Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
- ClamatoMembre Émérite
-
Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 16:58
PORT STANLEY
Depuis l'indépendance de la Sylvania (1883, voir MENVIC), la ville de Port Stanley ne s'est pas beaucoup développée. Le bombardement par la France
avait détruit plusieurs bâtiments et la ville passa de plus de 175 000 habitants à environ 120 000. Il faut dire que le nouveau maire (l'ancien a été
tué lors des combats de 1883), Toto, porte plutôt bien son nom...il est disons...niaiseux! La ville n'a donc pas avancé à cause de l'inertie du
maire. Seuls les débris ont été ramassés et quelques bâtiments reconstruits.
La ville a élu le maire Toto parce qu'il est extrêmement sympathique...sauf que pour ce qui est de diriger une ville....
Port Stanley est situé dans la même région que Menvic, c'est-à-dire le Frontenac. Elle en est la capitale (tandis que Menvic est la capitale
du pays de Sylvania). Les deux villes sont distantes de 101 km. Cependant, dû à un trafic routier important sur la route R1, on peut mettre plus de
deux heures pour faire le trajet. Un projet d'autoroute (A11) est en construction, mais seulement le tiers est utilisable en ce moment.
Nous sommes en 1901! Le Président de la Sylvania, Clamato (eh oui, encore lui...il a gagné les quatre premières élections libres du pays et il
est maintenant âgé de 57 ans) se doit de faire éclore Port Stanley, mais il ne peut tasser le maire Toto.
Il lui vient donc l'idée de nommer son neveu, Klaud, assistant du maire de Port Stanley. Klaud est âgé de 22 ans. Il vient de
terminer ses études à l'Université Hubert Reeves de Menvic en Développement Urbain. Il est né dans la petite ville de Désilets, dans le Lavergne.
Comme le Président Clamato à d'autres chats à fouetter, il charge son fils, Junior, maire de Menvic, de le conduire à Port Stanley afin
d'entrer dans ses fonctions. Chemin faisant, de maire à (peut-être futur maire) assistant-maire, il pourra lui donner quelques conseils sur
la façon de développer une ville!
Ils partirent donc vers 15hrs en ce lundi de juillet. Un dernier petit coup d'oeil sur Menvic avant de partir....
L'itinéraire : autoroute du Canyon (A11), sortir sur la route R6 vers La Grange qui va rejoindre la route R1 à destination de St-Zéphyr
et de Port Stanley!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jr ---> Alors Klaud, es-tu déjà allé à Port Stanley?
Klaud ---> Non...c'est la première fois que j'y vais. J'ai déjà vu quelques photos, mais pas plus.
Jr ---> Ça ne t'a jamais tenté d'y faire un tour?
Klaud ---> Bof...tu sais, je viens de Désilets, une petite ville de 20 000 habitants. Quand je suis arrivé à Menvic, avec son million
de personnes, je n'ai pas vu la nécessité d'aller dans d'autres villes....d'autant qu'on trouve de tout à Menvic.
Jr ---> C'est lequel ton bâtiment favori à Menvic?
Klaud ---> C'est le Parlement de Sylvania...J'aime bien la Cathédrale St-Patrick-de-Menvic aussi.
Jr ---> Moi, c'est la Tour de Menvic....On arrive sur le dessus de la montagne...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Klaud ---> Wow...c'est bein beau!!!
Jr ---> C'est les ponts du Canyon...tu regarderas à ta droite, tu vas voir le lac des Commandeurs....un superbe endroit pour la chasse et la pêche.
Jr ---> On arrive à la fin de l'autoroute...
Klaud ---> Pourquoi ne se rend-elle pas jusqu'à Port Stanley?
Jr ---> Menvic a fait sa portion d'autoroute....il reste celle de Port Stanley....mais Toto ne l'a toujours pas commencé...Ce sera justement
une de tes missions.....terminer cette foutu autoroute. Parce que tu vas voir, sur la route, il y a un trafic fou!!!
Jr ---> Tu vas voir à droite, il y a le site de construction de la suite de l'autoroute avec le garage principal et les bâtiments pour loger les travailleurs.
Klaud ---> Méchante belle vue....
Jr ---> Oui....je passe tellement souvent que je ne remarque plus. Au fond, tu as la rivière Frontenac qui coule.
Klaud ---> Et les fermes, j'imagine que c'est La Grange?
Jr ---> Perspicace....On va redescendre la montagne et aller rejoindre la route R1 qui longe la rivière Frontenac...
Jr ---> On arrive à La Grange!
Klaud ---> C'est bien ici que les français avaient établi leur campement en vue d'attaquer Menvic?
Jr ---> Oui...Ils s'étaient emparés des 10 maisons qu'il y avait à l'époque et avaient hérissé une palissade autour. Ils avaient les champs pour
se nourrir et tenir longtemps...si ça n'avait été de l'intervention américaine....
Klaud ---> Est-ce qu'on va arrêter pour souper au Burger Drom?
Jr ---> Yark, non!!! Je ne suis plus capable de manger leur Big Drom!!! Maudit restaurant fast-food du York Land!!!
Klaud ---> Où veux-tu aller alors?
Jr ---> Au resto-bar Le Chalet Suisse de St-Zéphyr. Tu vas voir, c'est super bon!!!
On arrive à la route R1....la première route de Sylvania! Tu jetteras un oeil à gauche, c'est la portion qui va vers Menvic. Elle est presqu'inutilisée
depuis la demi-construction de l'autoroute A11.
Klaud ---> C'est vrai qu'il y a beaucoup de circulation...
Jr ---> Je te l'avais dit....et tant que l'autoroute ne se fera pas, ça empirera car la population ne cesse d'augmenter.
Klaud ---> Pourquoi est-ce que le gouvernement ne la termine pas à la place de Toto?
Jr ---> Le gouvernement a déjà construit sa portion en plus de donner de l'argent à Port Stanley. Mais on ne sait pas ce qui est advenu
de ce prêt!!!
Klaud ---> C'est quoi? Est-ce que Port Stanley est en faillite???
Jr ---> Non...mais ses finances ne sont pas bonnes du tout...enfin, tu verras bien par toi-même!
Jr ---> Voici la prise d'eau de St-Zéphyr et La Grange...
Klaud ---> C'est impressionnant...
Klaud ---> C'est toujours la rivière Frontenac à gauche?
Jr ---> Oui....elle est à la veille de se séparer pour former le fleuve du-Lys...St-Zéphyr est construit à la jonction des deux rivières.
Klaud ---> Est-ce qu'elle est navigable?
Jr ---> Juste pour les petites embarcations...les gros navires ne peuvent pas.
Jr ---> Voila l'intersection qui va à St-Zéphyr. On va traverser le fleuve du-Lys par la seule voie d'accès à la ville, le pont Trottier.
Klaud ---> Un seul accès? Il ne faudrait pas que le pont s'effondre, la ville serait isolée.
Jr ---> Je veux dire le seul accès par notre côté. Il y a une autre route à l'ouest de la ville qui s'en va vers Nantel.
Le fleuve du-Lys vu à travers le côté du pont...
Jr ---> La ville de St-Zéphyr a 18 700 habitants. La population a beaucoup augmenté dernièrement, mais le développement est maintenant
menacé par le manque de place. La ville ne possède pas les terrains environnants, ils appartiennent à la Sylvania et sont protégées.
Klaud ---> C'est bien d'avoir des zones protégées....
Jr ---> On va passer devant l'Église Ste-Monique, une belle petite place de culte de type médiéval qui date des débuts de la ville.
Klaud ---> Est-ce que tu connais l'année de fondation de St-Zéphyr?
Jr ---> Je crois que c'est 1839. Elle a été construite entre Menvic et Port Stanley afin de ravitailler les personnes qui remontaient le
fleuve du-Lys puis la rivière Frontenac en canot.
Jr ---> Enfin, le Chalet Suisse est sur le prochain coin de rue...je commence à avoir vraiment faim.
Klaud ---> Moi aussi. C'est quoi la spécialité de la place?
Jr ---> Le poulet à la broche avec côtes levées à la sauce Lausanne, un style médiéval, une bonne musique d'ambiance et des serveuses sexy...
Klaud ---> Ok...Le menu me semble très bien!!!!
La vue sur le petit parc Véro qu'on avait de notre table du 2è étage du resto-bar Le chalet Suisse...
À venir....la suite du voyage vers Port Stanley...
- paquetMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 17:05
Intéressant ! Mais il y a beaucoup TROP d'images
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 17:14
Chouette ! T'as dû passer un temps fou pour mettre autant d'images ! Bravo !
L'histoire est intéressante vivement la suite !
Et puis c'est cool la circulation sur la route, on se rend bien compte qu'une autoroute est nécessaire
L'histoire est intéressante vivement la suite !
Et puis c'est cool la circulation sur la route, on se rend bien compte qu'une autoroute est nécessaire
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 17:31
Superbe histoire, j'adore ! Bravo, c'est très interessant ! :greattt: Continue !
- sabrovitchMembre Chevronné
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 18:50
Bravo !
- TomszMembre Confirmé
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 18:55
Superbre présentation, bravo! C'est vrai qu'il y a beaucoup d'images sur la route mais ça se laisse dérouler rapidement comme un film, c'est original.
Et j'aime beaucoup St-Zephyr.
Et j'aime beaucoup St-Zephyr.
- adrienMembre Confirmé
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 19:02
C'est pas mal,mais il y a tros d'image.
- ExalightHeroes never die
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Sam 5 Juin 2010 - 23:12
Tres interressant ! Ca nous fait un journal de route
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- warstormMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Dim 6 Juin 2010 - 0:14
Je pense que tu vient de battre le recort de la plus grande MAj , bravo
- ClamatoMembre Émérite
-
Re: Port Stanley....Adieu Toto (18-11-10), Mar 8 Juin 2010 - 1:34
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'images (ça pris un temps fou à uploader), mais c'était dans le but de simuler le voyage en automobile...
J'en mettrai un peu moins dans la partie deux et normalement par la suite...
J'en mettrai un peu moins dans la partie deux et normalement par la suite...
Page 1 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21