- kleinthe3rdMembre Chevronné
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Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 3 Juil 2013 - 0:17
lien vers le tableur Calcul d'armée:
https://drive.google.com/open?id=0B-sPbt33A9yVTE81UG5fRlpYY0k
bonjour a tous.
le paragraphe en rouge représente les règles de bases.
le paragraphe en vert représente le calcul de votre armée
le paragraphe en bleu représente le cout en homme a alloué pour chaque type de matériel
pour un soucis de cohésion je vais vous présenter les bases pour un RP militaire.
les mouvements de troupes:
-il faut une journée pour mobilisé une armée a partir du moment ou le communiqué "mobilisation des troupes de "nom du pays" a été créer.
-il faut une autre journée pour déplacer ses troupes vers la zone de conflits (en fonction du moyen de transport je pourrais etre plus enclin a décider d'un mouvement plus rapide de troupes d'un pays)
-rapatrier ses troupes dure aussi une journée
les bombardements:
-bombarder un pays limitrophes est immédiats mais si vous il y aura des pénalités si vous ne détruisez pas els installations radar ennemis ou si vos bombardiers attaquent sur une grande distance dans le pays ennemi.
-bombarder un pays éloigné demande des bases d'opérations en pays alliés ou un ravitaillement en vol dans tous els cas, ca demandera une journée de plus pour bombarder un pays éloigné
-3 types de bombardements peuvent etre employés (attaques au sol des bases de ravitaillement, destruction d’infrastructure et bombardement de base militaire)
les attaques au sol
-attaques amphibie: vous devez d'abords déployés vos transport de troupes soit dans les eaux international soit chez vos alliés
-attaque terrestre: vous devez d'abords déployé vos troupes aux frontieres du pays visé
-attaque aéroporté: la moins compliqué, vous dites un point ou une ville visée mais attention a détruire ou rendre inopérant les radars et autres base aérienne pour éviter des malus.
les bases:
-créer une base de ravitaillement permet de concentrer des troupes en dehors des villes et des bases militaires pour lancer une attaque ou coordonnés une défense.
-un pays attaquant prend une journée pour créer une base en pays ennemi
-un pays défendant son sol peut créer des bases instantanément
Pour la suite des opérations il y aura plusieurs facteurs que vous devrez prendre en compte.
par exemple:
-pays B lance une attaque amphibie sur le pays A
-Pays B a d'abords bombardé les infrastructure et les bases aériennes du pays A avec succès. Pays B aura alors la capacité d'avancer vers une zone urbaine proche de la frontiere sans rencontrer d'ennemi. par contre pays A aura une pénalité d'une journée pour déplacer ses troupes d'une ville a une autre ou pour créer une base de ravitaillement.
Construction des armées.
ce sujet permet de créer son armée en fonction des données de son pays.
j'y ai passé énormément de temps donc evitez de me poser des questions inutiles ou de vouloir créer des "canons de la mort qui tue"
Pour faire simple nous sommes en 2013 et les pays du monde GC possède du matériel de 2013.
1-nombre de soldats dans l'armée régulière:
-un pays capitaliste non militariste ne peut avoir qu'une armée équivalente a 2.5% de la population de son pays du "monde GC"
-un pays militariste (dictature, régime impérial, pays isolationniste) peut avoir une armée équivalente a 4% de la population de son pays du "monde GC"
-un pays communiste peut avoir une armée équivalente a plus de 10% de la population de son pays du "monde GC"
pour le budget de vos armées, prenez l'équivalent de votre pays dans le monde réel en utilisant ces 2 tableaux:
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_arm%C3%A9es_nationales_par_effectif
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires
ou alors utilisez ce tableau en utilisant l'équivalent de votre pays par rapport a un pays du monde réel:
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_PIB_%28nominal%29
puis calculez le budget en utilisant ces pourcentage:
-pays capitaliste: 2% du pib
-pays militariste: 3% du pib
-pays communiste: 5% du pib
la dépense militaire n'est qu'un chiffre qui me permettra de prendre en compte votre capacité militaire dans els conflits.
l'armement:
pour faire simple votre armée comporte un nombre de soldats, ces soldats peuvent etre employés pour utilisez de l'armement ou etre de simple soldat. le nombre a coté de la description est le cout en soldat de l'unité.
troupes au sol:
-char de combat principal:
-de derniere génération: 5
-de génération antèrieur: 4
-vétustes: 3 hommes
-char de combat léger:
-de derniere génération: 4
-de génération antèrieur: 3
-vétustes: 2 hommes
véhicule de combat léger
-un véhicule de combat de type Otan: 5
-un véhicule de combat de type URSS: 5
véhicule de combat lourd
-un véhicule de combat de type Otan: 15
-un véhicule de combat de type URSS: 12
Véhicule de transport (capacité de transport de fantassins):
-blindé: 3 (capacité de transport: 10 hommes)
-non blindé: 2 (capacité de transport: 15 hommes)
artillerie automotrice:
-artillerie : 20
-anti-aérienne: 15
aviation:
avion de chasse:
-derniere génération:5
-génération antèrieur:4
-vétuste:2
avion multiple-rôle:
-derniere génération:5
-génération antèrieur:4
-vétuste:2
d'attaque au sol:
-derniere génération:8
-génération antèrieur:5
-vétuste:3
bombardier:
-derniere génération: 10
-génération antèrieur: 7
-vétuste: 4
Transport aérien
-derniere génération: 5
-génération antèrieur: 4
-vétuste: 2
hélicoptère de combat:
-derniere génération: 4
-génération antèrieur: 3
-vétuste: 2
navire de surface
pour les navires de combat vous devez prendre le navire de combat que vous souhaitez intégré dans votre flotte et chercher sur internet le nombre de membre d'équipage du navire, que vous multipliez ensuite par 2.
les navires de transport, vous pouvez décider d'utiliser des navires de transport civil (qui ne coute aucun point) ou d’utiliser des navires militaires (qui ont les meme calculs que les navires de combat normaux)
a vos listes d'armées.
ps essayez de donné un descirptif du type d'unité, par exemple si vous me dites "50 bmp-3" ce sont des unités de types URSS donc qui entre dans le types URSS de l'unité
[u]
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Messages : 1050
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 3 Juil 2013 - 0:59
armée des iles cerberes:
types militariste (gouvernement impérial)
jusqu'a 4% de 6 000 000 d'habitants:
6000000X0.04= 240 000 hommes
budget de l'armée: 17 milliards d'euros soit 2% du pib des iles cerberes
l'armée de terre:
la UKEF (united kingdoms expeditionary forces):
-les unités de combat a pied sont 100% motorisé
-300 véhicules de combat type VBL panhard avec 5 hommes : 1500 hommes
-350 vehicules de types Warriors avec 15 membres d'équipages : 5250 hommes
-450 vehicules de transport de troupes de types Puma : 6750 hommes
-650 Wiesel 2 dont 350 wiesel tow, 200 wiesel canon 20mm et 100 wiesel stinger: 3250 hommes
-40 chars de combat léopard2: 200 hommes
-75 chars de combat sheridan modernisés (blindage acier): 300 hommes
-60 helicoptere de combar lourd mi24 hind modernisé: 240 hommes
-50 helicoptere de combat tigre de derniere génération: 250 hommes
-650 vehicules de types boxer 13 hommes : 8450 hommes
-65 helicopteres de transport de troupes : 650 hommes
-la force d'expedition represente 26 840 hommes (il n'y a pas de corps de fantassins car l'infanterie est 100 % motorisée)
la UKSDF (united kingdoms self defense forces)
-250 avions de chasse de types rafale: 1250 hommes
-300 avions d'attaque au sol harrier2: 2400 hommes
-25 bombardiers furtifs B2: 250 hommes
-50 hélicoptere de combat tigre: 250 hommes
-60 helicoptere de combat mi24hind modernisé: 240 hommes
-la garde impériale -25 chars de combat leopard2, 20 chars de combat léger sheridan modernisé, 75 VBL, 100 wiesel de tout types, 35 MLRS 45 AUF1 soit environ 10 000 hommes en reserves a la forteresse impériale de kiesna
soit un total de 14390 hommes pour la défense nationale (l'aviation étant reservé a la défense du sol cerbérien sauf pour els bombardiers furtufs qui peuvent etre utilisé en tant que bombardier a long rayon d'action)
la marine des iles cerberes;
-15 portes avions de type charles de gaulle: 30 000 hommes (soit un total de 600 aéronef embarqués)
-75 fregates de types horizon: 9375 hommes
-15 sous marins nucléaires: 1125 hommes
-50 sous marins conventionnel: 2500
-10 portes hélicopteres: 10000 hommes
-125 patrouilleurs: 6250
soit un total de 59250X2= 118 500 hommes pour la marine impérial.
l'armée des iles cerberes possède une armée de 159 730 hommes
types militariste (gouvernement impérial)
jusqu'a 4% de 6 000 000 d'habitants:
6000000X0.04= 240 000 hommes
budget de l'armée: 17 milliards d'euros soit 2% du pib des iles cerberes
l'armée de terre:
la UKEF (united kingdoms expeditionary forces):
-les unités de combat a pied sont 100% motorisé
-300 véhicules de combat type VBL panhard avec 5 hommes : 1500 hommes
-350 vehicules de types Warriors avec 15 membres d'équipages : 5250 hommes
-450 vehicules de transport de troupes de types Puma : 6750 hommes
-650 Wiesel 2 dont 350 wiesel tow, 200 wiesel canon 20mm et 100 wiesel stinger: 3250 hommes
-40 chars de combat léopard2: 200 hommes
-75 chars de combat sheridan modernisés (blindage acier): 300 hommes
-60 helicoptere de combar lourd mi24 hind modernisé: 240 hommes
-50 helicoptere de combat tigre de derniere génération: 250 hommes
-650 vehicules de types boxer 13 hommes : 8450 hommes
-65 helicopteres de transport de troupes : 650 hommes
-la force d'expedition represente 26 840 hommes (il n'y a pas de corps de fantassins car l'infanterie est 100 % motorisée)
la UKSDF (united kingdoms self defense forces)
-250 avions de chasse de types rafale: 1250 hommes
-300 avions d'attaque au sol harrier2: 2400 hommes
-25 bombardiers furtifs B2: 250 hommes
-50 hélicoptere de combat tigre: 250 hommes
-60 helicoptere de combat mi24hind modernisé: 240 hommes
-la garde impériale -25 chars de combat leopard2, 20 chars de combat léger sheridan modernisé, 75 VBL, 100 wiesel de tout types, 35 MLRS 45 AUF1 soit environ 10 000 hommes en reserves a la forteresse impériale de kiesna
soit un total de 14390 hommes pour la défense nationale (l'aviation étant reservé a la défense du sol cerbérien sauf pour els bombardiers furtufs qui peuvent etre utilisé en tant que bombardier a long rayon d'action)
la marine des iles cerberes;
-15 portes avions de type charles de gaulle: 30 000 hommes (soit un total de 600 aéronef embarqués)
-75 fregates de types horizon: 9375 hommes
-15 sous marins nucléaires: 1125 hommes
-50 sous marins conventionnel: 2500
-10 portes hélicopteres: 10000 hommes
-125 patrouilleurs: 6250
soit un total de 59250X2= 118 500 hommes pour la marine impérial.
l'armée des iles cerberes possède une armée de 159 730 hommes
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 3 Juil 2013 - 2:14
5.6 million d'homme
- Geoff35340Membre Émérite
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 3 Juil 2013 - 12:14
Bon vu que l'histoire de la RU semble avoir pris fin... je ne pense pas q'on aura besoin de tout ça de si tôt mais bonne initiative.
- JackDuckMembre Émérite
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 3 Juil 2013 - 12:57
Merci pour ces indications, ça pourra toujours être utile.
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 3 Juil 2013 - 15:09
Super initiative même si c'est un peu compliquer !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 10 Juil 2013 - 0:18
Je rectifie le tir mon armée compte 5.6 million d'homme et elle restera a ce nombre comme il est présenter sur la page de mon pays.
merci
merci
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 10 Juil 2013 - 0:35
Mon armée est de 1 000 000 d'hommes, point barre rien à rajouter.
- Geoff35340Membre Émérite
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 10 Juil 2013 - 19:57
- Armée Brocélienne:
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Sam 13 Juil 2013 - 23:19
A encore un sujet que je découvre ^^
Je vais devoir m'activer pour faire aussi précis que toi geoff
Je vais devoir m'activer pour faire aussi précis que toi geoff
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
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