Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 23 1 Au bistrot gécéen - Page 23 2 Au bistrot gécéen - Page 23 7 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 11:08
Je pense pas que ce soit l'objectif du forum : de faire de la communication sur le mondial du foot. On peut en parler , marquer le coup comme on le fait sur la CB mais de là à attirer tout le monde.Après pourquoi pas une bannière oui mais bon, c'est pas l'essentiel. La où on devrait être attentif , c'est sur les sorties de jeu potentiels qui nous intéresseraient, les actualités CS XL etc.., la création de concours inter forum si ça existe ou la participation à un événement mondial sur CS ( bon là faut parler anglais par contre :aie:)

Il faut bien se rendre compte aussi que ce sont les vacances, donc période creuse par définition. Pas mal de monde sont partis et vont revenir dans 2 ou 3 semaines, donc la participation en prends un coup mais ça c'est classique. La où je suis également d'accord avec toi seize, c'est sur l'activité du forum depuis 1 mois, ça baisse beaucoup, et pas grand chose n'est fait pour essayer d'enrayer les choses, On a Myname qui essaye de créer des événements, le comité de la culture et du patrimoine qui a proposé des choses ( les journées du patrimoine gécéen tout le monde s'en fout). On a aussi  quelques MAJ de CJ, qui sont vraiment intéressantes, je parle pas forcément des miennes d'ailleurs.

Bref, à part des commentaires sur les villes, il faut reconnaître que c'est pas notre période la plus prolifique, de là à enrayer le truc avec le mondial, si c'est pour plaire à 3 ou 4 personnes qui discutent de ça pendant 1 mois, je trouve que c'est pas plus productif  que ça.

Voila mon opinion.

EDIT: On a aussi de gros soucis avec la communication je trouve comme sur Facebook où la dernière publication date du 11 mai, on devrait être plus dans l'actualité par rapport à ça, on attirerait un peu plus les foules, même si je sais que c'est discutable les réseaux sociaux et que l'efficacité de ceux ci restent à prouver  mais si on les lie à Reddit ou Steam, ça peut être des outils intéressants à mon avis.

On peut aussi mettre en valeur des créateur d'asset , j'ai téléchargé sur ls WS des assets d'un membre de Gc ( j'ai oublié son nom , il ne passe pas très souvent), c'est un super avantage  d'avoir des créateur d'asset, même le petit nouveau Phoenix, il réalise des trucs sympas, pourquoi pas le mettre en valeur également?
avatar
Invité
Invité
Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 12:39
Tu as raison Maori, ce n'est pas l'essentiel, mais de là à ne strictement rien faire alors que c'est un événement planétaire, populaire et ultra rare, je trouve ça quand même un peu dommage.

GC est aussi un lieu de discussion, on y passe un peu comme dans un café pour juste parler entre nous. On a avancé l'argument de ne pas contrarier ceux qui n'aiment pas le foot mais ceux qui aiment et vivent ça hein :aie:

Bref il n'y a rien de grave, je dis juste que c'est dommage pour un forum public de ne pas avoir marqué un petit peu le coup pour ce qui a été la troisième plus grande célébration dans notre pays après 1998 et la libération. Je suis peut être le seul mais ça m'a déçu.
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Au bistrot gécéen - Page 23 1 3 3 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Au bistrot gécéen, Lun 16 Juil 2018 - 17:36
Rien ne vous empêche de discuter de la Coupe du Monde dans le bar, il est fait pour ca. De la a en faire un evénement sur tout le forum, je ne vois pas l'intérêt. Tout a été dit, le débat est clos pour moi.
C'est les vacances, ne vous alarmez pas pour le manque d'activité Wink


Au bistrot gécéen - Page 23 Signat10
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Au bistrot gécéen - Page 23 1 3 3 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Au bistrot gécéen, Ven 20 Juil 2018 - 10:40
J'ai fusionné le topic dans le bistrot, ceux qui le souhaitent peuvent débattre de la coupe du monde ici.

Les anti-foot doivent être heureux, on n'entend plus du tout parler de la victoire des bleus ! Aussi, les polémiques sur la descente des Champs a été vite balayée par l'affaire Benalla.

Est-ce que vous pensiez au début de la compétition qu'ils avaient les moyens de l'emporter ?


Au bistrot gécéen - Page 23 Signat10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Au bistrot gécéen - Page 23 StatutForum2 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 11441

Re: Au bistrot gécéen, Ven 20 Juil 2018 - 10:45
JackDuck a écrit:
Est-ce que vous pensiez au début de la compétition qu'ils avaient les moyens de l'emporter ?

Je l'ai dit au lendemain de la finale de 2016, que Griezmann and Co allaient ramener la coupe à la maison.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Au bistrot gécéen - Page 23 1 3 3 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Au bistrot gécéen, Ven 20 Juil 2018 - 10:47
Exalight a écrit:
JackDuck a écrit:
Est-ce que vous pensiez au début de la compétition qu'ils avaient les moyens de l'emporter ?

Je l'ai dit au lendemain de la finale de 2016, que Griezmann and Co allaient ramener la coupe à la maison.
Personnellement je n'y croyais pas jusqu'au match contre l'Argentine :aie:


Au bistrot gécéen - Page 23 Signat10
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Au bistrot gécéen - Page 23 1 Au bistrot gécéen - Page 23 2 Au bistrot gécéen - Page 23 7 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Au bistrot gécéen, Ven 20 Juil 2018 - 10:53
Perso je voyais la Belgique gagner car ils avaient vraiment une équipe offensive et costaud en attaque, leur seul bémol c'est la défense ou plus précisément des attaquants trop performants déséquilibrant le jeu. Au final, ils ne sont pas arrivés en finale alors qu'ils le méritaient très sincèrement. Je vais pas rentrer dans les polémiques à deux balles ou la soit disant amertume belge ( ça se comprend aussi) ou le jeu de défense de la France ( on a fait que défendre reconnaissons le aussi).

L'Angleterre aurait pu aussi la remporter mais ils sont encore inexpérimentés pour pouvoir le faire ( cependant 4ème d ela coupe du monde c'est pas dégeux non plus).

Pour la France, j'ai eu très peur en phase de poule où je me suis demandé si on allait franchir les quarts de finale, je nous voyais perdre contre l'Argentine. Et puis le match contre les Argentins m'a agréablement surpris, ils ont mieux joué, ils ont été plus solidaires. Au niveau de la mentalité d'équipe, je les ai trouvé plus solidaires aussi ( comparé aux EDF de 2010 ou 2014), moins individualistes, pas un n'a pris le dessus sur les autres, j'avais l'impression que c'était une vraie équipe même si je flippais un peu de Pogba par rapport à ça , j'avais peur que ça lui monte au crâne un peu trop.

Au final, j'ai été agréablement surpris et très content qu'on la remporte, je ne pensais pas franchir les quarts. Donc tant mieux, pourvu que ça dure pour l'Euro 2020 et qu'on ne reproduise pas les mêmes conneries qu'en 2002 où on se sentait plus péter.

Voila mon analyse.


avatar
Invité
Invité
Re: Au bistrot gécéen, Ven 20 Juil 2018 - 12:02
Comme Exalight, depuis l'Euro j'y ai toujours cru.

Deschamps a parfaitement maitrisé son sujet, il a voulu que l'équipe atteigne son pic de forme en huitième, ça a été le cas. L'argentine a été un match déclic, l'Uruguay parfaitement maitrisée. La demi reste LE match de référence avec une maitrise totale hormis les 15 premières minutes, quasiment aucunes fautes en défense (Varane termine à O fautes Au bistrot gécéen - Page 23 289949). Un nombre d'occasions impressionnant malheureusement un Giroud maladroit et une très très bon Courtois.

Quand aux critiques sur le jeu, franchement elles sont incompréhensibles. Certes on aurait pu faire une équipe spectacle avec Dembele, Fekir à la place de Giroud/ Matuidi mais au détriment de l'efficacité. On a vu tout de suite au premier match que c'était risqué. Il fallait composé avec les choix de Deschamps, des latéraux jeunes et inexpérimentés. Si je n'ai pas compris le choix et la place de Matuidi au début, il c'est avéré largement payant. Le danger est venu de Lucas Hernandez qui a pu attaquer l'esprit tranquille soutenu par Matuidi en défense. Résultat deux passes décisives.

Ce qui m'a fait énormément plaisir au de là de la victoire, c'est le respect et l'amour du pays dont on fait preuve nos joueurs, on reprochait il y a pas si longtemps de les voir ne pas chanter la Marseillaise, voir Giroud lancer une marseillaise sur le perron de l'Elysée et entendre les joueurs à chaque occasion lancer vive la France vive la République, ça fait plaisir.

Cette équipe voulait offrir à la nouvelle génération la joie de 1998, ils l'ont fait, merci à eux.

Par contre, la prise d'otage de Macron, le passage trop rapide sur les champs et l'annulation du Crillon, ça c'était plus que limite à mon sens.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Au bistrot gécéen - Page 23 4 Au bistrot gécéen - Page 23 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 8913

Re: Au bistrot gécéen, Sam 21 Juil 2018 - 12:11
De toute façon on ne referra pas le match , vous l'avez gagné et c'est ainsi. Après toutes les invectives puériles des deux cotés sur les réseaux sociaux…

Par ailleurs nous sommes le 21 juillet, bonne fête à tous les Belges !! Au bistrot gécéen - Page 23 538248


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Au bistrot gécéen - Page 23 1 3 3 Au bistrot gécéen - Page 23 Bar_150_3
Messages : 12690

Re: Au bistrot gécéen, Sam 21 Juil 2018 - 12:22
Bonne fête la Belgique Very Happy


Au bistrot gécéen - Page 23 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum