Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Au bistrot gécéen - Page 22 1 Au bistrot gécéen - Page 22 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Au bistrot gécéen, Mar 10 Juil 2018 - 21:18
BAH ALORS LES BELGES ?


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 22 1 Au bistrot gécéen - Page 22 2 Au bistrot gécéen - Page 22 7 Au bistrot gécéen - Page 22 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Mar 10 Juil 2018 - 22:45
On m'annonce que Shibuya a fait une syncope à la suite du match Au bistrot gécéen - Page 22 551330
avatar
Invité
Invité
Re: Au bistrot gécéen, Mer 11 Juil 2018 - 8:29
Je suis désolé pour la Belgique et également un peu surpris de la mauvaise foi d'après match. Dire qu'on a pas joué alors qu'on frappe 19 fois et eux 9 c'est quand même rigolo. C'est fini la tactique de la possession, y a qu'à regarder l'Espagne et l'Allemagne.

Au bistrot gécéen - Page 22 180711120938507659

C'est une formidable équipe, je comprends qu'ils soient amer ceci dit.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Au bistrot gécéen - Page 22 4 Au bistrot gécéen - Page 22 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Au bistrot gécéen - Page 22 Bar_150_3
Messages : 8913

Re: Au bistrot gécéen, Mer 11 Juil 2018 - 20:15
seizheurdumat a écrit:Je suis désolé pour la Belgique et également un peu surpris de la mauvaise foi d'après match. Dire qu'on a pas joué alors qu'on frappe 19 fois et eux 9 c'est quand même rigolo. C'est fini la tactique de la possession, y a qu'à regarder l'Espagne et l'Allemagne.

Au bistrot gécéen - Page 22 180711120938507659

C'est une formidable équipe, je comprends qu'ils soient amer ceci dit.

Ce n'est pas de la mauvaise foi, évidemment on est déçu , pour nous c'était maintenant ou jamais ( même si on peut espérer pour 2022 ou l'euro 2020). On est un petit pays on va pas se cacher nos chances d'avoir une génération aussi talentueuse une seconde fois sont très minces.

Mais bref ce qui rend la situation plus amer c'est l'arbitrage, outre le coup franc crapuleux à l'entrée de la surface non sifflé sur Hazard (le VAR on en parle ? si on pouvait me rappeler son utilité ? ) et la plétore de cartons distribués à notre encontre quand il était extrêmement sympathique quand il s'agissait de vous c'est incroyable qu'il n'ait pas réagit face au perte de temps. Même si ce n'est pas fair-play, perdre du temps est une pratique courante et on ne peut pas vous le reprocher, par contre on peut reprocher à l'arbitre de ne rien dire et de même y contribuer. En outre le temps additionnel est sensé contrecarrer ces pertes de temps. Sur les 6 minutes de temps additionnels 3 voir 4 était des arrêts de jeu. Quand on est un bon arbitre on laisse le temps couler et on arrête son chrono de manière à ce que ces minutes soient complètes. Ca s'est vu dans d'autres matchs de cette coupe du monde , j'ai souvenir d'un match de cette coupe du monde où l'arbitre l'a même laissé continuer jusque 10.

Alors oui de base on est très déçu mais on ressent également une sorte d'injustice ponctuée par les nombreux médias français qui s'acharnent à se concentrer sur notre défaite plutôt que de fêter leur victoire. On pouvait s'y attendre et même si la plupart des supporters français étaient fair-play c'est retourner le couteau dans la plaie.

Enfin je terminerai sur Mbappé , l'un des joueurs les plus talentueux si ce n'est le plus talentueux de sa génération. Il est très jeune et peut devenir une légende alors qu'il ne gache pas ce talent en devenant un Neymar-bis. Il sait très bien joué et n'a pas besoin d'anti-jeux pour gagner.

Bref oui je suis très amer et je ne rentrerai pas dans un débat ici car je suis à peu près sur que nombres d'entre vous ne seront par principe pas d'accord avec moi mais en tant que Belge de service de ce forum je me devais de réagir. Pour ceux qui ont été fair play je vous souhaite une très bonne finale , que votre coeur se remplisse de joie au coup de sifflet final car je sens bien votre équipe dans ce tournoi, profitez en bien la joie de gagner une coupe du monde doit être immense.

Et surtout ne laisser pas les anglais et le brexit gagner.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
avatar
Invité
Invité
Re: Au bistrot gécéen, Mer 11 Juil 2018 - 20:20
Je pense que ce sont les déclarations des joueurs qui ont vexé les médias français, bref c'était une chance sur deux, j'espère que tu auras bien d'autres occasions d'y croire.
avatar
Invité
Invité
Voilà, la France a gagné, la fête populaire bat son plein partout sauf sur GC. Erreur monumentale de communication de ne pas surfer sur cet événement.

Alors oui  je comprend bien que certains n'aiment pas le  foot; seulement c'est le troisième rassemblement populaire depuis 1945.

En ces périodes d'inactivités un  soutien à l'équipe de France ou à la Belgique n'auraient que augmenter l'activité du fofo comme je l'avais suggéré pour les JO (concours de pronostics) ou mes propositions de bannières.

Rien nn'a été fait, bravo pour la levée de bouclier, bravo pour ne pas avoir  fait de GC un lieu ou on  aurait aimer partager les matchs entre nous,  bravo pour rien et on se  reverra en septembre ou pas.

#seizheurdumatdeçu
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Au bistrot gécéen - Page 22 2 Au bistrot gécéen - Page 22 3 Au bistrot gécéen - Page 22 6 Au bistrot gécéen - Page 22 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 1:54
Tu as l'alcool triste
Puis un forum n'est pas une place pour une fete populaire

Genre "tu faisais quoi pour la finale 2018"
"j'etais sur un forum de jeux video, on a fait une soiré speciale, y avait meme une banniere special foot, on etait 6 sur la CB, j'ai posté 20 messages dans la meme soiré, un gros truc de ouf jte jure"
avatar
Invité
Invité
Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 8:22
Je parle pas forcément de la finale mais de tout ce qu'on aurait pu faire avant. Dommage de n'avoir rien fait justement.
cuco
cuco
El Rubio
Au bistrot gécéen - Page 22 1 Au bistrot gécéen - Page 22 1 Au bistrot gécéen - Page 22 Bar_150_3
Messages : 3095

http://cuquito.wordpress.com/
Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 9:17
C'est vrai qu'hier, y avait même plus d'activité sur Simland, c'est dire…

En même temps, c'est les vacances...
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Au bistrot gécéen - Page 22 StatutForum2 Au bistrot gécéen - Page 22 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 11:04
Je rejoins Ouam, le forum n'est pas un endroit ou vivre la CDM.

Et je trouve que tu es un peu dur seize, On a eu de beaux moments sur la chatbox ou dans la partie bar, mais on a pas vocation à faire un parallèle entre GC/le Monde GC et ce qu'il se passe dans la vie réelle, même si y'a quand même un impact sur l'ambiance.

Ton idée de pronos était bonne, mais j'étais dubitatif sur comment on pourrait mettre tout cela en place de manière équitable et égalitaire entre tout le monde, puisqu'il fallait que tous les membres participent à chaque fois pour garantir une égalité des chances, et comme tu l'as dit, certains des nôtres inscrits aux Jeux n'aiment pas le foot et n'auraient pas participé.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum