Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 2 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 5 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1536585881-g18-orga Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Autant la vue globale est déjà satisfaisante, autant les vues rapprochées sont juste hyper mignonnes ! Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 289949
Ta MAJ est visiblement passée sous les radars, en espérant que ce commentaire t'en attirera pleins d'autres cheers


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 2 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 7 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci Myname, oui j'ai pas fait mouche on dirait :aie: Pas grave.

Je voulais vous montrer une vue globale d'un autre village mais en prenant la photo le jeu a beugué :aie:, quand ça veut pas, ça veut pas, c'est pas grave, je finirai plus tard la ville en question et je pourrai commencer Port-Stanley en tant que tel par la suite.
vallamir
vallamir
Président OCGC
Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 7 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 8 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 6 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Trophee_bronze_ico Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 14286

https://www.vallamir-co.fr
Je n'avais pas vu ta MàJ .. my bad ..
Très sympa en effet !! J'aime beaucoup la vue globale, c'est vrai qu'on en voit assez peu (enfin à cette échelle là) sur tes ville je crois.
Un port bien chouette en tous cas et surtout très propre pour du SC4 !!
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 1336

J'ai raté ça aussi. Tu me donnes envie de réinstaller SimCity 4, mais je suis vite découragé par tous les mods & dépendances à réinstaller :aie:


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 2 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 7 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci à vous deux. Oui je n'ai pas l'habitude de montrer les vues globales de mes villes, j'ai toujours l'impression que c'est mal fait, je n'ose pas. Là j'ai franchi le pas en me disant que ç'est pas trop trop mal, j'ai essayé de suivre une certaine logique dans la construction en tout cas, aprés la logique et moi, des fois on a toujours pote mais je manque pas d'idées :aie:

Et j'ai tendance à construire à 'larrach' en gros je construis par là, puis par la, c'est trés parsemé, là j'essaye de créer un coin cohérent. La créativité c'est bien mais c'est mieux si c'est organisé quand même Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 822932

drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2313

J'adore l'ambiance de la gare de triage, cet aspect industriel est parfaitement bien reproduit.Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 591898

En ce qui concerne ta dernière mise à jour, j'aime bien la forme peu commune et l'organisation de ta marina. Comme souvent il y a le plein de détails et cela est très appréciable pour l'oeil!
Cependant, j'y aurai placé plus de ponton à bateau.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 2 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 7 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5184

Merci Drazic, pour les bateaux, j'ai pensé la même chose que toi, mais ça ne faisait pas très réaliste, le passage des bateaux aurait été un peu juste. Du coup j'ai limité le nombre de ponton. Bon après c'est un port de plaisance moyen, pas de très grosses fréquentations mais suffisamment pour faire de la ville un petit coin tranquille, ça change de Port-Stanley( qui est toujours dans ma tête pour l'instant :aie:).

Justement je vous présente la campagne lointaine du North Stanley, région où se situe Port-Stanley et ses alentours. Pour rappel, Port-Stanley se situe dans la province de Stanley qui est  elle même délimité en "région" ( département, carte à vénir)) le Nort et le South Stanley. Là je vous présente la nationale 4 qui traverse toute la côté médigécéenne de Sylvania et qui traverse forcément le Stanley du nord au sud. Au passage j'en profite pour vous présenter l'intérieur des terres d'Aveeno et une partie de la ville voisine de Mahn Forest. A noter que les noms du coin sont directement inspirés voire totalement issus du Royaume Uni des îles Cerbères (ancien colonisateur).Cohérence jusqu'au bout , c'est beau Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 551330




La nationale 4 est l'ancienne route principale de la région avant que l'A4 n'apparaisse dans les années 1980.Les villes d'Aveeno et de Mahn Forest se sont donc développées le long de cet axe important, plus précisément leur alentours et "banlieues". Au programme, zones industrielles, zones commerciales, champs agricoles et quelques résidences issues de la périurbanisation ( oui j'aime sortir des phrases scientifiques issues de la géographie).
Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Aveeno20

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Aveeno21

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Aveeno22

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Aveeno23

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Aveeno24

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f10

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f11

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f12

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f13

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f14

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f15

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f16

Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Mahn_f17




Le saviez vous?

Le parc avec un lac "cracra" s'appelle en terme scientifique une tourbière, un marécage si vous préférez. Autrefois, la région de Port-Stanley était une gigantesque tourbière, elle a été assécher pour développer la ville et ses alentours mais certaines sont conservées comme ici, localement on les appelle les bayous , il existe même un nom de communauté locale ( commune) qui s'appelleLe Bayou et qui s'est rendu célèbre pour la bataille du bayou lors de la guerre d'indépendance, c'est fou ce qu'une tourbière peut apporter en plus de son utilité écologique ( biodiversité, zone tampons lors de tempête etc...) donc OUI JE SUIS AU COURANT QUE L EAU EST SALE ET CHELOU, c'est normal :aie:.
Les zones industrielles rurales des petites communautés locales sont le fruit d'une politique de développement et d'aménagement issue de la Seconde Révolution Industrielle( 1880-1939  environ). A l'époque, les campagnes étaient beaucoup plus industrialisées que la ville en elle même, chose qui a changé aprés la Grande Guerre. L'objectif était de limiter l'exode rural et de mieux répartir les immigrés et émigrés dans les campagnes. Résultat, cette industrialisation rurale a permit de  limiter l'exode rural sans toutefois l'arrêter complètement. Ce sont principalement des paysans issus des grandes plaines( du centre de la Sylvania) qui se sont installés et non des immigrés comme convenu au départ mais qu'importe, l'essentiel est fait. Aujourd'hui, cette politique de développement revient mais est beaucoup plus limitée faute d'emplacements lié à l'urbanisation ( ba oui depuis la Grande Guerre on a évolué un petit peu quand même :aie:)


Dernière édition par Maori le Dim 31 Oct 2021 - 19:02, édité 2 fois
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 2313

L'agencement de la périurbanisation :aie: est très bien organisé! j'aime l'emplacement choisi pour chaque bâtiment. je vois bien que cela a été réfléchi, tout particulièrement le placement des centres commerciaux! Bravo,
Ton Lac à retenu tout mon attention. Il s'intègre parfaitement dans la zone, j'aime la forme et le style que tu lui as donné!
Très belle mise à jour! Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 591898
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 5592

J'ai loupé quelques épisodes également et j'en suis désolé ! Merci de faire vivre cette partie du forum en postant des mises à jour de qualité. J'apprécie également la réflexion et le RP autour de tes constructions. Il y a des petites choses à peaufiner comme les marinas, les centrales solaires qui, pour moi, mériteraient d'être plus en périphérie dans les champs mais ce sont des détails ! L'ensemble est sympa !
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Aucun Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 1 Port-Stanley, centre économique de la Sylvania - Page 8 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Aveeno? Tu n'aurais pas tiré ça du laboratoire qui a donné son nom à la crème mains? :aie:
Bon en tout cas, ce ne sont pas les palmiers qui manquent sur a plage, que ça doit être agréable de bronzer là!
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum