Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Au revoir le mode Online - Page 11 2 Au revoir le mode Online - Page 11 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Ven 29 Jan 2010 - 17:41
Gregory (MC) a écrit:
... Le plan qu'on souhaite mettre en place justement c'est que les abonnés du jeu Planète reçoivent la nouvelle version du jeu gratuitement. Mais on ne sait pas encore si on pourra effectivement mettre ça en place; ça ne dépend pas que de nous.

Merci, Gregory pour ces quelques infos. J'espère que vous aurez gain de cause.

Effectivement, les joueurs en ligne ont été probablement les plus touchés par l'abandon du mode Planète et l'échec de cette version de Cities XL. En effet, pour eux, le 08 mars signifie un retour en arrière. Que l'on juge que le mode solo est satisfaisant ou pas est une autre histoire. Mais à court terme, cela signifie moins de possibilités. Alors que ces braves ont délibérément accepté de payer un abonnement pour obtenir un contenu supplémentaire.

Evidemment, MC peut toujours rétorquer que juridiquement ....
Mais il me semble que ce serait la moindre des choses que MC ( les responsables ) prennent conscience et assument leurs erreurs. ( Rappel : ce ne sont pas les joueurs qui ont provoqué l'échec du jeu mais les errements dans les décisions des responsables du projet )

Et qu'en conséquence, ils tentent de rétablir la confiance. La première étape serait effectivement que la nouvelle version soit gratuite. D'ailleurs, ce pourrait être aussi un coup marketing ( comme le retour des voitures pour révision de pièces chez certaines grandes marques ... )
Ensuite, que les ajouts soient payants, c'est normal. On était bien prêt à payer un abonnement.

Une autre chose qui me semble important, c'est le rôle de la communauté. Si vous la laissez libre, vous assurez une pérennité au genre City Builder..
Pour cela, 2 points :
- le moddage : facilitez-le au lieu de verrouiller le jeu. C'était compréhensible en mode online. Maintenant, regardez la longévité de Sim City 4. Ce jeu reste encore le meilleur exemple de réussite d'un CB.
- l'écoute : j'ai lu les premières annonces sur Cities Unlimited. Il m'avait semblé que vous aviez tout compris des attentes des joueurs. Mais qui a donc changé l'orientation de Cities XL ? Qui a oublié les attentes des joueurs ( un seul exemple : pas de transport )? Le résultat a été une déception immédiate des accros. L'espoir d'une amélioration rapide, ayant aussi été déçu, le jeu courrait à l'échec.

Maintenant, il y a aussi les impératifs économiques, les actionnaires, le capital, l'argent frais. Le fric ... quoi ! :fric:
Naïvement, j'espère que la passion du jeu, la volonté de satisfaire les joueurs, le maintien de l'emploi d'une équipe de développeurs, que tout cela contribuera à aller dans le bon sens Au revoir le mode Online - Page 11 251217
Doublezat
Doublezat
Apprenti Membre
Au revoir le mode Online - Page 11 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Ven 29 Jan 2010 - 20:29
Arg...

Sévèrement déçu...

J'ai pas tout lu vos commentaires, mais j'imagine qu'il a déjà été dit, mais néenmoins :

Je trouve très décevant de décider d'arrêter le mode online aprfès uniquement 3 mois. C'est comprenable que vous êtes presque obligé sans doute à cause que cela n'est pas rapportable. Mais c'est bien triste puisque le seul responsable sont les créateurs du jeux qui ont fait plusieurs choix très peu malin. Sortir le jeu incomplet et le promettre plus complet uniquement pour les abonnés... J'aurais pu parier que si le jeu aurait été effectivement complet, les inscriptions auraient été beauocup, mais beaucoup plus nombreuses...

Mais bref, je me trompe peut-être!

Par contre je reste toujours sincèrement amer sur vos choix de sorti et priorité et etc.! Cela aurait pu donner quelques choses en allant jusqu'aux bout, mais en vous arrêtant ainsi au mileu, c'est sûr que ce n'est qu'on pénible échec...

Déjà avant, en pensant à comment faire un jeu réaliste, j'aurais priorisé le transport en commun et sa mise en place avant le concept des blueprints et autre, qui sont agréable, mais pas essentiel au réaliste du jeu.

Je suis par contre heureux que vous ayez fait l'annonce un jour ou deux avant la fin de mon abonnement, j'ai pu transférer ma ville juste à temps! Et j'espère qu'ils vont rendre moins cruel Omnicorps pour les prix car sinon c'est vraiment de la... bref =- P
thp21
thp21
Membre Confirmé

http://indep-creations.fr
Re: Au revoir le mode Online, Sam 30 Jan 2010 - 21:19
Gregory (MC) a écrit:
Crystal Noir a écrit:Ce qui m'agace, c'est plus le fait qu'il va falloir redébourser pour un jeu que j'ai déjà acheté pour rien à priori.
Ce n'est pas sûr. Le plan qu'on souhaite mettre en place justement c'est que les abonnés du jeu Planète reçoivent la nouvelle version du jeu gratuitement. Mais on ne sait pas encore si on pourra effectivement mettre ça en place; ça ne dépend pas que de nous.

moi se qui me... comment dire euh.... soul et enerve c'est que en gros les gens qui ont payer 55€ pour l'edition limiter vont redevoir payez pour avoir le nouveaux jeux si ont reprend votre annonce
greg a écrit:c'est que les abonnés du jeu Planète reçoivent la nouvelle version du jeu gratuitement
donc ceut qui ne se sont pas abonner devront repayez et bah merci MC car si c'est sa dsl mais vous etes des co... mais j'espere que vous trouverer une solution mais apres moi si aucune solution n'est trouver et que je doit payez pour quelles que chose que j'ai deja payer je ne m'areterai pas la mais je vous fait encore un peu confience alors bosser bien
Elmer
Elmer
Apprenti Membre

Re: Au revoir le mode Online, Dim 31 Jan 2010 - 14:22
Bonjour,

oui tan et tan de questions.

Personnellement mon abonnement se termine le 10 février. et est ce que le 8 mars lors de la mise a jour je serais considérer comme un abonné ou comme quelqu'un de non aboné et devrais repayer le jeu ?

Si toi, THP21 tu as encore confiance, moi je n'ai plus aucune confiance en MC et je demande a voir !!!. j'espère c'est sur, mais je demande a voir.

Ce que je reproche a MC c'est que dans toutes son histoire on line offre planete, c'est son manque de communication.

il y avaient des bugs dont les joueurs se pleingaient. certain ont ete reparer mais MC n'a jamais communiquer sur leur réparation, ou autre. ni sur leur avancement.

Mc n'a jamais communiqué sur la supression de l'abonnement trimestriel. ont l'a appris par hasard en surfant sur le site.

Encore une fois MC n'a pas communiqué corectement sur la supression de l'offre planete. certain ont recu un mail certain n'ont rien recu. ???

je reste persoidé que si MC avait communiqué d'avantage sur l'avancement des choses, sur ses difficulté niv mode planete, les choses auraient pus être autre.

mais sans communiqué, ont reste dans le noir, il est bien connu que ce que l'ont ne vois pas n'existe pas pour la majorité des personnes c'est-à-dire; Si ont vois pas que mc fait quelque choses c'est qu'il ne fou rien.....

Le bouche à oreil aidans. ben le resultat des abbonement faible est là....

Avec beaucoup d'espoire bien que tres septique.
Bien à vous
ELmer
elitekor
Membre

Re: Au revoir le mode Online, Dim 31 Jan 2010 - 14:27
Je n'ai rien reçu de MC concernant la fin du mode planète ou de l'abonnement trimestriel.

C'est toi Elmer qui me l'avait appris via un mail sur le site cities XL.

On peut effectivement déploré ce manque de communication, mais le jeu vidéo c'est le business, tout passe d'abord par là. Rien ne se fait sans cash......

Patientons un peu et voyons si MC entends nos cris!!

RDV sur le solo, c'est bcp plus rapide lol! Crying or Very sad
bav
bav
Nouveau Membre

Re: Au revoir le mode Online, Ven 5 Fév 2010 - 18:31
Pour reprendre ce que disait Elmer est que si mon abonnement se termine le 11 février je vais être considérée comme une abonnée ou pas?

Oui cette question me taraude aussi et j'aimerais que MC y réponde et soit clair là dessus.

En effet la FAQ est vraiment floue sur certain points et moi (j'imagine que je ne suis pas la seule) j'aimerais savoir comment les choses vont se passer concrètement.

D'accord pour le jeu solo, bien que ce soit très dommage car enfin on avait la possibilité de s'entraider online, de discuter et d'échanger. D'accord les avatars disparaissent mais là encore c'est dommage je trouvais que personnaliser son profil était un plus et pouvoir se balader dans sa ville fièrement aussi j'adorais ça.

Bien maintenant que devient le mode de gestion des entreprises ?
Les blueprints oui ils vont être en packs comme nous l'annonce la FAQ mais encore une fois pas de détails sur le prix , pas de détails pour les abonnés et pas de détails sur les contenus.

Moi j'aime ce jeu et je compte bien continuer à jouer même en solo et même si je dois acheter des packs mais par pitié pour les joueurs prenez un peu de temps pour répondre à nos questions, on est vraiment inquiets et il n'y a rien de pire que d'attendre sans savoir !!!

Amicalement
Bavure
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 Au revoir le mode Online - Page 11 2 Au revoir le mode Online - Page 11 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Ven 5 Fév 2010 - 19:26
bav a écrit:Pour reprendre ce que disait Elmer est que si mon abonnement se termine le 11 février je vais être considérée comme une abonnée ou pas?

Oui cette question me taraude aussi et j'aimerais que MC y réponde et soit clair là dessus.

J'avais posé la question à MC dans un ticket juste après l'annonce. Pareil, mon abonnement s'est terminé aujourd'hui.

Comme toujours, la réponse fut d'un grand flou artistique Au revoir le mode Online - Page 11 606237 . La voici :

Pour le moment, nous ne pouvons communiquer davantage. Simplement pour éclairer votre lanterne, sachez que les abonnements ne seront plus possibles dès le 1er février. Cities XL 2011 reste le même jeu, seulement, son orientation est 100 % solo avec l'implémentation des options en ligne comme le bus ou le fait de trader entre ses villes.

Du coup, sans infos, j'ai décidé ne pas renouveler. Tant pis pour MC tongue. Ils n'ont qu'à mieux communiquer !

bav a écrit:
Les blueprints oui ils vont être en packs comme nous l'annonce la FAQ mais encore une fois pas de détails sur le prix , pas de détails pour les abonnés et pas de détails sur les contenus.

Pour les futurs packs, j'espère qu'ils ne seront pas décevants ou à moitié finalisés et qu'ils n'arriveront pas trop tard quand je me serai lassé de ce jeu ( que j'aime pourtant bien ). Et qu'ils prendront en compte les abonnements au moins au moment de l'annonce de l'arrêt ... Question

Finalement, toujours pareil : wait and see !
elitekor
Membre

Re: Au revoir le mode Online, Ven 5 Fév 2010 - 19:39
Les BP payants?? C'est quoi cette histoire, j'ai pas compris ça du tout, si c'est le cas, jme passerai des BP et au bout d'une semaine ou 2 jme passerai de CXL Au revoir le mode Online - Page 11 606237 pale Au revoir le mode Online - Page 11 730150
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Au revoir le mode Online - Page 11 Medaille_bronze_ico Au revoir le mode Online - Page 11 Bar_150_3

Re: Au revoir le mode Online, Ven 5 Fév 2010 - 19:56
Le problème c'est que personne ne comprend rien. On peut essayer de chercher tout ce que l'on veut dans cette FAQ, il n'y a rien. Autant lire dans un marc de café, on aura sûrement plus de réponses !!!
Ce qui me fatigue le plus, c'est l'absence de position claire et d'une vision de l'avenir du jeu, de son mode de mise en vente, etc. Bon là je crois qu'il faut leur laisser un peu de temps pour se retourner mais j'espère qu'il vont rapidement arrêter des positions et des solutions qui soient nettes et compréhensibles par tous. Sinon, je crois qu'ils vont faire fuir les derniers joueurs...
elitekor
Membre

Re: Au revoir le mode Online, Ven 5 Fév 2010 - 20:06
Ce qui est dommage c'est surtout que MC doit bien savoir la stratégie qui va être mise en œuvre, alors pourquoi ne pas l'expliquer clairement et simplement. Je vois pas l'intérêt si ce n'est que de caché qqch...Enfin on est pas prêt de l'oublier notre CLX, va savoir quel souvenir on en aura maintenant elec+ elec+ elec+
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant