aura plein de nouveau mode est bâtiment créer par nous les jouer et se sera donc des téléchargement gratuitement!!!! youpyyyyy la vie vas devenir plus belle avec tout ca mdr
est pour répondre Flopy sur le fait qu'on c'est pas comment faire pour créer des bâtiment ou autres ... regarde y'a dejas des place de dispo des modes aussi les bâtiment, alors tkt pas ca vas arriver maintenant y'aura toujours des malin pour ca , rien est impossible donc je m'en fait pas ca sera comme sims city on aura plein de nouveau mode est bâtiment créer par nous les jouer et se sera donc des téléchargement gratuitement!!!! youpyyyyy la vie vas devenir plus belle avec tout ca mdr
- Jeff10Jardinier fou
-
Re: Au revoir le mode Online, Mer 27 Jan 2010 - 23:54
christophedu38 a écrit:
J'ai envoyé un ticket à ce propos à MC pour des éclaircissements. Si j'ai une réponse, je vous dirai quoi.
Tomsz a écrit:
Et ce n'est pas l'arret des serveurs qui va d'un coup de baguette magique le rendre rentable. Ce qui coûte cher, c'est d'avoir tous ses développeurs dédiés à 100% à ce projet.
Effectivement, il ne faut pas rêver Cities XL ne va sûrement pas rester une priorité économique de MC.
Mais j'ai vu, comme Calimero, que le jeu est bien plus avancé et qu'un certain nombre de bâtiments et autres ont juste besoin d'être débloqués.
Donc, je crois que MC va vendre ces produits tout prêt ( ou presque ) sous forme d'extensions ( ou mini-extensions ) pour récupérer quelques menues monnaies. :fric: Ça ne leur coutera pas grand chose en développement et cela rapportera un peu.
Une fois cela écoulé, les joueurs pourront enrichir le jeu à loisir avec des mods (comme SC4). Ça commence déjà avec les textures. Comme le jeu sera en solo, il n'y aura plus d'autocensure pour modder le game-play.
Pour la récupération des villes, j'avais lu un post d'un CM de Monte-Cristo qui disait que ce n'était pas très compliqué. En outre, je suis sûr qu'un modder fou a déjà trouvé comment décompresser les save
Et puis en solo, c'est pas mal surtout avec les mods. Et le forum peut servir de City Journal.
On pourrait même échanger des villes avec le tuto de Youcef ( le bricoleur ).
Je me vois bien déambulant dans une copie de Tour de Babel en haute résolution sur mon micro
- taguadaApprenti Membre
Re: Au revoir le mode Online, Jeu 28 Jan 2010 - 0:01
j'aimerais bien avoir le liens qui montre que le jeux est bien avancer est qu'il manque plus qu'a les débloquer .... j'ai chercher sur le net est rien trouver sur ca