- SakuroAdministrateur
-
Messages : 5605
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Ven 23 Oct 2020 - 20:49
Bigre ! J'ai loupé vraiment le lancement du tour avec mes soucis personnels ! Je suis tellement content de voir le travail effectué par tes soins et le suivi de certains membres sur le sujet. Nous avons de la chance d'avoir des membres qui démarrent au quart de tour pour proposer, suivre et répondre à des évènements qui font la joie du forum ! Merci
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Sam 24 Oct 2020 - 11:23
Merci beaucoup Sakuro, ça fait plaisir
COMME HIER, L'ETAPE A COMMENCE A 10H CE MATIN. SAUF QUE LE LIVE SQUIT COMMENCERA VERS 14H !
CA VA ETRE UNE ETAPE DE FOLIE, PREPAREZ VOUS !
CA VA ETRE UNE ETAPE DE FOLIE, PREPAREZ VOUS !
Unsere Nation wird strahlen
- HughMembre Chevronné
-
Messages : 1155
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Sam 24 Oct 2020 - 13:03
C'est l'étape ou jamais pour la FDJ LanguePier. Les coureurs DOIVENT tenter quelque chose aujourd'hui ! Ils sont motivés à bloc.
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Sam 24 Oct 2020 - 19:29
ETAPE 4 : JACKTEN - STAPPENWALD
L'étape d'aujourd'hui nous a encore réservée plein de surprises ! Tout d'abord avec la victoire du jeune Patrick Lümmer, maillot blanc, et la prise de pouvoir de Aketu Kawhenu qui a 30 ans endosse la tenue de leader du Tour de Rédanie !
L'étape commence sur les chapeaux de roues ! Nous partons de la station de ski de Jackten et nous descendons jusqu'à la vallée. Aucune échappée ne se forme car les équipes de sprinteurs surveillent ! Un sprint intermédiaire très précieux se trouve en contre bas ! En bas, c'est Sagagne qui fait sa loi et empoche et les 20 points, Yknavel 4e prend 13 points et limite la casse, il dépasse la barre symbolique des 100 pts ! Desnoyels fait 2e du sprint et Bennet 3e !
Juste après le sprint, la tension se relâche et un groupe d'échappée peut s'envoler. Très vite un groupe de 13 coureurs, pour la plus part habitués aux échappées se forme. On y retrouve déjà le maillot bleu Maxime Lecocq ainsi que Tristan Querisino (ancien maillot bleu), Tony Lübbers (principal adversaire de Lecocq au maillot bleu), Jasper Stuyklerc, Jimmy Scarlet (le leader de la Panogas ayant décidé de partir en échappée), Karl Walder, Alexis Gorgellin, Alexandre Dubois, Bastijn Tamerink (ancien maillot rouge), Remko Pannen, William Hervé, Louis Sitteron et Aata Deseconde.
La première ascension du jour le col du Glubuschckefe classé en 2e catégorie se passe tranquillement pour les hommes de tête qui engrangent des minutes. Les points sont bien sûr débattus et Tamerink passe en premier suivi de Stuyklerc, derrière Lübbers et Lecocq ne se lâchent pas d'une semelle mais le rédanien passe avant le vaselois.
Sauf que dans la descente des cassures se forment et trois groupes vont se former ! Devant on retrouve Sitteron, Gorgellin, Lecocq, Lübbers et Pannen, Stuyklerc s'est fait piégé et fait la descente en solitaire, le troisième groupe est quant-à-lui formé de Querisino, Scarlet, Walder, Dubois, Tamerink, Hervé et Deseconde.
Dans la vallée, aucun groupe n'est rentré sur un autre ! Les échappées entament l'ascension du Meckerpitze classé en 1ère catégorie avec 3 minutes d'avance sur le peloton. Stuyklerc fait un gros effort et arrive à revenir sur les hommes de tête durant l'ascension. Le groupe de poursuivants perdent du terrain et n'arrivent pas à s'organiser. Au sommet, les échappées vont encore se battre pour les points ! Pannen passe cette fois devant, Lübbers et Lecocq se regardent et n'arrive pas à prendre beaucoup de points, Stuyklerc paient ses efforts et passe le sommet en dernier.
Le groupe de poursuivant est à minute du groupe de tête. Devant on entame donc une descente risquée et Sitteron par à la faute, il perd le contrôle de son vélo et a failli chuter ! Heureusement il a réussi à contrôler et a pu revenir sans problèmes sur ses compagnons d'échappées ! Chez les poursuivants on est prudens, la descente ne se fait pas à un rythme effréné. Le peloton est à 3 minutes des échappées.
Les échappées entament le seul col hors catégorie de la journée, le Gottpitze, et il y a du dégât ! A l'avant, le groupe de 6 coureurs explose ! En effet, 3 groupes de 2 coureurs se forme, le premier est composé de Stuyklerc et Gorgellin, le deuxième de Pannen et Lecocq et le troisième de Lübbers et Sitteron. La montée est très dure mais le groupe de poursuivants derrière reste uni. Les points ne seront donc pas trop bataillés à l'avant, Stuyklerc empoche les 20 points !
Chez les favoris aussi le col fait des dégâts et le groupe n'est plus composé que de 16 coureurs ! Trois Nora-Horstprohe, Buchstein et ses équipiers Schaxmann et Kleinschartner ; deux Fly, Clarck et son équipier Philips ; deux FANA, Brabant et Jonasøn ; deux Helios, Lümmer et Melton-Capitat ; deux NòrdskOíl-Saint-Delieu, Kallusøn et Jønas ; deux Comvisie-Heuvel, Kawhena et Tremblay ; et enfin trois individualités Nakamuro pour la Aloha, Kurkurov, maillot rouge, pour Les Cycles de l'Est, et enfin Zeegers pour la FDJ-LanguePier.
Le groupe des favoris est désormais à 2 minutes du groupes de poursuivants et 3 minutes des 6 hommes de têtes. Dans la vallée l'écart réduit de plus de 20 secondes. Dès le début de l'ascension du Fruckbosse classé en 3e catégorie, le groupe des favoris finit par rattraper le groupe de poursuivants. Scarlet arrive à s'accrocher mais pas pour longtemps. Les favoris sont à 1 minutes 12 des 6 hommes devant, l'écart se réduit et par ailleurs Pannen et Lecocq sont revenus sur Stuyklerc et Gorgellin !
Les 4 de devants vont donc se jouer les maigres points du grimpeur ! C'est toujours Stuyklerc qui passe en premier et devient un danger sérieux pour Lecocq qui passe en 2ème position.
Chez les favoris, ils ne sont plus que 12 en passant au sommet ! C'est certes toujours Schaxmann qui mène un tempo d'enfer, mais Nakamuro et Zeegers n'ont pas pu suivre, Philips et Melton-Capitat ont aussi montré leurs limites et n'ont pas pu suivre le rythme ! Ils ont d'ailleurs rattrapés Lübbers et Sitteron qui étaient intercalés entre eux et les 4 hommes de tête.
Durant la longue descente avant le dernier grimpeur de la journée le Urspitze, lieu de l'affrontement final entre les favoris, un sprint intermédiaire se trouve sur le chemin des coureurs. Bien sûr il ne sera pas disputé par les sprinteurs mais les points peuvent être intéressants aussi pour les favoris ! Mais ce sprint n'est pas disputé !
Maintenant les choses sérieuses peuvent commencées ! L'échappée matinale entame le Urspitze et environ 1 minute d'avance sur les favoris. D'ailleurs pour eux, Schaxmann s'écarte au pied du col et laisse Kleinschartner faire le tempo. Et on peut dire qu'il ne se ménage pas ! En effet, il met en route la machine et fait du dégâts ! Tout d'abord, le vétéran isøenen Kallusøn ne peut plus suivre, son équipier le jeune Ivan Jønas se laisse décrocher pour l'aider mais ils ne reviendront pas. Puis c'est au tour de Robin tremblay, équipier de Kawhena d'être lâché. Pendant ce temps, Kleinschartner rattrape les échappées à la moitié de l'ascension.
Juste après, le fait de course le plus important du jour c'est Kurkurov, le maillot rouge, qui n'arrive pas à suivre et est obligé de laisser filer les autres favoris. Puis c'est au tour de Ritchie Clarck, 4e au général de rompre le contact ! Il ne reste plus que Buchstein et Kleinschartner, Brabant et Jonasøn, Kawhena et Lümmer.
Au bout de son effort, Kleinschartner s'écarte et à ce moment là Hugo Brabant attaque !! Seuls Patrick Lümmer et Aketu Kawhena peuvent le suivre ! Buchstein n'y arrive pas et essaie de revenir, en vain ! Il part dans la roue de Kleinschartner qui va faire tout son possible pour limiter la casse !
Devant, c'est au tour de Patrick Lümmer de contre-attaquer ! Kawhena facile part dans sa roue, Brabant lui ne peut pas y aller ! C'est logiquement Lümmer et Kawhena qui passe en premier au sommet et prennent les points de la montagne.
Mais Brabant ne s'avoue pas vaincu et en très bon descendeur il revient sur Lümmer et Kawhena comme une fusée, le trio est maintenant recomposés et fileront ensemble vers l'arrivée. Ils arrivent d'ailleurs à Stappenwald à la fin de la descente et un long faux plat montant les attends jusqu'à l'arrivée. Derrière, Kleinschartner ne peut plus emmener Buchstein qui part seul à l'entrer de Stappenwald avec une quarantaine de secondes de retard ! Les autres sont déjà à plus d'une minute !
Devant, on se prépare au sprint finale ! Kawhena lance les hostilités avec Lümmer dans sa roue, Brabant, à bout de souffle, ne peut pas se caler dans la roue du rédanien ! Au 300 m, Lümmer commence à décaler Kawhena et passe devant lui et franchit en premier la ligne ! Patrick Lümmer s'offre donc une victoire de prestige ici et conforte pour 2 secondes son maillot blanc grâce aux bonifications ! Kawhena, 2e, est le nouveau maillot rouge ! Brabant est battu et finit 3e de l'étape !
VICTOIRE DE PATRICK LÜMMER A STAPPENWALD
- Reste du classement de l'étape (top 30):
Il y a eu 12 abandons durant l'étape, le plus significatif est celui de l'edwardien Eli Wilson de la Comvisie-Heuvel, le sprinteur était placé au classement par points, un point noir à travers la très belle journée des Comvisie !
Unsere Nation wird strahlen
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Sam 24 Oct 2020 - 22:09
Un grand bravo pour cette étape, le live squit est au top, je m'y croyait Le résumé accroit encore plus la chose, chapeau l'artiste
- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Sam 24 Oct 2020 - 23:28
Trés fier d'Aketu maintenant il faut confirmer pour la dernière étape!
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Dim 25 Oct 2020 - 1:02
Montrer les tableaux de résultats "bruts" ajoute un côté bcp plus transparent, j'aime bcp en tout cas !
Sinon tu prouves chaque jour ta parfaite maitrise des live-squits, TU ME STRESSES AVEC TES MAJUSCULES MAIS JE ME DOUTE QUE C'EST LE BUT ALORS GG !!!
( )
Sinon tu poursuis super bien, courage et vive le Tour !
Sinon tu prouves chaque jour ta parfaite maitrise des live-squits, TU ME STRESSES AVEC TES MAJUSCULES MAIS JE ME DOUTE QUE C'EST LE BUT ALORS GG !!!
( )
Sinon tu poursuis super bien, courage et vive le Tour !
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Dim 25 Oct 2020 - 10:04
RENDEZ-VOUS A PARTIR DE 14H POUR LE LIVE SQUITT QUE VOUS AIMEZ TANT !
Unsere Nation wird strahlen
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Messages : 1154
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Dim 25 Oct 2020 - 19:49
ETAPE 5 : STAPPENWALD - THÜRN
Cette dernière étape du tour fut forte en émotion et marque la fin d'une belle semaine !
Le déroulé de l'étape nous nous préoccupe pas le plus mais est important !
Ce matin est parti une grosse échappée de baroudeurs avec de grands noms ! On y retrouve le champion de Buikland Naud Blenckers, Allård Justíssen, Stefan Ballermayer, Nikola Hertunsteiner, Adgar Toran, Mano Hamano, Julian Lee, et Dylan Durand.
L'étape compte deux sprints intermédiaire et le premier arrive très vite et les échappées vont prendre la majorité des points ! Les 8 hommes de têtes ne se disputent pas les points et Ballermayer passe donc en premier. Derrière le peloton est à 4 minutes et c'est Peter Sagagne qui règle le sprint !
Nous rentrons ensuite dans le canton de Tapferburg où se trouve les monts des Tapferburg au paysage vallonée. Les coureurs se dirigent vers le mont Kepter classé en 3e catégorie. Alors que Justíssen et Ballermayer passe au sommet et empoche les points, un gros faits de course se passe dans le peloton.
Les Nora-Horstprohe, seule équipe avec Les Cycles de l'Est a être encore au complet, prend les devants ! Ils remontent le peloton et se place en tête de se dernier. Thomas Panzerwagen la locomotive teutonne se met en ordre de marche ! En effet, à ce moment là l'équipe rédanienne essaie de faire un forcing pour faire craquer ses adversaires, entre autre Kawhena pour le général et Yknavel pour le maillot vert ! Bien que ce forcing fasse du dégâts, les deux principaux intéressés ne crack pas mais certains de leur équipiers oui ! Du côté d'Yknavel c'est Lars et Le Maire qui crackent pendant que c'est Diedericks pour Kawhena. Bien qu'ils ferront encore le forcing dans la descente, voyant que leur stratégie ne marche pas, les Nora-Horstprohe arrêteront au 2e col de la journée. En tous cas, grâce au forcing, l'écart avec les échappées s'est réduit d'1 minute 30 ramenant l'écart à 2 minute 30.
Dans l'échappée c'est un peu le désordre, Justíssen attaque ses compagnons pour aller chercher les points, derrière ça se regarde, personne ne veut rouler ! L'isoenen prend donc très logiquement le seul point du grimpeur de 4e catégorie du Gürgenpitze.
Pendant ce temps, le peloton monte vite et finit par rattraper les échappées dans la descente puis Justíssen parti seul dans la plaine. Ainsi le peloton arrive à Tyrnau pour le sprint intermédiaire sans plus aucun coureurs échappé devant ! Les formations des sprinteurs se mettent en position d'attaque et fonce droit vers la ligne.
Paul Molski lance le sprint avec Klein dans sa roue, Peter Sagagne court lui le long des balustrades à droite, Yknavel se trouve au centre au coude-à-coude avec Molski, Desnoyels à contre-temps essaie d'accélérer, Klein décale Molski et le dépasse, il pense gagner, mais c'est Sagagne qui passe avec une roue d'avance sur la ligne et remporte le sprint intermédiaire . Yknavel s'effondre et laisse passer Molski à bout de souffle devant. Desnoyels prend donc logiquement la 5e place du sprint.
Il ne reste plus que quelques kilomètres avant d'arrivée au but et de franchir la ligne d'arrivée ! Les coureurs rentrent dans Thürn, passe devant la Templerie de Rédanie, et s'apprête à emprunter la descente qui relie le haut plateau à la vallée au creux du Bainz. Sauf qu'à ce moment où on peut admirer le beau paysage de la seconde ville de Rédanie à gros fait de course apparaît subitement !
Rógvi Jonasøn, 9e au classement général, chute dans la descente en roulant sur une plaque d'égout plus en perdant le contrôle de son vélo. Il chute lourdement parterre mais c'est sans gravité. Il remonte sur son vélo après quelques minutes au sol et sa place au classement général est en suspens !!
Mais trêve de blabla, ce qui nous intéresse tous est le sprint finale où ce qu'il reste des sprinteurs se feront la guerre ! Un sprint massif se figure donc à l'horizon. Mettons nous dans l'ambiance :
Nous sommes un beau dimanche d'automne à Thürn, il fait beau, un gros soleil réchauffe les corps des coureurs face à la rudesse d'octobre, une température idéale approchant les 18°C plane dans la capitale du Bainz. Les gens sont venus en nombre aujourd'hui, la foule est immense, les thürnois profite de leur congé dominical pour s'amasser le long des barrières positionnées le long du parcours. Cette masse informe fait un immense brouhaha et encourage tous les coureurs. A l'horizon, la ligne d'arrivée mais avant c'est une ligne droite de plus d'un kilomètres qui attend nos coureurs. Ils ne sont plus que 109 alors qu'ils étaient 140 au départ. Les trains des sprinteurs commencent à emmener les danseuses étoiles. Aarwen Christoff prend son leader Timothy Desnoyels dans sa roue, Etienne Yknavel vient à son tour dans celle du langetong. A côté, Rudy Zälig emmène Peter Sagagne, David Garamenco et son sprinteur Igor Illitch sont juste derrière. Louis Klein, Adam Bennett et Paul Molski, livrés à eux mêmes vont se dérouiller seul virevoltant de roue en roue. Christoff s'écarte Desnoyels se dresse sur les pédales à 400 m de la ligne, au 300 Yknavel essaie de le dépasser et y arrive de justesse, à gauche Klein remonte en laissant sur place Paul Molski qui était logé au creux de sa roue, Bennett se met dans la roue de Desnoyels mais ne peut pas le dépasser, Illitch coince et mais revient à la hauteur de Molski, sauf qu'à droite, un puissant Peter Sagagne fait son effort et avec toute sa rage écrase ses pédales et arrive à passer la ligne en premier, en dépassant d'une roue Klein qui fait deuxième. Yknavel sauf son maillot en faisant troisième, derrière Desnoyels, dépité, fait quatrième, Bennett se place dans le top cinq pendant que Molski et Illitch prennent les places d'honneur. La foule est en délire : comme un symbole c'est le natif de la ville le célèbre champion Peter Sagagne qui s'impose dans les rues de sa ville après avoir rayonné tout le long de la journée ! Que c'est beau !
VOILA !!! Le Tour de Rédanie se finit sous ce court instant de poésie et cette 5e étape voit, vous l'aurez compris, la victoire du rédanien Peter Sagagne devant son compatriote Louis Klein et le maillot vert Etienne Yknavel !
Au général c'est un courageux Aketu Kawhena qui remporte le Tour de Rédanie 2020 et s'offre sa plus belle victoire de sa carrière à 30 ans ! Manuel Buchstein, déjà double vainqueur de l'épreuve, échoue à la deuxième place, Pietr Kurkurov prend lui la troisième place avec panache pour sa première participation et en ayant porté la tunique de leader une journée !
Au classement par points, le polarien Etienne Yknavel, déjà double vainqueur de ce classement sur le Tour du Polaro, aura dominé de la première à la dernière journée en étant en vert tous les jours ! Il gagne donc pour la première fois de sa carrière le classement. Derrière Peter Sagagne aura fait une belle remontée aujourd'hui mais ce n'était pas suffisant pour battre le puissant sprinteur de la Helios. Louis Klein aussi aura fait une belle remontée et prend la troisième place, le jeune sprinteur de la Kalypzen TKM a donc de beaux jours devant lui !
Au classement du meilleur jeune la guerre aura été serrée entre Patrick Lümmer, le rédanien de la Helios, et Hugo Brabant, le vaselois de la FANA ! C'est finalement Lümmer qui prend définitivement la tunique blanche pour quatre petites secondes devant le coureur vaselois. Ivan Jønas prend quant-à-lui la troisième place du classement et s'annonce comme la nouvelle référence du cyclisme isønenen et comme un grand avenir du vélo à seulement 19 ans !
Pour le classement de la montagne, la guerre a fait rage et trois courageux coureurs auront fait grande impression. Mais c'est finalement le vétéran vaselois de la Majestueux-Ogiler Maxime Lecocq qui remporte pour la deuxième fois le classement avec 55 points ! 4 points derrière, Tony Lübbers n'aura pas démérité et s'est vu à plusieurs reprises enfiler la tunique bleu mais sans succès. La troisième place revient au langetong Jasper Stuyklerc, le coureur de la Maranco-Team Marhaban aura fait une belle remontée lors de la 4e étape avec ses 48 points !
Au classement par équipe c'est encore une fois la Nora-Horstprohe qui gagne, son collectif impressionne : Schaxmann et Kleinschartner ont sus rester en haute montagne avec leur leader et réalisent de belles places au classement général notamment Kleinschartner 4e ; la Nora-Horstprohe et aussi la seule équipe avec Les Cycles de l'Est a avoir finis au complet le tour. Derrière c'est la formation ancérienne Fly qui prend la deuxième place, la FANA se contentera de la troisième place après avoir mené le classement une journée.
Pour le super combatif du Tour de Rédanie je ferrais demain un petit vote sur Squirrel pour élire que selon vous mérite de prendre ce trophée !
Par ailleurs, l'étape a connu 6 abandons mais sans importances !
MERCI A TOUS D'AVOIR SUIVI CE TOUR DE REDANIE !!! C'était très compliqué à faire surtout niveau timing où je n'ai pas réussi à tenir tout surtout niveau présentation de sport mais les étapes étaient finalement ce qu'il m'a le plus passionné. J'ai pris aussi beaucoup de plaisir à faire les """résumés""" (avec de grosses guillemets ) des étapes et j'espère qu'ils vous auront plus. Je suis assez fier d'avoir pu tenir se rythme effréné, ça fait une semaine que du matin au soir je ne fait que du tour de Rédanie, c'était très épuissant mais je suis content d'avoir pu tenir jusqu'au bout ! Encore merci à tous avec vos commentaires qui m'en donner du moral et la force de continuer car ça ne se voit pas comme ça mais faire les résultats c'est très longs et complexe ; je vous donnerais sans doute le google sheet du tour de Rédanie où on peut voir tous les résultats détaillés ^^
Ienbrana qui a donc gagné le Tour de Rédanie vu que l'équipe du vainqueur la Comvisie-Heuvel lui appartient a gagné également une place bien au chaud pour la Classique FVI d'automne 2020 qui aura lieu très bientôt, son équipe aura aussi un bonus de forme. Bravo à lui !!
CLASSEMENT FINAUX DU TOUR DE REDANIE
Encore merci à tous et vive le cyclisme
Unsere Nation wird strahlen
- LooperlegrandMembre
Messages : 160
Re: Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape !, Dim 25 Oct 2020 - 20:43
Très beau travail!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum