Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Aucun Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 12:46
Très content qu'une solution ai été trouvée et belles images!
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 13:02
John Rivers a écrit:Tu as fait quelques progrès avec CS apparemment. J'adore la texture de l'eau, ça nous transporte directement aux Seychelles Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 3750242571

Quant au drapeau, j'ai cru apercevoir un Gum Gum... comprenez une statue de l'île de Pâques. Belle MAJ.

Ha tu pensais aux Seychelles? Perso je pensais au Caraïbes quand j'ai crée la ville. Il ya beaucoup d'influences dans mes villes en général et puis c'est le climat tropical qui veut ça aussi. Pour le Gum-gum, c'est bien trouvé, j'en parlerai des Moaïs et du drapeau. merci John.

JackDuck a écrit:De très belles images fidèles à l'ambiance polynésienne !

Merci Jack, en effet, j'ai voulu garder cette influence là et elle y restera.

seizheurdumat a écrit:Ça me donne envie de vacances tout ça, la mer rend vraiment bien, je sors les palmes et arrive snorkeler.

Par contre, aux niveaux des arbres, voir des hêtres me surprend un peu :aie:

C'est une carte tempérée que j'ai trouvé à l'origine , je fais la chasse aux arbres tempérés mais il existe des arbres à feuilles caduques dans les milieux tropicaux, en nouvelle Calédonie tu as même des conifères qui sont le symbole de l'île,et pourtant les pins tu les retrouves en Méditerranée ou bien carrément dans le nord normalement. Pas de souci viens snorkeler, les requins ont faim ça tombe bien.

Natsukan a écrit:Une ile fort sympathique des images propres et dans l'ensemble réaliste

Merci Natsukan, du coup ça ne sera pas une île mais une portion de l'immense île Cooks mais l'idée générale sera insulaire.

locko a écrit:Supernes images et bon déplacement dans les îles Cooks du coup :aie:

Merci Monsieur le 1 er Ministre, oui du coup ça sera les îles Cooks mais ça m'a l'air sympathique aussi.

Gandalf a écrit:Très content qu'une solution ai été trouvée et belles images!

Merci à toi Gandalf, oui j'ai déplacé ma ville dans les îles Cooks du coup, je me suis pas cassé la tête.

Les Ancêtres ont parlé, il y aura une MAJ tout à l'heure
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 13:59
J'adore l'évolution du thème et du LUT entre tes différentes mises à jour. Un beau travail ! Je suis désolé pour l'emplacement des îles qui, d'après la lecture que j'ai pu faire des précédents messages, t'a posé problème. Je travaille pour intégrer la nouvelle carte (TOM et nouvelles frontières) sur le site pour plus de lisibilité.

Pour le climat, je pense que l'OCGC a validé sans forcément y faire attention Smile Mais le but est de donner la chance à tous les membres de s'inscrire sur le site Smile
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 2 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 7 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 17:16
Pas de soucis Sakuro, je le conçois très bien et ça me pose pas de problèmes, comme je l'ai dit, je m'adapterai quoiqu'il arrive et mon déplacement ne provoque pas de changements énormes. Je me suis mis dans un endroit où ça posait soucis, j'ai pas eu de pot , tant pis, ça n'empêche personne d'avancer bien au contraire. Je suis bien là où je suis aussi. Si je dois encore m'adapter à l'Histoire du lieu, je le ferai, je suis en période d'intégration. Je m'y plie. Bien sur en contre partie, je ne veux pas d'abus non plus, je m'adapte mais faut pas non plus exagérer, j’espère que vous comprenez bien ma démarche.

Merci pour ton commentaire.
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 17:29
Mapete, la ville qui migrait au fil du climat bientôt chez vos libraires :aie:

Mon pays et mes villes:

Invité
Invité
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 17:31
Bah avec le dérèglement climatique, à quand la neige Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 551330
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 17:34
seizheurdumat a écrit:Bah avec le dérèglement climatique, à quand la neige Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 551330

La faute aux industries des pays riches (je stop le HS ici)

Mon pays et mes villes:

Maori
Maori
Membre Émérite

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 22:23
Mapete, îles Cooks, Australia

Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 15068010

La Promenade des Moais

Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 20171010

Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 20171011

La Promenade des Moaïs est un quai construit dans le quartier Tangata-Manu ( "Homme-oiseau"). Ce quai se construit autour d'un ancien lieu de cérémonie des habitants sur lequel est diposé des Moaïs (statues) représentant des Ancêtres divinisés. Ces statues  datent de l'époque du Culte des Ancêtres qui était dominant dans la région de 340 AP JC jusqu'à la quasi-arrivée des Australians. Ce culte avait pour objectif de construire des statues en l'honneur des ancêtres devenus dieux. Plus les statues sont grandes et finalisées , plus les habitants demandaient des faveurs aux dieux. La tribu qui possédait les plus grandes statues avait un aura extraordinaire. Ces statues étaient construites sur les flancs des collines ou montagnes à proximité appellées " Rano".

Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 20171012

Parmi ces statues , on peut remarquer des têtes quasi-uniformes, toutefois les hommes se reconnaissaient par un corps long tandis que les femmes se reconnaissaient par un ventre gonflé symbolisant la fertilité. Certaines statues (plus petites) sont représentées avec les puako (coiffe) ce qui signifiaient qu'il s'agissait de prêtre ou de personnages religieux. Le lieu de cérémonie de la Promenade des Moaïs ( devenu parc) était important en vue de la présence des statues avec leur puako. La plupart des statues de Mapete sont incomplètes ou usées par l'érosion, certaines tombent, d'autres restent debout. A noter que les statues regardent systématiquement vers les terres et jamais vers l'océan signifiant l'attachement des Mapetiens à leur terre depuis la nuit des temps.
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 20171013

Cette promenade des Moaïs était dépourvue de plantations autrefois, des arbres ont été plantés comme les dattiers des Canaries qui longent la promenade sans oublier leur voisin cocotiers, bananiers ou autre palmiers. La municipalité a fait beaucoup d'efforts pour arboriser ce coin et rendre la promenade  attrayante tant pour les habitants que pour les touristes. Car les Moaïs attirent les touristes , les archéologues et les historiens. Tout un mystère règne sur les statues de Mapete, nous aurons l'occasion de conter quelques légendes Mapetienne très bientôt. L’embellissement de la promenade est également important puisqu'il existe des "kiosques" permettant d'observer les Moaïs et l'océan tout autour de l'ancien lieu de culte. Les chemins de sables correspondent  à l'ancienne plage qui était présente ici.
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 20171014

Juste en face du site, l'Office de Tourisme de Mapete qui met en avant toutes les possibilités touristiques de la région.Les plages, les sites culturels et historiques, les parcs ou encore les hotels sont mis à l'honneur. L'office se trouve dans la place Make-make.
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 20171015

Dernière édition par Maori le Mar 2 Jan 2018 - 0:07, édité 1 fois
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 23:06
original , , je lirais le texte de la première page plus tard car la ya pavé ^^

Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Signat10Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Gros_b11Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Aucun Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 1 Mapete: Royaume de Mapete - Page 5 Bar_150_3

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: Mapete: Royaume de Mapete, Dim 1 Oct 2017 - 23:10
Sympa la petite histoire, j'ai beaucoup aimé et jolie mise à jour Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant