Re: Mapete, capitale fédérale, Lun 13 Juil 2020 - 12:14
Très joli surtout pour du SC4 !
Le jeu de mots
Le jeu de mots
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Jeu 16 Juil 2020 - 20:10
Intéressant comme image, ça fait très "mapete" , hâte d'en voir plus
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Jeu 16 Juil 2020 - 23:41
C'est super cool!
C'est une très joli carte postale que tu nous offre ^^
C'est une très joli carte postale que tu nous offre ^^
Le courage de l'indolence
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Ven 17 Juil 2020 - 9:41
C'est quand que tu invite mon président "lunatique" dans ton merveilleux pays de vacance ? de préférence sans les moustiques
Sinon, pas mal la preview ^^
Sinon, pas mal la preview ^^
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Mar 21 Juil 2020 - 22:26
Merci à tous
Cédric>> Il peut venir quand il veut dés que l'épidémie de Chik' cesse c'est à dire dans peu de temps si je me réfère aux scientifiques du coin.
Cédric>> Il peut venir quand il veut dés que l'épidémie de Chik' cesse c'est à dire dans peu de temps si je me réfère aux scientifiques du coin.
- SakuroAdministrateur
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Jeu 6 Aoû 2020 - 13:42
Je rejoins Sebtalus mais si tu lisses les pentes, l'ensemble sera plus réaliste et encore plus chouette
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Ven 7 Aoû 2020 - 11:00
J'avoue que j'aurais peur de rouler sur cette route, pour mes suspensions et mon dos...
Mais en tout cas ça sent bien les vacances Ced toi tu te fais bouffer par les moustiques irl
Mais en tout cas ça sent bien les vacances Ced toi tu te fais bouffer par les moustiques irl
- HughMembre Chevronné
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Ven 7 Aoû 2020 - 17:36
Ces images rendent un aspect désuet mais bien agréable à l’œil. C'est vrai que l'on se verrais bien arpenter ce littoral.
Belle exploitation de SC4 !
Belle exploitation de SC4 !
- AskamihResponsable du Wiki GC
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Dim 9 Aoû 2020 - 15:35
Je n'avais pas vu ce screen xD En tous cas c'est fou ce que l'on peut faire avec SC4, cette plage est très mignonne, j'ai beaucoup la manière dont tu l'as aménagée !
Unsere Nation wird strahlen
- MaoriMembre Émérite
-
Re: Mapete, capitale fédérale, Dim 16 Aoû 2020 - 15:56
Ouachkiri Point-Pointe Ouachkiri
Le quartier de la Pointe Ouachkiri doit son nom à l'estuaire du fleuve Ouachkiri qui traverse la région de Mapete. Ce fleuve pourtant petit à l'échelle insulaire, possède un grand estuaire venant se jeter sur la Baie Faumea (Baie de la déesse de l'Océan). Sur cette pointe se trouve le Palais Royal, des hotels, des plages (dont la plage Kiwa, le gardien divin de l'Océan), mais également le Marché Rongo Ma Tane (Dieu de la nourriture cultivée), la place des Explorateurs, l'Hotel de Ville de Mapete ( ancienne demeure du Gouverneur Alderikois), la marina Uenuku ( Dieu des Arcs en Ciel) et son phare Zébré (du à ses couleurs blanc et noir). Le tout est concentré dans un quartier rempli de villas, d'appartements moyens permettant aux touristes d'acheter des appartements ou des maisons secondaires.
On commence par la marina Uenuku en l'honneur du dieu des Arc en Ciel du même nom. Cette marina a été construite dans les années 1970 pour attirer des petits bateaux et yachts afin d'y développer le tourisme dans le centre ville de Mapete qui devenait obsolète. Aprés des années de réaménagement ( les habitants ont fini par appeler le projet: "le chantier interminable"), celle-ci fut prête dés 1978. Depuis les pontons ont été agrandi pour accueillir plus de bateaux et un Yacht club (Yacht Club Coconuts) a pu être construit à la fin des années 1990. Un terminal de ferry et une capitainerie rénovée en 2006 permettent d'accéder directement au centre-ville par bateau grâce à la station de ferry "Ouachkiri"
Juste à côté, se situe l'Hotel de ville de Mapete qui fut une demeure du gouverneur Alderikois à l'époque de la colonisation alderikoise, l'architecture est d'ailleurs typiquement Alderikoise rappelant que la ville fut colonisée pendant prés de 130 ans par l'Alderiko tout au long du 19ème siècle et au début du 20ème. Il fut construit sous demande du Gouverneur de l'époque Enrico Chuapamac, qui voulait asseoir la domination Alderikoise sur l'île de Malapo et effacer toute trace de colonisation deltanne (ancien colonisateur avant les Alderikois)
La Place des Explorateurs permet de rendre hommage aux explorateurs marins désireux de s'aventurer sur les côtes aldesyliennes et qui ont péri. Une immense sculpture permet de leur rendre hommage tandis qu'une boussole est inscrite de l'autre côté de la place. Cette place originale est désormais un lieu de rassemblement pour les habitants comme pour les touristes.
Le marché Rongo Ma Tane, en hommage au Dieu de la nourriture cultivée, est le marché principal de Mapete, c'est aussi le plus touristique. Ici, les produits locaux sont de rigueur et des produits frais si possible. Au programme piments, canne à sucre, rhum, punch, crustacés, viandes en tout genre, l'ambiance est trés dépaysante pour les touristes.
Plus loin dans le quartier, on retrouve le Marae de Mapete en l'honneur des Dieux principaux de la tribu Mapete: Rangi et Papa, le premier couple de l'Univers qui aurait crée Hawaïki ( l'île où tout les peuples de l'Océan sont nés). Face à l'arrogance et au non respect de l'harmonie avec la Nature, ces deux divinités ont décidé de sectionné Hawaïki en deux et de disperser les peuples de l'Océan à travers le monde. Mapete et plus généralement Malapo ne serait qu'un vestige d'Hawaïki. Les Mapete , (tribu du sud de l'île de Malapo, qui ont leur nom à la ville) croient en cette histoire et vénèrent les deux divinités dans l'espoir de retrouver Hawaïki un jour. Ils ont donc créer un temple (ou Marae) où les offrandes aux deux dieux sont quotidiennes. C'est également ici que se pratique le "rituel de la mort" pour ceux qui ont commis de graves crimes. L' offrandre par cardioectomie se fait ici. Le Marae daterait du Moyen äge dans les alentours de 199-200.
La plage Kiwa, en l'honneur à un gardien divin de l'Océan, est une des plages les plus fréquentées et les plus réputées de Mapete. Trés prisée des surfeurs, des vacanciers, elle est également longue de 7 km.
Plus loin dans les terres, le Palais Royal où réside le Roi-Guerrier et où se trouve les bureaux de la royauté. Construit pour permettre à l’empereur Deltan de venir se ressourcer dans les colonies d'Aldésyl au 17ème siècle, il servira d'Assemblée locale sous la colonisation Aldérikoise au 19ème siècle. d'architecture deltane et alderikoise, le Palais, autrefois symbole de la colonisation, est devenu symbole du pouvoir fédéral depuis 1939.