Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 3 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Merci à tous Very Happy

skrímsli snjór a écrit: Juste, je suis pas sûr de comprendre pourquoi tous les coureurs ont le même temps?
Alors comme c'est un sprint massif les coureurs (en tous cas la majorité) sont arrivés en même temps, c'est ce que l'on appel "être classé dans le temps", on classe tous les coureurs d'un même groupe (ici le peloton) dans le même temps que le premier arrivé du groupe (ici Yknavel). Pour le classement général, on soustrait juste les bonifications au temps du coureur, c'est pourquoi Yknavel à 10 seconde de moins que le reste des coureurs.



Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 5myi
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 06xp
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 9mla


La course commencera vers 13h et se terminera aux alentours de 17h !
Vous pourrez suivre l'étape en live squit sur le compte squirrel du Tour de Rédanie !


Unsere Nation wird strahlen
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 4 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3167

Allez la Panogas-Carnackians Elite Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 2 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 7 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

ça grimpe, il faut s'attendre à des chutes sur ce traçé?
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 3 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

ETAPE 2 : WALLDORF - SANKT-VIKTOR

Aujourd'hui les choses sérieuses ont commencées !

Le début de l'étape a été très rapide ! Une échappée s'est formée dans les premiers kilomètres, elle est tout d'abord formée de 9 coureurs : Bastijn Tamerink (Sonneweb), Tristan Querisino (Panogas-Carnackians Elite), Wilhelm Tardener (Sonneweb), Remko Pannen (Comvisie-Heuvel), Stefan Ballermayer (Menvic Road), Martijn Duyn (Lotto-Akro+), Kalem Noligny (Maranco-Team Marhaban), David Garamenco (Les Cycles de l'Est) et de Karl Walder (Majestueux-Ogiler).

Elle tient pas beaucoup de temps car les équipes de sprinteurs ne laissent pas plus de 30 secondes. Le peloton engloutit l'échappée et se prépare au sprint intermédiaire. Ce dernier est facilement remporté par Yknavel (Helios) qui impressionne tout le monde ! Eli Wilson (Comvisie-Heuvel) et Louis Klein (Kalypzen TKM) complète le podium du sprint intermédaire.

Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 E7un

Ensuite la course s'emballe ! Une nouvelle échappée se forme avec cette fois 12 coureurs ! On retrouve certains coureurs de la première tentative d'échappée avec Remko Pannen, Tristan Querisino, Wilhelm Tardener, Bastijn Tamerink et Karl Walder. On retrouve de nouveaux coureurs : Joshua Pülberg (Kalypzen TKM), Mano Hamano (Malapo-Kuhula Nutriii+), Julian Lee (Fly), Bjarnes Riijk (FDJ-LanguePier), Alexis Gorgellin (Pageot-Lucroy) et Olivier Jacot (FANA) sans oublier Kalem Noligny déjà dans la première échappée mais rentrant en contre temps.

L'échappée entame alors les Calypses. Mano Hamano prend le seul point du premier grimpeur de la journée.
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Ql9f

Ensuite la plus grande ascension de la journée suit directement le premier grimpeur. Tristan Querisino empoche les 10 points et conforte son maillot bleu. Derrière le peloton à 5 minutes de retard mais une contre-échappée se met en place au sommet de l'ascension ! Elle est formée de Tony Lübbers (Lotto-Akro+), Jacky Le Maire (Helios), Philips Dawson (Lotto-Akro+), Raír Jantdal (Verksjárn-Ølken) et David Garamenco et Steffan Ballermayer déjà présent dans la première échappée. La contre-échappée se donne comme objectif de revenir sur la tête de la course !
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 M4u1

Lors de l'ascension du troisième col de la journée les échappées commencent à se battre et Walder et Tamerink empoche les points du grimpeur. Dans la descente des cassures se forment et donnent naissances à 5 groupes ! Le premier est composé d'Alexis Gorgellin en solitaire, le deuxième de Querisino, Jacot, Riijk et Lee, le troisième Noligny, Hamano et Tamerink. Un peu plus distencés, les deux derniers groupes sont composés de Walder et Pannen ainsi que de Pülberg et Tardener.

La contre-échappée arrive même à rattraper le cinquième groupe mais se font eux mêmes rattrapés par le peloton quelques kilomètres plus loin.

Durant l'ascension du dernier col de la journée Gorgellin est rattrapé par ses poursuivants. Walder attaque Pannen et se retrouve en compagnie d'Hamano et de Noligny. Incapable de suivre, Pannen est rattrapé par le peloton. Au sommet de l'ascension nous avons donc deux groupes devant le peloton ! Devant, Riijk passe en première position du col de 2e catégorie juste devant Querisino qui assure encore plus son maillot bleu !
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bu53

Dans la descente tout s'accélère, les deux groupes d'échappées se fusionne et forme un gros groupe de  8 coureurs. L'écart avec le peloton se réduit de plus en plus. Nous arrivons à Sankt-Viktor le parcours est tout plat avant l'arrivée. Le premier a craqué dans le groupe de tête est Tristan Querisino qui n'arrive plus à suivre le rythme imposé par ses compagnons d'échappées. Gorgellin est quant-à-lui victime d'un accident mécanique et doit abandonner tout espoir de victoire alors qu'il passerait en forme. Kalem Noligny craque à 1 kilomètres de l'arrivée lui aussi laissant le groupe de tête à 5 coureurs !

Le peloton a 20 secondes va laisser la victoire à l'échappée qui se prépare au sprint ! A ce jeu, c'est Bastijn Tamerink qui est lui plus fort et remporte la victoire ! Derière, Hamano, Riijk, Jacot et Lee complète le top 5 ! 20 secondes derrières, Buchstein tente t'attaquer mais est suivi de près par Clarck et les autres favoris qui ne le laisse pas partir. Il finit 6e, Clarck 7e, Lümmer 8e, Nakamuro 9e et Brabant 10e !

Tamerink s'empare donc du maillot rouge de leader, Yknavel conserve son maillot vert, Riijk endosse le maillot blanc de meilleur jeune et Querisino arrive comme un lion à conserver son maillot bleu ! On attribue à Alexis Gorgellin le prix de la combativité !
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Vfm6
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Tbrr
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 8hpu
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 4wzr
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Si9c

Aujourd'hui nous comptons 6 abandons dont un d'importance ! En effet Timothée Surlé-Vhélo (Aloha) n'a réussi à terminer l'étape dans les délais tout comme Adrien Ivare (FANA), Gilse Klaven (Veskjarn-Olken), et Al-Kharsan (Maranco-Team Marhaban). Helenard Ligur (NordskOil-Saint-Delieu) un des lieutenant de Kalluson, malade, est contraint à l'abandon. Johann-Jürgen Gaglternster (Lotto-Akro+) à quant-à-lui abandonné après une grave chute dans le descente du deuxième col de la journée.



A demain sur les routes rédaniennes !!


Unsere Nation wird strahlen
galyie
galyie
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 4 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3167

Belle étape, Tristan Querisino qui confirme sa forme Smile


Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 2 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 2 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1155

J'adore la manière dont tu nous fait vivre l'évènement. cheers

Complétement ravi de la belle performance de Bjarnes Riijk avec un passage en tête au dernier sommet et une superbe 3éme place de l'étape mais totalement étonné aussi. J'attendais plutôt Henrik Zeegers, plus âgé et plus complet sur ce type de profil.
Un maillot blanc convient parfaitement au bonheur de la FDJ LanguePier même si le classement de la montagne reste un objectif prioritaire.
Le tout jeune Desnoyel (22 ans) a su montrer le maillot dans le sprint intermédiaire. Il devrait encore lutter avec les meilleurs sur d'autres sprints, même s'il ne peut encore prétendre aux premières places (attendons qu'il progresse encore et on parlera de lui).

Vivement la suite...
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 2 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 7 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5184

Hé bien c'est une bonne étape pour les deux équipes mapétiennes. Beau parcours même si je comprends que dalle au classement mais c'est pas grave Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 551330
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Super boulot Aska pour ce tour de Rédanie, l'animation est au rendez-vous Very Happy
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 3 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

Merci beaucoup à vous 4 !!



Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Skc2
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 82ns
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 W41f


L'ETAPE COMMENCE DANS LE RP VERS 10H MAIS LE LIVE SQUIT COMMENCERA PLUS VERS 14H !
L'ETAPE SE FINIRA VERS 16 H ET VOUS POUVEZ LE SUIVRE COMME D'HABITUDE SUR SQUIRREL !


Unsere Nation wird strahlen
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 1 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 3 Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1154

ETAPE 3 : SANKT-VIKTOR - MÜRGAU

MAIS QUELLE ETAPE AUJOURD'HUI, QUELLE ETAPE !!

L'étape reine du Tour de Rédanie a été à la hauteur des espérances et a réservé beaucoup de surprises malgré des écarts relativement faibles entre les favoris !

Tout commence ce matin à 10 heures où une échappée de 14 coureurs se forme très rapidement ! Elle est formée de Garamenco (CDE), Ternois (KAL), Lecocq (MOG), Jantdal (VJO), Stuyklerc (MTM), Tremblay (CVH), Müller (MVR), Plugsburger (KAL), Callivaine (SMM), Lübbers (LTA), Vermeersch (MOG), Barbarovsky (CDE), Takao (ALO) et Hennex (SNW). On retrouve donc 3 équipes avec deux coureurs : les Cycles de l'Est, les Majestueux-Ogiler, et les Kalypzen TKM. Le reste sont des individualités.

La journée commence par un premier grimpeur de 2e catégorie. Müller attaque et prend les 5 premiers pts, Stuyklerc prends 3 pts, Callivaine 2 pts et Tremblay 1 pts ! Sauf qu'au sommet du grimpeur les attaques créent des cassures et le groupe se scinde en trois ! Le premier est composé de Stuyklerc, de Lübbers, de Lecocq et deux Kalypzen TKM Ternois et Plugsburger. Le deuxième est composé de Callivaine, Müller qui paie ses efforts pour les points, Tremblay et Barbarovsky. Logiquement, le dernier groupe est composé de Garamenco, Jantdal, Takao, Vermeersch et Hennex.

Durant la descente, le troisième groupe a rejoint le groupe de poursuite et les coureurs entament ensemble l'ascension du terrible col du Mülhsteiner classé en hors catégorie ! Les deux groupes de tête se gardent en respect durant l'ascension et les hommes de tête garde leur avance sur les poursuivants. Lübbers se bat contre Lecocq pour prendre les points du grimpeur et sort vainqueur à ce jeu là en empochant 20 pts, son concurrent prend 15 pts suivi de Stuyklerc 20 pts, Ternois 10 pts et Plugsburger en souffrance 8 pts. Derrière, Callivaine prend 6 pts, Müller 4 et Jantdal 2.

Dans la descente, Plugsburger s'écarte et se laisse décrocher après avoir tout donné pour son leader Valentin Ternois afin de creuser l'écart sur le groupe de poursuite. Derrière, Vermeersch ne peut pas suivre le rythme de son groupe et se fait finalement avaler par le peloton en premier !

Entre le Mülhsteiner et Berderstein, un sprint intermédiaire prend place ! L'échappée ne se dispute pas les points et Lecocq passe en premier !  Lübbers, Ternois, Stuyklerc prennent les places d'honneur du sprint, sans importance !

La montée du Berderstein classé en 1ère catégorie ne se fait pas sans accros ! Florian Hennex et Emilian Plugsburger, à bout de force, se font lâchés laissant le groupe de poursuivant à 7 coureurs face aux quatre hommes en tête de course. L'écart entre les échappées et le peloton des favoris commence à fondre comme neige au soleil ! Au sommet du col, Lecocq passe en tête et empoche les 10 pts, son adversaire Lübbers prend 8 pts, Ternois 6, Stuyklerc 4. Dans les poursuivants, c'est Callivaine (2 pts) et Tremblay (1 pts) qui prennent ce qu'il reste. A ce moment de la course, le peloton a 1 minute 30 de retard sur la tête de la course mais que 45 secondes avec les poursuivants.

La descente du Berderstein n'a aucune influence sur les écarts mais dès le début du Würsmorderpitze, col classé en 1ère catégorie, le peloton rattrape le premier groupe d'échappée et c'est à ce moment là, à plus de 70 kilomètres de l'arrivée, que tout se joue !

Lorsque les coureurs du groupe de poursuite s'apprêtent à se faire reprendre, Jakub Barbarovsky et David Garamenco se décalent en accélérant et le leader des Cycles de l'Est Pietr Kurkurov place une sanglante attaque et part dans la roue de ses équipiers ! Le peloton ne réagit pas, grosse erreur, ils ne le reverront jamais ! Seul Thomas Callivaine de la SMM arrive à s'accrocher au trio rodiniens qui imposent un rythme d'enfer !

Durant la montée du Würsmorderpitze, le groupe Kurkurov creuse un écart de 30 secondes avec le peloton ! Durant la montée du Dochterpitze classé en 3e catégorie, le groupe Kurkurov même à revenir sur les quatre hommes de tête qui perdaient du terrain. Tel un locomotive, Barbarovsky maintient l'écart avec les favoris. Au sommet, ce dernier s'écarte et Ternois attaque pour prendre les points de la montagne, suivit par Lecocq, les deux prennent 2 et 1 points, Lübbers, 3e au sommet n'en prend aucun.

Dans la descente, ce n'est plus une locomotive mais un TGV qui prend les rennes, Garamenco attaque avec Kurkurov dans sa roue et les rodiniens partent pour un raid solitaire ! Abasourdis, le reste de l'échappée se fait reprendre une fois arrivée dans la vallée ! Garamenco comme transcendé donne tout pour son leader et va au bout de son effort, il arrive à creuser un mince écart de 50 secondes mais qui s'avéra suffisant !

Une fois au pied de l'ascension finale le Mürgauerpitze, le tenant du titre du Tour du Polaro s'écarte et laisse Kurkurov attaquer les 5 kilomètres de montée seul ! Le groupe des favoris est à ce moment là d'une vingtaine de coureurs mais va très vite se réduire à 16 coureurs ! Nous retrouvons trois Nora-Horstprohe le leader Manuel Buchstein et ses équipiers Mathias Kleinschartner et Emilian Schaxmann, trois Fly le leader Ritchie Clarck et ses équipiers Michael Landa tenant du titre du Tour de Vasel et Gilbert Philips, trois FANA avec Hugo Brabant et ses deux équipiers le mapétien  Bertrand Tutuyutu et l'isøenen Rógvi Jonasøn, deux NòrdskOíl-Saint-Delieu avec Haberg Kallusøn et le jeune Ivan Jønas, deux Aloha avec Ayo Nakamuro et Mark Ataks, et trois indivudualités avec Patrick Lümmer pour la Helios, Aketu Kawhena pour la Comvisie-Heuvel et Wilco Boermann pour la Sonneweb.

Dans la montée, l'avance de Kurkurov ne cesse de faiblir, il perd 5 secondes au kilomètres et connais un coup de mou vite maîtrisé ! Il tient bon et au sommet de l'ascension il compte 22 secondes d'avances sur le groupe de derrière ! Il lève seul les bras au sommet du Mürgauerpitze et gagne l'étape reine de ce tour et s'empare du précieux maillot rouge de leader !

Plutôt avant la victoire du rodinie,, le groupe des favoris a été réduit à seulement 6 éléments, l'équipe Nora-Horstprohe impressionnante est toujours à trois, Philips est toujours là pour épauler son leader Ritchie Clarck et la surprise du jour le mapétien Aketu Kawhena qui tient bon et s'accroche ! Juste derrière Haberg Kallusøn qui vient d'être lâché fait la montée en solitaire. Encore derrière, le duo Lümmer / Brabant se battent pour le maillot blanc ! Les autres favoris sont éparpiller dans des autres groupes encore plus loin !

Vers la fin du col, Schaxmann se relève après avoir été impressionnant, Philips ne plus puis suivre et finalement lâche le groupe et Kleinschartner après un relais puissant pour tenter de rattraper l'homme de tête, en vain, s'écarte aussi. Ces trois finiront l'étape ensemble.

Mais devant leurs leader vont se mener une guerre, Kawhena tient et arrive à suivre Buchstein et Clarck, ils arrivent tous les trois 22 secondes après Kurkurov, écart minime ! Ils sprintent pour prendre les places d'honneur et c'est Buchstein qui fait deux, Kawhena fait trois et Clarck finit au pied du podium 4e !

Derrière à 1m12 de Kurkurov se sont les trois équipiers Kleinschartner (5e), Philips (6e) et Schaxmann (7e) qui en finissent après une dure journée au service de leurs leaders !

Kallusøn qui se voyait presque finir avec eux, termine au final à 1 minute 57 du rodinien et prend la 8e place de l'étape et la 6e place au général vu que Philips et Schaxmann ne rentrent pas dans le top 10.

A presque 3 minutes, 2 minutes 57 exactement, c'est les deux meilleurs jeunes du tour Patrick Lümmer et Hugo Brabant s'étant attaqué chacun leur tour durant la montée qui en finissent avec un sprint pour le maillot blanc ! C'est finalement le leader de la Helios qui fait 9e et celui de la FANA 10e, Lümmer portera le maillot blanc de meilleur jeune !

Encore derrière, Nakamuro et Boermann en finissent en compagnie de Landa, de Jonasøn et de Ataks a 3 minutes 14 de Kurkurov. Les Aloha sauvent les meubles et Nakamuro et Boermann seront dans le top 10 du classement général.

A 4 minutes 16, Bertrand Tutuyutu et Ivan Jønas en finissent tous les deux après avoir attaqué leurs compagnons de montée finissant juste derrière à 4 minutes 28. C'est le duo langetong Riijk / Zeegers qui en finissent en compagnie Matthias Roschter, Anders Melton-Capitat et le leader déchu de la SMM Dehinu Kasouna et son équipier à bout de souffle Thomas Callivaine.

A 5 minutes (4m59s), Patrick Müller leader de la Menvic Road en finit avec Deseconde, Dawson, le maillot rouge Tamerink, Jacky Le Maire, et le leader de la Panogas-Carnackians Elite qui a chuté aujourd'hui Jimmy Scarlet qui clos le top 30 avec son équipier Hadrian Manrysa qui fait 31e.

Cette étape était exceptionnelle et nous a réservé moultes surprises ! Entre les favoris, les écarts ne sont pas énormes et donc le tour n'est pas encore jouer !!!!

Kurkurov prend le maillot rouge, Buchstein prend la 2e place du classement général, Kawhena 3e, Clarck 4e, Kleinschartner 5e, Kallusøn 6e, Lümmer 7e, Brabant 8e, Nakamuro 9e et Boermann 10e clos le top 10 !

Le maillot bleu du meilleur grimpeur change d'épaule en la présence de Maxime Lecocq, déjà vainqueur du classement en 2017. Le maillot blanc aussi change d'épaules car c'est Lümmer qui le portera demain. Le maillot vert reste sur les épaules d'Yknavel ayant tranquillement finit l'étape dans le grupetto. Le classement par équipes est dominé par la Nora-Horstprohe. La combativité revient au rodinien David Garamenco auteur d'une performance exceptionnelle !

Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Tefe
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Tp5x
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 B6l0
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Fl3b
Tour de Rédanie 2022 | Résultats de la 4e étape ! - Page 3 Kog2

Il y a tout de même 10 abandons mais aucun notable mis à part celui du sprinteur de la Menvic Road Peter Hoggswarth. Mathéo Marteaux, Mark Neumann, Ríkharður Jóhannesson, Cork Sandon, Joshua Pülberg, Kalvein Janssøn, Bastijn Corte, Mael Van Stavels, et Adrien Bonmaison ont aussi abandonnés. (6 hors délais, 3 à cause de chutes, et 1 à cause de maladies)


Unsere Nation wird strahlen
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum