Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1918

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Sam 6 Juin 2020 - 12:42
Sanshy a écrit:Qu elle ambiance extraordinaire... je trouve ca super... toute cette pollution et ce beton... j en veux plus pardi
Merci pour ta visite en esperant que tu n'est pas fais de l'ironie face à tous ce beton  en effet moi meme je reste pas totalement comblé par l'aspect de mes industries comme hugh me le fais remarquer
il a bien raison je trouve ca un peu moche je vais voir à trouver des moyens pour virer c'est industries vanilla plutot dégueulasse donc je suis ouvert à tous conseils
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 852

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Sam 6 Juin 2020 - 20:55
La seul solution pour éviter la répétition vanilla c’est de ne pas zoner et de poppler tous les bâtiments à la main, ainsi que de télécharger des assets du workshop pour varier les bâtiments. Mais pour une telle zone industrielle, c’est un travail de titan.
Pour ma part je ne suis pas fan de ce genre de zone industrielle, mais mise à part la répétition de bâtiment je la trouve plutôt bien faite. Il manquerait probablement un port de commerce, comme elle se situe en bord d’eau. La seul chose qui me dérange vraiment ce sont les immeubles de bureaux. Je ne comprend pas trop ce qu’ils font là et pour les employers ça ne donne vraiment pas envie d’y travailler au milieu de cette zone industrielle ultra polluée Laughing
On peu pas vraiment comparer avec les images de Hugh, qui sont magnifiques, mais c’est pas du tout la même dimension de zone industrielle. Mais comme il te le conseil, regarde sur Google earth des grandes zones industrielle pour t’en inspirer.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Sam 6 Juin 2020 - 21:36
Oui, Seb, il faut que je m'attaque un jour à une vraie grosse zone industrielle avec mes principes. C'est ce que j'ai prévu de faire dans la zone portuaire de Noordelijk mais ça risque de pas aller tout seul.
Natsukan, déjà en alternant les usines, les parkings, les containers, les entrepôts... tu devrais déjà améliorer grandement le rendu final.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1918

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Sam 6 Juin 2020 - 23:07
Sebtalus a écrit:La seul solution pour éviter la répétition vanilla c’est de ne pas zoner et de poppler tous les bâtiments à la main, ainsi que de télécharger des assets du workshop pour varier les bâtiments. Mais pour une telle zone industrielle, c’est un travail de titan.
Pour ma part je ne suis pas fan de ce genre de zone industrielle, mais mise à part la répétition de bâtiment je la trouve plutôt bien faite.  Il manquerait probablement un port de commerce, comme elle se situe en bord d’eau. La seul chose qui me dérange vraiment ce sont les immeubles de bureaux. Je ne comprend pas trop ce qu’ils font là et pour les employers ça ne donne vraiment pas envie d’y travailler au milieu de cette zone industrielle ultra polluée Laughing
On peu pas vraiment comparer avec les images de Hugh, qui sont magnifiques, mais c’est pas du tout la même dimension de zone industrielle. Mais comme il te le conseil, regarde sur Google earth des grandes zones industrielle pour t’en inspirer.

Pour les bureaux je vais voir c'est vrai que cela peut paraitre ambigu en fin de compte je voulais faire apparaitre le coté societe d'acheteurs direct sur site
Pour la zone portuaire elle existe mais elle n'est pas placé aux abord de la zone industrielle   car pas assez d'eau pour les grand tanker
Apres pour la pollution j'ai installer le mod que ma indiqué hugh "Clouds and Fog Toggler" il fait des miracle merci au passage.


Hugh a écrit:Oui, Seb, il faut que je m'attaque un jour à une vraie grosse zone industrielle avec mes principes. C'est ce que j'ai prévu de faire dans la zone portuaire de Noordelijk mais ça risque de pas aller tout seul.
Natsukan, déjà en alternant les usines, les parkings, les containers, les entrepôts... tu devrais déjà améliorer grandement le rendu final.

en effet j'ai commencé dans ce sens et les resultats se font sentir maintenant je plop mais je pige pas une fois le bat construit il disparait ce qui n'est pas tres pratique.
Encore un grand merci pour vos conseils judicieux à tous deux.
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1918

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Mar 9 Juin 2020 - 12:24
Bien voici une première image de la transformation de ma zone industrielle Brooklyne
je suis en train de la reprendre entièrement secteur par secteur afin d'obtenir un rendu plus réaliste suite à vos conseils mon but et de supprimer l'effet basic et vanilla de cette zone industrielle


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 New_in10

Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1155

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Mar 9 Juin 2020 - 13:08
Très sympa. Avec des zones de ce type réparties sur le parc industriel, on y gagne énormément en plaisir des yeux.
En revanche, le géomètre qui a fait le tracé de la route avait visiblement trop bu ce jour là Laughing
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1918

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Mar 9 Juin 2020 - 13:17
Hugh a écrit:Très sympa. Avec des zones de ce type réparties sur le parc industriel, on y gagne énormément en plaisir des yeux.
En revanche, le géomètre qui a fait le tracé de la route avait visiblement trop bu ce jour là Laughing
c'est voulu je tenais à casser la monotonie des routes droites et d’équerres
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1918

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Mar 9 Juin 2020 - 18:13
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Logo_a11

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1ere_v10

Arrivée à 5h25 nous nous posons en douceur sur la piste de l'aeroport  ARENA(Fillorde)
pour visité ce très bel aéroport du nord  de la principauté du Queensland



QUE LA VISITE COMMENCE


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo11




Construit en 1991 il est la fois aéroport international et aéroport de fret
placé à 12 kilomètres  du centre ville et à 3 kilomètres du quartier d'affaire Victoria

Queensland Airlines en à la gestion depuis l'ouverture. il compte cinq terminaux
D'une surface de 71.000 m2, sur 3 étages.
d'une capacité d'accueil évaluée à 5.500.000 passagers par an.

Accessible Par les transports en commun :
Ligne de Tgv
Ligne de monorail
Les lignes de bus 12 et 14.
L'autoroute A15 et A17 dessert directement l'aéroport.

L'aéroport International d'ARENA (Fillorde) comprend cinq terminaux , une zone fret,
4 pistes orientées est-ouest d'une longueur de 4000 à 5000 mètres



[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo12



C'est terminaux disposent de plusieurs boutiques et services :
4 boutiques détaxées
9 restaurants
6 bars
4 salons aéroport
2 comptoirs information aéroport/tourisme
6 loueurs de véhicules
5 comptoirs service bagages
41 comptoirs d'enregistrement
3 salles d'embarquements
1 Bureau de douanes

L'aéroport Internationnal ARENA (Fillorde) comprend une zone fret,
1 piste de 4000 mètres réserver pour les appareils de fret

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo14

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo13

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo15

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo12

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo16

Nous apercevons un appareil de la compagnie ANCORIAN de la Confédération Insulaire d'Ancore

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo21

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo26

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo25

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo24

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo27

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo28

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo17

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo18

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo23

Les transports connectés à l'aeroport
gare tgv
Metro ligne 1
monorail
ligne de bus



[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo29

[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo22


Un coup d'oeil aux zones de fret et ravitaillements




[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo20


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Fret210


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Fret310


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo19


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Fret110



On dirait qu'il se fait tard la nuit tombe sur l'aeroport




[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo34


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo30


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo32


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo31


[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Aeropo33


Voila en espérant que cette journée de
visite de l’aéroport International ARENA vous a plus
à bientot



Dernière édition par Natsukan le Mar 9 Juin 2020 - 19:47, édité 2 fois
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 4 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 8913

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Mar 9 Juin 2020 - 18:50
Alors comme prévu j'aime beaucoup, en particulier les connectiques avec le terminal, ça me parait bien penser Smile



mais quelques petites questions:

- Au final il y a deux ou 5 terminaux, par ailleurs ? Par ailleurs 5.500.000 c'est par terminal ou pour tout l'aéroport car ça me semble très peu pour la taille de la bête Smile
- sur les plans d'herbes entre les piste,s je mettrais des tout petits arbustes, des radars etc ça gagnerait en réalisme.


bravo pour l'infrastructure en général et pour le clin d'oeil à ancorian et queensland airline, un amuse bouche pour ce qui attend le forum


Dernière édition par Shibuya le Mar 9 Juin 2020 - 19:54, édité 1 fois


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
[CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 1 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 2 [CS]FILLORDE-Queensland - Page 6 Bar_150_3
Messages : 1918

Re: [CS]FILLORDE-Queensland, Mar 9 Juin 2020 - 19:26
Alors je dis bien vu j'ai pas fais attention j'ai mon brouillon qui c'est glissé dedans apres c'est par terminaux

- sur les plans d'herbes entre les piste,s je mettrais des tout petits arbustes, des radars etc ça gagnerait en réalisme.
en effet ca ma effleuré l'esprit j'avais peur que ce soit embarrassant je vais retravailler cela merci du conseil
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum