- dracrafon30Membre Confirmé
- Aucun
Messages : 260
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Mar 1 Mar 2022 - 18:34
République de la Movenadie @Movenadie
La Movenadie revendique à son tour dans la partie en orange du pôle sud. Ce territoire sera dédié uniquement à la recherche et il fera l'objet d'aucune exploitation des ressources présent dans ce territoire. #Poles
- pacho30Membre
Messages : 96
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Mar 1 Mar 2022 - 23:54
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Mer 2 Mar 2022 - 19:38
Rair Hollenøjas @RairH
Andreas Portocelli @Aporto
J'ai été nommé "Secrétaire d'état aux affaires du Pôle Sud et aux revendications territoriales", c'est un honneur de servir son pays. Merci au Président Ferrand pour cette confiance. #ConfDesPoles
Andreas Portocelli @Aporto
@Aporto Je me rendrai le 6 mars à Carnack pour la Conférence des pôles pour revendiquer le Sannginivut.
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Mer 2 Mar 2022 - 19:45
COMMUNIQUE OFFICIEL DU GOUVERNEMENT REDANIEN
REVENDICATIONS REDANIENNES SUR LE PÔLE SUD
A la suite de l’annonce de cette conférence des pôles, la Rédanie a directement été intéressée par cet événement hors norme et l’a annoncé dans la semaine.
Les pôles font partie de l’histoire de notre pays, nos ancêtres y sont passés, nous y passons et nos descendants y passeront. La République Fédérale de Rédanie revendique une partie du pôle Sud qui lui revient de droit. Nos voisins sylvaniens, qui jamais n’ont aimé la glace comme nous l’aimons, veulent revendiquer des terres qui nous reviennent de droit. La Rédanie est prête à assumer cet héritage et à développer dès la partition des pôles une nouvelle station de recherche australe. La collaboration scientifique paraît également être une évidence pour nous et nos voisins, aldésyliens ou non, pour faire des avancées considérables.
La Rédanie est tout aussi attachée aux pôles qu’à leur préservation. Notre pays s’engage à ne pas exploiter les ressources du pôle austral et ne dédier cette terre qu’à la recherche scientifique. L’exploitation de cet espace préservé paraît être un non-sens environnemental et éloigné des enjeux modernes. Les rédaniens invitent les nations du monde entier à préserver les pôles pour ne pas détruire un milieu naturel où la main de l’homme n’a pas encore fait des ravages.
Mais la Rédanie n’est pas inconsciente non plus des enjeux économiques qu’offrent les pôles. La route commerciale du Sud est déjà globalement praticable et paraît être aussi un des vecteurs économiques les plus importants de demain. La Rédanie appelle donc à statuer sur ces routes commerciales, entre intérêts économiques, commerciaux et protection de la nature. Sur notre continent, la Rédanie voudrait améliorer les infrastructures existantes et pourrait à l’avenir en développer des nouvelles afin d’accueillir le futur trafic mondial. La Rédanie a la prétention de devenir la porte d’entrée de l’Aldésyl pour les pays du Sud et cette conférence des pôles est un levier puissant pour affirmer les prétentions rédanienne.
Ainsi, la République Fédérale de Rédanie revendique officiellement et solennellement l’île Hans-Joseph II, le Sannginivut, et enfin la Terre Anna-Amelia. Ces trois territoires se situent tous géographiquement sous la Rédanie, renforçant nos revendications à l’image de nos voisins et amis isøenen.
Tout d’abord, l’île Hans-Joseph II (Insel Hans Joseph II) porte le nom du célèbre roi du Redan Hans-Joseph II qui a régné de 1861 à 1888. Sous son règne, les premiers explorateurs, plus aventuriers fous qu’explorateurs, ont découvert cette île glacée et y ont accosté. En 1950, sous le régime sylvanien, la première base scientifique du pays y est construite et est gérée notamment par de nombreux sylvaniens.
Ensuite, le Sannginivut est une terre moins liée mais tout aussi importante pour la Rédanie. Toujours à la fin du XIXe siècle, les explorateurs redanois (et pas rédaniens, il faut faire la différence !) ont parcouru ses côtes sans jamais trop s’y intéresser. Au XXe siècle, des explorations polaires puis l’établissement d’une base permanente menés par le gouvernement sylvanien engagent de nombreux rédaniens. Même si la Rédanie ne trouve pas la revendication sylvanienne légitime vis-à-vis de son histoire récente envers notre nation, elle est prête à coopérer avec elle malgré nos différends.
Enfin, la Terre Anna-Amelia est nommée selon le prénom de la femme de l’explorateur Karl-Horst Hoffmann. Elle est celle où la Rédanie a le moins de liens car fut la plus tardivement découverte et explorée mais il n’en reste pas moins capitale dans l’histoire de l’exploration polaire rédanienne.
Pour finir, la Rédanie et l’Isøen ont décidé de revendiquer des territoires voisins respectant les frontières de leur pays. Ils envisagent de se battre ensemble pour favoriser la recherche scientifique commune, l’exploration du territoire et surtout la préservation de ce dernier. Nous pensons que seuls des efforts conjoints permettront à nos pays gécéens de préserver cette terre encore vierge.
Nous vous remercions d’avoir lu ce communiqué clarifiant nos positions. La Rédanie voit en cette conférence un nouveau levier de la protection de la Nature et remercie l’OCGC et sa nouvelle présidente Emilie Dojsseaume de l’organiser.
Günter Brandt, ministre des Affaires étrangères
Unsere Nation wird strahlen
- Hugo LMembre Chevronné
Messages : 1054
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Jeu 3 Mar 2022 - 18:10
- AlleinDame de Fer
Messages : 472
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Jeu 3 Mar 2022 - 21:22
Le Commonwealth aurait pu faire simple, mais il se montre raisonable. Voici donc les revendications officielles, officieusement le Commonwealth revendique bien entendu l'intégralité de la Méridonie.
Le bleu clair est la revendication au nom de la république norroise. Les étoiles sont pour attirer l'attention et indiquer le nombre d'îles/péninsules qui pourraient sinon passer inaperçues, ce qui serait facheux.
Aucune exploitation minière n'est prévue à l'heure actuelle, le champs d'hydrocarbures offshore actuellement exploités étant suffisant pour encore plusieurs décénies.
Le Commonwealth insiste sur le fait que la Sylvania n'a rien a faire au pôle sud, et qu'il ne se génera pas de renvoyer les sylvaniens bien au chaud sous les tropiques s'ils s'avisaient à faire autre chose que des recherches scientifiques à destination civile.
Des revendications pour le pôle nord viendront éventuellement plus tard!
Le bleu clair est la revendication au nom de la république norroise. Les étoiles sont pour attirer l'attention et indiquer le nombre d'îles/péninsules qui pourraient sinon passer inaperçues, ce qui serait facheux.
Aucune exploitation minière n'est prévue à l'heure actuelle, le champs d'hydrocarbures offshore actuellement exploités étant suffisant pour encore plusieurs décénies.
Le Commonwealth insiste sur le fait que la Sylvania n'a rien a faire au pôle sud, et qu'il ne se génera pas de renvoyer les sylvaniens bien au chaud sous les tropiques s'ils s'avisaient à faire autre chose que des recherches scientifiques à destination civile.
Des revendications pour le pôle nord viendront éventuellement plus tard!
- OuamMembre Émérite
-
Messages : 2980
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Jeu 3 Mar 2022 - 22:19
Morgan @Morgan
Pour rappel les entreprise nedoise etait blacklisté en Ancore depuis les odieuses attaques de 2016, meme si le boycot Ancerien est toujours officiellement effectif il ne l'est plus dans les fait, c'est en grand pas vers la normalisation des relations
Morgan @Morgan
Accepter les revendications ancerienne sur les poles c'est encourager la paix et le rapprochement de nos 2 nations et ainsi oeuvrer concretement a la paix et a la stabilité du monde
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Ven 4 Mar 2022 - 11:40
L'Empire Carnackien revendique une part du Pôle Sud. Cette demande est légitime de part sa situation géographique et de part l'histoire nationale qui est remplie de période de conquêtes territoriales dans les mers du sud. Ce territoire nommé Terre d'Édouard à été conquis par l'empire en 1842 et porte le nom de l'empereur Édouard Ier commanditaire de cette exploration vers le pôle sud. Par la suite, l'Empire s'est établie sur cette partie du globe tout en respectant l'environnement. L'objectif étant depuis toujours la préservation de cet état naturel. Jusqu'à présent ce territoire n'a pas été exploité et il devrait le rester ainsi à moins que la politique actuelle veuille que cela change. À ce moment même, très peu d'infrastructures existent hormis une base scientifique et un petit port.
Carte revendiquée:
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Ven 4 Mar 2022 - 22:07
Newland Governement @nwl_gov
Depuis deux siècles, nos explorateurs ont sillonné le continent austral et nous revendiquons aujourd'hui toutes les terres situées entre les points les plus aux nord des frontières newlandaises et le pôle sud.
Newland Governement @nwl_gov
@nwl_gov Nous prévoyons de conserver ces terres en l'honneur des explorateurs.
Aucune exploitation des ressources de schiste et de gaz naturel n'est prévue à ce jour par notre pays et nous encourageons nos voisins a faire de même.
Aucune exploitation des ressources de schiste et de gaz naturel n'est prévue à ce jour par notre pays et nous encourageons nos voisins a faire de même.
Newland Governement @nwl_gov
Cependant, nous n'excluons pas la militarisation de certaines iles australes pour réaliser des exercices militaires avec les conditions extrêmes qui y règnent et qui en font un lieu d'entrainement propice.
Newland Governement @nwl_gov
Nous espérons que la conférence du 6 mars permettra aux pays de s'accorder sur une souveraineté respectueuses de ces lieux préservés de l'activité humaine et qui doivent le rester.
Déclaration du Gouvernement Newlandais
04/03/22
Foresthill,DBFD,NW
Déclaration du Gouvernement Newlandais
04/03/22
Foresthill,DBFD,NW
José San Garcia @SanGarcia
Le Comité Politique a fait le bilan des revendications de chaque état en prévision de la conférence des pôles. Le résultat sera révélé demain soir !
José San Garcia @SanGarcia
Peu de sujet sur le pôle nord qui semble moins sujet à convoitise. Sur le pôle sud en revanche, des choix devront être opérés car plusieurs états revendiquent des territoires similaires.
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
En accord avec l'assemblée des Maires, la Mandelsy ne revendiquera pas de territoire au pôle sud. Nous n'avons pas envie de nous lancer dans des tractations et négociations avec les autres états.
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
En revanche, nous revendiquons un petit bout du pôle nord à des fins d'exploration. Nous avons de forte raisons de penser qu'un ancien navire d'exploration mandelsien pourrait se trouver dans cette zone.
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Le retrouver pourrait lever le voile sur une partie de l'histoire du pays.
Re: [RP - Poles] Les annonces : phase 3, Dim 6 Mar 2022 - 12:48
Conférence des pôles
Chers amis, la phase 2 du RP est ouverte ! Bien que la conférence se déroule sur une journée d'un point de vue RP, je vous propose de la faire durer une à deux semaines sur le forum histoire de laisser le temps à tous d'y participer !
Je commence aujourd'hui avec l'ouverture et deux note du comité politique. Attendez-vous à un discours de la présidente de l'OCGC dans la soirée. Je préciserais également à cet occasion ce qui sera attendu de vous !
En attendant, voici le point sur les revendication actuelles. Merci éventuellement de signaler dans le sujet de discussion les éventuels oublis (ne m'en voulez pas ... il y a du monde et il est possible que certaines choses aient pu passer à la trappe !).
- Note N°3 - Revendications au pôle nord:
- Note N°4 - Revendications au pôle sud:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|