- MaoriMembre Émérite
-
Messages : 5184
Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 0:34
Bonne rétrospective de l'an 2017, sympa les images de polynésie
- YeskiomachMembre Chevronné
Messages : 876
Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 1:32
Excellent ! J'aime beaucoup le format
Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 11:07
Bien qu'il manque certains éléments de ce début d'année ( comme le blocus de la baie d'Argos, ou plus simplement... la fin de la guerre de RIG ), mais sinon vraiment un travail de très haute qualité, chapeau !
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 12:02
Très bonne idée cette vidéo, j'aime beaucoup !
Re: iTV, Mar 26 Déc 2017 - 13:06
mymy -> le blocus de la baie d'argos c'est lié à la guerre d'aurinéa, qui a été traitée, donc bon, inutile de faire autant de détails :p
et oui, super vidéo!
et oui, super vidéo!
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: iTV, Ven 29 Déc 2017 - 0:39
Je vois que l'article juste avant n'a pas intéressé grand monde
- YeskiomachMembre Chevronné
Messages : 876
Re: iTV, Ven 29 Déc 2017 - 0:53
mickael85190 a écrit:Je vois que l'article juste avant n'a pas intéressé grand monde
Communiqué du ministère des affaires étrangères d'Aznaroï - 29 Déc. 17, 00h30 a écrit:La République Populaire d'Aznaroï soutient entièrement M. A. Coupart, séparatiste, revendiquant un Etat de Minel non lié à l'Union Philiciene.
Le peuple d'Harada doit s'inspirer d'Aznaroï dans sa conquête, parfois sanglante, de sa propre liberté. Nous suivons de près l'évolution de la situation sur place.
- mickael85190Journaliste du Dimanche
-
Messages : 1359
Re: iTV, Sam 30 Déc 2017 - 0:13
Plus qu'une semaine avant les élections anticipées dans la région de Minel. Les minelois ont donc pour la deuxième fois en 4 mois afin d'élire leurs nouveaux représentants au Parlement Régional, après la dissolution du parlement régional après la déclaration d'indépendance unilatérale proclamée par Jérome Paquette. Mais personne ne s'y trompe en pensant que ce scrutin est comme un référendum d'indépendance, car toutes les listes se proclament comme anti-indépendance (L'Harada Unie - MI - LRP) ou séparatistes (Oui à Minel, Non à l'Harada et à l'UP).
Un scrutin imprévisible
Ce qui fait de ces élections un scrutin exceptionnel, c'est bien l'ambiance qui règne à Bronne. L'autoproclamé État de Minel promet d'empêcher ces élections et veut même pouvoir "recourir à la force". Reste à savoir quelle va être la réponse du gouvernement central, qui devrait s'exprimer d'ici à la fin de la semaine.
État de Minel @minel
Que l'Harada prenne note de ceci :
Nous perquisitionnerons les urnes de ces élections illégales quelque soit les moyens.
Si nous devons utiliser la force, nous le ferons.
Nous perquisitionnerons les urnes de ces élections illégales quelque soit les moyens.
Si nous devons utiliser la force, nous le ferons.
Un scrutin serré
Cette menace de recourir à la force de la part de Jérome Paquette, n'a cependant pas l'air d'effrayer les électeurs. Au contraire. Alors que l'abstention était estimée à plus de 45% lors des dernières élections régionales, ces élections anticipées ont radicalement changé d'opinion. Un sondage mené par les médias régionaux montrent que la participation pourrait atteindre 85 à 90%.
Cependant, c'est loin d'être gagné par les unionistes, après le départ de la campagne qui a été catastrophique pour eux. La plupart des électeurs unionistes se sont en effet tournés vers la liste indépendantiste menée par Antony Porel "Ensemble pour l'Indépendance", liste pro-union Philicienne, tandis que les indépendantistes non pro-UP semble dégringoler dans les sondages, tout comme les unioniste. Beaucoup d'électeurs stipulent qu'ils s'agit d'un "vote de colère" et qu'il répondront "non" lors d'un probable référendum d'autodétermination promis par les indépendantistes et le gouvernement central.
Re: iTV, Sam 30 Déc 2017 - 9:36
Je suis impatient de voir la suite de ce RP, tu nous fait bouillir d’envie
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum