- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Il s'agit d'en faire une terre sylvanienne à part entière confirmant les anciennes explorations sylvaniennes, aidés par , à l'époque, nos concitoyens teutons. Qu'on le veuille ou non, ces citoyens et donc ces explorateurs étaient sylvaniens au moment des faits, il est donc naturel de revendiquer une terre explorée par le peuple sylvanien de l'époque. La Rédanie s'emballe et revendique un esprit teuton sans faille. Libre à elle et c 'est tout à son honneur mais la Sylvania pourrait revendiquer beaucoup plus de terres que le Sannginivut si elle se basait uniquement sur l'Histoire et les explorations du même type. Ce n'est pas le cas, et nous sommes beaucoup moins gourmands que la Rédanie, surtout, nous ne le désirons pas.
Le Sannginivut aura 2 rôles essentiels: l'exploration des ressources naturelles sur terre et sur mer qui nous permettra de commercer pacifiquement avec les nations de l'hémisphère sud auquel nous appartenons également. Ce commerce profitera à notre pays, certes, mais avant tout au peuple du Sannginivut qui participera à ce développement, il est hors de question de faire intervenir uniquement des sylvaniens du continent, qui mieux que les autochtones pour nous permettre d'exploiter de manière raisonnable leur ressource. Nous respecterons leurs exigences, ils seront considérés comme des citoyens de la Sylvania au même titre que les deltanophones, les celtophones et les Premières Nations auxquels ils appartiennent avec une place à l'Assemblée des Premières Nations bien entendu. Je porterai leurs demandes et exigences au plus haut sommet de l'état
Outre l'argument économique, notre volonté d'intégrer pleinement les locaux dans le développement concerne également la protection de la Nature, une partie du territoire n'est pas exploitable du tout et ne le sera jamais. Les populations locales pourront aider nos scientifiques à mieux comprendre les enjeux climatiques dans cette région, à mieux analyser la fonte des glaces, à mieux protéger les animaux de ces territoires ainsi que les Hommes qui y vivent.
Récapitulatif :
En marron et en vert foncé, ce seront les zones exploitables, toutes ne seront pas forcément exploitées de la même manière et directement, nous irons progressivement en fonction de la demande mondiale et interne.
En vert clair: les zones de protection auxquelles nous ne toucherons jamais. Très utile pour la régénération des ressources halieutiques mais aussi pour la protection des fonds marins et des terres glacées ancestrales: il y aura un pac naturel terrestre et un parc naturel maritime.
- AlleinDame de Fer
Messages : 472
Toutes les petites îles pour ma part, mais ça peut aussi n'être que les hachures qui ne soient pas visible sur de petites surfaces.vallamir a écrit:En attendant, voici le point sur les revendication actuelles. Merci éventuellement de signaler dans le sujet de discussion les éventuels oublis (ne m'en voulez pas ... il y a du monde et il est possible que certaines choses aient pu passer à la trappe !).
Au sujet des revendications de l'Ancore
Malgré quelques différents au sujet des îles dans les zones de revendication concomittantes, le Commonwealth soutiendra le Newland face à toute revendication ancérienne au pôle sud. Aucune présence ancérienne ne sera tolérée au pôle sud, même sur des zones non revendiqués par autruit.
Au sujet des interférences
S'il s'avérait que l'OGCG ne réponde pas aux revendications du Commonwealth, le Commonwealth attend compensation de la part de l'OGCG, à celle-ci de faire des propositions après avoir mis l'épineux sujet de la répartition des pôles sur la table (sous forme de territoires non revendiqués au pôle sud, ou pour mieux faire passer la pillule, en plus au pôle nord).
Pour les interférences de revendications, ça viendra plus tard
Allein a écrit:Toutes les petites îles pour ma part, mais ça peut aussi n'être que les hachures qui ne soient pas visible sur de petites surfaces.vallamir a écrit:En attendant, voici le point sur les revendication actuelles. Merci éventuellement de signaler dans le sujet de discussion les éventuels oublis (ne m'en voulez pas ... il y a du monde et il est possible que certaines choses aient pu passer à la trappe !).
Oui c'est tout à fait ça, j'ai bien fais attention à toutes les inclures. Il faut juste que je trouve une symbologie appropriée
La conquête des pôles - Phase 2
Chères dirigeantes, chers dirigeants,
Je suis très heureuse de vous accueillir nombreux aujourd’hui à Carnack pour cette conférence des pôles. Beaucoup d’entre vous avez manifesté votre intérêt pour ces territoires. J’en suis ravie et d’autant plus que dans la grande majorité vous souhaitez les utiliser à des fin scientifiques.
Il me faut introduire les différents objectifs de cette conférence des pôles. Vous avez dans les semaines passées revendiqué certains territoires. Cependant certains d’entre eux font l’objet de revendications par plusieurs états. La conférence des pôles est là pour statuer sur ces zones. Ainsi, j’invite les états qui sont les seuls à avoir revendiqué un territoire particulier à considérer que l’OCGC approuve cette revendication. Monsieur San Garcia détaillera progressivement chacun de ces territoires dans ses notes.
La conférence des pôles est donc là pour négocier et statuer sur les territoires qui font l’objet de plusieurs revendications. J’invite donc les chefs d’état à se rencontrer au cours de la journée et à … négocier ! Sachant par ailleurs que des territoires n’ont fait l’objet d’aucune revendication. Si nécessaire, l’OCGC peut vous aider et servir d’intermédiaire. Au cas où ces négociations seraient infructueuses, l’OCGC statuera à la fin de la journée en essayant d’être le plus impartial possible et en veillant à une certaine égalité des territoires assignés à chacun des états (en termes de surfaces, linéaires de côtes, période d’accès à des eaux non glacées, etc.).
La conférence des pôles doit également statuer sur la destination des différents pôles. Aujourd’hui, l’OCGC constate que tous les pays ayant revendiqué un territoire au pôle sud souhaitent y mener des activités de recherche. L’OCGC propose humblement que ce pôle soit ainsi sanctuarisé et qu’il ne soit pas possible d’y exploiter des ressources naturelles depuis des terres émergées. *
Pour le pôle nord, les objectifs sont diverses. Aussi je propose que les négociations se poursuivent entre les principaux états belligérants. Si aucun accord n’est trouvé d’ici la fin de journée, l’OCGC n’imposera pas de quelconques restrictions.
Enfin, je tenais à vous remercier de nouveau pour l’intérêt que vous portez à ces territoires et je vous souhaite une bonne conférence !
Présidente de l’OCGC
* Si vous lisez entre les lignes cela signifie que rien n’est dit sur les exploitations off-shore …
Phase 2 :
Pour que tout le monde puisse participer la conférence des pôles durera IRL jusqu'au dimanche 20 mars (où nous passerons à la phase 3). Pour que ce soit raccord d'un point de vue RP vous pouvez considérer qu'une journée IRL = 1h dans le RP. Avec un début à 9h du matin.
- Correspondance jour/heure si vous avez envie de vous embêter:
Le Dimanche 6 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 9h en RP
Le Lundi 7 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 10h en RP
Le Mardi 8 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 11h en RP
Le Mercredi 9 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 12h en RP
Le Jeudi 10 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 13h en RP
Le Vendredi 11 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 14h en RP
Le Samedi 12 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 15h en RP
Le Dimanche 13 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 16h en RP
Le Lundi 14 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 17h en RP
Le Mardi 15 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 18h en RP
Le Mercredi 16 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 19h en RP
Le Jeudi 17 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 20h en RP
Le Vendredi 18 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 21h en RP
Le Samedi 19 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 22h en RP
Le Dimanche 20 mars IRL, correspond au dimanche 6 mars 23h en RP
Comme énoncé dans le communiqué vous avez a :
- Négocier avec les autres personnes revendiquant les mêmes territoires que vous. Si vous voulez que l'OCGC tranche dès a présent il me faut juste le consentement des différents belligérants. Dans tous les cas, si rien ne se passe, l'OCGC tranchera d'ici 15 jours.
- Pour le pôle nord, je nous invite à essayer de suggérer aux autre états notre vision de ce pôle.
- Pour le pôle sud comme l'aspect scientifique semble être la préoccupation de la plupart des états, je vous invite à préciser cela voir à commencer à esquisser comment cela se concrétiserait. Cela peut prendre la forme que vous voulez en fonction de votre passion du moment (une page wiki qui détail les mission envisagées, une futur base dessinée à la main ou sur un logiciel de votre choix ou via un jeu, des personnages particuliers, des interactions avec d'autres pays ...).
- Pour ceux qui sont les seuls à revendiquer un territoire, vous pouvez considérer que celui-ci vous est destiné (au moins jusqu'au début de la phase 3 ), vous avez la liberté d'en déterminer la toponymie et de la proposer ici dans un communiqué !
À vous de jouer ! J'ai déjà eu de très belles surprises avec cette première phase de revendication alors je ne doute pas que la suite sera aussi réussi !
La page wiki peut d'ailleurs être complétée de votre côté si vous le souhaitez ! Pensez-y à l'occasion ![/center]
La Mandelsy est également très heureuse de pouvoir participer à cette conférence.
Par ce message, j'invite l'Ancore, la Votnie et l'Harada à nous retrouver autour d'une table afin de bien cerner les aspirations de chacun. Si l'Ancore souhaite exploité avec l'aide du NED les ressources du pôle nord, j'avoue ne pas encore être bien au claire avec les intentions de l'Harada et de la Votnie. J'aimerais personnellement que ces terres restent destinées à la recherche scientifique mais je n'aurais les moyens de m'opposer seule aux aspirations des autres états.
Bien à vous,
Justine de Salamille,
- pacho30Membre
Messages : 96
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
En ce qui concerne le pôle sud, nous nous inquiétons de la superposition des zones entre les différents pays. Nous les invitons à régler leurs différents de façon pacifique. Nous nous inquiétons également de voir le Commonwealth tenter de s'imposer comme gendarme dans cette partie du monde. Ils n'ont ni la puissance économique, ni la puissance militaire pour espérer peser dans nos décisions. Nous ne reconnaitrons d'ailleurs pas leurs revendications sur le pôle sud. C'est pourquoi, en coopération avec le NED, nous avons décider de revendiquer la partie centrale à des fins militaires. Nous souhaitons en effet imposer le libre passage dans le chenal du pole sud afin d'en garantir le maintien des routes commerciales essentielles. Concernant les terres revendiquées par le Newland, nous sommes prêt à un compromis, pour autant que le libre passage du chennal peut être maintenu. Nous pensons que nos voisins feront preuve de bon sens.
L'île centrale de Kimi (en rouge) a pour vocation de devenir une nouvelle confédération au sein de la confédération insulaire d'Ancore. Une base militaire est entrain d'y être déployé et nos navires déjà présents pour en assurer la sécurité. Les zones connexes ont pour objectif le déploiement d'installation militaire.
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- AlleinDame de Fer
Messages : 472
Dieu merci le peuple vulcanien posséderait dans ce cas là encore la lucidité d'esprit de ce dire que ce ne sont pas ses batiments militaires qui bloqueraient le passage du chenal mais l'énorme calotte glaciaire! Vos visées impérialistes, voire bélliqueuses, vous font perdre la tête! Et ce n'est pas parce que nous ne passons pas notre temps à guerroyer aux quatres coins du monde que nous avons quoi que ce soit à vous envier, nous préférons investir nos efforts judicieusement.Shibuya a écrit:En ce qui concerne le pôle sud, nous nous inquiétons de la superposition des zones entre les différents pays. Nous les invitons à régler leurs différents de façon pacifique. Nous nous inquiétons également de voir le Commonwealth tenter de s'imposer comme gendarme dans cette partie du monde. Ils n'ont ni la puissance économique, ni la puissance militaire pour espérer peser dans nos décisions. Nous ne reconnaitrons d'ailleurs pas leurs revendications sur le pôle sud. C'est pourquoi, en coopération avec le NED, nous avons décider de revendiquer la partie centrale à des fins militaires. Nous souhaitons en effet imposer le libre passage dans le chenal du pole sud afin d'en garantir le maintien des routes commerciales essentielles. Concernant les terres revendiquées par le Newland, nous sommes prêt à un compromis, pour autant que le libre passage du chennal peut être maintenu. Nous pensons que nos voisins feront preuve de bon sens.
Nous nous doutons bien que votre nouvel allié nedois se ferait un plaisir d'ouvrir d'ouvrir la barrière de glace à coup de bombes nucléaires, ne fusse elle pas si profonde, n'avez vous pas justement fait les frais d'un des ses essais nucléaire en 2017?
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
L'ONA rentre action pour régler les différends entre nos beaux pays membres ! (Hors RP on attend juste la validation d'Hugo et on vous présente ce que cette "réunion de l'ONA" a décidé pour les revendications aldésyliennes.)
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Messages : 1641
Au vu de début de la conférence sur les pôles, la Rodina souhaite faire entendre ses demandes légitimes de revendications d'une partie du pôle nord. Nommé les Territoires Arctiques depuis la Révolution de 2015, une base portuaire permanente a été construite pour accueillir des expéditions scientifiques, dans la baie Anna.
Ces terres furent explorées par la république Rivennoise, ancêtre des CUS de Rodina en 1902. Le début de son exploitation en 1966, ininterrompu depuis, marque bien la légitimité de la Rodina sur ces terres. De plus, ces terres furent de nombreuses fois parcourues par des pêcheurs Rivennois, Voesbiens et Celtes à partir du XVIIe siècle. Ces installations ont permis d'établir très tôt des relations amicales avec les peuples locaux.
Aujourd'hui, face aux changements climatiques et la disparition d'une part importante de la faune, les peuples de l'Arctique sont menacé. La Rodina en a conséquence et a de nouveau ouvert des relations de coopérations, égalitaire, avec les peuples locaux. Deux Républiques autonomes, incorporées à la Rodina, ont déjà étaient bâtie. Elles ont pour but d'offrir des droits égaux aux peuples locaux, tout en les laissant maitre de leurs propres destins, selon le système des Républiques des Communautés.
C'est donc cela aujourd'hui LA raison qui pousse la Rodina à revendiquer ces territoires. Tenir la promesse que le gouvernement a faite au peuple de l'Arctique. De lui préserver sa souveraineté populaire, un niveau de vie satisfaisant, et la possibilité de profiter des écosystèmes millénaires, en les protégeant.
Une autre raison pousse aussi la Rodina à venir aujourd'hui appuyer ces demandes. La présence de l'Ancore sur les côtes du continent. En plus de lui accorder un avantage stratégique inquiétant face à la Rodina, portant leur présence comme une menace directe à un peuple souverain. L'Ancore, depuis quelques années, avec la montée au pouvoir du parti fasciste "Insular Party", bafoue les droits des peuples et de la nature. La lutte pour coloniser toujours plus de territoire fait partie de sa volonté d'établir une ethnocarcie en Ancore. Homogène et dominé par les Saoris et les descendants Aurinéens, Celte et Deltan.
La présence de l'Ancore, sans aucunes nations pour lui donnée la contradiction, veut dire:
-la militarisation du continent
-l'ethnocide des populations locales et la destruction de la culture arctique
-L'exploitation massive de toutes les ressources de l'arctique au détriment des écosystèmes
La Rodina souhaite un arctique ouvert, multiculturel, indigène, écologique et pacifique. L'Ancore s'oppose à chacune de ces promesses.
(edit 23:14 10/03/2022)
Vis-à-vis des revendications de la Votnie qui entrent en conflit avec les nôtres, nous sommes entièrement ouverts à une négociation, et un abandon des revendications Rodinienne sur la région contestée.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Harada :
Clarifications sur les revendications Haradiennes du Pôle Nord
Lutèce, le 10 mars 2022
Il a été demandé de la part de l’Organisation des Cités GéCéennes des clarifications sur les revendications de l’Harada au Pôle Nord.
Sur la question de l’exploitation des ressources naturelles, cette question n’est pas encore tranchée pour le moment. Cela sera décidé ultérieurement suite à l’instauration d’un statut d’autonomie spécial à cette zone revendiquée.
Ensuite, il a été décidé que plusieurs bases scientifiques seront installées qui seront dédiés à l’étude du Pôle Nord et de la faune locale.
Enfin, il a été décidé de dédier une zone destinée à l’installation d’une base militaire afin d’y mener des exercices et des formations dans des conditions extrêmes. Cet espace sera strictement interdit à tout appareil militaire ou civil étranger. Pour des questions évidentes, l’Harada n’en dira pas d’avantages.
Nous appuyons la proposition de la Confédération Insulaire d’Ancore d’un partage des territoires non revendiqués de façon équitable.
Oscar Romera, délégué de l'Harada à l'OCGC.