Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 3 Aoû 2020 - 9:39
Merci au quatre autres nations qui ont répondu !
@Micka @Romu @A.Gates @Thomas
Voici les cartes correspondantes (j'ai par ailleurs corrigé les 4 précédentes, la mise à jour a été faite sur le wiki).
12/42 plus que 30 pays
Sinon Mymy, oui pourquoi pas en discuter quand tu auras un moment Le seul avantage de l'indicateur que je propose c'est qu'il est facile à compiler Après j'ai peur que plus les réponses vont arriver plus il va s'uniformiser autour de 0... à voir
@Micka @Romu @A.Gates @Thomas
Voici les cartes correspondantes (j'ai par ailleurs corrigé les 4 précédentes, la mise à jour a été faite sur le wiki).
12/42 plus que 30 pays
Sinon Mymy, oui pourquoi pas en discuter quand tu auras un moment Le seul avantage de l'indicateur que je propose c'est qu'il est facile à compiler Après j'ai peur que plus les réponses vont arriver plus il va s'uniformiser autour de 0... à voir
- ThomasMembre Confirmé
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 3 Aoû 2020 - 11:12
C'est super ses cartes ! ça permet vraiment de rendre compte de la géopolitique mondiale ! GG
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 3 Aoû 2020 - 11:53
Vazy, personne ne m'aime
Le courage de l'indolence
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 3 Aoû 2020 - 17:31
Je viens de répondre également, c'est super continue !
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Lun 3 Aoû 2020 - 22:34
La Sylvania non plus personne ne l'aime, Carla Aubry est pourtant mignonne je ne comprend pas!
Je remercie le Marabhan quand même, c'est le seul pays qui adore.
Je remercie le Marabhan quand même, c'est le seul pays qui adore.
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mar 4 Aoû 2020 - 9:38
Merci à Mymy et Uzil j'imagine
- OuamMembre Émérite
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mer 5 Aoû 2020 - 15:12
mince alors ! on ne deteste pas autant mon pays que je l'imaginais....
il est temps que vous fassiez connaissance avec le coté sombre de Morgan....
(excellente idee ces cartes Vallamir !)
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Mer 5 Aoû 2020 - 19:17
Hmmm ! Je viens de voir ces cartes ! Magnifique boulot Vallou !
Donc, j'ai du fric ! (Plus que je pensais ! Vite, va planquer les lingots d'or Dimitri !)
Ensuite, je vois que je m'en tire pas trop mal niveau relation diplomatique !
Donc, on peut être une dictature, taré de surcroit, du moment que t'es pas communiste et que tu fais pas chier tes voisins, ça passe crème. C'est noté !
Va falloir que j'invite plus de monde au palais présidentiel, moi ! :p
Donc, j'ai du fric ! (Plus que je pensais ! Vite, va planquer les lingots d'or Dimitri !)
Donc, on peut être une dictature, taré de surcroit, du moment que t'es pas communiste et que tu fais pas chier tes voisins, ça passe crème. C'est noté !
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- SakuroAdministrateur
-
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Jeu 6 Aoû 2020 - 13:44
Je suis bluffé ! C'est génial !
Re: Atlas du comité de politique - Cartes économiques, Jeu 6 Aoû 2020 - 14:18
Ouam a écrit:mince alors ! on ne deteste pas autant mon pays que je l'imaginais....
Héhé merci Je mets - enfin - à profit ma nomination au sein du #ComPol Hésites pas à remplir le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfOYBwaYkEIk4C6vUY02Z-nRjzFaGBOSF7vx-djcON9hB4lew/viewform
Cedric Moon a écrit:Hmmm ! Je viens de voir ces cartes ! Magnifique boulot Vallou !
Merci l'ami Au passage ta carte est prête (voir ci-dessous).
Sakuro a écrit:Je suis bluffé ! C'est génial !
Merci Sak' ! Si tu as un moment hésites pas à contribuer aussi en remplissant le formulaire : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfOYBwaYkEIk4C6vUY02Z-nRjzFaGBOSF7vx-djcON9hB4lew/viewform
Attention voici les cartes du jours
Relations entre nations :
Indicateurs tempérance
Voici la première version de ce que j'ai pu tirer des données tempérance. J'ai conscience qu'il s'agit ici d'une exploitation toute simple sans analyse et sans production d'indicateurs spécifiques... mais c'est un début et ça permet de visualiser d'une autre manière qu'avec un graphique les données disponibles sur le site (les deux approches sont complémentaires !).
Un des intérêts de ces cartes va être de voir les évolutions tous les 4 à 6 mois Libre à vous d'utiliser tout ça dans vos RP ! c'est fait pour !!!
RP de l'Atlas
Parce que tout est mieux s'il y a un peu de RP : http://vasel.yt/wiki/index.php?title=Atlas_politique_du_monde_G%C3%A9c%C3%A9e
Cette page est aussi utile si vous voulez retrouver toutes les cartes.
Pour cette première version, je pense la clôturer vers le 15 août. D'ici là j'intégrerais tous les autres pays ayant remplit le formulaire (Ce serait cool d'avoir le NED et le Lagos, je pense aussi à la Movenadie dans les pays +- actifs aujourd'hui). Une fois tous les pays (enfin ceux qui auront remplis le formulaire) je pourrais produire une nouvelle version de l'indice de diplomatie. Enfin pour compléter cette première version, l'idée est de cartographier les organisation internationales (OCGC, UP, ... et d'autres s'il y en a).
Ce sera tout niveau carto pour aujourd'hui
Des bisous (à distance)