- skrímsli snjórResponsable du Comité Histoire
-
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Mar 22 Déc 2020 - 2:26
Donc KSS semble bien être derrière tout ça! Ou du moins, il trempe bien dedans...
Le courage de l'indolence
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Mar 22 Déc 2020 - 9:55
Je dirais qu'il est même sacrément mouillé
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Lun 28 Déc 2020 - 19:33
Acte 4 : une nouvelle justice
L'acte 3 a été marqué par la découverte d'un trafic mondialisé d'armement dans lequel plusieurs nations du monde Gécée sont impliquées : Mandelsy, Province du Delta et quelques pays d'Aldésyl.
Pour commencer cet acte 4 je vous propose une petite aventure audio. Tout ce qui est raconté dans cette histoire n'a pas nécessairement vocation à être connu de tous au niveau RP. Aussi un petit communiqué de Justine de Salamille devrait suivre...
- galyieMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Lun 28 Déc 2020 - 22:19
Franchement tu mets la barre très haute ! C'est juste trop bien, l'histoire est bien écrite et surtout très bien racontée. Tu nous dévoiles tes talents d'acteurs ahah en tout cas les voix des personnages sont trop drôles surtout celle de Justine (on dirait Apu des Simpson ). Elles sont bien reconnaissables et font vivre d'avantage l'histoire. Une histoire qui est menée de A à Z avec brio. Je n'ai rien à dire à part que c'est incroyable. Le montage bien qu'il n'y ait pas d'image est top avec les petits sons de transition. Pour moi c'est une standing ovation pure et dure !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
- MaoriMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Mar 29 Déc 2020 - 8:55
(on dirait Apu des Simpson
j'ai failli m'étouffer avec mon café ce matin tellement j'ai ri
Il y a des voix qui m'ont rappellé la bonne vieille campagne de mon enfance avec les R roulés et tout, il ne manquait plus que le bleu de travail, le béret et la chemise à carreau et je m'y croyais.
Trés bonne narration , et épisode, j'accroche bien, il faut bien sûr se recontextualiser mais ça nous en dit plus sur tes Rp's. Bien joué Val.
Bon pour le Rp la Sylvania est toujours aussi énervée : on va lancer un mandat d'arrêt contre KSS "si il ne prouve pas rapidemment son innocence", quel suspens pour la suite du RP aldesylien!
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Mer 30 Déc 2020 - 10:16
galyie a écrit:Franchement tu mets la barre très haute ! C'est juste trop bien, l'histoire est bien écrite et surtout très bien racontée. Tu nous dévoiles tes talents d'acteurs ahah en tout cas les voix des personnages sont trop drôles surtout celle de Justine (on dirait Apu des Simpson ). Elles sont bien reconnaissables et font vivre d'avantage l'histoire. Une histoire qui est menée de A à Z avec brio. Je n'ai rien à dire à part que c'est incroyable. Le montage bien qu'il n'y ait pas d'image est top avec les petits sons de transition. Pour moi c'est une standing ovation pure et dure !
Merci beaucoup Galyie !!!!
J'ai été regardé qui était ce fameux Apu Faut que je m'exerce encore un peu sur les voix pour que ça corresponde à ce que je veux. Mais les voix féminines ... comment dire c'est pas facile Je l'imagine plus parler avec le même accent que notre miss France 2019 avant qu'elle prenne trop l'accent parisien
Merci encore Gal :love:
Maori a écrit:(on dirait Apu des Simpson
j'ai failli m'étouffer avec mon café ce matin tellement j'ai ri
Il y a des voix qui m'ont rappellé la bonne vieille campagne de mon enfance avec les R roulés et tout, il ne manquait plus que le bleu de travail, le béret et la chemise à carreau et je m'y croyais.
Trés bonne narration , et épisode, j'accroche bien, il faut bien sûr se recontextualiser mais ça nous en dit plus sur tes Rp's. Bien joué Val.
Bon pour le Rp la Sylvania est toujours aussi énervée : on va lancer un mandat d'arrêt contre KSS "si il ne prouve pas rapidemment son innocence", quel suspens pour la suite du RP aldesylien!
Sur les r roulés, c'est surtout parce que le gars est Rodinien. Dans mon esprit c'est un peu la Russie de GC, donc il roule les r .
Oui c'est encore un peu trop dans le contexte du RP, c'est ce qui me chagrine. L'idée de ce format c'est aussi, peut être, ... éventuellement d'accrocher des gens qui ne connaitraient rien à notre univers... pas facile ^^
Nice ça m'aiderait pas mal d'ailleurs que tous les pays fassent de même ça justifierais la suite ^^
Merci pour ton commentaire en tous cas !!!
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Mer 30 Déc 2020 - 19:47
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Sam 16 Jan 2021 - 19:57
Aller on est parti pour le premier thread de 2021 permettant de resituer quelques élément de l'histoire récente du pays
Justine De Salamille @JustineDeSalamille
Des élections municipales auront lieu en mai 2021 afin de donner une légitimité à l'assemblée des maires chargée d'élaborer la constitution de la 4ème république.
Syl Silver Stone @SSS
Toujours très drôle de vous lire Mme de Salamille... l'OCGC n'est pas dupe, vous avez bien fait un coup d'état pour imposer votre assemblée dont on ne sait pas s'il elle est souveraine ou si vous la gouvernez.
L'assemblée est souveraine, elle m'a nommé porte-parole estimant que j'avais une certaine expérience de l'international et de la communication.
Dois-je vous rappeler mon parcours ? J'ai pris le pouvoir comme je le pouvais en 2014, suivant les traditions d'époque et - littéralement - grâce à ma lame. J'ai dirigé 1 ans le pays avant de décider de proclamer une nouvelle République.
Je suis restée aux manettes pour gérer les affaires courantes déléguant la mission de construction d'une constitution à une assemblée, dont votre père fut nommé président.
Peu à peu cette assemblée à donné de plus en plus de pouvoir à votre père, jusqu'aux jeux olympiques de Theide en 2016 où, je ne sais comment, il a réussit à me faire accuser de sabotage des jeux, et de tentative de prise du pouvoir.
Vous remarquerez, qu'une nouvelle fois, je participe à créer un contexte favorable à la construction d'une république. J'ai appris des erreurs de 2016 en confiant la rédaction de la constitution à une assemblée qui sera bientôt reconnue par le peuple
Ce qui n'était pas le cas en 2015, où les membres de l'assemblée constituantes étaient issues des bonne volontés prêtes à faire changer le pays à cette époque.
Enfin, comme en 2015, même si je suis convaincu que je pourrais le faire, je ne souhaite pas m'impliquer dans la rédaction de la constitution. Mon passif est trop important et la légitimé de cette constitution serait contestée.
Alors oui vous pouvez m'accuser d'avoir fait un coup d'état en ayant arrêté Monsieur votre père. Drôle de coup d'état si c'était le cas. Vous avez déjà vu un dictateur faire son coup d'état et donner le pouvoir exécutif et législatif à une assemblée?
Je conçoit qu'on puisse désapprouver ma méthode et qu'on soit choqué par les victimes collatérales (des hommes qui aurait été près à mettre le pays à feu et à sang pour reprendre le pouvoir en passant...).
Tout cela c'est oublier les victimes des actions de votre père. Les chiffres ne sont pas complets mais qu'importe, cela est déjà bien suffisant. Parlons des 150 Mandelsiens tués dans les pays frontaliers de la sylvania.
Parlons des milliers de personnes jugés et enfermés dans des camps par votre père. Parlons des mandelsiens déportés dans les usines de la province du Delta, de ceux probablement morts en mer sur la route de l'Aldesyl, parlons de tout ça !
Alors oui, s'il le faut la cour internationale que souhaite mettre en place @SanGarcia me jugera pour ce qu'il s'est passé le 25/12 dernier dans le cadre de l'opération papillon. Mais soyez certaine que votre père le sera aussi, et plus durement.
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Jeu 4 Fév 2021 - 21:19
La saison des pluies arrive en Mandelsy, du 15 février au 15 mars environ. Comme chaque année de fortes précipitations sont attendus en particulier dans le nord du pays.
Pour tenter de prévenir du risque inondation, et sur recommandation de l'@AGCS l'assemblée des Maires a fait installé durant le mois de janvier près de 100 stations sur les cours d'eau afin de mesurer en temps réel leur débit et leur hauteur d'eau.
Objectif : être en mesure de mieux prévenir les inondations en lançant des opérations d'évacuation des populations si nécessaire.
Le Bassin versant de la Ronderie (rivière qui traverse Elsonburg) ferra l'objet d'une vigilance toute particulière avec de nombreuses stations permettant d'anticiper au mieux les conséquence d'une monté des eaux
Environ 9 Millions de personnes vivent aux alentours de cette rivière ou de l'un de ses affluents dont 5 Millions pour la seule ville d'Elsonburg.
Ryan Golberg @Rgolberg
@JustineDeSalamille les mesures sanitaires vont également par la création de réseau xd'assaisinessements, de stations de pompages, d'épuration afin que les maladies comme la dysentrie, le choléra ne soient plus qu'un mauvais souvenir
Ryan Golberg @Rgolberg
Nous pourrions envoyer des experts qui peuvent également analyser les eaux pour anticiper les maladies à virus comme certains coronavirus présents dans les eaux usées et les matières organiques style matières fécales et urinaires.
Ryan Golberg @Rgolberg
je n'oublie pas le Chikungunya, la dengue et Zika qui sont propices à la saison des pluies avec la période de reproduction des moustiques tigres. Mapete est également concerné comme chaque année désormais.
Ryan Golberg @Rgolberg
@JustineDeSalamille je vous recommande un Plan de Prévention des Risques inondations qui pourraient vous aider à mieux comprendre le défi sanitaire dans votre pays. L'envoi de scientifique de l'AGS peut contribuer à ce succés. Cordialement
@Rgolberg Bien entendu, les mesures annoncés ont été décidé pour gérer les choses sur le court termes. Les solutions que vous évoquez sont en cours de conception et l'expertise de l'AGCS en la matière ne serait pas de refus.
@Rgolberg Le chikungunya nous inquiète particulièrement. Les derniers relevés font état d'une présence du virus dans la population. Nous craignons que l'arrivée de la saison humide soit propice aux développement des moustiques porteurs.
Les plans de prévention des inondations sont également en cours d'élaboration et la construction des stations de relevés en est le premier jalon.
@JustineDeSalamille Comme chaque année, comptez sur nous pour vous épauler et vous donner les prévisions les plus précises possibles " alt="icon_smile.gif" />
@IMGC Merci ! Effectivement, en Mandelsy nous ne possédons pas d'institut de météorologie donc cela est très utile !
- galyieMembre Émérite
-
Re: [Mandelsy] RP - Les fondations de la République millénaire, Jeu 4 Fév 2021 - 23:16
Une saison des pluies à suivre ! Tout ceci est passionnant à lire. Un beau RP à suivre
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien