- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Mer 4 Déc 2013 - 22:26
bonne présentation je vais faire la mienne pendant les vacances^^
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:01
J'ai voulu faire la mienne mais pourquoi on a le choix que entre capitaliste/communiste/autoritaire ou OTAN/URSS ?
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:14
Un capitaliste aura moins de soldats qu’un régime autoritaire, qu'un pays communiste !Boxxy a écrit:J'ai voulu faire la mienne mais pourquoi on a le choix que entre capitaliste/communiste/autoritaire ou OTAN/URSS ?
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:20
oui enfin personnellement je ne me revendique d'aucun de ces régimes.
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:27
Je suis également dans ton cas, prend capitaliste, c'est comme République
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:29
ce sont des catégories, tu n'es pas obligé de te revendiqué de quoi que ce soit, mais ce sont les grands profil qu'il y a en général.
J'aurais bien rajouté utopiste ou pacifiste, mais il n'y aurait plus eu grand chose à mettre dans le tableau.
ET regarde le monde IRL, la plupart des armes ou machines de guerre, et encore aujourd’hui dépendent de si elles ont étés fabriquées en occident, en Russie ou en Asie.
Le but n'est pas de se revendiquer d'une faction mais d'établir le profil du pays pour son type d'armée.
J'aurais bien rajouté utopiste ou pacifiste, mais il n'y aurait plus eu grand chose à mettre dans le tableau.
ET regarde le monde IRL, la plupart des armes ou machines de guerre, et encore aujourd’hui dépendent de si elles ont étés fabriquées en occident, en Russie ou en Asie.
Le but n'est pas de se revendiquer d'une faction mais d'établir le profil du pays pour son type d'armée.
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:31
Ouais mais on a le même problème avec les blocs OTAN vs URSS
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:35
Ce n'est pas OTAN vs URSS
Ca permet juste de sistinguer le profil et les caractériqtiques des véhicules.
Difficile de comparer un BMP et un Striker, pourtant ils ont les mêmes fonctions mais appartiennet à deux armées différentes.
A ce compte là, tu me dira qu'un Leclerc ce n'est pas un Abraham, pas plus qu'un T81 ou un Léopard, mais je n'ai pas souvenir que GC était une simulation militaire.
Ca permet juste de sistinguer le profil et les caractériqtiques des véhicules.
Difficile de comparer un BMP et un Striker, pourtant ils ont les mêmes fonctions mais appartiennet à deux armées différentes.
A ce compte là, tu me dira qu'un Leclerc ce n'est pas un Abraham, pas plus qu'un T81 ou un Léopard, mais je n'ai pas souvenir que GC était une simulation militaire.
- BoxxyMembre Chevronné
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 12:42
Oui mais le problème c'est qu'on doit choisir uniquement entre ces deux blocs.
- kleinthe3rdMembre Chevronné
-
Re: Roleplay | RP militaire, sujet général, Jeu 5 Déc 2013 - 13:48
parceque les 3/4 des gens sur internet ont une vision assez simple de l'armement actuel.
un m16 c'est otan et un ak47 c'est urss (c'est pour simplifier).
et comme le dit Lnomsim, Gc n'est pas une simulation militaire. De plus comme la plupart des jeux vidéos sont souvent US vs EX-Urss voir chinois, ca simplifie.
le rp militaire est la pour simplifier les choses et qu'on puisse les représenter un minimum en utilisant certains jeux vidéo (World in conflict, Wargame european escalation, airland battle et d'autre)
et je ne vois pas pourquoi ca pose probleme, ces donnés me servent pour classer une armée et non pour la définir.
elles ne vont en aucun cas définir votre statut politique.
la suède utilise bien du matos soviétique alors qu'elle est plus moralement du coté de l'otan.
un m16 c'est otan et un ak47 c'est urss (c'est pour simplifier).
et comme le dit Lnomsim, Gc n'est pas une simulation militaire. De plus comme la plupart des jeux vidéos sont souvent US vs EX-Urss voir chinois, ca simplifie.
le rp militaire est la pour simplifier les choses et qu'on puisse les représenter un minimum en utilisant certains jeux vidéo (World in conflict, Wargame european escalation, airland battle et d'autre)
et je ne vois pas pourquoi ca pose probleme, ces donnés me servent pour classer une armée et non pour la définir.
elles ne vont en aucun cas définir votre statut politique.
la suède utilise bien du matos soviétique alors qu'elle est plus moralement du coté de l'otan.